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VT.N - Messages
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 Forum: Bac à sable   Sujet: Arbre à Cames TDI 130 et 150

 Sujet du message: Re: Arbre à Cames TDI 130 et 150
Posté: 01 Aoû 2013, 11:05 

Réponses: 11
Vus: 6706


Euh cyp...

On avait trouvé des arbres à cames à 40€ (neufs), je te laisse imaginer la qualité.

Après, il propose peut être des produits de qualité, je n'en sais rien.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bouchon Radiateur TDI 150

 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
Posté: 30 Juil 2013, 21:53 

Réponses: 27
Vus: 2121


Oui, c'est certain, mais je préfère laisser le reniflard tel quel.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999

Posté: 30 Juil 2013, 16:44 

Réponses: 13
Vus: 1877


Avec plaisir et merci pour le retour ;).

Tiens au cas où :
http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3a
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3b

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bouchon Radiateur TDI 150

 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
Posté: 30 Juil 2013, 14:50 

Réponses: 27
Vus: 2121


Elle redeviendra automatiquement grasse.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bouchon Radiateur TDI 150

 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
Posté: 30 Juil 2013, 13:39 

Réponses: 27
Vus: 2121


Pour le nettoyage, je n'ai rien trouvé de mieux que le WD40 !

 Forum: Bac à sable   Sujet: Arbre à Cames TDI 130 et 150

 Sujet du message: Re: Arbre à Cames TDI 130 et 150
Posté: 29 Juil 2013, 20:19 

Réponses: 11
Vus: 6706


C'est pas une pièces que je mettrais d'occasion ça... Si tu t'y prends assez tôt, tu n'auras peut être pas besoin de changer l'AAC (ce sont les poussoirs qui s'usent en premier). Après, il faut que tu sois sûr que tu aies un soucis de poussoirs (les TDI IP claquent, c'est normal). Tu as peut être to...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voyant Niveau/pression d'huile allumé

Posté: 29 Juil 2013, 17:15 

Réponses: 19
Vus: 22365


Je ne sais pas si tu l'as d'origine, mais il doit se trouver au même endroit.

http://wiki.golfiv.fr/index.php/Carter_moteur

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voyant Niveau/pression d'huile allumé

Posté: 29 Juil 2013, 14:43 

Réponses: 19
Vus: 22365


Regarde sous le carter de ton moteur.
Tu verras un câble relié à une sonde (fixée sous le carter, c'est le capteur de niveau d'huile).
Vérifie que le câble soit toujours branché à la sonde et qu'il soit en bon état.

 Forum: Les Références Officielles des Pièces Golf IV   Sujet: Reference debimetre

 Sujet du message: Re: Reference debimetre
Posté: 29 Juil 2013, 14:31 

Réponses: 21
Vus: 1926


Si il coupe, il y a obligatoirement un défaut enregistré quelque part.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Arbre à Cames TDI 130 et 150

 Sujet du message: Re: Arbre à Cames TDI 130 et 150
Posté: 29 Juil 2013, 12:20 

Réponses: 11
Vus: 6706


Ca vient peut être du fait que le TDI 150 à un taux de compression plus élevé que les autres moteurs (19.5).

Saches que la référence des poussoirs à été remplacée en 2005. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ça a peut être une raison avec l'usure de ceux-ci.

 Forum: Les Références Officielles des Pièces Golf IV   Sujet: Reference debimetre

 Sujet du message: Re: Reference debimetre
Posté: 28 Juil 2013, 20:36 

Réponses: 21
Vus: 1926


Il coupe à cause d'une surpression ou d'un manque de pression ?

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999

Posté: 28 Juil 2013, 11:27 

Réponses: 13
Vus: 1877


Les deux ventilateurs doivent fonctionner sur leur première vitesse en permanence, à partir du moment où la clim est enclenchée.

Tu devrais alimenter en direct celui qui ne s'allume pas, pour être sûr qu'il fonctionne.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Électroaimant du compresseur de clim HS, comment démonter ?

Posté: 28 Juil 2013, 10:36 

Réponses: 16
Vus: 5253


Testé et approuvé :

bons-plans-forum-f89/swissclima-trouver-l-introuvable-t76655.html

Par contre les frais de douane cyp, c'est pas donné... 40€ de frais pour 50€ de pièces.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999

Posté: 28 Juil 2013, 10:25 

Réponses: 13
Vus: 1877


Les deux ventilateurs du moteur fonctionnent dès que tu allumes la clim ?

Précise si ils fonctionnent, si la clim fait du froid ou si elle n'en fait pas.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: propleme de clim pas de froid

 Sujet du message: Re: propleme de clim pas de froid
Posté: 28 Juil 2013, 08:42 

Réponses: 1
Vus: 198


problemes-electriques-electroniques-f82/compresseur-ne-s-enclenche-pas-pas-de-defaut-sur-vag-t35471.html

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: Amortisseurs Bilstein B4

 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
Posté: 27 Juil 2013, 18:22 

Réponses: 9
Vus: 1725


Je les ai commandé en milieu de semaine ;).

Toujours pas reçu.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bouchon Radiateur TDI 150

 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
Posté: 27 Juil 2013, 09:16 

Réponses: 27
Vus: 2121


Le refroidisseur ressemble à ça : http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/suppression-refroidisseur-egr-tdi150-t65981.html Il faut voir si il ne fuit pas de l'intérieur. http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/suppression-du-tuyau-d-egr-sur-tdi-t5954.html http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f14...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bouchon Radiateur TDI 150

 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
Posté: 26 Juil 2013, 20:54 

Réponses: 27
Vus: 2121


Je te déconseille aussi tous ces produits pour colmater le circuit de LDR.

Le refroidisseur de gaz d'échappement se trouve derrière le moteur. Il est fixé sur le collecteur d'admission. Il relie une petite sortie du turbo et la vanne EGR.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Compresseur ne s enclenche pas (pas de defaut sur vag)

Posté: 26 Juil 2013, 01:53 

Réponses: 351
Vus: 156479


Je pense que ces schémas pourraient vous aider :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/J293
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3a
http://wiki.golfiv.fr/index.php/T3b

Je trouve qu'un Wiki est super pratique pour faire des schémas électriques simplifiés !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bruit de poulie?

 Sujet du message: Re: Bruit de poulie?
Posté: 26 Juil 2013, 01:45 

Réponses: 12
Vus: 7880


Y a t'il un bruit lorsque le moteur tourne sans la courroie d'accessoires ? Si oui, soit un truc frotte contre la poulie damper (peu probable), soit c'est le galet tendeur de ta courroie de distri qui est bloqué. Si non, vérifie en premier lieu le niveau de liquide de direction assistée. Le bruit va...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Ampérage de l'alternateur

 Sujet du message: Re: Ampérage de l'alternateur
Posté: 26 Juil 2013, 01:41 

Réponses: 7
Vus: 1278


L'ampérage n'est pas inscrit sur l'alternateur ? Tu aurais la référence de ton alternateur ? Avant de changer ton alternateur (je ne connais pas ton soucis), vérifie ta poulie roue libre. On peut la considérer comme une pièce d'usure. Lorsqu'elle déconne ton alternateur semble HS, alors qu'il n'est ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bouchon Radiateur TDI 150

 Sujet du message: Re: Bouchon Radiateur TDI 150
Posté: 26 Juil 2013, 01:38 

Réponses: 27
Vus: 2121


Tu es certain que c'est le joint de culasse ? Tu as des traces d'huile dans ton liquide de refroidissement ? Vérifie si tu n'as pas un soucis au niveau du refroidisseur des gaz d'échappement ;). Si c'est réellement ton joint de culasse qui déconne, je doute fortement que de l'antifuite arrange la ch...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Adaptation d'un CHRA de GT1852V

Posté: 23 Juil 2013, 00:17 

Réponses: 6
Vus: 4197


Si ça peut t'aider :

http://www.street-motorsport.fr/Turbos- ... 14906.html

Pour la TDI 150 de ton collègue, ça doit être un GT1749VB.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit couinement / frottement à l'avant (Vidéo à l'appui)

Posté: 18 Juil 2013, 14:06 

Réponses: 7
Vus: 5195


Je dirais que l'un des cardans est HS.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Kits Embrayage

 Sujet du message: Re: Kits Embrayage
Posté: 18 Juil 2013, 06:48 

Réponses: 4
Vus: 345


Ce ne serait pas plutôt un soucis avec le clapet d'arrêt ?

Lorsque tu coupes le moteur, regardes si le clapet au niveau de la vanne EGR (à l'arrière) bouge.
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