Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2007, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut à tous,
Voilà, je viens d'installer un caisson de basse focal bomba300 (sub de 27cm et ampli intégré).

Tout d'abord, je suis tres satisfait de cette aquisition, je voulais simplement un peu plus de basses, et bien c'est réussit :hallu: :lol:

Malgré cette perte de place, et des boom boom un peu trop tuningeur à mon gout :roll: , ainsi que le look :roll: , je suis tres satisfait du rendu sonore.
Le réglage est quasiment au mini, et j'obtient ainsi ce que je recherchais.
Si je pousse trop fort, ca marche d'enfer :hallu: , mais bon pour se faire reperer à 1km :lol:

Bref, j'avais juste une petite question, car je viens tout juste de l'installer et je n'ai encore fait aucun réglages.....

J'aimerai savoir à qui sert le reglage 0° / 180°
40hz / 160hz
Le reste j'ai compris classic/ techno/ pop :lol:
ainsi que level :lol: :wink:

Par contre, j'ai aussi la possibilité de relier directement des HP sur l'ampli...

Que me conseillez vous de faire sachant que j'ai tout d'origine à l'avant, et derriere juste les boomer du KE Focal 165 A1...

Merci à vous :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
alors le 0/180 c est un inverseur de phase je pense.je sait pas trop a quoi ca sert mais je pense que c est pour reduire ou augmenter l espace que couvre ton sub.les truc en mhz c est la frequence couverte plus elle est est hute et plus ta de sons.(moin il coupe quoi...)par exemple les mp3, il coupe tout ce qui n est pas dans lune certaine frequence.le mieu c est que tu essay par toi meme et que tu choisise en fonction du son que tu veut.sinon pour les hp,il me semble que ta fait les chose a l envers.t aurait mieu fait de mettre des bon hp plustot qu un sub.c ets clait qu un sub comme ca avec les hp d origine c est desiquilibrer.donc je te conseil soit d enlever le sub et mettre un bon(voir 2)kit eclater,avec ca t aurat de la basse...ou bien de garder ton sub et mettre des bon hp(kit eclater c est mieu) :wink: voila j espere que ca ta aider


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut, et merci pour les infos et conseils :wink:
tu me dit que le mieux serait de remplacer le sub par des KE?
:tantpis: et moi qui vient de me faire ch**r à installer tout ca :( , j'étais tout content en plus :cry: :lol:

Bon, je vais en attendant essayer de faire ce que tu m'as dit pour les réglages.....

Merci encore :merci:

peut etre que je virerai mon sub amplifié et que je mettrai 2 bons KE.....mais rien de sur, et pas pour tout de suite.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
garde le mais change tes hp. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Aoû 2007, 13:02
Messages: 177
Localisation: St Malo
Le 0 180° c'est la phase ...

Si tu passe à 180° ça inverse la phase (tu peux le faire mecaniquement en inversant le plus et le moins sur les borniers des hp)
Cela sert à "rapprocher" ton sub si besoin ...
En gros si tu as l'impression que ton sub tape completement derrière, fait une inversion (180°) et normalement ça le rapprochera de toi :wink:

Je sais pas si mon explication a été très clair mais bon :tantpis:
Pour info moi j'ai déphasé mon sub (180°) pour réussir à le faire ce confondre avec mes woof à l'avant ...
Par contre ça marche pas tout le temps, ça depend de la zik :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok, à l'avenir, c'est ce que je compte faire....
tu crois que je ferai mieux de passer les focal à l'avant en attendant? (je rappelle que ce ne sont que les boomers du KE, il y a des photos dans mon post)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Jbepivideo a écrit:
Le 0 180° c'est la phase ...

Si tu passe à 180° ça inverse la phase (tu peux le faire mecaniquement en inversant le plus et le moins sur les borniers des hp)
Cela sert à "rapprocher" ton sub si besoin ...
En gros si tu as l'impression que ton sub tape completement derrière, fait une inversion (180°) et normalement ça le rapprochera de toi :wink:

Je sais pas si mon explication a été très clair mais bon :tantpis:
Pour info moi j'ai déphasé mon sub (180°) pour réussir à le faire ce confondre avec mes woof à l'avant ...
Par contre ça marche pas tout le temps, ça depend de la zik :roll:


Merci pour ces précisions, j'ai compris ce que tu voulais dire :wink: , et tu m'as appris quelque chose :merci:

Je vais tester un petit peu les réglages....ce que je trouve un peu dommage, c'est que lorsque le son est bàs, on entend beaucoup le sub....j'aimerai qu'il commence à chanter une fois que le son est assez fort....mais sinon, j'en suis tres content pour l'instant.
J'ai dejà trouvé le meilleur réglage pour classis/techno/pop,...et bien c'est classic je crois :lol: :?:

Et pour les hp, que me conseillez vous de faire alors?
-amplifier les arrieres ou les avants?
-laisser les focal derrière ou les passer devant?

Merci encore à vous :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
seb130 le tuner fou mdr

je plaisante, le réglage hz sert a avoir un basse plus sèches ou plus lourde, évidement tu doit l'accorder avec les réglage de ton autoradio ( un menu dans les bass )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Et oh! je suis pas un tuneur :evil: :lol:
Merci pour l'info :wink:

Par conter pour le reglage de l'autoradio, ben...c'est le MFD que j'ai donc, je ne pense pas qu'il ait ce genre de réglages :roll:
Mais merci encore, ca m'aide beaucoup à comprendre :merci:

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.308s | 20 Queries | GZIP : Off ]