Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[VW] Polo Blue Motion
https://www.golfiv.fr:443/actualites-vw-f90/polo-blue-motion-t5180.html
Page 1 sur 2

Auteur:  Angebenoit [ 04 Oct 2006, 21:45 ]
Sujet du message:  [VW] Polo Blue Motion

De retour du salon de l'auto 8) je me suis mis un truc en tête :?:

En fait je cherche depuis toujours à faire des économies de carburant pour des raisons écologique et finacière donc par éconologie (peut être que certains connaissent ce terme :wink: )

Donc je suis tombé au salon sur la Polo Blue Motion qui est une version éco de la POLO TDI 80. Visiblement le principe est simple, un gain de poids, une boite légérement plus longue et un cx amélioré.

Le gars du salon, ou la tapette (pour ceux qu'ils l'ont vu me comprendront :lol: ) n'y connaissait rien, il était incapable de réponde à aucune de mes questions. En fait ils mettent que des potiches sur les stands, qui n'ont jamais fait une simple vidange...

Donc voila j'aimerai avoir plus d'info sur cette POLO, comment VW à fait pour gagné le poids (visiblement 60kg) quelles sont les autres modifications ???

J'aimerai m'inspirer des modifications pour les appliquer si possible à ma POLO SDI et ma GOLF IV variant.

Voici cette POLO en image :

Image

Image

Auteur:  Gregtdi [ 04 Oct 2006, 22:07 ]
Sujet du message: 

http://www.vwvortex.com/artman/publish/ ... 1792.shtml

:wink:

Il y avait aussi un article sur tdiclub mais impossible de mettre la main dessus.

Auteur:  TSW [ 04 Oct 2006, 22:16 ]
Sujet du message: 

Tiens, je savais pas qu'ils refaisaient le coup de la Lupo 3L sur la dernière Polo. :D

Auteur:  Angebenoit [ 05 Oct 2006, 20:26 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Tiens, je savais pas qu'ils refaisaient le coup de la Lupo 3L sur la dernière Polo. :D


Oui mais là c'est moins cher et moins sofistiqué. La LUPO 3L a une boite auto et un démarreur type "start and go"



Sinon merci pour l'article Gregtdi , mais je recherche plutôt à savoir les modifications apportés par VW pour gagner en poids, CX...

Pour le CX je pense qu'il y a seulement la calandre mais à voir...

Pour le poids visiblement il y a 60kg de moins que la version normal donc qu'est ce qu'ils ont enlevé ?

Auteur:  TSW [ 05 Oct 2006, 22:50 ]
Sujet du message: 

Gregtdi te répondrait "la banquette arrière" si c'était sa caisse. :lol:

ils ont amélioré les formes du PC AV, de la calandre, du PC ARR, et aussi optimlisé le rendement moteur.

Sinon pour la Lupo, oui, je connais son système start&go. :wink: Je parlais d'elle surtout pour les modifs esthétiques du même ordre que la Polo. :wink:

Auteur:  Angebenoit [ 06 Oct 2006, 17:17 ]
Sujet du message: 

Visiblement le moteur TDI 1,4L 3 cylindres de 80ch n'a pas était modifié par rapport à la version normal de la POLO. A confirmer

Sinon la boite est visiblement plus longue.

C'est bizard qu'on ne trouve pas plus renseignement sur les améliorations aportées à cette POLO. Je vais chercher un peu sur le net, j'espère trouver plus d'info.

Auteur:  POCox [ 07 Oct 2006, 23:40 ]
Sujet du message: 

Pour l'avoir vue au Mondial (enfin, je n'ai pas pris la peine d'en faire le tour complet, j'ai juste vu l'arrière :roll:), elle a des pneus avec des flancs très hauts, et surtout, une bande de roulement spéciale, sans doute pour limiter les forces de roulement :?:

Sinon, je n'en sais pas plus, je me suis pas attardé :oops:

Auteur:  Patrizio [ 09 Oct 2006, 20:22 ]
Sujet du message: 

Je suis allé voir la polo blue motion ce matin

Alors mes impressions sont pas tres bonnes.

