Bonjour à tous!
Je vous présente celle qui fût ma deuxième VW (après une Polo de 90) et qui est toujours dans mon garage malgré un état peu avenant.
Pour la petite histoire, je l'ai achetée pour remplacer ma 206 1.4i de 75ch, déçu par les véhicules français que j'ai eu l'occasion d'avoir ou d'essayer j'ai voulu me tourner vers mon caprice de gosse, une Golf.
J'ai toujours été passager dans des Golf que ce soit des MkI ou des MkII, mais les premières étaient trop chères pour ma bourses et l'assurance refusait tout simplement de me délivrer un contrat. Véhicule trop vieux, vétuste, dangereux ect....
J'ai donc eu la chance de trouver chez un passionné une MkII 1.3 de 124.000km, modèle qui allait laisser sa place aux MkIII quelques mois après sa sortie, elle se nomme donc Rabbit et de l'extérieur reprends tous les atouts d'une GTI, sauf qu'en plus de 20ans sur les routes elle a laissé partir une grande partie de son héritage.
Exit donc les vitres teintées vertes et les deux arrières fumés, les extensions d'ailes et le body kit GTI et bonjour le basis.
Au fur et à mesure du temps je me suis mis en quête des diverses pièces spécifiques mais je n'ai su récolter que les feux arrières et deux jantes de GTI, le reste étant inabordable.
Vint ensuite le temps de s'amuser avec, 4jantes Exip d'époque, dénichée sur une Polo MkII coupé, un silencieux de GTI, des filetés JOM Racing (vlà les bouts de bois) Avec comme finalité de traiter le véhicule façon OEM.
Après 20.000kilomètres d'amusement et une consommation raisonnable (le plaisir n'a pas de prix

)voila ce qu'il est advenu de la belle...



Le fautif

Pour le moment, ayant enfin un vrai garage bien à moi je suis occupé à refaire une beauté à cette voiture qui ne m'a jamais laissé au bord de la route. Comme elle est âgée de plus de 15ans je m'en sortirais pour 210€ par an ce qui est intéressant pour mon budget.
Je vous posterai plus tard dans la journée des photos de mon avancement. Auparavant j'aurais quelques questions à poser aux personnes plus éclairées que moi.
Je dois adapter le pot de GTI sur ma ligne originale, tout est Plug&Play sauf le diamètre, j'ai pensé à ce manchon,
http://www.autosportwilly.com/img/produ ... 0330-2.pngCar je dois passer d'une ligne de 50mm sur un silencieux en 55mm
Ensuite, ma monte actuelle est de 185/55/14 je ne sais pas si au CT ils pourraient me laisser passer avec cette monte, mes pneus sont neufs mais si il faut je trouverai en catastrophe un set de tôle aux bonnes mensurations.
La voiture étant équipée de filetés, si je règle avec 11cm de garde au sol, la voiture sera acceptée? Je sais qu'il faut une homologation mais je ne dois pas être le seul à passer une voiture surbaissée au CT.
Ensuite, les dégâts au niveau de la carrosserie, que j'exposerai en détails tantôt, ne pénaliseront pas le véhicule? L'aile est enfoncée mais le phare est fixé (les ampoules remises en place également) et la voiture est saine sur route, il s'agit juste de tôle enfoncée.
Dernière question pour ce post,
Le phare remplacé ne fonctionne plus, je ne vois aucun fils coupé et je suis incapable de faire ou déceler quoique ce soit en électricité, vers quoi dois je orienter mes recherches?
Désolé d'avoir été aussi long, mais il s'agit de ma première remise en état et j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer sans pour le moment attaquer les gros frais.
Merci à vous
Ps; Quelques photos de la belle avant l'accident
A l'achat, sans traitement particulier

Après un bon lavage, un polish de fortune, de l'huile de coude, des pièces changées et juste avant la pose des filetés
