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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 21 Oct 2009, 04:36 

Réponses: 93
Vus: 36459


Je viens de faire des recherches sur le net d'après ce que je lis c'est à 90 000 Km pour la plus part des TDI de plus de 2001 dont les ARL qui eux (comme beaucoup d'autres) sont à 90 000 Km depuis leur lancement.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 21 Oct 2009, 01:45 

Réponses: 93
Vus: 36459


Alors en ce qui concerne les pneus, je pense que c'est bon. J'ai effectivement du jeu dans l'une des rotules, mais je sens clairement venir les vibrations du moteur. En ce qui concerne la distribution... A vrai dire, je pensais qu'il fallait la faire tous les 90 000. Regarde ce topic : http://www.go...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 20 Oct 2009, 04:13 

Réponses: 93
Vus: 36459


Je suis allé voir un professeur de mécanique. Il n'a pas pu voir la voiture, mais je lui ai clairement expliqué les symptômes. Pour lui, ce peut être 3 choses : - Un injecteur, mais on le verrai via VAGCOM. - L'arbre à cames (ou les poussoirs). La voiture ne vibre pas à haut régime du fait que la pr...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 19 Oct 2009, 04:24 

Réponses: 93
Vus: 36459


Je sais plus trop quoi penser... Je lis tellement de casse d'arbre à cames sur les TDI 150, que je commence à me poser des questions. Dans mon cas, j'ai fait des tests VAG COM. Voici le calage au ralenti : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2009/10/19/2009_10_19_05_19_36_4.JPG Le calage à 2200 tr/...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 19 Oct 2009, 00:57 

Réponses: 93
Vus: 36459


Merci pour ta réponse :)

J'ai vu aussi ce soucis revenir de temps en temps.

Demain, je vais essayer de voir ce qu'il en est.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 18 Oct 2009, 19:52 

Réponses: 93
Vus: 36459


Bon, je parlais plus haut d'un gros clac-clac quant j'arrête le moteur. Je viens de faire des tests, j'écoutais d'où provient le bruit pendant que quelqu'un arrête le moteur. Le bruit provient d'entre le moteur et la boite de vitesses, soit d'où est exactement placé le volant moteur. Je pense que ce...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 18 Oct 2009, 01:13 

Réponses: 93
Vus: 36459


J'ai fait quelques tests. A vrai dire, je me demande si ces vibrations ne seraient pas dues au fait que le moteur se mette à tourner sur 3 pattes lors des débuts d'accélération. J'ai débranché le débit mètre pour voir si il y a une différence. J'ai l'impression que ça vibre toujours, mais ça devient...

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Références peintures

Posté: 17 Oct 2009, 17:20 

Réponses: 4
Vus: 448


Intéressant :)

Je vote pour :)

En attendant si tu as un code couleur et que tu veux savoir à quoi il correspond :

http://www.vtuning.net/vw

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 17 Oct 2009, 15:52 

Réponses: 93
Vus: 36459


Merci pour vos réponses :) Alors, Au ralenti, pas de vibrations. Si aucun rapport de boite n'est engagé et que je donne des coups d'accélérateur, aucune vibration non plus. Le vibrations sont régulières par rapport au régime moteur (du moins j'ai l'impression, je testerais au cas ou). J'ai testé l'e...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 17 Oct 2009, 02:17 

Réponses: 93
Vus: 36459


Je viens de trouver cet article : http://www.problemauto.com/?747/Volants-bi-masses Effectivement, quant je coupe le moteur, j'entends un sale bruit de pièce qui a du jeu. C'est assez bizarre à décrire, pas de blin-bling, mais un clac-clac. Je ne suis pas le seul a avoir remarqué ce bruit. Un ami me...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 17 Oct 2009, 01:55 

Réponses: 93
Vus: 36459


Salut :) Je rencontre un soucis de vibrations avec la voiture, j'aurais aimé avoir vos avis. La voiture à 165 000 Km (TDI 150 de 2001). Voici ce qui se passe : Tous ceux qui roulent en TDI ont certainement remarqué que lorsque vous enfoncez l'accélérateur (alors que vous rouliez a bas régime à vites...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: bruit à l'arrière du véhicule quand je démarre...

Posté: 12 Oct 2009, 01:57 

Réponses: 15
Vus: 2152


Bizarre, il me semblait que tous les TDI IP étaient équipés de cette pompe.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: bruit à l'arrière du véhicule quand je démarre...

Posté: 11 Oct 2009, 18:00 

Réponses: 15
Vus: 2152


Que celles équipées d'injecteurs pompes (il me semble).

TDI 100 115 130 150.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: bruit à l'arrière du véhicule quand je démarre...

Posté: 11 Oct 2009, 03:24 

Réponses: 15
Vus: 2152


C'est ta pompe à gasoil qui envoi le gasoil sous pression vers le moteur :)

 Forum: Trains roulants   Sujet: Jante tôle sur Golf gti

Posté: 01 Oct 2009, 09:26 

Réponses: 8
Vus: 1383


Toi aussi, tu aimes bien les Golv IV avec des jantes en tole ? (pour être sur que je sois pas le seul !)

De belles jantes en 16" minimum noires !

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Que faut-il vérifier avant achat d'une G4 cabriolet Essense?

Posté: 29 Sep 2009, 20:27 

Réponses: 10
Vus: 1752


Difficile de te dire, étant donné que je ne sais pas sur quelle base elle est construite.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est les points à vérifier sur toutes les voitures.

- Entretien suivi.
- Usure régulière des pneus.

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: Que faut-il vérifier avant achat d'une G4 cabriolet Essense?

Posté: 29 Sep 2009, 20:18 

Réponses: 10
Vus: 1752


Une Golf IV équipée de projecteurs directionnels ? Je savais pas que ça existait !

Par contre, il me semble que les Golf IV Cabriolets sont construites sur une base de Golf III.

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: photos des post

Posté: 16 Sep 2009, 20:01 

Réponses: 2
Vus: 276


C'est justement pour ça que le site permet d'héberger les images sur le serveur de GolfIV.fr

Tu as le formulaire sur le formulaire de création de posts/topics.

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Retrouver "ses" messages ?

Posté: 16 Sep 2009, 20:00 

Réponses: 5
Vus: 586


Dans la liste des membres connectés, tu cliques sur ton pseudo et tu cliques sur Afficher tous les messages de ce membre.

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Publicité

Posté: 29 Aoû 2009, 06:52 

Réponses: 6
Vus: 378


AdBlock, c'est pas sympa pour les petits sites...

Pour pouvoir bloquer la pub qui vous gêne, il suffit de nous donner l'url du site qui fait la pub.

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: Publicité

Posté: 22 Aoû 2009, 02:40 

Réponses: 6
Vus: 378


Tu peux préciser s'il te plait (je ne l'ai pas encore vu) ?

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: tarif montage régulateur vitesse

Posté: 26 Juil 2009, 15:27 

Réponses: 64
Vus: 30051


Tu auras toutes les infos ici :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=942

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: tarif montage régulateur vitesse

Posté: 26 Juil 2009, 15:03 

Réponses: 64
Vus: 30051


Normalement tu peux.

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: golf 150 cv

Posté: 26 Juil 2009, 14:34 

Réponses: 12
Vus: 1579


Tu appuie sur le bouton qui se trouve à l'entrée du goulot de remplissage quant ton réservoir est plein et tu mets entre 8 et 10 litres de plus. Par contre, fais gaffe, évites de le faire quant il fait chaud ou si tu comptes laisser la voiture un moment avec ce surplus de carburant, normalement, cet...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV   Sujet: golf 150 cv

Posté: 26 Juil 2009, 14:22 

Réponses: 12
Vus: 1579


Pour ma part, je fais environ 6.5 l/100 Km. Ce qui fait environ 1000 Km en faisant le plein avec la technique du bouton dans le goulot de remplissage.
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