Auteur
Message
Forum: Problèmes Intérieurs Sujet: Problème affichage tableau de bord
VT.N
Posté: 08 Aoû 2016, 20:08
Réponses: 3 Vus: 881
Ne s'allument pas ou sont difficiles à lire lorsqu'il fait chaud ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème voyant huile moteur orange
VT.N
Posté: 07 Aoû 2016, 17:31
Réponses: 3 Vus: 1188
Regarde sous la voiture. Au niveau du carter, tu verras une sonde. C'est la sonde de niveau d'huile. Regarde si elle est toujours connectée et si elle est en bon état. Pour rappel : - Indicateur orange : Niveau d'huile bas. - Indicateur rouge : Problème de pression d'huile.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [tdi 150] fuite vanne egr ?
VT.N
Posté: 06 Aoû 2016, 01:11
Réponses: 64 Vus: 12058
Il faut la mettre sous pression. Tu as un tuto pour ça (test d'étanchéité du circuit de suralimentation). Dans tous les cas, si elle est fissurée, tu l'entends ! Par contre, si la capsule de ta vanne EGR fuit et que l'électrovanne aspire dans le vide, il est possible que l'électrovanne qui gère le t...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [tdi 150] fuite vanne egr ?
VT.N
Posté: 05 Aoû 2016, 22:13
Réponses: 64 Vus: 12058
Salut, Je ne peux pas t'aider pour la vanne EGR, par contre (ce que tu décris est possible je pense), le TDI 150 a un système de suralimentation différent des autres TDI. Il est équipé d'une grosse durite rigide en plastique thermosoudé. Elle va de la sortie de l'intercooler vers la courroie de dist...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Quel finition est ma Golf TDI 130 ?
VT.N
Posté: 28 Juil 2016, 03:44
Réponses: 13 Vus: 1971
Salut, Regarde l'étiquette sous le tapis du coffre (ou dans le carnet d'entretien), c'est marqué dessus. A.
Forum: Modification de Puissance Sujet: aide winols
VT.N
Posté: 16 Juil 2016, 17:52
Réponses: 1 Vus: 572
Salut, On ne parle pas de reprogrammations sur ce forum. C'est un sujet trop sensible. Je verrouille ton topic. A+.
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Refaire ses jantes....
VT.N
Posté: 16 Juil 2016, 04:56
Réponses: 4 Vus: 769
C'est faisable, mais faut poncer !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 14 Juil 2016, 04:20
Réponses: 31 Vus: 16733
Bizarre, l'équilibrage engendre des vibrations dans le volant, mais les vibrations ne disparaissent pas lorsque tu lâches l'accélérateur.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 12 Juil 2016, 20:52
Réponses: 31 Vus: 16733
On dirait que ça vibre le temps que le turbo monte en pression. Tu confirmes ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 12 Juil 2016, 20:27
Réponses: 31 Vus: 16733
Rien !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 11 Juil 2016, 16:31
Réponses: 31 Vus: 16733
Si on pouvait entendre le bruit, ça aiderait grandement !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 10 Juil 2016, 04:44
Réponses: 31 Vus: 16733
Oui, c'est proportionnel, mais ça touche surtout les TDI 150 : http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/problemes-arbre-a-cames-t40723.html J'ai eu ce soucis, ça ressemble à ce que tu décris, mais ça suit la vitesse de rotation du moteur. Par contre, vu que l'arbre à cames est à côté des...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 07 Juil 2016, 22:20
Réponses: 31 Vus: 16733
J'ai ce "bug" au niveau du calculateur, je confirme, ça ne le fait qu'au ralenti lorsque le moteur chauffe. Pour ton soucis, je ne sais pas. Si les vibrations suivaient la vitesse de rotation du moteur, j'aurais quelques pistes, mais là, non.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 06 Juil 2016, 00:33
Réponses: 31 Vus: 16733
Tout le reste suit la vitesse de rotation du moteur. Un ventilateur déséquilibré peut engendrer beaucoup de tremblements ! Le cardant dont tu parles se trouve entre la boite et la roue. La partie qu'il a réparé est côté boite.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vibrations à l'accélération (5è/6è)
VT.N
Posté: 03 Juil 2016, 19:56
Réponses: 31 Vus: 16733
Salut, Ça c'est une bonne description ! Tu es certain que la fréquence du bruit ne suit pas la vitesse des roues ou du moteur ? Si c'est bien le cas, je ne vois pas. Peut être les ventilateurs, mais ça m'étonnerait, ça ne se ressentirait pas autant. Tu peux aussi regarder si le cardan qu'il t'a répa...
