Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de puissance par tres grand froid
VT.N
Posté: 14 Jan 2011, 02:30
Réponses: 97 Vus: 10694
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de puissance par tres grand froid
VT.N
Posté: 13 Jan 2011, 02:38
Réponses: 97 Vus: 10694
Ah j'oubliais :
Mika-358 : L'enlever ne sert quasiment à rien sur un TDI IP, les poussoirs sont sous l'arbre à cames, on ne peut pas les voir.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de puissance par tres grand froid
VT.N
Posté: 13 Jan 2011, 02:37
Réponses: 97 Vus: 10694
Merci pour vos réponses :) Alors, en ce qui concerne la sonde. Ma sonde a moins d'un an. Ca ne le fait qu'à froid et que si la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs heures. Donc l'aiguille est au minimum. Après je sais pas, peut être que la sonde envoi -50 °C. Dans tous les cas, je viens de faire ...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Faire sonner l'alarme d'origine
VT.N
Posté: 13 Jan 2011, 02:08
Réponses: 4 Vus: 1179
Salut :) Avant de bidouiller n'importe quoi pour me brancher dessus, autant demander aux pros du module confort ! J'ai une alarme d'origine sur la voiture. La classique, avec le sirène dans la baie du pare brise, sans les capteurs ultra sons. Y à t'il un endroit où se brancher (une broche inutilisée...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de puissance par tres grand froid
VT.N
Posté: 12 Jan 2011, 02:08
Réponses: 97 Vus: 10694
Je fais remonter ce topic... J'ai toujours ce soucis, j'ai l'impression que ça le fait alors qu'il ne fait pas particulièrement froid. En ce moment, il fait 9°C et j'arrive à le ressentir. Deux question : - Si, finalement, ce clac, clac n'était pas l'avance à l'injection, mais plutôt l'arbre à cames...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: [Renseignement] indice de vitesse pneus Golf4 TDI 100 Match2
VT.N
Posté: 11 Jan 2011, 17:04
Réponses: 17 Vus: 12764
Oui, dans le carnet de la voiture.
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: [Renseignement] indice de vitesse pneus Golf4 TDI 100 Match2
VT.N
Posté: 11 Jan 2011, 03:37
Réponses: 17 Vus: 12764
Tu es sur d'avoir entré les codes PR ?
Ce sont les codes composés de 3 caractères. Il doit y en avoir un paquet !
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: [Renseignement] indice de vitesse pneus Golf4 TDI 100 Match2
VT.N
Posté: 11 Jan 2011, 01:54
Réponses: 17 Vus: 12764
2 solutions :
Demandes à Volkswagen qu'ils regardent en fonction de ton numéro de châssis.
Sinon :
Entre tous tes codes PR ici :
http://www.vtuning.net/vw
Et regardes lequel correspond aux pneus (moins fiable que Volkswagen).
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: [Renseignement] indice de vitesse pneus Golf4 TDI 100 Match2
VT.N
Posté: 11 Jan 2011, 01:36
Réponses: 17 Vus: 12764
Faites gaffe, j'ai surpris le magasinier et la boutique de pneus !
Le magasinier a cherché l'indice de vitesse d'origine des pneus de ma voiture.
Les codes PR lui ont retourné W (il pensait que c'était du V).
Pour info c'est une GTI TDI 150 de 2001 avec des jantes BBS 205/55/16.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: (probleme alternateur) cherche un electricien
VT.N
Posté: 10 Jan 2011, 21:24
Réponses: 13 Vus: 1370
Regarde la ref qui est inscrite sur ton alternateur.
Sinon vois avec VW, ce sera plus simple.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Boite à air
VT.N
Posté: 10 Jan 2011, 17:51
Réponses: 14 Vus: 5192
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Conseil sur les modèles les plus fiables de la golf IV TDI
VT.N
Posté: 09 Jan 2011, 03:35
Réponses: 14 Vus: 56947
Oh si pourtant !
Mais à chaque fois que vais faire le plein, je regarde la conso moyenne et toujours pareil 6.5 l/100Km.
Je fais quasiment 1000 Km avec un plein.
