Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 08 Oct 2025, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 21:14 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Salut à tous, j'en peut plus vraiment cette panne me rend absolument dingue... je fais appel à tous les pro et à toute les personnes qui aurais pu avoir ce problème...

Par intermitence le véhicule ce met en mode dégrader avec voyant epc et plus de réponse de la pédale d'accélérateur... après coupure du contact impeccable... et ca peut le faire 10 fois sur un trajet comme rien pendant 300 bornes...

Après passage au diag, le transmetteur de pédale position 1/2 signale improbable par intermitence...

Remplacement de la pédale par une neuve chez vw toujours pareil, au moment du remplacement je m'aperçois qu'un cablage neuf à été fait directement de la pédale jusqu'au calculateur moteur... c'est un gars de chez vw qui l'as fait avant que cette voiture à été acheter donc ce qui veut dire que la panne venait d'avant... enfin bref... remplacement du calculateur moteur car ces lui qui gère, recupère et retranscrit les informations de la dîte pédale (de morrrrrrrrrrt)... toujours pareil... remplacement du boitier papillon avec adapation par la suite évidemment... enfin bref elle me rend fou... et je vous avoue je comprend pas du tout là...

Ah oui et voyant moteur aussi sonde lambda en amont... je l'ai remplacer mais il l'as prise sur autodocs en bosh et le défault reste le même il s'efface mais reviens... moi et l'éléctronique ca fait 2 j'en peut plus vraiment... mais j'aimerais bien la réparer quand même la personne qui l'a conduit deviens dingue et moi avec...

Merci à tout ceux qui aurons pris la peine de lire ma souffrance et ca fait du bien d'en parler en faite j'ai le cerveau qui va exploser... :lol:

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 23 minutes 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Voyant EPC peut signifier bcp de choses...
Sonde lambda (1 seule sur 1.6 SR), catalyseur, bobine allumage, bougies, cables bougies.... etc jusquà te signaler un souci de contacteur de feux de stop, ampoule arr grillée, contacteur sur pedale embrayage... Etrange non ? mais c'est ainsi... :)
As tu, en plus, un message en affichage ? un autre voyant en meme temps ? ex: "Echappement atelier", "moteur attelier", autre...
Mais au vu de ton defaut remonté par la valise je pense à ta pedale d'acceleration qui a un souci au niveau du capteur fatigué, mauvais branchement (coté pedale ou ECM)ou HS....

Les symptômes d’une pédale d’accélération défaillante vont, dans la grande majorité des cas, être la résultante d’un capteur de position défectueux.
En effet, si celui-ci fonctionne mal, il va envoyer des données erronées au calculateur, ce qui va provoquer un décalage entre la pression exercée sur la pédale d’accélérateur et la vitesse du véhicule.
Le régime moteur peut alors s’en trouver impacté, tout comme la réaction du moteur : la voiture ne répondra pas correctement.
Du coup, le voyant moteur peut s’allumer et le calculateur peut passer le moteur en « mode dégradé » afin de réduire les risques.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure