Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carplay/Android auto fluide
MessagePosté: 07 Mar 2024, 15:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Salut salut !

J'aimerai changer la radio et le lecteur cassette par une tablette Android auto, mais avant de me lancer dans cet achat, j'aimerai savoir si vous aviez trouver des modèles avec
une config assez puissante, pour que cela soit assez fluide. Je vois beaucoup de modèles, en ligne, c'est pas ce qu'il manque, mais difficile de s'assurer de la fluidité ! Et je n'arrive pas à trouver un post récent qui en parle...

Merci,

Nathaniael


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2024, 11:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2015, 08:16
Messages: 143
Région: 44

Golf IV Autre
Autre de Déc 2002
J'en importe direct du fournisseur, tchouki85 pourra te confirmer
Contacte moi en mp on va trouver un modèle ensemble parmis ceux que le fournisseur propose et ça sera l occasion de faire un retour ici une fois installé


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2024, 11:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
baptist a écrit:
J'en importe direct du fournisseur, tchouki85 pourra te confirmer
Contacte moi en mp on va trouver un modèle ensemble parmis ceux que le fournisseur propose et ça sera l occasion de faire un retour ici une fois installé


ça marche, on se retrouve en mp alors !

pour ceux que ça intéresse, je vous prendrais photo/vidéo, avec un petit commentaire etc..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Du moment que le système est optimisé pas besoin d'un truc puissant. Les poste chinois sont "puissant" car la partie logiciel est a chier.

tout dépend de ce que tu veux, pour ma part je voulais apple carplay, et j'ai trouvé un sony 2Din qui est très bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2024, 19:04
Messages: 8
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Match de Mar 2003
Hello !
De même que @AnthoRZ, je regarde surtout pour ce qui est compatible CarPlay.
Sony sont assez bons la dedans, le Xav-AX4050 me fait de l’œil - mais le prix un peu moins ! Si vous avez d’autres refs, je prends…

Pour Android, moins sophistiqué, tu as des autoradios style Sony / Pioneer compatibles AndroidAuto dans les 200€, ou alors les postes chinois, mais faut aimer…


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Perso les postes chinois j'ai donnée, entre les bugs, ceux qui te vide la batterie, ceux qui capte rien la FM, une interface Android qui n'est a la base pas prévu pour l'auto, qui crament au bout d'1 an... le pas cher coute cher...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Je m'étais dis que je ne prendrais pas une chinoiserie, mais je crois bien que j'ai changé d'avis.

Dès que tu vas sur du kenwood, alpine, sony ou pioneer, pour les plus qualitatives, tu te retrouves vite à payer plus de 300 euros si tu veux quelque chose aux goûts du jour... alors certes, la qualité audio doit être au rendez-vous, et plus de possibilités niveaux connectiques, mais bon, j'ai pas envie de me retrouver à mettre un quart du prix de la voiture dedans :tantpis: Et j'ai l'impression, en regardant les vidéos de présentation, que celles-ci ne sont même pas plus fluide que les chinoises :mur: D'ailleurs, on est jamais au courant de l'hardware utilisé dedans !

Enfin bref, ça fait déjà un moment que j'y réfléchis... Je suis même en train de me dire que je vais juste prendre un poste classique, avec une bonne qualité de son, du bluetooth, ainsi qu'un support pour mon téléphone pour le gps, même si un peu moins pratique !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Nathaniael a écrit:
Je m'étais dis que je ne prendrais pas une chinoiserie, mais je crois bien que j'ai changé d'avis.

Dès que tu vas sur du kenwood, alpine, sony ou pioneer, pour les plus qualitatives, tu te retrouves vite à payer plus de 300 euros si tu veux quelque chose aux goûts du jour... alors certes, la qualité audio doit être au rendez-vous, et plus de possibilités niveaux connectiques, mais bon, j'ai pas envie de me retrouver à mettre un quart du prix de la voiture dedans :tantpis: Et j'ai l'impression, en regardant les vidéos de présentation, que celles-ci ne sont même pas plus fluide que les chinoises :mur: D'ailleurs, on est jamais au courant de l'hardware utilisé dedans !

Enfin bref, ça fait déjà un moment que j'y réfléchis... Je suis même en train de me dire que je vais juste prendre un poste classique, avec une bonne qualité de son, du bluetooth, ainsi qu'un support pour mon téléphone pour le gps, même si un peu moins pratique !


En fait la vrai question c'est combien es-tu prêt à mettre dans ton autoradio ? Car s'il faut t'as un téléphone a 1000€, c'est un choix personnel ^^
Perso j'ai mit 300€ dans celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07N1Z ... =UTF8&th=1
Et je ne regrette pas. Je branche mon tel et hop c'est parti l'essentiel de l'iphone est sur l'interface Apple carplay.
Je viens de regarder a priori plus compliqué à trouver un Android auto dans les 300€ ( pour cette raison aussi que je sus passé chez apple il y a 3ans, niveau compatiilité des accessoires c'est bien plus facile)
Il y a ce Pioneer qui est compatible Android auto et Aple carplay Sans fils en plus, il a l'air pas mal
https://www.amazon.fr/Pioneer-SPHDA360D ... 6f42c&th=1


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Pour le budget, un peu de mal à me décider... En faite j'ai envie de me faire plaisir, et en même temps j'ai pas envie de dépenser trop dans un gadget :heu:

Et je suis pas trop iPhone, j'utilise un OnePlus, qui m'est amplement suffisant ! Et je me vois mal changer de téléphone pour si peu eheh.

Pour le modèle qut tu m'as envoyé, la pioneer, c'est une des unités que j'avais regardé, mais quand tu regardes les tests, c'est hyper "laggy", et franchement, pour presque 400 euros ça me fait vraiment c**er
d'avoir un feeling comme ça ! :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
J'ai l'impression aussi que d'une vidéo à l'autre, ça ne marche pas pareil pour le même modèle ahah


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Nathaniael a écrit:
Pour le budget, un peu de mal à me décider... En faite j'ai envie de me faire plaisir, et en même temps j'ai pas envie de dépenser trop dans un gadget :heu:

Et je suis pas trop iPhone, j'utilise un OnePlus, qui m'est amplement suffisant ! Et je me vois mal changer de téléphone pour si peu eheh.

Pour le modèle qut tu m'as envoyé, la pioneer, c'est une des unités que j'avais regardé, mais quand tu regardes les tests, c'est hyper "laggy", et franchement, pour presque 400 euros ça me fait vraiment c**er
d'avoir un feeling comme ça ! :tantpis:

Ouais je viens de regarder la video test youtube, impressionnant le truc réagit 5s après une vrai daube
Je te comprend c'est frustrant, il faut mettre cher pour avoir un 2din fluide comme nos téléphones... en meme temps le marché des 2din ne va faire que s'effondrer avec les années...
Sur ali on trouve des truc a 30 balles c'est hallucinant, mais quand tu vas recevoir le truc laisse tomber tu vas comprendre la camelote... faut bien chercher doit bien y a voir des trucs correcte... Mais bien faire attention au Software car Android oui ils le sont tous, ils se cassent pas le tete, il te mette un OS Android avec un launcher par dessus. Mais le top c'est qu'il soit android auto pou avoir le contenue de ton téléphone sur le poste sans avoir à faire un partage de connexion a chaque fois que tu monte dedans..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2024, 15:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Ouais, c'est ce que j'avais cru comprendre

Ce qui m'inquiète le plus avec les unités chinoises c'est la qualité du son... J'aimerai aussi rajouter dans le futur peut être un petit caisson dans le coffre, mais 99% des unités chinoises ont que les 4 connectiques classiques pour les portières, pas de quoi rajouter ! Étant vraiment fan de musique, c'est difficile de trouver un compromis, comme tu dis c'est très frustrant ahah !

Bon, en tout cas je vous tient au courant sur mes choix, y a de fortes chances que je laisse ça pour le mois prochain, au vu de la dépense que cela représente. Je me tournerai peut-être vers quelque chose de plus simple, sans android, dont on est sur de la qualité audio, et qui ouvre plus de portes quand à l'ajout de haut-parleurs etc...

Merci à tous pour vos retours !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2024, 00:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Je reviens vers vous, car j'ai fais une bonne trouvaille, par hasard: https://www.ldlc.com/fiche/PB00278269.h ... 23EALw_wcB

Après quelques vidéos, il s'avère que le modèle à l'air vraiment pas mal, malgré qu'il soit sorti en 2019. C'est bien un 2DIN, mais je ne sais pas si les connectiques ont changés entre temps ????


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2024, 09:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 79
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Salut,

Le truc le plus pénible, sur quasiment tous ces autoradios, c'est qu'il n'y a plus aucun bouton physique, notamment pour le volume. Du coup, on est obligé de regarder l'autoradio, à moins d'avoir des commandes au volant !

Xavier.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2024, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Effectivement il a l'air pas mal, mais je suis du même avis que @xleguill , je suis adepte du bouton physique pour le volume ! Après ça doit etre une habitude :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2024, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Perso j'ai un truc ali et il va bien. pour 100€ ca me convient. De plus j'ai des bouton physique et la connexion sans fil


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2024, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
MFD powwwwer!!!!!! cyp cyp cyp



:dehors:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 21:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
MOF a écrit:
MFD powwwwer!!!!!! cyp cyp cyp



:dehors:


Il est comment le MFD en terme de qualité audio ???


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Nathaniael a écrit:
MOF a écrit:
MFD powwwwer!!!!!! cyp cyp cyp



:dehors:


Il est comment le MFD en terme de qualité audio ???


il est bien, mais tu est limité. Le gps est dépassé par exemple et l'écran tout petit mais orientable


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 21:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
David59610 a écrit:
Nathaniael a écrit:
MOF a écrit:
MFD powwwwer!!!!!! cyp cyp cyp



:dehors:


Il est comment le MFD en terme de qualité audio ???


il est bien, mais tu est limité. Le gps est dépassé par exemple et l'écran tout petit mais orientable


perso le gps est pas un soucis, enfin j'ai un support pour mon téléphone, donc c'est pas vraiment ce qui m'intéresse en gros. Moi c'est surtout la qualité audio qui va primer !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2024, 23:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
d'ailleurs, petite question quant au cablage ! On est d'accord que sur nos Golf, les haut parleurs sont sur le même connecteur que l'alimentation ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2024, 06:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Non tu as une t8 noir pour l’alimentation et une t8n marron pour les hp


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2024, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9371
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
tchouki85 a écrit:
Non tu as une t8 noir pour l’alimentation et une t8n marron pour les hp


+ 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2024, 10:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2024, 18:14
Messages: 38
Localisation: Val d'Oise (95)
Région: 95

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Donc un truc un peu récent, comme ce que je vous montre en dessous, c'est mort ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2024, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je pense qu'il te faut creuser la piste de connecteurs adaptateurs. :doc:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 20 Queries | GZIP : Off ]