Et mon record a été de 1204 Km avec un plein.
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Conseil sur les modèles les plus fiables de la golf IV TDI
VT.N
Posté: 09 Jan 2011, 03:18
Réponses: 14 Vus: 56947
Oui oui
Mais je trouve qu'ils abusent pour la TDI 150.
En mixte avec quelques belles accélérations, j'arrive pas à dépasser 6.5 l/100Km.
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Conseil sur les modèles les plus fiables de la golf IV TDI
VT.N
Posté: 09 Jan 2011, 02:13
Réponses: 14 Vus: 56947
Chvins, ton c/c est bizarre, surtout au niveau des consommations qui d'après moi ne correspondent pas à la réalité. Pour les millésimes, c'est vrai que certaines pièces ont été remplacées dans le temps. Si tu veux te faire une idée, les premières Golf IV diésel étaient à pompe rotative (1998), puis ...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Conseil sur les modèles les plus fiables de la golf IV TDI
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 23:30
Réponses: 14 Vus: 56947
Oui, tous les TDI IP sont sur la même base, mais si tu prends la liste des refs qui les composent, tu t'aperçois que les 100 et 115 et 130 et 150 partagent beacoup de pièces. Par exemple, si on fait abstraction du système d'alimentation, la seule différence entre un 130 et un 150, ce sont les goujon...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Conseil sur les modèles les plus fiables de la golf IV TDI
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 23:21
Réponses: 14 Vus: 56947
A ce que je lis, les TDI les plus fiables seraient les 100 et 130.
Ils sont tous les deux sous dimensionnés.
Le 100 sert de base au 115.
Le 130 sert de base au 150.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Ventilo qui s'allume sur golf tdi
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 23:19
Réponses: 11 Vus: 734
Farnouche voulait parler de la vitesse des ventilos (pas de la vitesse de la voiture).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Ventilo qui s'allume sur golf tdi
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 21:27
Réponses: 11 Vus: 734
Salut,
Tout à fait normal. Les deux ventilateurs tournent en permanence lorsque la climatisation est allumée.
A+
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: (probleme alternateur) cherche un electricien
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 05:16
Réponses: 13 Vus: 1370
Avec plaisir
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: (probleme alternateur) cherche un electricien
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 05:13
Réponses: 13 Vus: 1370
Ok, tu n'as donc pas montée la poulie de ton ancien alternateur sur le nouveau.
La on va attendre l'avis des spécialistes.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: (probleme alternateur) cherche un electricien
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 05:07
Réponses: 13 Vus: 1370
C'est pas une question de mesure :) Dans la poulie d'alternateur équipant les voitures récentes, tu as un système anti retour un peu comme la cassette de la roue arrière sur une roue de vélo. Tout ceci afin d’absorber les irrégularités du moteur. Si ta poulie est HS, deux diagnostics : - Soit elle e...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: (probleme alternateur) cherche un electricien
VT.N
Posté: 08 Jan 2011, 04:41
Réponses: 13 Vus: 1370
Ah la la
La fonction recherche !
Lorsque tu as posé ton alternateur, tu as mis quoi comme poulie ? L'ancienne ?
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Probleme autoradio 2 din
VT.N
Posté: 06 Jan 2011, 23:39
Réponses: 7 Vus: 1800
Le comodo d'intensité de l’éclairage intérieur ne serait pas au minimum ?
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: [Chat IRC]
VT.N
Posté: 05 Jan 2011, 22:50
Réponses: 4 Vus: 550
C'est marrant ça, on discutait hier soir pour le changer justement.
PS : J'ai abandonné, si tu arrives à trouver quelqu'un connecté dessus, tu es fort !
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Check-list à respecter pour choisir votre voiture d'occasion
VT.N
Posté: 04 Jan 2011, 19:58
Réponses: 37 Vus: 17711
On me demande ? cyp Je ne mets pas souvent en avant le cas du turbo parce que c'est commun à tous les moteurs (sauf SDI bien endendu cyp). Ca touche même les voitures d'autres marques ! De plus, hormis casse de la turbine, c'est généralement réparable sans de trop gros frais. Si un simple nettoyage/...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant