Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le MP3
MessagePosté: 30 Mar 2006, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Bonjour à tous:
Voilà, je suis en train de réaliser un petit truc sympa pour les autoradios de nos Golf, mais j'ai besoin de vos lumieres.
En fait, j'ai commandé un cable sur ebay pour pouvoir brancher un lecteur MP3 sur le poste.J'ai deja fait toute l'installation mais mon probleme c'est que le branchement n'est pas encore parfait.
Je vous explique:
Le cable est 1jack pour y brancher le MP3 et l'extremité, c'est une cosse bleu avec 3 fils (la meme cosse que le lecteur cd qui est raccordé au poste).
Il n'est possible de brancher cette cosse que sur le poste (à coté de la verte et de la jaune, qui soit disant sont des sorties ampli), ou sur le lecteur cd (qui je pense est normalement prévu pour le chargeur cd).
J'ai essayé sur ces 2 emplacements et ca ne marche pas; d'ailleurs si je la branche sur le poste, je ne dispose plus du lecteur cd.
Donc, j'ai"shinté" ces 3fils sur la cosse du lecteur cd reliée au poste.

Le soucis:
Pour écouter le son à partir du MP3, il faut inserer unCD dans le lecteur et appuyer sur CD,comme si on voulait ecouter un cd.
Le son n'est pas parfait car on entend le son du cd derriere le son du MP3.
Autre hic, on ne peut pas laisser le MP3 branché en permanence car lorsqu'on ecoute un cd, le son grésille terriblement.

Solutions:
J'en ai peut etre trouvé une en attendant votre aide, ca serait d'avoir un cd qui tourne en permanence dans le lecteur, mais un cd sans son.
Je vais essayer avec un cd vierge mais je ne suis pas sur que ca marche.
Ou bien il faudrait que l'on puisse faire PAUSE sur le cd, mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
les photos arrivent demain...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: SOS MP3
MessagePosté: 31 Mar 2006, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Seb130 a écrit:
Bonjour à tous:
Voilà, je suis en train de réaliser un petit truc sympa pour les autoradios de nos Golf, mais j'ai besoin de vos lumieres.
En fait, j'ai commandé un cable sur ebay pour pouvoir brancher un lecteur MP3 sur le poste.J'ai deja fait toute l'installation mais mon probleme c'est que le branchement n'est pas encore parfait.
Je vous explique:
Le cable est 1jack pour y brancher le MP3 et l'extremité, c'est une cosse bleu avec 3 fils (la meme cosse que le lecteur cd qui est raccordé au poste).
Il n'est possible de brancher cette cosse que sur le poste (à coté de la verte et de la jaune, qui soit disant sont des sorties ampli), ou sur le lecteur cd (qui je pense est normalement prévu pour le chargeur cd).
J'ai essayé sur ces 2 emplacements et ca ne marche pas; d'ailleurs si je la branche sur le poste, je ne dispose plus du lecteur cd.
Donc, j'ai"shinté" ces 3fils sur la cosse du lecteur cd reliée au poste.

Le soucis:
Pour écouter le son à partir du MP3, il faut inserer unCD dans le lecteur et appuyer sur CD,comme si on voulait ecouter un cd.
Le son n'est pas parfait car on entend le son du cd derriere le son du MP3.
Autre hic, on ne peut pas laisser le MP3 branché en permanence car lorsqu'on ecoute un cd, le son grésille terriblement.

Solutions:
J'en ai peut etre trouvé une en attendant votre aide, ca serait d'avoir un cd qui tourne en permanence dans le lecteur, mais un cd sans son.
Je vais essayer avec un cd vierge mais je ne suis pas sur que ca marche.
Ou bien il faudrait que l'on puisse faire PAUSE sur le cd, mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
les photos arrivent demain...


