Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Mai 2024, 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2009, 15:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 16:36
Messages: 24
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Salut,
Vu que je ne compte pas tout démonter plusieurs fois (ça m'a l'air assez compliqué, je précise que je ne suis pas très bricoleur lol), je préfère m'informer avant de me lancer. J'hésite entre installer mon autoradio perso, ou bien investir dans un XCarLink ou ce lecteur CD/SD VDO que j'ai pu voir sur ce forum.
Tout d'abord voici mon poste actuel (tout d'origine à mon avis) :

Image

Mes buts :
> Avoir un bon son ! Je trouve très bof celui d'origine... Quel est le maillon faible : le poste gamma ou les HP ?
> Avoir une entrée auxiliaire ou USB ou autre.

Et voici mes interrogations :idea: :

1. Y a t'il moyen de faire fonctionner le système GALA (réglage auto du volume) sur un poste autre que ceux d'origine ? (c'est qu'on s'y habitue à ce gadget :D )

2. Faut-il obligatoirement les clés VW pour démonter ? Ou c'est possible avec les languettes d'un poste lambda ?

J'aurai surement d'autres questions par la suite, mais déjà les réponses à ces 2 questions m'aideraient bcp :D
Par ailleurs je suis preneur de tous vos conseils, remarques, retours d'expérience etc.
Merci :merci:


Dernière édition par \\paradise le 20 Fév 2009, 16:43, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 15:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 16:36
Messages: 24
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bon j'ai déjà trouvé la réponse à ma question 2 :?

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4973


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2009, 04:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
\\paradise a écrit:
Salut,
Vu que je ne compte pas tout démonter plusieurs fois (ça m'a l'air assez compliqué, je précise que je ne suis pas très bricoleur lol), je préfère m'informer avant de me lancer. J'hésite entre installer mon autoradio perso, ou bien investir dans un XCarLink ou ce lecteur CD/SD VDO que j'ai pu voir sur ce forum.
Tout d'abord voici mon poste actuel (tout d'origine à mon avis) :

Image

Mes buts :
> Avoir un bon son ! Je trouve très bof celui d'origine... Quel est le maillon faible : le poste gamma ou les HP ?
> Avoir une entrée auxiliaire ou USB ou autre.

Et voici mes interrogations :idea: :

1. Y a t'il moyen de faire fonctionner le système GALA (réglage auto du volume) sur un poste autre que ceux d'origine ? (c'est qu'on s'y habitue à ce gadget :D )

2. Faut-il obligatoirement les clés VW pour démonter ? Ou c'est possible avec les languettes d'un poste lambda ?

J'aurai surement d'autres questions par la suite, mais déjà les réponses à ces 2 questions m'aideraient bcp :D
Par ailleurs je suis preneur de tous vos conseils, remarques, retours d'expérience etc.
Merci :merci:


De ce que je sache c'est le poste qui sort du 2x20W (ou 4x20w)... Le son est bien, jusqu'à une certaine limite, mais après c'est vrai que ça sature rapidement...

Pour le GALA oui, il y a des tas de postes qui sont compatibles avec le signal de vitesse de la voiture.

Perso j'ai installé un Xcarlink USB/SD/AUX, ça marche nickel. L'installation est très facile, même si on n'est pas bricoleur. Il y a un tuto détaillé sur le forum, en plus... Il suffit de retirer la boite à gants (6 vis torx), de retirer le poste, de brancher la prise du boitier + la petite fiche pour la masse, élargir un trou présent dans la boite a gants pour pouvoir passer le fil, et remonter le poste + la boite à gants.

Si tu n'as pas de clés d'extraction de poste, va demander chez VW qu'ils te le retire simplement de son logement, ils te le feront en quelques secondes si tu demandes gentiment :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 16:36
Messages: 24
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Merci pour ta réponse !

