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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération
VT.N
Posté: 03 Juil 2010, 18:52
Réponses: 43 Vus: 23385
Cherche pas plus loin c'est quasi sur que c'est ce soucis
Quant j'avais la durite fissurée, ma voiture fumait plus qu'un tracteur !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération
VT.N
Posté: 02 Juil 2010, 13:54
Réponses: 43 Vus: 23385
Non, pas besoin.
Par contre, la durite est pas facile à enlever.
Une fois que tu l'auras entre les mains, il faut la mettre sous pression, sinon, tu ne verras pas la fissure.
Va falloir que tu trouves un compresseur et de quoi boucher les deux extrémités de la durite
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération
VT.N
Posté: 01 Juil 2010, 21:41
Réponses: 43 Vus: 23385
Quant tu es face au moteur, tu as une grosse durite noire rigide qui part de dessous les ventilateurs. Elle monte au dessus de la boîte de vitesses, elle passe au niveau de la jauge à huile, puis passe au niveau de la distribution. Elle se fissure au niveau de la thermo-soudure qui se trouve au prem...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] - Sifflement aigus pendant accélération
VT.N
Posté: 01 Juil 2010, 16:41
Réponses: 43 Vus: 23385
TDI 150 -> A tous les coups tu as la grosse durite rigide qui relie l'intercooler à l'admission qui commence à se fissurer. C'est une panne connue sur TDI 150 (uniquement). Si c'est ça, fait une recherche, ce soucis a déjà été traité plusieurs fois. Le fait que tu débranches la N75 empêche le turbo ...
Forum: Informations sur le Forum Sujet: Recherche Google
VT.N
Posté: 15 Juin 2010, 03:31
Réponses: 2 Vus: 687
Salut :) Vous vous plaigniez du système de recherche du forum ? Plus la peine, je viens d'intégrer le système de recherche Google à cette adresse : http://www.golfiv.fr/search.php Voili voilou A+ Le champ de recherche sur ce site Web (désigné ci-après Champ de recherche) est fourni par Google Inc (d...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Fumée bleue
VT.N
Posté: 08 Juin 2010, 20:36
Réponses: 72 Vus: 34885
Je te confirme, tu ne peux pas facilement jouer sur la lubrification de la turbine.
Elle est en fonction de la pression d'huile qu'envoi ta pompe.
Par contre, ce qui a pu se passer, c'est que l'axe de la turbine a pu prendre du jeu et l'huile fuir par les paliers.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Fumée bleue
VT.N
Posté: 08 Juin 2010, 20:09
Réponses: 72 Vus: 34885
Ok, tu n'utilise pas les bon termes. Les ailettes dont tu parles s'appellent une turbine. Dans tous les cas, tu ne peux pas faire varier leur lubrification. Donc, je sais pas trop ce qu'il a voulu te faire croire ! Les ailettes dont je parle sont celles de la géométrie variable qui elles, ne sont pa...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Fumée bleue
VT.N
Posté: 08 Juin 2010, 19:09
Réponses: 72 Vus: 34885
Ouh la ! Y a un truc louche là dedans !
Comment peut on faire varier la lubrification des ailettes ? !!!
De plus, les ailettes ne sont pas lubrifiées.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi
VT.N
Posté: 01 Juin 2010, 02:03
Réponses: 134 Vus: 39054
Bah de toutes façons, tu connais la réputation des concessions :) - Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture. - Ok, on regarde... Faut changer ça. - Rebonjour, vous avez changé ça et mon soucis est toujours là. - Ok, on regarde... Faut changer ça aussi. - Rerebonjour, vous avez changé ça et ça et mon...
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: [Bugs] Rapports d' incidents
VT.N
Posté: 24 Mai 2010, 16:33
Réponses: 570 Vus: 35170
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: autoradio (sujet pas encore traité ^^)
VT.N
Posté: 22 Mai 2010, 19:59
Réponses: 10 Vus: 1064
J'ai l'impression que certains postes continuent à consommer de l'électricité même si tu les éteins.
Essaye d'enlever la façade.
Sinon, mets un interrupteur.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Couinement au train avant
VT.N
Posté: 12 Mai 2010, 01:56
Réponses: 29 Vus: 26230
Essaye d'en pulvériser sur les silent bock qui tiennent la barre stabilisatrice.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
VT.N
Posté: 08 Mai 2010, 19:32
Réponses: 1221 Vus: 350085
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Frissons TDI, peut être une solution ?
VT.N
Posté: 04 Mai 2010, 15:29
Réponses: 12 Vus: 4272
Je vais faire un tuto pour expliquer comment détecter un turbo encrassé (avant même que le moteur se mette en mode safe).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Frissons TDI, peut être une solution ?
VT.N
Posté: 04 Mai 2010, 02:04
Réponses: 12 Vus: 4272
Bon ben j'ai bien roulé ce soir. De la ville et de la route. Résultat : Pas le moindre frisson ! Par "Frissons du TDI" je veux dire : - Vous roulez, vous voulez vous arrêter. - Vous débrayez (ou vous vous mettez en roue libre). - Durant tout le temps pendant lequel la voiture sera en mouve...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Problème] Frissons TDI, peut être une solution ?
VT.N
Posté: 03 Mai 2010, 18:57
Réponses: 12 Vus: 4272
Salut :) Je créé un autre topic en attendant, si ce dont je parle est confirmé, je laisserai un message dans le topic officiel. J'ai pas assez de recul sur tout ça pour l'affirmer, mais je pense avoir trouvé l'une des causes des frissons du TDI. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu quelque...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète
VT.N
Posté: 27 Avr 2010, 14:44
Réponses: 97 Vus: 5845
Ouais, pas de 4rm.
Au pire, tu vire le fusible du Haldex histoire qu'il ne s'enclenche pas.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète
VT.N
Posté: 27 Avr 2010, 14:21
Réponses: 97 Vus: 5845
Euh, le seul numéro que j'ai est celui des pages jaunes.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète
VT.N
Posté: 27 Avr 2010, 14:11
Réponses: 97 Vus: 5845
Difficile à dire. Je pense que le mieux serait que tu y passes.
Si c'est bon, pas besoin de rendez vous.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Banc de puissance - 34] Sète
VT.N
Posté: 27 Avr 2010, 13:48
Réponses: 97 Vus: 5845
C'est un peu tard là je pense.
Fin de l'année, période d'examens.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Couinement au train avant
VT.N
Posté: 26 Avr 2010, 02:23
Réponses: 29 Vus: 26230
Quasiment certain que c'est ça !
Pour être fixé, pulvérise un peu de WD40 sur les silent block. Si tu n'entends plus le bruit, c'est que c'était ça !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: joint de vitres coller voir poste 5
VT.N
Posté: 24 Avr 2010, 15:04
Réponses: 5 Vus: 866
Essaye de la graisse à base de silicone.
Tu en trouveras sous forme de bombe dans n'importe quel centre auto.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Bruit train avant sur petite bosse
VT.N
Posté: 18 Avr 2010, 02:16
Réponses: 60 Vus: 65719
Je vote pour des silent block de barre stabilisatrice HS
Forum: Modification de Puissance Sujet: [SWAP] Changement moteur
VT.N
Posté: 18 Avr 2010, 02:14
Réponses: 58 Vus: 9888
Si si, je crois que la meilleure réponse est : Achète une GTI... Imagine le boulot qu'il y a a faire, tout ça pour ne pas pouvoir rouler sur route ouverte parce que la faire homologuer sera quasiment mission impossible. Pense à tout le faisceau électrique, l'échappement, les différentes sondes, le c...
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Idee , suggestions, fonctionnalités
VT.N
Posté: 13 Avr 2010, 04:40
Réponses: 275 Vus: 12923
J'ai mis ce topic ici.
N'hésitez pas à vous en servir !
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant