Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=4aaeba176268438b5333160eac70e2f1

Moteur tdi sur piedestal
https://www.golfiv.fr:443/fonctionnement-pieces-moteur-f91/moteur-tdi-sur-piedestal-t103947-75.html
Page 4 sur 5

Auteur:  Jediknight [ 11 Fév 2017, 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Chanceux l'option 4 montion en amerique du nord etait de facto r32. Meme les gti je suis pas certain. Les mk5 parcontre, on en voit avec la 4Montion. Mk4, juste les R32 ici ...et elles sont hyper rares :s

Auteur:  Hold [ 11 Fév 2017, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Sinon oui si tu veux un 4motion faut découper et adapter le châssis pour la greffe d'un haldex

Auteur:  Jediknight [ 11 Fév 2017, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Ouff, pas certain que je suis suffisement qualifier pour charcuter le train arrière pour y incorporer le haldex et je crois qu'il y a une bonne reprog à faire et du filage.
Vraiment dommage, car ici c'est le paradis du awd et du 4x4 ...

Auteur:  Boubou [ 11 Fév 2017, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Ah cool tu as craqué sur une BV6 :D

J'ai une envie folle de passer en U31 moi aussi ^^

Depuis mon Huawei P8.

Auteur:  Jediknight [ 11 Fév 2017, 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Honnetement Boubou, il n'y a rien de si excitent en U31. En faite je suis jaloux de vos edc15 et softcoding. Vous semblez avoir beaucoup plus d'emprise et de flexibilité en edc15. L'edc16 n'est pas pour autant compliqué, c'est juste qu'en bout de ligne à quoi bon ?

Auteur:  Boubou [ 12 Fév 2017, 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

L'exploit :mrgreen: le MultiMap sera bientôt disponible pour U31/34 c'est déjà fonctionnel pour U1 mais ça ouvre plus de possibilités... Lambda, EGT etc.... ;-)

Depuis mon Huawei P8.

Auteur:  JackDaniel's [ 13 Fév 2017, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Oui en Amérique c'est galère pour ça :/ , je vais souvent sur TDIclub, ils envient tous nos tdi 4*4 européenne ^^ certain vont jusqu'à convertir une r32 en diesel!

Auteur:  Jediknight [ 13 Fév 2017, 14:33 ]
Sujet du message:  Moteur tdi sur piedestal

Exactement!
Et vous n'etes pas sans savoir l'annonce des vw tdi 2017 et plus...vw ne pourra plus en vendre en amerique...

...pendant ce temps nos voisins du sud redémare les centrales electrique au charbon.... c'est vraiment n'importe quoi lol.

Auteur:  Jediknight [ 13 Fév 2017, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Au faite comment faites vous pour prévenir l'accumulation de glace dans les bas de portières avant? Je sais qu'il y a un bloque en mousse disponible pour les mk5, mais je vois rien pour les mk4...

Auteur:  Jediknight [ 25 Fév 2017, 05:02 ]
Sujet du message:  Moteur tdi sur piedestal

[emoji54]
Image

...vais-je être le premier mk4 en edc16u31 avec un full fis ?
...à suivre ;)

Auteur:  JackDaniel's [ 25 Fév 2017, 07:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Super le fis !! :D
Ça m'intrigue l'edc16 sur golf 4, est ce que ça signifie qu'on pourrait swapper un 2.0 style BKD en touchant qu'au faisceau plus swap ? Mystère ^^

Auteur:  Boubou [ 25 Fév 2017, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Tu es parti sur quelle référence de Kombi ?

Depuis mon Huawei P8.

Auteur:  Jediknight [ 25 Fév 2017, 14:20 ]
Sujet du message:  Moteur tdi sur piedestal

Patience les amis :)
Il me reste encore du taf à faire, mais je m'y met bientôt.
Je ne fais que passer de immo3 à immo3, de vdo à vdo via can high et low.
Ayant tous les skc nécessaires, on verra si l'adaptation se passera comme prévue.

Auteur:  Boubou [ 26 Fév 2017, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Intéressant de savoir si en u34 les kombi en VWK501 ça passe ;-)

Depuis mon Huawei P8.

Auteur:  Jediknight [ 22 Avr 2017, 20:18 ]
Sujet du message:  Moteur tdi sur piedestal

Les amis(es), ça passe et ça passe comme du gateau au chocolat :)
Le FIS marche à merveille sur l'u34 :)
Il y a un peu de cablage à faire, comme relié le nouveau levier d'essuie glasse au connecteur vert du cluster sur les connections suivantes:
T6 pin 1 à T32 vert pin 24
T6 pin 2 à T32 vert pin 23
T6 pin 4 à T32 vert pin 25
T6 pin 3 à chassis (-)

Il me reste à faire :
T32 vert pin 26 au connecteur du capteur de la sonde de température externe pin 1 (pin 2 de la sonde va au chassi (1). Mais mon filage est passé j'attends la sonde là :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Voilà pour la portion hardware.
Quelqu'un veut que j'élabore sur la portion software :) ?

Auteur:  Boubou [ 22 Avr 2017, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Nickel ! Donc les VKW501MH sont compatibles EDC16 nickel ! Je veux bien ton dump stp ;-)

Auteur:  tchouki85 [ 23 Avr 2017, 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

je vois pas le but de cette modif en réalité quelqu'un peux m'en dire plus svp

Auteur:  Jediknight [ 23 Avr 2017, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Je viens de rajouter une photo (la première) ...tu vas tout comprendre

Auteur:  JackDaniel's [ 23 Avr 2017, 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Surtout que nos amis Nord-Américain ont eu des golf jusqu'à après 2003, avec donc un calculateur plus récent que le EDC15 que nous avons, et moteur BEW, que nous n'avons pas en France (je crois), du coup c'est intéressant de voir comment ça communique etc..

Le FIS sport doit te changer du Basic !

Auteur:  Jediknight [ 23 Avr 2017, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

C'est le jour et la nuit jack!
Je peux enfin voir la consomation de même que la température extérieur!
La je viens de croiser ça lol:
http://www.fis-control.de/index_en.html
on dirait un vcds embarqué! Génial!

Auteur:  Jediknight [ 20 Mai 2017, 04:25 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Avez des conseils à donner lors du chagrment des bras suspensions avant ? Précisement je m'intéroge sur la prise interne du boulon avant. Est-il soudé correctement au sous-chassis avant ?
Merci

Auteur:  JackDaniel's [ 20 Mai 2017, 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Salut,

Tu parles de quoi exactement ? du triangle ? La partie arrière c'est un boulon (clé 18) et la partie avant en effet c'est juste une vis, l'écrou est soudé à l'intérieur du berceau moteur.. D'ailleurs pour anecdote sur la New Beetle de ma copine, l'écrou s'est dessoudé ça tournait dans le vide...
Dans ce cas soit tu découpe, resoude, mais je me vois mal faire ça... Soit tu change de berceau :/ de la chance pour elle j'en avant un d'avance.

Auteur:  Jediknight [ 20 Mai 2017, 12:39 ]
Sujet du message:  Moteur tdi sur piedestal

Oui c'est bien ça les triangles. Aussi je parlais de l'écrou à l'interieur du berceau...
J'ai pas commencé le boulot encore, car j'ai justement la chienne que cette écrou se déssoude.
La charcuterie n'est pas mon point fort comme tu constates lol.
En fait, je suis même pas certain que je m'attaque au bon problème... dernièrement après avoir installé mes pneu d'été, j'ai une sévère pulsation dans le volant. Plus la vitesse augmente moins il y a de pulsation. À l'oeil on peut le voir oscillé. Roulement à bille sont neuf et frein aussi. J'hésite entre cardant ou triangle :\

Auteur:  Jediknight [ 26 Mai 2017, 20:18 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Au fait qq'un s'y connait en pièce de rechange?
C'est bien mon joint cinétique côté conducteur portion intérieur. Déchiré, graisse partout et zone poreuse dans la rotule. Bref, capoute.
Que suggérez-vous pour remplacement ? Lauber, Spidan, Mapco ? oem... beaucoup trop cher à mon goût :(

Auteur:  tchouki85 [ 26 Mai 2017, 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Moteur tdi sur piedestal

Si tu parle du soufflet de cardans part sur du lempforder à mon avis
Ou le mieux étant de l'OEM

Page 4 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/