Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 08 Oct 2025, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: Hier, 15:49
Messages: 4
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Autre de Aoû 2000
Bonjour à tous, ça fait quelques années déjà que j’ai ma golf 4 1.6 16V essence moteur AZD, depuis quelques temps elle est immobilisée, c’est simple quand je met un coup de clé, le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas du tout. J’ai fait le tour d’un peu tous les sujets possible mais aucun ne correspond. J’ai déjà changé le démarreur qui était mort, ensuite le relais 409, les bobines d’allumage et les bougies. La pompe à essence s’enclenche bien quand je met le contact j’entends bien la pompe tourner. J’ai déjà changé presque toute les sondes possibles et imaginables. Le capteur PMH est peut être en cause mais j’ai entendu dire que quand il est fautif le compte tour ne bouge pas quand on met un coup de clé, le mien monte aux alentours des 200 tours, un petit coup de main pour m’aiguiller serait le bienvenu, cette voiture a une grosse valeur sentimentale


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
Messages: 54
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Passage sous VCDS/Vagcom oblige car bcp de causes possibles...
Transmets nous le rapport des defauts pour y voir un peu plus
Le capteur PMH peut être en cause.... mais pas que... mauvais (ou pas) d'allumage, fusible cramé, relais, sonde, batterie faiblarde...etc)
Quand c'est lui le fautif, en général, tu mets bcp de tours de moteurs pour démarrer... (plusieurs longs coups de clé pour démarrer)


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: Hier, 15:49
Messages: 4
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Autre de Aoû 2000
Merci déjà de la réponse, je peux pas passer la valise j’ai enlevé le boîtier fusible de la batterie la partie du câble principale a fondu et c’est la prochaine pièce que je change. La seule erreur que j’ai c’est : Dysfonctionnement dans les réglages de bi7524
Chauffage du capteur d'oxygène (Lambda), B1 S1 circuit ouvert.

J’avais déjà cette erreur mais ça l’a jamais empêché de démarrer. La batterie est neuve et rechargée toute la nuit. La voiture est tombée en panne net sur route et n’a plus redémarré depuis


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
Messages: 54
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Dami63 a écrit:
Merci déjà de la réponse, je peux pas passer la valise j’ai enlevé le boîtier fusible de la batterie la partie du câble principale a fondu et c’est la prochaine pièce que je change. La seule erreur que j’ai c’est : Dysfonctionnement dans les réglages de bi7524
Chauffage du capteur d'oxygène (Lambda), B1 S1 circuit ouvert.

J’avais déjà cette erreur mais ça l’a jamais empêché de démarrer. La batterie est neuve et rechargée toute la nuit. La voiture est tombée en panne net sur route et n’a plus redémarré depuis


17524 : Sonde lambda n°1 celle au niveau du collecteur echappement (le précatalyseur) en defaut / circuit ouvert...
Donc ECM/ECU ne "voit pas" la sonde...
Pour info, 2 sondes lambda sur 1.6 16v...
C'est peut etre pour ça que ECM n'autorise pas le demarrage... lambda n°1 HS (c'est la plus importante des 2)
Voir aussi état du précata (bouché par la suie et huile, voir mort...) où est fixé la sonde n°1 .... sous le pare-feu devant le moteur (collecteur echappement)
In fine , si ta sonde et/ou precata HS + capteur PMH HS aussi... bah c'est normal qu'elle ne demarre pas... ;)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 21:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: Hier, 15:49
Messages: 4
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Autre de Aoû 2000
Cette sonde là je l’ai changé il y a quelques mois… après peut être défectueuse. Le catalyseur a été changé intégralement mais je peux regarder ça. La sonde en question c’est bien celle qui est vissée sous le moteur en résumant, je sais que j’en ai une sous la voiture vers le catalyseur et la deuxième sous le moteur grosso modo. Mais je vais regarder le pré cata. L’ancien proprio avait pas entretenu la voiture et la catalyseur était littéralement vide quand je l’ai changé


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
Messages: 54
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Dami63 a écrit:
Cette sonde là je l’ai changé il y a quelques mois… après peut être défectueuse. Le catalyseur a été changé intégralement mais je peux regarder ça. La sonde en question c’est bien celle qui est vissée sous le moteur en résumant, je sais que j’en ai une sous la voiture vers le catalyseur et la deuxième sous le moteur grosso modo. Mais je vais regarder le pré cata. L’ancien proprio avait pas entretenu la voiture et la catalyseur était littéralement vide quand je l’ai changé


Retire le cache moteur et tu verras un tole qui cache le collecteur precata 4 en 1 avec la sonde n°1 ..;c'est juste devant toi ;)
Image


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
Messages: 54
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Non :non: le pré-catalyseur c'est le collecteur d'echappement qui contient et comprend un catalyseur sur les moteurs 1.6 16v (AZD, BCB)
Il se trouve juste devant toi sous le cache moteur plastique et sous une plaque en tole contre la chaleur (pare-feu)
Pour le voir tu dois enlever le cache moteur en plastique puis déboulonner la fameuse tole en metal.
Là tu dois voir le collecteur avec une sonde lamdba et son cable elec juste face à toi !
Ca c'est la sonde n°1.

La sonde n°2 se trouve sous la voiture avec le catalyseur n°2
Le collecteur catalysé N°1 est sur la photo (partie rouillée)

Image

Le petit trou sur le coté est l'emplacement pour la sonde lambda n°1 ;)
Image


Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.060s | 20 Queries | GZIP : Off ]