Cette voiture n'a pas de roue de secours .
Le ciel de toit est un vulguaire carton doublé .
Les plastiques interieurs ne sont pas de bonnes factures ou plus fins que la normale.
la calandre est modifiée et le hayon a un becquet particulier.
Les pneus sont des dunlop avec beaucoup de decoupes tes fines (genre pneu neige)
Personnelement meme si en belgique on a la prime eco qui fait descendre le prix de 15000 à 12000 € + taxe de mise en circulation gratuite + taxe annuelle de circulation reduite , je ne l'acheterai surement pas .
Car je n'ose immaginer ce qu'elle doit faire comme bruit de roulage .

Voilà mon opinion, au plaisir de lire les votres. :wink:

Auteur:  Angebenoit [ 29 Oct 2006, 23:01 ]
Sujet du message: 

Pas plus de news sur vette version éco de la POLO ?

Auteur:  Patrizio [ 30 Oct 2006, 04:28 ]
Sujet du message: 

pas motivé d'en chercher plus :(

Auteur:  Gregtdi [ 16 Nov 2006, 00:01 ]
Sujet du message: 

Bientot dispo:

http://www.e-vw.net/?p=actualite&rub=&num_p=0&id=521

Auteur:  Atchoum [ 16 Nov 2006, 09:19 ]
Sujet du message: 

J'en ai déja croisé une il y a bien un mois. Et hier j'en ai vu une sur le parking au boulot. :wink:

Belgium powaaaaaaaaaaaaaaa :D

Auteur:  Angebenoit [ 16 Nov 2006, 21:21 ]
Sujet du message: 

J'aime bien cette version et je trouve que l'effort pour l'écologie et pour le porte monaie est une bonne action.

Mes voitures évoluent dans ce sens...

Auteur:  Steve [ 16 Nov 2006, 23:05 ]
Sujet du message: 

je l ai vu chez mon concessionaire .. elle est vraiment bien .. nivo look et ecologie !

Auteur:  Jaziri [ 16 Nov 2006, 23:53 ]
Sujet du message: 

Je l'avais vu au salon de l'auto ce jouet cyp

Auteur:  Gregtdi [ 08 Fév 2007, 23:00 ]
Sujet du message: 

Voici la brochure sur la Polo BM.
Image

http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/ ... Motion.pdf

Apparemment ce TDI est de génération Bluetec (Partenariat avec Merco) et présente la future génératrion de diesels non polluants qui arriveront en Europe pour 2008 , mais deja présent aux USA (Allez comprendre :?: )

Auteur:  Olivier311 [ 09 Fév 2007, 19:15 ]
Sujet du message: 

c'est vrai la technologie bluetec existe sur les mercedes atros mais je savais pas qu'il fesait ca sur les polo tant mieux pour l'écologie
alors a quand un bricoleur de génie qui nous fait une g4 blue motion

et pour info la technologie est déja en europe depuis 2 ans (sur les camions mercedes) :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 09 Fév 2007, 20:14 ]
Sujet du message: 

Olivier311 a écrit:
c'est vrai la technologie bluetec existe sur les mercedes atros mais je savais pas qu'il fesait ca sur les polo tant mieux pour l'écologie
alors a quand un bricoleur de génie qui nous fait une g4 blue motion

et pour info la technologie est déja en europe depuis 2 ans (sur les camions mercedes) :wink:


Le bluetec est aussi dispo sur la nouvelle E320. :wink: Apparemment le futur 2l Bluetec Common Rail Bluetec sera dans les +/- 140cv avec +/- 280Nm.

