Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Aoû 2025, 00:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2025, 08:40 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut à tous,

je trouve qu'il y a depuis quelques temps une dérive inquiétante au point de vue de l'orthographe de la grammaire ou de la syntaxe.

Entendons nous bien, il m'arrive fréquemment d'avoir des doutes sur tel ou tel mot, je ne suis pas infaillible loin de là.

Avant de poster une réponse, de démarrer un sujet, de faire évoluer et vivre mon garage, si j'ai des doutes, je demande conseil au préalable auprès de mon entourage ou j'utilise le correcteur orthographique disponible sur la majorité des navigateurs internet, il existe également depuis un moment une extension Microsoft appelé Le Rédacteur. Extension capable de proposer corrections grammaticales, orthographiques et même de syntaxe, aide très complète donc, et enfin je me relis.

Je trouve extrêmement dommage de ne pas utiliser ces outils, rappelez vous que tout ce que vous écrivez sur le Net est gravé pour un bon bout de temps...

Accepter la négligence, c’est finalement tirer tout le monde vers le bas. Bien sûr, personne n’est parfait et les fautes d’orthographe ou d’expression peuvent arriver.

Mais faire l’effort de progresser, de se corriger et de viser un minimum d’exigence, ne serait ce qu'en utilisant les outils précités mis a disposition c’est aussi une forme de respect pour soi-même et pour les autres.

Si on considère que « tant pis, ça passe comme ça », on finit par habituer tout le monde à un standard toujours plus bas. Or c’est en cherchant à élever le niveau, même modestement, qu’on enrichit les échanges, le forum, qu’on apprend et qu’on avance collectivement.

L’indulgence a sa place, mais elle ne doit pas se transformer en résignation.

Merci..

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2025, 17:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 2000
Faites un effort pour le forum de Steph, s’il vous plaît.
Déjà que le forum est en perte de vitesse, il ne faudrait pas qu’il ne s’en remette pas.

:lol: :lol:

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2025, 18:19 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Ce n'est pas mon forum, j'en suis juste un utilisateur assidu.

Mais effectivement il me semble important de correctement orthographier nos écrits.

Surtout que l'on peut facilement s'aider du correcteur intégré à son navigateur ou d'utiliser en binôme Le Rédacteur.

https://www.microsoft.com/fr-fr/microso ... oft-editor

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2025, 20:50 
Modérateur
Modérateur

Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Malheureusement c'est une réalité, les gens ne font plus l'effort d'écrire correctement.

Personnellement je fais aussi des fautes mais honnêtement avec un minimum d'effort tout le monde peut réussir à écrire presque correctement CYP

Après @Steph1603 , cela fait des années que c'est comme ça, on ne peut pas faire changer les gens et leurs mentalités, surtout à l'heure actuelle et avec les générations qui arrivent...

Force à nous qui faisont des efforts cyp

C telmen simpl dekrir vite :mrgreen: viv le faux rhum

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2025, 20:54 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Julien,

Tu as malheureusement raison, mais je te rejoins avec un minimum d'efforts et d'estime de soi, ça doit être possible ;)

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure