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vwboy59 - Messages
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 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 Sport+ - 2001

Posté: 05 Mar 2013, 15:10 

Réponses: 39
Vus: 6501


Salut a tous, Je déterre un peu mon garage car c'est vrai que depuis 2009 je n'ai pas vraiment eu la possibilité de faire beaucoup evoluer ma 150 suite a differents problemes Aujourd'hui elle totalise 352 000 km et a un peu changé depuis 2009 Je suis repassé en jante OEM j'ai mis des Evolo avec pneu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 28 Juin 2012, 14:02 

Réponses: 575
Vus: 69845


Salut Fastman, je sais pas si ca pourra te renseigner un peu plus mais dans la revue technique des golf 4,la RTA il est ecrit qu'entre temps il y a eu une modification de la cremaillere de direction assistée,celle ci est passé de 1260 mm a 1300 mm de longueur (ou inversement,je n'ai pas la RTA sous ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Tuyau (coude)au niveau échangeur coté conducteur se déboite

Posté: 11 Avr 2012, 14:13 

Réponses: 11
Vus: 3908


Oui comme tu dis Fast, une fois qu'elle commence a se deboiter apres ca continue et t'as beau en mettre une neuve ca va tenir 2-3 semaines et boum ca va recommencer,c'est vraiment mal foutu ce systeme :( Moi ce que j'ai fait c'est que je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai achete 2 gros c...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 23 Mar 2012, 15:04 

Réponses: 575
Vus: 69845


Moi c'est aussi dans la mecanique de precision que je bosse,je suis Rectifieur CNC C'est dommage que l'on habite pas dans le meme secteur car j'ai aussi une sableuse au taff j'aurais pu te le faire gratuitement d'autant que sabler un collecteur avec une bonne sableuse prend a peine 10 min ;) Mais bo...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 22 Mar 2012, 17:12 

Réponses: 575
Vus: 69845


Hello ;-) Bein ca va tu avances bien dans tes reparations ;-) En ce qui concerne ton arbre a came oui tu n'as pas a t'en faire,je bosse dans la métallurgie et parfois on recois des brut de forges avec ce genre d'imperfections mais ce n'est pas grave Ta vanne egr est bien nettoyée,reste plus qu'a fai...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 12 Mar 2012, 10:28 

Réponses: 575
Vus: 69845


La fameuse maladie des 150 ! il y en a deja quelques uns qui l'ont eu ici dont moi :x Par contre ton egr et ton collecteur sont + qu'encrassés mais pour ca c'est simple tu prend un bac en plastique que tu remplis de diluant synthetique et tu laisse tremper 24h, ma vanne et mon collecteur etait dans ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 09 Mar 2012, 14:49 

Réponses: 575
Vus: 69845


Salut Fast En ce qui concerne le cout de la reparation tout depends par qui tu passes,si tu vas chez vw ca va te couter un bras,apres ca peut te revenir beaucoup moins cher si tu fais la reparation toi meme Moi je suis passé par mon garagiste habituel,c'est pas vw mais il est tres bon sur les allema...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 08 Mar 2012, 17:50 

Réponses: 575
Vus: 69845


au niveau de ton arbre a came tu n'as pas une came qui est anormalemt usée? une came arrondie? Apres pour bien voir il faudrait carrement demonter l'arbre a came et regarder en dessous l'etat des poussoirs hydraulique,si tu as un poussoir hs tu vas le remarquer car la tete va etre percée en son cent...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan

Posté: 08 Mar 2012, 15:44 

Réponses: 575
Vus: 69845


A vue de la video et au bruit je serais plutot du meme avis que clem,ca serais plutot un probleme de poussoir ou alors un probleme d'injecteur. J'avais a peu pres le meme claquement dans la montée en regime lorsque j'ai un poussoir qui a lache et qui m'a foutu en air mon arbre a came par la meme occ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: Golf IV TDI 150 de Dams

 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 150 de Dams
Posté: 14 Aoû 2011, 14:20 

Réponses: 29
Vus: 2944


Jolie Golf 4 :P et puis tu dois etre un des rares en belgique a en posseder une car tres peu de 150 en belgique,beaucoup de 130 mais peu de 150 ;) Pour ton arbre a came c'est malheureusement la maladie des 150,j'ai eu le meme a 216 000 T'inquiete pas apres elle va remarcher du tonerre,voir meme mieu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] GTI TDI 150 de Meister

Posté: 24 Jan 2011, 15:51 

Réponses: 2466
Vus: 139685


Moi c'etais pareil aussi quand j'ai achete le mien en neuf, sur la plaque il etait ecrit VNT 15 et la reference 721021 mais pas d'inquietude c'est bien un GT1749VB Ca va redonner une nouvelle sante a ta voiture ;-) Bon courage moi aussi j'avais du changé le mien en plein mois de novembre et dehors,c...

 Forum: Sondages   Sujet: Kilométrage de vos golfs en 201x

Posté: 11 Jan 2011, 20:23 

Réponses: 328
Vus: 34120


Allez je me lance aussi je n'avais pas pu participer a l'ancien sondage car deja clos Donc moi 310 000 avec la mienne malgres tout les rumeurs de fiabilité des 150,comme quoi tout n'est qu'une question de soin et d'entretien et de facon d'utiliser le moteur :D Enfin bon la je suis en train de faire ...

 Forum: Sondages   Sujet: vitesse maxi de votre golf ?

Posté: 09 Jan 2011, 14:53 

Réponses: 367
Vus: 32754


210 sur le plat avec jantes A8 et 310 000 au compteur :D et moteur non reprogrammé

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Reglage injecteurs pompes

Posté: 09 Jan 2011, 14:48 

Réponses: 35
Vus: 55406


moi c'etais comme ca,j'avais un cliquetis,quand j'accelerais ca s'amplifiait et quand je laissais descellerais pas de cliquetis j'avais un poussoir hs et la came de l'arbre a came quasiment arrondie Tu ne pourras pas verifier le calage de tes injecteurs juste en demontant le cache culbuteur car les ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Reglage injecteurs pompes

Posté: 07 Jan 2011, 21:12 

Réponses: 35
Vus: 55406


Peut etre un poussoir hs ou l'arbre a came,j'ai eu ça sur mon 150 quand elle avait 216 000 mais bon la maladie des poussoirs et de l'arbre a came c'est plutot sur les 150 On sait jamais...... Ca te fait quel genre de bruit? un bruit plutot leger comme par exemple 2 clefs qui se cognent entre elles?

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: usure irrégulière pneu arrière

Posté: 21 Juil 2010, 11:21 

Réponses: 15
Vus: 9866


Tes amortisseurs ont combien de kilometre?

Des amortisseurs usés peuvent aussi causer ce probleme d'usure irreguliere sur l'interieur

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [SDI] Ventilateur qui declenche pas

Posté: 11 Juil 2010, 23:51 

Réponses: 19
Vus: 8728


oui moi j'ai eu le meme,mes ventilo etais hs et la voiture ne chauffait pas sauf lorsque j'etais dans des petites files ou ca commencait a monter

c'est pas bon s'il tourne pas car il doivent se declencher a une certaine temperature du liquide de refroidissement

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: alternateur ou batterie?

Posté: 07 Juil 2009, 17:07 

Réponses: 9
Vus: 5790


Aujourd'hui j'ai demonte mon alternateur et effectivement les balais sont pratiquement a la longueur mini En regardant dans la RTA dans les caracteristique de l'alternateur il est ecrit que la longueur mini des balai est 5mm et la longueur lorsqu'ils sont neufs est de 12 mm. j'en ai un qui fait 6mm ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: alternateur ou batterie?

Posté: 06 Juil 2009, 16:22 

Réponses: 9
Vus: 5790


bon voila j'ai teste cette apres midi avec un multimetre, Avant de faire le test j'ai pris le soin de recharger ma batterie 24h et donc avant de la remonter j'ai controle j'avais 12V je l'ai remonte et ensuite j'ai mis en route la voiture et j'ai controle,je n'avais meme plus 12v moteur tournant j'a...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: alternateur ou batterie?

Posté: 05 Juil 2009, 13:49 

Réponses: 9
Vus: 5790


Bon et bien demain je sais ce qu'il me reste a faire,je vais deja acheter un multimetre et faire le test au borne de la batterie Est ce que quelqu'un pourrais me dire sur quel position je dois mettre le bouton du multimetre pour qu'il m'affiche en volt? lol Par contre ma voiture a 7 ans et demi et 2...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: alternateur ou batterie?

Posté: 05 Juil 2009, 02:46 

Réponses: 9
Vus: 5790


ah ok donc toi tu penserais plus que c'est l'alternateur qui est hs et que ma batterie s'est completement dechargé? cette apres midi lorsque je l'ai remise en route et que je l'ai laisse tourné j'avais debrancher le booster et la voiture continuait de tourner normalement elle aurait pas du caler si ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Prob. Résolu] alternateur ou batterie?

 Sujet du message: alternateur ou batterie?
Posté: 04 Juil 2009, 16:58 

Réponses: 9
Vus: 5790


Bonjour a tous, alors voila il y a quelques jours lorsque j'etais sur l'autoroute j'ai mon voyant de frein a main qui s'est mis a clignoter puis j'ai l'ODB qui a commence a me mettre "defaut airbag" et j'ai aussi eu le temoin d'esp qui s'est allumé je comptais passer au garage lundi pour e...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] R-TDI 150 4 motion

Posté: 09 Mai 2009, 10:46 

Réponses: 1052
Vus: 98917


j'ai 102 000 km et la distribution faite a 90 000 km oui moi aussi je pense a un poussoir qui déconne peut etre a cause de la pression d'huile enfin je sais pas trop j'ai démonté le cache culbuteur ce matin et justement sur un poussoir je vois comme un trou ou une vis et sur les autres poussoirs je...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: [VW Golf IV] R-TDI 150 4 motion

Posté: 09 Mai 2009, 10:42 

Réponses: 1052
Vus: 98917


Salut, Comme disais Stefsyl est ce que ton garagiste est sur de son diagnostic? personnellement avec ma 150 il m'est arrivé un probleme similaire a 210 000 km,ca faisait un claquement qui venait egalement du cote admission Mon garagiste pensais que c'etais un probleme de bielle aussi au debut mais a...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Sifflement

Posté: 30 Mar 2009, 13:41 

Réponses: 140
Vus: 55374


c'est clair 1mm/1,5 mm de jeu c'est enorme car tu verras quand t'aura ton turbo neuf tu regarderas le jeu de l'axe,il y a pratiquement aucun jeu,peut etre 0.1 mm de jeu et encore Moi le mien c'etais pareil aussi et j'ai jamais compris non plus pourquoi ca avait cassé comme ca,je me suis dit que ca d...
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