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MessagePosté: Aujourd’hui, 10:00 
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Golf IV 1.6
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Maverick33320 a écrit:
Salut
00557 - Contacteur de pression de direction assistée (F88)
Le capteur est HS ou mauvais contact..

Pour les eventuelles prises d'air, controle l'état de la grosse durite arrivée d'air qui part du boitier fitre air (souci de ralenti)
De memoire et pour avoir eu deja, par le passé, un souci de prise d'air...
Regarde bien dans les plis au niveau des "accordéons" et puis aussi au niveau du renilfart (petit durite) + colliers etc..
Je te conseil de remettre ensuite la grosse durite en la tournant légrement (decaler) en arriere (ou en avant) pour éviter que lorsque le moteur accélère il tire trop dessus... ;) (conseil d'un ancien mécano vw)
Ces plastiques deviennent fragiles et subissent des tensions et chaleurs moteur.

Le changement du filtre à carburant ne peut pas lui faire de mal... Juste de l'entretien...Mais je ne pense pas que ton soucis vienne de là...


Salut Maverick

J'avais déjà bien tout inspecté à ce niveau.
Dans le doute, j'ai refait une inspection de ces durites. elles sont quasi neuves et n'ont aucune trace de coupure ou autre.
J'ai même testé en l'enroulant de papier cellophane histoire d'être certain de ne pas passer à côté.
Aucun changement sur les petits ratés .
J'attends la réception de mon filtre à carburant.
Je ne vois que ça pour l'instant étant donné l'abscence de défauts, hormis celui du capteur de direction assisté ...


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MessagePosté: Aujourd’hui, 10:24 
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Golf IV 1.6 16v
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salut,
Coté allumage...
De base pour le moteur 1.6sr (NGK BKUR ET 10) qui ont 3 électrodes ! prévu à l'origne
- voir pour le changement des cables bougies... ça y joue bcp !..;et c'est pas cher...
- voir la sonde de temp d'eau... si HS elle envoie une mauvaise info au calculo...
- sonde lambda et cata... en dernier lieu

Punaise ça ma rappelle ma 1ere Golf 1.6 SR... et tous ces soucis connus


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MessagePosté: Aujourd’hui, 11:10 
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Golf IV 1.6
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Maverick33320 a écrit:
salut,
Coté allumage...
De base pour le moteur 1.6sr (NGK BKUR ET 10) qui ont 3 électrodes ! prévu à l'origne
- voir pour le changement des cables bougies... ça y joue bcp !..;et c'est pas cher...
- voir la sonde de temp d'eau... si HS elle envoie une mauvaise info au calculo...
- sonde lambda et cata... en dernier lieu

Punaise ça ma rappelle ma 1ere Golf 1.6 SR... et tous ces soucis connus


Tout ces changements ont été fait (tu peux le voir au début du post ;-) ) y compris la bobine d'allumage, sauf pour la sonde lambda et cata car pas de remontées de défauts à ce niveau.
Je vois vraiment que ce soucis de filtre ou éventuellement qualité du carburant qui a peut être trop trainé dans le reservoir sans rouler ...


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MessagePosté: Aujourd’hui, 11:28 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Ah oui en effet je n'avais pas bien vu tous les changements de pieces effectués...
Oui pourquoi pas le filtre essence et/ou pompe gavage faiblarde
Néanmoins j'ai vu que tu mets plusieurs coups de clés pour démarrer... ça ma fait penser au capteur PMH (symptomes typique d'un capteur PMH qui serait HS)
- Démarrage difficile ou impossible du moteur.
- Ralenti instable.
Une autre piste....??? :?:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:23 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Maverick33320 a écrit:
Ah oui en effet je n'avais pas bien vu tous les changements de pieces effectués...
Oui pourquoi pas le filtre essence et/ou pompe gavage faiblarde
Néanmoins j'ai vu que tu mets plusieurs coups de clés pour démarrer... ça ma fait penser au capteur PMH (symptomes typique d'un capteur PMH qui serait HS)
- Démarrage difficile ou impossible du moteur.
- Ralenti instable.
Une autre piste....??? :?:


Les plusieurs coups de clés, c'est du passé ;-)
J'avais oublié de remettre la petite durite sous le boitier papillon.
Interessant la piste de la pompe de gavage ...
Merci pour ton intérêt ;-)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:46 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Bon, en attendant la livraison de mes pièces, je me suis dit que j'allais attaquer le nettoyage interieur.
Et puis c'est parti en couille ..... :fly:

Mais bon, vu l'état de cette matière (qui à l'époque faisait vraiment "classe") qui part en lambeaux collants et poisseux, j'ai décidé d'employer les grands moyens et de remettre tout ça au propre ...


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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:53 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Le fameux revêtement Soft-Touch :P

Nous y sommes tous passés, de l'huile de coude (beaucoup), de l'essence de térébenthine peut faciliter l'élimination de cette couche poisseuse.

Ponçage, apprêt, peinture, ensuite ta Golf sera toute pimpante :D


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MessagePosté: Aujourd’hui, 18:33 
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Golf IV TDI 100
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L’alcool isopropylique fait aussi des merveilles !


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MessagePosté: Aujourd’hui, 18:44 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
xleguill a écrit:
L’alcool isopropylique fait aussi des merveilles !


Je ne connaissais pas ce type d'alcool.

J'ai regardé vite fait, c'est un solvant ça peut faire l'affaire effectivement ;)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 19:22 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
l'alcool isopropylique est un super produit dont je m'en sers souvent et notament entre deux passages de polish/lustrant et cire ...ça enleve les traces/ dépots (indispensable!)

Pour enlever le soft touch j'ai utilisé un APC, savon de marseille, IPA (Alcool Isopropylique) - et surtout avec de l'eau tres chaude ça aide bcp !

Bon courage !


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MessagePosté: Aujourd’hui, 19:27 
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Confort de Avr 1998
Maverick33320 a écrit:
l'alcool isopropylique est un super produit dont je m'en sers souvent et notament entre deux passages de polish/lustrant et cire ...ça enleve les traces/ dépots (indispensable!)

Pour enlever le soft touch j'ai utilisé un APC, savon de marseille, IPA (Alcool Isopropylique) - et surtout avec de l'eau tres chaude ça aide bcp !

Bon courage !


Oui, j'ai testé à l'APC, ça fonctionne bien (merci le detailing ;-) )

Merci à tous pour vos retours d'expérience ! ;-)


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