Et si tu essayais de mettre un espece de contacteur ou interrupteur, pour basculer entre cd et mp3 sans melanger les deux...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut Nebukad!
C'est pas une mauvaise idée, mais pour le moment j'ai pas trop envie de couper des fils et de m'emmer...
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait proprement et si ca marche nickel, ensuite j'essayerais de faire comme tu dis, un system avec inter.
Mais j' ai pensé aussi a un truc, le system avec CD.
Des fois, quand tu telecharge une chanson sur kazaa, elle ne marche pas; ca lit mais il n'y a pas de son.Il me suffit de trouver une de ces chanson (et dire que lorsque je tombe dessus je l'efface aussi tot :x ) et de la graver en boucle sur un cd.Ensuite, je n'aurais plus qu'a ecrire MP3 sur le cd et ca sera mon cd spécial pour écouter le son à partir de mon lecteur :D

En tous cas merci quand meme pour ton aide, je vais essayer de poster des photos et vous me donnerez votre avis...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
C'est bon, enfin à peu pres.J'ai réussit à faire un cd son son avec une chanson téléchargée qui ne marchait pas, j'ai gravé cette chanson plusieurs fois pour qu'elle remplisse le cd et ca marche.
En attendant d'avoir des infos sur le bon branchement.

Voici une photo de jour,bientot une de nuit, effet garanti avec multi éclairage mais le must reste le bleu et le rouge, ambiance VW assuré.Meme la matiere du lecteur pareille "style gomme"
C'est bien pratique le MP3! c'était surtout aussi pour le plaisir de ce petit bricolage :wink:

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez,merci
http://img440.imageshack.us/img440/3103/photo0343lu.jpg


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
OUPS :roll:
Mais comment on fait pour mettre des photos de taille correcte?
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Voici les photos de nuit, j'espere qu'elles ne seront pas enormes...
[img=http://img409.imageshack.us/img409/9779/photo0389kb.th.jpg]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Salut, très interessé par ce genre de cable je voulait savoir si tu avais reussi à résoudre tous ces problèmes. Car j'ai un beau lecteur Mp3 Archos de 20go qui attend qu'une chose : être connecté à mon autoradio !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut ricos, oui, mon pb est en parti résolu, pas comme j'esperais mais bon, ca marche.
J' ai fait un cd sur lequel j'ai gravé une chanson que j'avais téléchargé sur kazaa, c'est une chanson qui ne marche pas, et pour une fois ca m'arrange :wink: , comme ca, je peux ecouter le mp3 sans entendre le cd derriere puisque en fait, la chanson tourne mais il n'y a pas de son.
Je laisse donc ce cd en permanence dans le lecteur cd pour écouter à partir du mp3.

Mais bon, je pensais, et j'aurais préféré qu'il n'y est qu'a brancher le truc et hop ca marche, plus tot que de faire ce cd et de ponter les fils...vous me direz, c'est pas compliqué à faire, mais il fallait y penser!

Maintenant j'aimerais acheter le meme cable, mais pour y mettre un ampli...quelqu'un l'a deja fait?

J'oubliais!, merci dilyfe pour ton avis, ma femme n'a pas trouvé ca super au début, mais maintenant, c'est quand meme bien pratique, et puis moi je trouve que ca ne fait pas trop......ca fait plus tot d'origine presque! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Oui donc finalement c'est pas terrible ce cable ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Si si, une fois que t'as fait comme moi, c'est nickel!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
Messages: 212
Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Mais tu peux toujours écouter les cds ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
bien sur, sans pb, tu retires le cd spécial pour ton mp3 et tu mets le cd que tu veux, comme d'hab.

