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Turbo Twin Scroll.
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Auteur:  chvins [ 12 Fév 2011, 06:46 ]
Sujet du message:  Turbo Twin Scroll.

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TwinPower, c'est le nom que BMW a trouvé pour dire que son turbocompresseur embarque la technologie Twin-scroll.


Sur un quatre cylindres, ça donne ça :


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Les « nouvelles » BMW 135i coupé et cabriolet associent le turbo TwinPower, l'injection directe HPI et la levée variable des soupapes Valvetronic. Le 3 litres six cylindres développe toujours 306 ch (225 kW) et 400 Nm. Par contre, la consommation baisse gagnant 1 litre aux 100 km avec une moyenne en cycle mixte de 8,5 litres/100 km pour le coupé et 8,6 l pour le cabriolet. L'accélération gagne aussi 0,2 s pour le 0 à 100 km/h, soit 5,3 s pour le coupé et 5,6 s pour le cabriolet. Ce moteur peut désormais être jumelé à la boîte à double embrayage et sept rapports. Dans ce cas, le Tempo 100 passe à respectivement 5,2 et 5,5 s. Commercialisation à partir de mars 2010.



Possible sur une golf 4 ?

Auteur:  chvins [ 12 Fév 2011, 06:48 ]
Sujet du message: 

Dans un turbo classique, les gaz des quatre cylindres arrivent dans le carter turbine par un même conduit.
Dans le turbocompresseur type Twin Scroll le carter turbine est divisé en deux ainsi que la tubulure d'échappement. Les cylindres 2 à 2 vont alimenter la turbine
Dans le premier cas il existe des contres pressions dans l'échappement qui ne favorise pas le remplissage du moteur dans le second cas on "supprime" cette contre pression et en plus la turbine à un meilleur rendement.

sur une golf 4 c est surement possible

Auteur:  Spliffman21 [ 12 Fév 2011, 07:40 ]
Sujet du message: 

des fois je me demande si t'as que ca a faire! y a des topics qui sont créés par toi mais qui sont sans grand intérêt...

je comprend pas!

Auteur:  chvins [ 12 Fév 2011, 07:47 ]
Sujet du message: 

Spliffman21 a écrit:
des fois je me demande si t'as que ca a faire! y a des topics qui sont créés par toi mais qui sont sans grand intérêt...

je comprend pas!


modification en puissance ^^

j'ai pas que ca a faire j ai un boulot est une copine c est juste quand je dort pas :lol: mdr

mon réve un tdi a 600cv :heu:

Auteur:  Farnouche [ 12 Fév 2011, 08:38 ]
Sujet du message: 

chvins a écrit:
mon réve un tdi a 600cv :heu:


tiens je t'en ai trouvé un , et en version d'origine attention :!:

lien

"injection électronique, turbo , 598 hp @ 1800 rpm -> 900 hp @ 2100 rpm" cyp

Auteur:  chrisowsi [ 12 Fév 2011, 08:54 ]
Sujet du message: 

Farnouche a écrit:
[...]

tiens je t'en ai trouvé un , et en version d'origine attention :!:

lien

"injection électronique, turbo , 598 hp @ 1800 rpm -> 900 hp @ 2100 rpm" cyp


çà passe sur G4, faut juste un peu de mastic pour l'étanchéité et une bonne hélice :mrgreen:

Auteur:  Guedin [ 12 Fév 2011, 18:45 ]
Sujet du message: 

Farnouche a écrit:
[...]

tiens je t'en ai trouvé un , et en version d'origine attention :!:

lien

"injection électronique, turbo , 598 hp @ 1800 rpm -> 900 hp @ 2100 rpm" cyp



autant rester chez VW...

http://www.vw-m.de/index.php?id=444&L=4

:-) cyp :mrgreen:

Auteur:  Riri16 [ 12 Fév 2011, 18:53 ]
Sujet du message: 

Plustot que de parler de modification de puissance, tu devrais le mettre en zone en libre en temps que culture G, car la on s'attend un exemple de montage sur g4, avec des chiffres et tout.

Et pis tu devrais mettre tes sources aussi, vis a vis des auteurs

Auteur:  chvins [ 13 Fév 2011, 07:01 ]
Sujet du message: 

demande juste si c est possible j ai vu ses turbo la monté sur les nouveau moteur de chez bmw mini est citroen ds3

je voulais juste savoir si il a un moyen monté ce turbo sur une tdi rien plus

Auteur:  Riri16 [ 13 Fév 2011, 22:47 ]
Sujet du message: 

ben mets un titre plus explicite alors

comme m'a dis un copain "tout s'adapte, le tout c'est d'avoir les connaissances et/ou les sous"

Auteur:  rogen [ 27 Oct 2011, 10:58 ]
Sujet du message:  Re:

Riri16 a écrit:
Plustot que de parler de modification de puissance, tu devrais le mettre en zone en libre en temps que culture G, car la on s'attend un exemple de montage sur g4, avec des chiffres et tout.

Et pis tu devrais mettre tes sources aussi, vis a vis des auteurs


Salut riri :hello:
attends j ai un lien faut que je le retouve, il font des turbo twin scroll pour vw, c est des garrett de la série gtx ou lieux de gt, par exemple gtx3071r au lieu de gt3071r, il paraît que le couple vient plus tôt.
Par contre c est hors de prix, je regarde ça et je poste des tofs et tarifs.

edit: http://www.jbsautodesigns.co.uk/category/94/stage-1 , c était pas celui là mais c est un twinscroll aussi

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Auteur:  Guildevi [ 27 Oct 2011, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

Mais tu veux pas arrêter de faire baver les gens comme ça ! cyp

Auteur:  rogen [ 27 Oct 2011, 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

cyp




:ptdr: :ptdr:

:dehors:

Auteur:  rogen [ 07 Nov 2011, 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

en plus, à ce prix là, autant rajouter un peu et mettre ça cyp ...

hulsenturbo.nl

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et là il y a 2 turbos, plus besoin de sminiker contre pression etc.....

en plus ça rentre dans une golf......

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:vw: :vw: :vw: :vw:

Auteur:  Chris78800 [ 24 Nov 2011, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

lol aucune homologation dessus je pense xD

Auteur:  rogen [ 25 Nov 2011, 00:01 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

je pense que sur un excellent chassis avec d excellent freins on doit pouvoir la faire passer aux mines italiennes et après la réimmatriculer mais attention $$$$ :hallu: $$$

Auteur:  noddy10 [ 22 Déc 2011, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

un turbal twin scroll n'a aucunintérêt si ta downpipe de turbo n'est pas scrollé.
a quoi ça sert?
comme rogen le dit le régime d'accroche et diminué donc le couple vient plus tôt.
comment ça se fait?
bah le scroll c'est un cloisonnement très précis qui favorise l"évacuation de gaz d'ech donc meilleur remplissage. si vous accélérer ces avance et retard d'ouverture ou fermeture adm ou ech vous obtiendrez a iso puissance ou couple un régime plus faible.
utilisé par bmw et psa avec des vanos suppléméntaires donc facilité de gérer son cliquetis

Auteur:  rogen [ 22 Déc 2011, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

tu déterres mais c est bon ça :D

moi je vote pour le biturbo + 1


(jusqu'à ce que le prix des collecteurs twinscroll baissent en se démocratisant :idea: et là si tu peux gagner 500tr/min pour le même prix :love: , c est l avenir des petites cylindrées je pense c est une petite évolution normale des turbals :tantpis: encore heureux qu ils nous ont gratter 500tr/min en 10 ans loll)

Auteur:  noddy10 [ 22 Déc 2011, 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

Oui bi turbo twin scroll ou quadri. Mdr

Auteur:  rogen [ 22 Déc 2011, 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

attends j ai une tof de fou quelque part :D

Auteur:  rogen [ 22 Déc 2011, 23:27 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

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cyp

Auteur:  Baboo [ 22 Déc 2011, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

c'est le moteur de la nouvelle ds3 cyp

Auteur:  rogen [ 22 Déc 2011, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

:lol:

Auteur:  Baboo [ 22 Déc 2011, 23:44 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

sont fou ces francais :lol:

Auteur:  Mahonde [ 08 Mai 2013, 09:16 ]
Sujet du message:  Re: Turbo Twin Scroll.

Salut!
s'agissant des turbocompresseurs au départ avant l'apparition du VNT,on parlait de 2 types a savoir:
-type a accumulation (pression constante dans tout le collecteur échappement)
-type a impulsion (les cylindres s'allumant en même temps on un collecteur d’échappement identique menant vers le carter turbine)

Avec larrivee des VNT, on les a un peu oublie mais ils existent surtout pour les gros diesels marins!

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