Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
SUPPRESSION N18 https://www.golfiv.fr:443/fonctionnement-pieces-moteur-f91/suppression-n18-t74284.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | loubar [ 04 Mai 2012, 22:59 ] |
Sujet du message: | SUPPRESSION N18 |
Bonjour j'ai supprimer ma vannne EGR et je les remplacer par un tube en alu , mais j'ai la N18 qui aspire encore de l'air et quand mon turbo s'enclenche sa me fait un sifflement bizarre,est-ce du a ma N18 ? normalement quand on désactive la vanne EGR via vag.com la N18 ne devrait plus aspirer non? je voulais mettre une vis pour boucher le tuyau mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose a faire .. |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 00:49 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
personne pour m'aider? |
Auteur: | degobiol [ 05 Mai 2012, 06:48 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
salut il faut boucher le tuyau qui etait sur l'EGR avec une vis ,c'est tout ........avec vag com ,tu ne neutralises pas l'EGR a 100%,tu regles son fonctionnement (au mini si tu as suivis le tuto)mais tu ne l'arretes pas completement |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 09:34 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
merci de ta réponse Et pour le sifflement est ce que c'est du au branchement de ma CDA? pense ke c peut être la durite ki se branche sur la boite a air ki fait sa , j'ai mis un petit reniflard o bout |
Auteur: | degobiol [ 05 Mai 2012, 09:46 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
je pense plutot que c'esta cause de la durite de la N18 que sa siffle ....vu que le turbo est relié aussi au circuit de depression (tout comme la N18),le fait d'avoir une grosse perte de depression par ton tuyau de N18, le turbo ne regule plus comme il faut. |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
et que dois je faire? mais vu que ma durite aspire l'air c'est pas une durite de dépression non? merci pour ton aide en tout cas c cool |
Auteur: | degobiol [ 05 Mai 2012, 09:54 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
oui, c'est par depression .....tout le systeme (commande du turbo ,frein ,egr...) fonctionne par depression (pompe a vide) .....donc si tu a une perte de depression (dans ton cas ,le tuyau de la N18) la commande du turbo (waste gate ou actuateur ) ne sera pas bien gerer .c'est certainement ca qui crée ce sifflement . |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 09:58 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
Et si c mal gérer je risque quoi? je fais koi je laisse comme sa? |
Auteur: | degobiol [ 05 Mai 2012, 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
le turbo risque de monter en surpression.... tu bouches le tuyau de la N18 avec une vis ,c'est tout.....y'aura plus de fuite |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
c'est fait mais j'ai toujours ce sifflement ki m'inquiète... et meme en bouchant le tuyau il risque de monter en surpression? |
Auteur: | Baboo [ 05 Mai 2012, 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
regarde si ta pas une fuite autre part |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
euh je sais pas trop ou regarder :/ |
Auteur: | degobiol [ 05 Mai 2012, 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
loubar a écrit: c'est fait mais j'ai toujours ce sifflement ki m'inquiète... et meme en bouchant le tuyau il risque de monter en surpression? ah ok ,je pensais que tu l'avais pas bouché non,si le circuit de depression est etanche ,il n'y aura pas de soucis |
Auteur: | loubar [ 05 Mai 2012, 10:19 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
ben oui c'est pour sa ke sa minkiete ce sifflement , sa le ferait pas avant que je monte sa : |
Auteur: | loubar [ 06 Mai 2012, 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
Plus personne pour m'aider ?:( |
Auteur: | degobiol [ 06 Mai 2012, 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
salut ben,si tout est bien branché,non j'ai plus d'idée mais bon ,le fait de supprimer l'egr accentut le sifflement du turbo.....j'en avais discuté avec un membre (golftuga92) mais j'ai pas retrouvé le topic ou on en a parlé si tu veux verifier que le turbo fonctionne bien,fais un log de la Pturbo avec vag com. |
Auteur: | loubar [ 06 Mai 2012, 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
J'ai l'impression que bruit vien du coter gauche quand je suis dans la voiture je sais pas si sa vient pas de la durite ke j'ai débrancher de la boite a air , le truc c'est que jentend le bruit ke kan je roule et ke le turbo et en pleine charge donc jpeu pas le contrôler a l'arrêt en accélérant :S |
Auteur: | wagenwerks [ 06 Mai 2012, 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
le petit tuyau que tu as debrancher de la boite à air c'est la mise à l'air libre des vanne n75/18, mets y un petit reniflard au bout c'est tout |
Auteur: | loubar [ 06 Mai 2012, 16:45 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
C'est deja fait ,tule vois sur mes foto sa siffle tjr c normal? |
Auteur: | wagenwerks [ 06 Mai 2012, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
ah oui j'avais pas vu tu as mis un joint d'étanchéité juste apres la suppression de vanne egr ? verifies le serrage de tout ces collier de ton piping alu, controle le bon ajustement entre tube et raccord silicone, tu as peut etre une micro fuite d'air |
Auteur: | Driix63 [ 06 Mai 2012, 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
Moi depuis la supression de ma vanne EGR, j'ai aussi ce sifflement mais pas en pleine charge!! faudrait pouvoir ecouté ton bruit car la c'est assez compliqué de t'aiguillé sur quelque chose!! surtout si tout est bon comme dego ta demandé |
Auteur: | loubar [ 06 Mai 2012, 17:01 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
oui je sais que c'est pas évident , mais meme moi pour localiser vraiment le bruit c'est pas évident vu que je l'entend que en roulant , sa fait kom une prise d'air ki siffle assez aigu |
Auteur: | Driix63 [ 06 Mai 2012, 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
Et ca le fait qu'en pleine charge ou alors c'est quand tu change de rapport??? |
Auteur: | loubar [ 06 Mai 2012, 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
non pas quand je change de rapport , sa le fait dans les 2500 tours quand je commence vraiment a appuyer |
Auteur: | Driix63 [ 06 Mai 2012, 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: SUPPRESSION N18 |
et ca s'amplifie quand tu acceleres c'est bien ca??? |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |