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VT.N - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 03 Juil 2010, 18:52 

Réponses: 43
Vus: 23385


Cherche pas plus loin c'est quasi sur que c'est ce soucis :)

Quant j'avais la durite fissurée, ma voiture fumait plus qu'un tracteur !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 02 Juil 2010, 13:54 

Réponses: 43
Vus: 23385


Non, pas besoin.

Par contre, la durite est pas facile à enlever.

Une fois que tu l'auras entre les mains, il faut la mettre sous pression, sinon, tu ne verras pas la fissure.

Va falloir que tu trouves un compresseur et de quoi boucher les deux extrémités de la durite :)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 01 Juil 2010, 21:41 

Réponses: 43
Vus: 23385


Quant tu es face au moteur, tu as une grosse durite noire rigide qui part de dessous les ventilateurs. Elle monte au dessus de la boîte de vitesses, elle passe au niveau de la jauge à huile, puis passe au niveau de la distribution. Elle se fissure au niveau de la thermo-soudure qui se trouve au prem...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération

Posté: 01 Juil 2010, 16:41 

Réponses: 43
Vus: 23385


TDI 150 -> A tous les coups tu as la grosse durite rigide qui relie l'intercooler à l'admission qui commence à se fissurer. C'est une panne connue sur TDI 150 (uniquement). Si c'est ça, fait une recherche, ce soucis a déjà été traité plusieurs fois. Le fait que tu débranches la N75 empêche le turbo ...

 Forum: Informations sur le Forum   Sujet: Recherche Google

 Sujet du message: Recherche Google
Posté: 15 Juin 2010, 03:31 

Réponses: 2
Vus: 687


Salut :) Vous vous plaigniez du système de recherche du forum ? Plus la peine, je viens d'intégrer le système de recherche Google à cette adresse : http://www.golfiv.fr/search.php Voili voilou A+ Le champ de recherche sur ce site Web (désigné ci-après Champ de recherche) est fourni par Google Inc (d...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Fumée bleue

Posté: 08 Juin 2010, 20:36 

Réponses: 72
Vus: 34885


Je te confirme, tu ne peux pas facilement jouer sur la lubrification de la turbine.
Elle est en fonction de la pression d'huile qu'envoi ta pompe.

Par contre, ce qui a pu se passer, c'est que l'axe de la turbine a pu prendre du jeu et l'huile fuir par les paliers.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Fumée bleue

Posté: 08 Juin 2010, 20:09 

Réponses: 72
Vus: 34885


Ok, tu n'utilise pas les bon termes. Les ailettes dont tu parles s'appellent une turbine. Dans tous les cas, tu ne peux pas faire varier leur lubrification. Donc, je sais pas trop ce qu'il a voulu te faire croire ! Les ailettes dont je parle sont celles de la géométrie variable qui elles, ne sont pa...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Fumée bleue

Posté: 08 Juin 2010, 19:09 

Réponses: 72
Vus: 34885


Ouh la ! Y a un truc louche là dedans !

Comment peut on faire varier la lubrification des ailettes ? !!!
De plus, les ailettes ne sont pas lubrifiées.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi

Posté: 01 Juin 2010, 02:03 

Réponses: 134
Vus: 39054


Bah de toutes façons, tu connais la réputation des concessions :) - Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture. - Ok, on regarde... Faut changer ça. - Rebonjour, vous avez changé ça et mon soucis est toujours là. - Ok, on regarde... Faut changer ça aussi. - Rerebonjour, vous avez changé ça et ça et mon...

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: [Bugs] Rapports d' incidents

Posté: 24 Mai 2010, 16:33 

Réponses: 570
Vus: 35170


Lis ça :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=35494

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: autoradio (sujet pas encore traité ^^)

Posté: 22 Mai 2010, 19:59 

Réponses: 10
Vus: 1064


J'ai l'impression que certains postes continuent à consommer de l'électricité même si tu les éteins.

Essaye d'enlever la façade.

Sinon, mets un interrupteur.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Couinement au train avant

Posté: 12 Mai 2010, 01:56 

Réponses: 29
Vus: 26230


Essaye d'en pulvériser sur les silent bock qui tiennent la barre stabilisatrice.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

Posté: 08 Mai 2010, 19:32 

Réponses: 1221
Vus: 350085


Si tu veux tester ton turbo :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=48540

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Frissons TDI, peut être une solution ?

Posté: 04 Mai 2010, 15:29 

Réponses: 12
Vus: 4272


Je vais faire un tuto pour expliquer comment détecter un turbo encrassé (avant même que le moteur se mette en mode safe).

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Frissons TDI, peut être une solution ?

Posté: 04 Mai 2010, 02:04 

Réponses: 12
Vus: 4272


Bon ben j'ai bien roulé ce soir. De la ville et de la route. Résultat : Pas le moindre frisson ! Par "Frissons du TDI" je veux dire : - Vous roulez, vous voulez vous arrêter. - Vous débrayez (ou vous vous mettez en roue libre). - Durant tout le temps pendant lequel la voiture sera en mouve...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Frissons TDI, peut être une solution ?

Posté: 03 Mai 2010, 18:57 

Réponses: 12
Vus: 4272


Salut :) Je créé un autre topic en attendant, si ce dont je parle est confirmé, je laisserai un message dans le topic officiel. J'ai pas assez de recul sur tout ça pour l'affirmer, mais je pense avoir trouvé l'une des causes des frissons du TDI. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu quelque...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète

Posté: 27 Avr 2010, 14:44 

Réponses: 97
Vus: 5845


Ouais, pas de 4rm.

Au pire, tu vire le fusible du Haldex histoire qu'il ne s'enclenche pas.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète

Posté: 27 Avr 2010, 14:21 

Réponses: 97
Vus: 5845


Euh, le seul numéro que j'ai est celui des pages jaunes.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète

Posté: 27 Avr 2010, 14:11 

Réponses: 97
Vus: 5845


Difficile à dire. Je pense que le mieux serait que tu y passes.

Si c'est bon, pas besoin de rendez vous.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète

Posté: 27 Avr 2010, 13:48 

Réponses: 97
Vus: 5845


C'est un peu tard là je pense.

Fin de l'année, période d'examens.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Couinement au train avant

Posté: 26 Avr 2010, 02:23 

Réponses: 29
Vus: 26230


Quasiment certain que c'est ça !


Pour être fixé, pulvérise un peu de WD40 sur les silent block. Si tu n'entends plus le bruit, c'est que c'était ça !

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: joint de vitres coller voir poste 5

Posté: 24 Avr 2010, 15:04 

Réponses: 5
Vus: 866


Essaye de la graisse à base de silicone.

Tu en trouveras sous forme de bombe dans n'importe quel centre auto.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit train avant sur petite bosse

Posté: 18 Avr 2010, 02:16 

Réponses: 60
Vus: 65719


Je vote pour des silent block de barre stabilisatrice HS :)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [SWAP] Changement moteur

Posté: 18 Avr 2010, 02:14 

Réponses: 58
Vus: 9888


Si si, je crois que la meilleure réponse est : Achète une GTI... Imagine le boulot qu'il y a a faire, tout ça pour ne pas pouvoir rouler sur route ouverte parce que la faire homologuer sera quasiment mission impossible. Pense à tout le faisceau électrique, l'échappement, les différentes sondes, le c...

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Idee , suggestions, fonctionnalités

Posté: 13 Avr 2010, 04:40 

Réponses: 275
Vus: 12923


J'ai mis ce topic ici.

N'hésitez pas à vous en servir !
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