Je crois que je vais tout de même commencer par installer mon poste car le son d'origine ne me convient pas du tout. Je le trouve trop "étouffé". Je ne cherche absolument pas la puissance mais avoir un son clair et détaillé !
J'aimerais garder le poste d'origine + XCarLink ne serait-ce que pour le look... Donc je vais tester avec mon poste, si le son est bon le gamma part dans un tiroir, sinon je remets le gamma et je change les HP :D

Dans tous les cas... direction VW ! Je vais voir si je trouve un vendeur sympa pr m'aider à démonter tout ça.
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
pour demonter si tu as pas les clé soit tu les achete sur ebay.de sa coute pas grand chose et toujours utile, soit tu fais levier sur le coté en utlisant un petit tournevis plat en protegeant avec un chiffon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
\\paradise a écrit:
Merci pour ta réponse !

Je crois que je vais tout de même commencer par installer mon poste car le son d'origine ne me convient pas du tout. Je le trouve trop "étouffé". Je ne cherche absolument pas la puissance mais avoir un son clair et détaillé !
J'aimerais garder le poste d'origine + XCarLink ne serait-ce que pour le look... Donc je vais tester avec mon poste, si le son est bon le gamma part dans un tiroir, sinon je remets le gamma et je change les HP :D

Dans tous les cas... direction VW ! Je vais voir si je trouve un vendeur sympa pr m'aider à démonter tout ça.
A+


De rien :wink:

J'en suis au même point, je trouve le son trop "étouffé", je ne cherche pas non plus la puissance, mais un bon son... Le truc c'est que j'ai un GPS MFD, donc je n'ai pas envie de changer de poste. Et pas trop le budget pour un ampli + enceintes...

En tous cas le Xcarlink n'améliorera pas le son malheureusement... Si tu n'es pas trop attaché à ton poste, en installer un autre arrangera ton problème, et tu pourras avoir une entrée USB/Auxiliaire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 23:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 16:36
Messages: 24
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bon le garage était fermé samedi..

J'ai tout de même réussi à démonter le poste avec la méthode des 2 couteaux pointus, merci le forum :merci:
Cependant je n'ai pas monté mon poste, intrigué que j'étais par tous ces connecteurs bizarres.. j'ai réalisé en relisant ce topic qu'en fait c'est du standard donc ça devrait s'emboiter (oui oui je sais... :? ). Donc à refaire, très prochainement...

Sinon j'ai constaté moi aussi (lu par ailleurs sur le forum) une grande différence de qualité entres les enceintes AV et AR !! Le son AV ça peut encore aller mais AR quelle horreur ! :hallu:
Et pourtant c'est en kit éclaté, soit disant meilleur non ? Bref je pense que je vais être bon pour dégarnir l'habillage arrière, pas une mince affaire pour moi :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
si tu monte un autre poste tu risque d'etre confronté au probleme de la perte de memoire des reglage et tout

rien de grave, ne t'affole pas

2 solutions

soit tu shunt les 2 + ensenble sur le + permanent
soit tu vas en centre auto tu achete l'adaptateur qui va bien pour 10€ (perso j'ai opter pour cette methode car je me sentais pas a bidouiller les fils quand je l'ai fait et comme si je veux remettre un poste d'origine juste a retiré l'adaptateur)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 16:36
Messages: 24
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Par "les réglages" tu entends les stations FM, l'équaliseur et tout ça ? Si oui c'est pas bien grave...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 16:36
Messages: 24
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Bon ça y est poste (enfin) monté cet après midi ! :D
J'ai donc mis le mien (un "vieux" JVC CD audio avec entrée AUX), et résultat... satisfaisant ! Le son est bien meilleur ce qui confirme ce que je soupçonnais : ce GAMMA d'origine n'est pas terrible !
Bon les HP arrière ça reste de la bouillie sonore, pas de miracle non plus :x
Mais sur les HP avant c'est le jour et la nuit et je répète que mon poste n'est absolument pas haut de gamme.

J'ai compris ce que tu voulais dire Riri16, effectivement c'est inversé :mrgreen:
Il faut inverser les fils non ? Pourquoi shunter ? Bref je pense acheter l'adaptateur aussi, pas envie de bousiller le connecteur ISO en essayant de sortir les fils...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 19 Queries | GZIP : Off ]