Auteur
Message
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Nettoyage des Injecteurs pompes aux ultrasons?
VT.N
Posté: 06 Aoû 2011, 16:08
Réponses: 12 Vus: 11078
Oui, mais je pense que les injecteurs sont un cas à part.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: difference de puissance clim ON / clim OFF sur tdi 150
VT.N
Posté: 04 Aoû 2011, 19:28
Réponses: 7 Vus: 953
J'ai juste l'ASR, ça patine suffisamment pour qu'il s'active.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: probleme de compression sur tdi 110
VT.N
Posté: 04 Aoû 2011, 19:21
Réponses: 2 Vus: 644
L'autre roue était en l'air ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: difference de puissance clim ON / clim OFF sur tdi 150
VT.N
Posté: 04 Aoû 2011, 19:20
Réponses: 7 Vus: 953
Idem chez moi, à un tel point que clim désactivée, les roues patinent lors d'une accélération en seconde, alors que clim activée, elles patines à peine en première (sans toucher à l'embrayage).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Faire l'appoint avec une autre huile
VT.N
Posté: 03 Aoû 2011, 22:06
Réponses: 9 Vus: 7233
J'avais lu un document officiel concernant les appoints lorsque la voiture est en Long Life. Je ne sais plus de combien, mais il est toléré de faire un appoint avec un huile classique.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Auto diagnostique et codes defaut du Climatronic
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 18:12
Réponses: 75 Vus: 95629
Faut les tenir quelques secondes.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 17:53
Réponses: 93 Vus: 36506
Franchement, si c'est pas le fait d'avoir dû payer les pièces, je me suis régalé d'assister aux cours !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 15:55
Réponses: 93 Vus: 36506
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: AiDe avis pour golf
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 12:06
Réponses: 10 Vus: 330
Comme le 130 par exemple :) C'est un 150 dégonflé, au niveau du bloc moteur la seule différence avec le 150, ce sont les goujons de culasse ! Après évidemment, le turbo n'est pas le même ni l'intercooler. Je pense que c'est la même chose pour le 100. Ce doit être une version dégonflée du 115 (j'ai p...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: fonctionnement d'un moteur TDI a IP
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 11:49
Réponses: 12 Vus: 4466
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: AiDe avis pour golf
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 11:20
Réponses: 10 Vus: 330
Les grosses différences sont entre les TDI 90 - 110 qui sont à pompe rotative et les autres TDI qui sont à injecteurs pompes. Il faut un entretien un peu plus poussé pour les moteurs à IP, l'huile utilisée étant importante (norme 505.01).
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: AiDe avis pour golf
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 10:35
Réponses: 10 Vus: 330
Salut Les TDI 100 et 130 sont apparemment les TDI les plus fiables. En ce qui concerne les TDI 115 à soucis, ça ne concerne que certaines versions, tu trouveras sur le forum le numéro de moteur qu'il faut éviter (je ne l'ai pas en tête).
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: fonctionnement d'un moteur TDI a IP
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 10:27
Réponses: 12 Vus: 4466
Je les veux bien merci Par contre, je parle pas un mot d'allemand et te connaissant...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: fonctionnement d'un moteur TDI a IP
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 10:18
Réponses: 12 Vus: 4466
Je les ai quasi tous (ceux du forum), mais j'ai pas celui là.
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: fonctionnement d'un moteur TDI a IP
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 09:41
Réponses: 12 Vus: 4466
Très intéressant, merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de puissance par tres grand froid
VT.N
Posté: 01 Aoû 2011, 09:37
Réponses: 97 Vus: 10705
Je viens de trouver, dans l'excellent document posté par Degobiol : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=91&t=64746 Post-rchauffage Il y a après chaque lancement du moteur un post-réchauffage , indépendamment d'un préchauffage. Cela réduit les bruits de combustion, améliore la qualité du...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: carter d'huile
VT.N
Posté: 31 Juil 2011, 23:55
Réponses: 1 Vus: 1010
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Qu'est ce qu'il vous manque ?
VT.N
Posté: 31 Juil 2011, 17:16
Réponses: 58 Vus: 6642
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo. ? durite ?
VT.N
Posté: 28 Juil 2011, 16:59
Réponses: 60 Vus: 5242
Par tache, je ne veux pas parler d'une fuite genre goûte à goûte. Ce ne sont que des vapeurs d'huile qui finissent par faire des tâches.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo. ? durite ?
VT.N
Posté: 28 Juil 2011, 16:52
Réponses: 60 Vus: 5242
Ce serait pas ta turbine qui serait en train de lâcher. Dans tous les cas, si c'est une fuite, tu dois avoir une belle tache d'huile là où elle se trouve.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo. ? durite ?
VT.N
Posté: 28 Juil 2011, 16:48
Réponses: 60 Vus: 5242
Je peux pas regarder les vidéos.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo. ? durite ?
VT.N
Posté: 28 Juil 2011, 16:34
Réponses: 60 Vus: 5242
Tu n'as toujours pas VagCom ? Fais un log, trace une courbe et tu verras de suite ce qui est en cause :) La on parle dans le vent cyp ! Si ça peut t'aider, lorsque j'avais la fuite, j'avais l'impression d'avoir un réacteur à la place du moteur. Ça soufflait en faisant un super bruit, puis le turbo s...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo. ? durite ?
VT.N
Posté: 28 Juil 2011, 16:22
Réponses: 60 Vus: 5242
J'ai eu les deux cas sur la mienne. Lorsque ma durite fuyait, ça fumait comme un tracteur. J'arrivais même à laisser une trace de suie de quelques mètres sur la route ! Lorsque la géométrie variable de mon turbo était grippée, aucune fumée (du moins, pas plus que d'habitude).
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: [Bugs] Rapports d' incidents
VT.N
Posté: 28 Juil 2011, 14:02
Réponses: 570 Vus: 35233
Effectivement, je ne peux pas le récupérer.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Pb leve vitre+centralisation+lumiere habitacle
VT.N
Posté: 27 Juil 2011, 19:08
Réponses: 20 Vus: 3841
Ca ressemble à un fusible grille. Si les vitres remontent lorsque tu fermes ta voiture via le barillet et que tu laisses la clef tourné, ne cherches pas plus loin, c'est ça.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant