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 Sujet du message: Fond de compteur
MessagePosté: 01 Mai 2010, 14:57 
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Bon apres avoir revu toutes les pages du Tuto 3 fois, et m'être servi de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé ce que je veux.

Je cherche a savoir comment se retire les aiguilles de nos compteurs, car je crois qu'il y a une petite manipulation à faire.
Or, dans les Tuto de pose de cerclage, ou autre que j'ai vu concernant les aiguilles, rien n'ai montré ou précisé.
Pourtant, il me semblait qu'avant, j'avais vu un tuto sur le changement de fond de compteur.

Alors je cherche cette manipulation, avant de m'acheter un fond de compteur. Car je n'aimerai pas y aller comme un bourrin :lol:

Merci d'avance.


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 16:15 
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voir le post du Ven 06 Juil, 2007 6:04 pm


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 17:54 
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Merci Shrek, ca m'aiguille deja pas mal :D


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 18:13 
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je me souvenais de la méthode
c'est plus facile en cherchant "fourchette" au lieu de "aiguille" ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:34 
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Mais en revanche, quand je vais les remettre, elles seront faussées ou en les remettant, elles se positionnent sur leur axe de depart ?


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:44 
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il faut les sortir bien droites pour que l'axe ne tourne pas au démontage
ensuite tu les re-plug bien droites en les positionnant exactement comme elles étaient au démontage

je n'ai pas ( encore ) fait la manip, mais sur mon compteur, contact coupé, les aiguilles sont pile sur le 0, donc pas de difficulté pour retrouver la position d'origine


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:50 
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Oui sur la mienne aussi elles sont positionnées un poil en dessous du zero.

Donc alors, en les retirant avec la fouchette, le ressort repositionnera les aiguilles dans leur axe de depart ?

Car j'avais vu aussi qu'on pouvait les retirer en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Mais alors a ce moment la, elles se retireront a n'importe qu'elle endroit du compteur, et non axé sur le zero :idea:

PS: Car moi je pensais qu'on retirait les aiguilles, et qu'ensuite on les remettait comme ca. Et l'on finissait par regler les aiguilles en les tournant avec les doigts jusqu'a la position souhaitée.


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 20:07 
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je pense qu'il est plus simple de les sortir et remettre droites ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 20:22 
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Ok, je verrai ca de plus pres quand j'aurai commandé mon fond de compteur :D
J'espere que je ne ferai pas de bétise :x

Merci pour ton aide Shrek ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 07:58 
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salut moi aussi j'avais voulue changer mon fond de compteur , resultat plus de comptour -jauge diesel-température et pourtant j'ai fait levier avec une fourchette :x


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 21:04 
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Comment tu as fais ca ? :x

Car justement, j'aimerai eviter de tout casser lol


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 07:06 
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en faisant levier sur les aiguilles avec une fourchette :?


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:14 
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Gnurf, y a un truc qui ne vas pas alors :x

Faut bien que je me renseigne alors, car beaucoup ont utilisé la methode de la fourchette ici avec succes et moi je n'ai pas envie de tout casser lol.

Car je pensais que le seul risque etait de cassé les aiguilles.


Dernière édition par Archlord le 03 Mai 2010, 08:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:18 
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moi aussi j'aurais preféré sa


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:25 
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Tu as quoi comme compteur, un VDO ou Motometer ?

Car peut-etre que les aiguilles sont plus delicates a retirer sur un des 2 types de compteur :idea:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:51 
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sa je serais plus te dire de memoire, j'ai voulue embelir et maintenant suis bien eu , je vais devoir changer le compteur


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 08:58 
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Oui c'est vraiment pas de chance :x

J'espere que j'en aurai plus que toi car ca m'embeterai de changer de compteur pour le moment, au prix ou ca vaut.


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:10 
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pfff vous avez 2 mains gauches :-)
bon je deconne

les aiguilles se demontent comme bon vous semble
methode fourchette ou methode sans anti-horaire

c'est pareil

par contre pour les remettre bien en place, il faut les remettre a peu pret et ensuite tester via vagcom leur position

l'aiguille compte tour doit s'arreter sur 3000tr/min (diesel) [essence peut etre pareil]
l'aiguille essence sur demi-plein
l'aiguille temperature sur 90°C
l'aiguille de vitesse sur 100km/h

si ca n'est pas le cas, il faut repositionner mecaniquement les aiguilles, vagcom ne peut pas recalibrer les moteurs

@xav, si tu as besoin comme je suis pas loin, je peux t'aider pour ton compteur :-)


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:20 
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salut farnouche , tu pense que tu peux ratraper sa , prépar toi suis sur la route :lol:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:21 
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Bon j'ai pas Vag COM, mais si je rencontre un pépin en cours Farnouche, je t'envoie mon compteur avec mon Fond et mes aiguilles, et tu me remontes tout ca ? :D


PS : donc si j'ai bien compris, peu importe l'endroit où se situe l'aiguillle quand tu la demontes, suffit de la remonter ensuite sur le "zero" (là ou elle se situe d'origine) et c'est good ? :P


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:25 
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a oui pas bete le archlord


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 09:26 
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Habitant en corse :( je n'ai pas le choix que d'envoyer ma Golf en petit morceau pour avoir de l'aide via les membres :lol:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 10:05 
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Archlord a écrit:
PS : donc si j'ai bien compris, peu importe l'endroit où se situe l'aiguillle quand tu la demontes, suffit de la remonter ensuite sur le "zero" (là ou elle se situe d'origine) et c'est good ? :P


non j'ai pas dit ca :lol:

j'ai juste dit qu'il fallait les positionner aux mieux dans leur position initiale
si via vagcom , le test de calibrage ne donne pas satifaction, il faut revoir a repositionner manuellement (rotation antihoraire ou demontage remontage) pour les aiguilles avec le test de calibrage soient sur les positions indiquées plus haut :wink:

apres si tu n'as pas vagcom, faut faire de ton mieux et prier pour bien les remettre en place sans trop de "dérive"
ou alors voir avec un membre proche de chez toi :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 10:07 
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Oui mais comme j'ai pas Vag-COM, je peux alors me contenter de les retirer (en mettant un repere à l'endroit retirer) et de les remettre (sur le repere) à l'aide de la fourchette ?

PS : ca sent la prise de tête ce montage de fond de compteur lol :lol:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 11:16 
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Archlord a écrit:
Oui mais comme j'ai pas Vag-COM, je peux alors me contenter de les retirer (en mettant un repere à l'endroit retirer) et de les remettre (sur le repere) à l'aide de la fourchette ?

PS : ca sent la prise de tête ce montage de fond de compteur lol :lol:


si tu ne bouges pas d'un pas les moteurs , ca ira tres bien :mrgreen:


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