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Charbons démarreur 02m911023fx
VT.N
Posté: 30 Mai 2016, 22:32
Réponses: 8 Vus: 1268
Si ça peut aider quelqu'un, il s'agit à l'origine d'un démarreur 02M 911 023 A. C'est un démarreur Bosch de la série 110.
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Charbons démarreur 02m911023fx
VT.N
Posté: 29 Mai 2016, 00:49
Réponses: 8 Vus: 1268
Je me suis mal expliqué ! Il y a 4 ressorts. 1 pour chaque charbon. Mais sur les 4 ressorts, deux ont une butée en plastique d'un côté. Donc : - 2 ressorts classiques. - 2 ressorts avec une butée en plastique d'un côté et rien de spécial de l'autre côté. J'ai envie de mettre ceux qui n'ont pas la bu...
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Charbons démarreur 02m911023fx
VT.N
Posté: 28 Mai 2016, 20:29
Réponses: 8 Vus: 1268
Oui, c'est en cours ! Par contre ces charbons sont assez bizarres au niveau des ressorts. Deux ressorts ont une butée en plastique. Tu sais de quel côté ils vont ?
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: Charbons démarreur 02m911023fx
VT.N
Posté: 28 Mai 2016, 19:26
Réponses: 8 Vus: 1268
Merci , Je viens de l'ouvrir, apparemment, les charbons sont bons. Le soucis venait de la solénoïde. Le câblage en sortie était en train de se dévisser.
Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV Sujet: [Renseignement] Charbons démarreur 02m911023fx
VT.N
Posté: 28 Mai 2016, 13:10
Réponses: 8 Vus: 1268
Salut, Impossible de trouver une référence pour remplacer les charbons du démarreur. Sa référence est 02M 911 023 FX 01 soit 02M 911 023 FX. C'est un démarreur échange standard d'origine Volkswagen. Pour une TDI 150 ARL de 2001. Auriez vous une référence ? Merci d'avance pour vos réponses. A+.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Tremblement moteur
VT.N
Posté: 20 Mai 2016, 13:19
Réponses: 11 Vus: 1587
Pour les vibrations au ralenti lors de la chauffe, je pense au bug du calculateur (qui touche aussi d'autres modèles). J'ai le même soucis, ça se corrige avec une retouche de la cartographie, mais je l'ai laissé comme ça, ce n'est pas gênant. Pour ton autre soucis, as tu vérifié la pression de gasoi...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 130] problème démarrage
VT.N
Posté: 02 Mai 2016, 14:37
Réponses: 5 Vus: 735
Je te conseille de faire un scan, d'effacer les défauts et d'attendre que le soucis revienne. Lorsqu'il revient, tu refais un scan et tu sauras exactement ce qui déconne.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Demarrage difficile ap. changement pompe tandem sur TDI
VT.N
Posté: 01 Mai 2016, 21:15
Réponses: 6 Vus: 2568
Fais attention, il y a deux types de joints qui ne sont pas compatibles entre eux. Soit un gros joint en métal, soit deux joints en plastique. Remplace le et vois ce que ça donne.
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Positionnement du calculateur moteur d'une Golf 4 V6 Motion
VT.N
Posté: 30 Avr 2016, 17:43
Réponses: 7 Vus: 3832
Il se trouve sous la baie du pare brise (au niveau du mécanisme des essuie glaces.
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Amélioration fonction recherche
VT.N
Posté: 14 Avr 2016, 05:09
Réponses: 7 Vus: 2633
C'est bien une limitation technique. Elle a été mise en place afin de limiter la taille "des index" de la base de données. Je viens de regarder, actuellement, la recherche est limitée à 4 caractères minimum par mot. Avec ce réglage, les index de la base de données pèsent 714.8 Mo, ce qui e...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant