Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Sep 2025, 07:34

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 17:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
Messages: 14
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Bon, j'ai quand même décidé d'attaquer la suite du chantier et mettre de côté provisoirement ce soucis de "ralenti".
J'ai lu pas mal de choses qui disaient que ce problème se réglait parfois tout seul au fil des kilomètres :idea:
Why not, de toute façon ça coute rien d'essayer.

Durant les prochains jours, on va s'attaquer aux problèmes d'incontinence de la petite vieille Image
Au programme, remplacement du joint de cache culbuteurs pour sa fuite d'huile et de la pipe d'eau pour sa perte de liquide de refroidissement.
Je pense qu'au passage, je vais remplacer également les joints de l'admission étant donné que c'est démonté.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11765
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Beau boulot ;)

Bien vu pour les joints, ce sera toujours ça de fait, c'est mieux de remplacer ces pièces d'usure.

Ce collecteur d'admission variable prend une place de dingue sur ce moteur.

C'est d'ailleurs son encombrement qui a décidé Volkswagen de ne pas le reconduire sur le 1.6 16V, c'était la culasse double arbre ou le collecteur :D


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 18:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
Messages: 14
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Salut,

Beau boulot ;)

Bien vu pour les joints, ce sera toujours ça de fait, c'est mieux de remplacer ces pièces d'usure.

Ce collecteur d'admission variable prend une place de dingue sur ce moteur.

C'est d'ailleurs son encombrement qui a décidé Volkswagen de ne pas le reconduire sur le 1.6 16V, c'était la culasse double arbre ou le collecteur :D


Intéressantes ces infos, merci Steph ;-)


Haut | Bas
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.104s | 20 Queries | GZIP : Off ]