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VT.N - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 09 Sep 2010, 20:53 

Réponses: 43
Vus: 23385


Tu as changé la grosse durite qui part de l'intercooler et qui vient derrière le collecteur d'admission ?

Elle fuit souvent sur les TDI 150 et la fuite est invisible sans la mettre sous pression.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf tdi compteur trafiqué ou non

Posté: 31 Aoû 2010, 21:39 

Réponses: 14
Vus: 2648


Tu es sur que le TDI 130 a aussi la durite en alu ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Moteur qui tourne sur 3 cylindres

Posté: 23 Aoû 2010, 22:11 

Réponses: 13
Vus: 31333


Tu as suivi la procédure pour caler ton arbre à cames lorsque tu as changé ta courroie de distribution ?

(Je pense pas que ça vienne de là, mais au cas où.)

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: conseil voir experiences kit eclaté

Posté: 22 Aoû 2010, 22:49 

Réponses: 35
Vus: 2364


Euh, je suis pas trop d'accord avec Oxygen.

Que ce soit, niveau, qualité de fabrication, qualité sonore, fiabilité, au niveau des kit éclatés et des amplis, j'ai été vraiment déçu sur tous les points.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: fonctionnement tiptronic

Posté: 20 Aoû 2010, 21:46 

Réponses: 57
Vus: 14942


(Je connais pas du tout les TipTronic) Pour moi ce circuit imprimé n'est qu'une interface. Ce n'est pas lui qui contrôle la boite. Il sert juste à sélectionner la vitesse et a allumer quelques DEL. A ce que je pense, il est relié au calculateur de boîte par un système de multiplexage (ce pourquoi tu...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Capteur feu de recul sur sur TDI150

Posté: 14 Aoû 2010, 20:24 

Réponses: 6
Vus: 5131


Salut :)

Le plus simple est que tu passes par dessous.

Il se trouve côté batterie, entre la boîte et la roue. Il est caché par le cache en plastique gauche qui protège le moteur.

A+

 Forum: Inclassables   Sujet: Plus de perf moin de conso et moin de pollution

Posté: 13 Aoû 2010, 17:19 

Réponses: 98
Vus: 12133


Tu es sur de ton calcul ?

L'oxygène est le comburant.
L'hydrogène est le carburant.

 Forum: Inclassables   Sujet: Plus de perf moin de conso et moin de pollution

Posté: 10 Aoû 2010, 18:53 

Réponses: 98
Vus: 12133


Dommage !

Pour une fois que quelqu'un met en application ce système, j'aurais bien aimé avoir un retour.

 Forum: Inclassables   Sujet: Plus de perf moin de conso et moin de pollution

Posté: 09 Aoû 2010, 18:58 

Réponses: 98
Vus: 12133


Alors où ça en est ? Il y a un proverbe en physique. "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme." Etant donné que ce système ne stocke pas l'hydrogène, mais la fabrique en continu pour la consommer "immédiatement", je n'arrive pas à voir où peut se trouver le gain de p...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] déclanchement intempestif de l'ABS sous 15km/h

Posté: 29 Juil 2010, 19:51 

Réponses: 13
Vus: 3658


Vous êtes sur que c'est l'ABS qui se déclenche ?

Je pencherais plutôt pour l'ESP qui fait des siennes.
Dans le cas de l'ESP, la circonférence des pneus joue.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: inversion des polarités lors d' un démarrage aux cables: aii

Posté: 26 Juil 2010, 15:28 

Réponses: 9
Vus: 1731


Si tu as inversé la polarité pour démarrer ta voiture, et si seul le module confort a été touché, je pense que tu as eu beaucoup de chance !

Finalement, niveau électronique, c'est plutôt costaud les Golf IV !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: grosse vibrations au point moteur ( ou point d'embrayage )

Posté: 25 Juil 2010, 18:46 

Réponses: 7
Vus: 1029


Faudrait que tu le fasses contrôler par un spécialiste. Lorsque tu arrives au rivets, l'embrayage devient très "accrocheur". Tu as quelques fois l'impression d'avoir un système ON/OFF à la place de ton embrayage ! Je te parle des rivets, mais ce peut être autre chose. Tu peux avoir un des ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: grosse vibrations au point moteur ( ou point d'embrayage )

Posté: 25 Juil 2010, 18:36 

Réponses: 7
Vus: 1029


Un fois que tu as usé toute la garniture de l'embrayage, ce sont les rivets qui tiennent cette garniture qui viennent frotter sur le volant moteur.

Ça fait de gros accoups lorsque tu lâches l'embrayage.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: grosse vibrations au point moteur ( ou point d'embrayage )

Posté: 25 Juil 2010, 18:30 

Réponses: 7
Vus: 1029


Tu ne serais pas arrivé aux rivets de l'embrayage par hasard ?

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Conseils achat golf 4 GTI TDI 150 CV

Posté: 20 Juil 2010, 18:52 

Réponses: 11
Vus: 3343


Ben les soucis du TDI 150 : La grosse durite de suralimentation qui se fissure. Le turbo qui s'encrasse (commun à tous les TDI à géométrie variable). Le volant moteur. Et surtout : L'arbre à cames qui se bouffe (et je suis pas le seul) http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... =&gs_rfai=

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Problème claquement moteur

Posté: 19 Juil 2010, 20:51 

Réponses: 9
Vus: 10094


Distribution décalée ?

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Fuite liquide lave glace

Posté: 18 Juil 2010, 19:41 

Réponses: 13
Vus: 13497


J'ai eu ce soucis.

J'ai remplacé le joint, ça a continué à fuir.
J'ai remplacé la pompe, plus de fuite.

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Calendrier d'anniversaire

Posté: 14 Juil 2010, 19:22 

Réponses: 15
Vus: 520


Y a pas :)

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Calendrier d'anniversaire

Posté: 14 Juil 2010, 19:13 

Réponses: 15
Vus: 520


Il faut une autorisation spéciale pour éditer le calendrier.

Si vous voulez vous en occuper, voyez avec un modérateur.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 05 Juil 2010, 17:05 

Réponses: 43
Vus: 23385


Faut que tu fasses tout ton circuit de suralimentation.

Ce peut être :
- l'intercooler qui fuit.
- Une durite déclipsée.
- Une durite HS.
- Un joit.
- Etc...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 04 Juil 2010, 19:16 

Réponses: 43
Vus: 23385


Sur TDI 110 tu n'as pas cette fameuse durite.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 04 Juil 2010, 15:14 

Réponses: 43
Vus: 23385


Ca en a tout l'air.

Peut être que tu as une autre durite qui fuit.

Faut que tu vérifies ton circuit.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 03 Juil 2010, 20:48 

Réponses: 43
Vus: 23385


Tant que la fuite n'est pas trop grosse, elle ne fume quasiment pas (mais ça ne l'empêche pas de siffler). Tu ne peux pas voir la fuite. Elle es forme pile sur une thermo-soudure. C'est vraiment invisible. Faut la mettre sous pression pour la voir. Au tout début, tu entends un léger sifflement. Au f...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 03 Juil 2010, 19:22 

Réponses: 43
Vus: 23385


Non, désolé, je ne l'ai pas.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 03 Juil 2010, 19:06 

Réponses: 43
Vus: 23385


Cher ! Dans les 150 € (juste la durite). Tu peux aussi changer les joints de la durite (ça coûte pas grand chose). Il te faudra peut être (pas sur ça dépend des modèles) changer ta sonde de pression de suralimentation (qui fait aussi sonde de température d'admission). Compte 70 - 100 € pour la sonde...
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