merci dilyfe, en rouge aussi c'est pas mal je trouve


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
il fait aussi blanc, vert violet, jaune,....mais bon, ca fait pas trop VW :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2006, 18:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Avr 2006, 18:42
Messages: 5
Localisation: quimper
Salut à tous,
je voudrais savoir s'il était possible de brancher un chargeur MP3 alpine derrière un poste d'origine de golf beta (K7 et CD en facade). En effet je dispose d'un poste Alpine avec chargeur AI-net, est ce que la pose du chargeur est possible sans monter mon poste Alpine?? En effet même si le poste d'origine n'est pas terrible il présente l'avantage d'être en accord avec l'intérieur de la golf.
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
ouais tu peux normalement, je devais le faire mais vu le prix du chargeur (300eur environ) j'ai gardé mon ancien poste Pioneer, mais c'est pas beau.
En plus on m'a dit qu'il y aurait des problemes avec l'affichage. Le poste d'origine est pas fait pour ça. :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 21:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Avr 2006, 18:42
Messages: 5
Localisation: quimper
Salut, pour info, le concessionnaire VW m'a dit que c'était impossible mais un pote qui travaille au Leclerc Auto m'a filé un adaptateur. Reste à passer chez VW pour enlever le poste et faire le branchement. Je vous dirais le résultat.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 00:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2006, 22:08
Messages: 67
Localisation: ANGERS
Région: 49

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
slt, je vais faire la meme chose qui est possible en achetant une interface alpine qui permet de le brancher sur l'autoradio K7 mais uniquement sur les GAMMA, les BETA ne peuvent pas piloter de chargeur a ce que l'on m'a dit !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 20:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Avr 2006, 18:42
Messages: 5
Localisation: quimper
Slt, ca y est c'est fait. L'interface Alpine fonctionne très bien. Il ne me reste plus qu'à câbler le chargeur et à trouver un endroit où le mettre. Pour info, j'ai payé l'interface 130 euros.

Mon poste est un beta et l'adaptateur Alpine est branché au niveau du lecteur CD en facade. Donc ca marche aussi avec le Beta. (Cf. catalogue nouveauté Alpine). Par contre en plus de l'adaptateur il faut rajouter un adaptateur Alpine Ai-net vers M-bus (environ 30 euros)

PS : ne ps oublier de basculer le chargeur CD sur la position 2, car il n'est pas monté comme étant le chargeur principal.

@+


Haut | Bas
 Sujet du message: lire mp3 sur beta
MessagePosté: 23 Oct 2006, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2006, 15:27
Messages: 155
Localisation: bourg la reine
Voila comment lire des mp3 sur un post cd k7 avec chargeur 6 cd , et ou comment relier un lecteur mp3 aussi ?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2006, 13:15
Messages: 334
Localisation: IDF
Région: 94

Autre VAG 2.0
GTI de Mai 2007
J'avais le Post K7 et Cd d'orgine sur ma polo, pour les Mp3 c'est mort, par contre les Cd rw ca marche, seul côté positif..

Et pour relier un Mp3, ya soit l' adptateur cassette soit un emmeteur Fm ( Ipod )

http://i1.ebayimg.com/03/i/03/59/f9/95_2.JPG


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2006, 15:27
Messages: 155
Localisation: bourg la reine
ok daccord merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
Il n'existe donc aucun lecteur MP3 d'origine dans pour nos chere ptite Golf IV?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 14:46 
Jaziri a écrit:
J'avais le Post K7 et Cd d'orgine sur ma polo, pour les Mp3 c'est mort, par contre les Cd rw ca marche, seul côté positif..

Et pour relier un Mp3, ya soit l' adptateur cassette soit un emmeteur Fm ( Ipod )

http://i1.ebayimg.com/03/i/03/59/f9/95_2.JPG


IL y a aussi un adaptateur qui se branche à la place du lecteur CD (fiche bleue sur le BETA/GAMMA) et sur lequel tu peux brancher un lecteur MP3 .. Il y avait ça sur ebay.. Mais je n'ai plus le lien
Seb130 (Golf 4 TDI 130) avait ce style d'adaptateur mais lui était obligé de mettre tout de même un CD dans le lecteur CD..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
mais donc, aucun poste d'origine MP3 existant? (GAMMA BETA...)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.296s | 20 Queries | GZIP : Off ]