En tou cas c'est pas moi qui ferais ca, installer un 2eme catalyseur, alors que le 1er a deja dégagé. cyp :lol:

Auteur:  Leprince [ 22 Fév 2007, 19:07 ]
Sujet du message: 

Image
Image
Image

Auteur:  Angebenoit [ 24 Fév 2007, 18:46 ]
Sujet du message: 

Elle est vraiment jolie cette polo.

Sinon c'est quoi la diférence entre la technologie du 1,4L TDI IP avec le nouveau 1.4 L TDI "technologie bluetec" :?:

Autre question, les pneus Dunlop de cette POLO sont sympa, les flancs et le dessin donne un style rétro. Par contre je ne trouve pas la référence exacte sur le net ni le prix. Moi j'en mettrais bien sur ma GOLF 8)

Auteur:  Gregtdi [ 24 Fév 2007, 19:01 ]
Sujet du message: 

LE Bluetec , c'est en fait un programme qui conjugue quatre systèmes ayant chacun pour but de s'attaquer à une source de pollution.

> Optimisation maximum de la combustion grâce à une gestion électronique pointue, une troisième génération d'injection à rampe commune et un turbocompresseur à géométrie variable.
> Catalyseur s'attaquant au monoxyde de carbone.
> Filtre à particules diminuant les émissions jusqu'à 98 % .
> Catalyseur/accumulateur DeNOx et SCR travaillant en combinaison avec une système d'injection d'une solution aqueuse d'urée appelée Adblue, pour diminuer les émissions d'oxyde d'azote de 80 % .

Comme l'a mentionnée Olivier, cette technologie existe de puis assez longtemps sur les camions Mercedes. Le procédé a d'ailleurs ete étendu à la gamme avec le V8 4.2.

VW pour sa part a mis au point un 2eme modèle enb Bluetec: La Passat.

Il faux savoir que les USA auront cette année le privilèges de cette technologie, en effet lerus normes anti-pollutions sont plus exigeantes chez eux que chez nous, rejet <120g/m² alors que chez nous le Bluetec devrais arriver en 2008-2009.

Auteur:  Angebenoit [ 24 Fév 2007, 19:31 ]
Sujet du message: 

Tu parles de rampe comune :hallu: , ne me dis pas que VW arrête l'IP pour passer au COMON RAIL :? , cette technologie est moins fiable que l'Injecteur Pompe :?:

Auteur:  Gregtdi [ 24 Fév 2007, 19:44 ]
Sujet du message: 

Angebenoit a écrit:
Tu parles de rampe comune :hallu: , ne me dis pas que VW arrête l'IP pour passer au COMON RAIL :? , cette technologie est moins fiable que l'Injecteur Pompe :?:


Oulala, tu as vecu dans une grotte ces dernier temps ? cyp :lol:

Plus sérieusement, VW abandonne l'IP sur ces 4,5 et 10cyl car ces derniers se passent pas les futures normes Euro5, et le cout d'investissement est trop important. :roll:

La future génération des TDI sera à rampe commune ,avec des injecteurs piezo-electriques. :wink:

Auteur:  Angebenoit [ 24 Fév 2007, 22:12 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
La future génération des TDI sera à rampe commune ,avec des injecteurs piezo-electriques. :wink:


Eh ben on aura les même emerde que les Renault et Peugeot alors :?

Les rampes communent ont connu beaucoup de soucis, j'espère que VW améliorera la fiabilité...

Auteur:  Gregtdi [ 24 Fév 2007, 22:23 ]
Sujet du message: 

Angebenoit a écrit:
Gregtdi a écrit:
La future génération des TDI sera à rampe commune ,avec des injecteurs piezo-electriques. :wink:


Eh ben on aura les même emerde que les Renault et Peugeot alors :?

Les rampes communent ont connu beaucoup de soucis, j'espère que VW améliorera la fiabilité...


Le Common Rail fonctionne bien chez les autres,par contre pas d'effet on/off comme sur les tdi VAG.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/