Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 13:20
Réponses: 4846 Vus: 40402
Oui je me souviens que Jérôme a le boîtier dont le prix a été multiplié par xx au fil du temps ! Sans comodo ça me semble simple à implémenter sur le LIN2CAN tel qu'il existe. Avec... il faut tester et voir comment ça répond
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Pack - 1998 - Voyant airbag après eau
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 13:17
Réponses: 44 Vus: 3267
Parisien ? Ah ben j'arrête de t'aider, alors
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 12:43
Réponses: 4846 Vus: 40402
@jérôme : ce serait intéressant de voir comment ton boîtier LIN2CAN à toi se programme, et comment il est câblé sur le comodo de GRA.
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 12:42
Réponses: 4846 Vus: 40402
Non ce n'est pas si simple ! Le bouton cancel du comodo coupe physiquement l'alimentation à la broche 5 du faisceau. Si on programme la broche CNL du LIN2CAN pour déclencher un "front bas" quand on appuie sur le bon bouton, ça risque de nous faire un truc tout pourri à la fois sur le circu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 12:26
Réponses: 4846 Vus: 40402
https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2025/07/30/2025_07_30_11_13_50_2025_03_24_08_31_57_GRA-layout.jpg En fait la limitation de la fonction "CANCEL" vient du fait qu'une seule action sur le LIN2CAN ne peut pas piloter deux sorties à la fois. Je m'explique ! Sur le schéma proposé par ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 11:44
Réponses: 4846 Vus: 40402
Sur le VMF de la Golf IV ce n'était pas un bus LIN, je n'ai jamais vu le faisceau associé donc je ne sais pas comment c'était câblé. On se penchera dessus quand on aura un moment !
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 10:01
Réponses: 4846 Vus: 40402
Modulo les problèmes de câblage / config du schéma de Diaz, oui tu pourras couper ! De mon côté j'ai adopté la méthode "petit coup de frein" alors qu'avant j'étais de l'école "appui léger sur le bouton on/off". Je n'ai pas dit mon dernier mot, un jour je modifierai ça pour faire ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Pack - 1998 - Voyant airbag après eau
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 08:57
Réponses: 44 Vus: 3267
Le 012 était en gris sur ta capture d’hier. Le 027 était peut-être plus bas en noir Le 027 a l’air d’être assez standard sur les golf 4 avec airbags avant / latéraux / prétensionneurs
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Pack - 1998 - Voyant airbag après eau
xleguill
Posté: 30 Juil 2025, 06:47
Réponses: 44 Vus: 3267
N’ayant pas PETKA j’utilise partsouq, et le fait de rentrer le VIN de LPPT me ressort directement le /027 du module airbag. Sachant que ça m’a déjà sorti d’autres color codes pour d’autres voitures, je suppose que c’est à peu près fiable, mais sans certitude absolue. Appeler une concession serait le...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 29 Juil 2025, 17:47
Réponses: 4846 Vus: 40402
Oui tu peux couper au bouton, mais c’est une vraie coupure, pas un « cancel » donc ça perd ta consigne de vitesse quand tu le réactives. C’est le seul point qui me gêne !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Pack - 1998 - Voyant airbag après eau
xleguill
Posté: 29 Juil 2025, 12:29
Réponses: 44 Vus: 3267
Hum de mon côté je trouve un 1C0 909 605 A /027 Ce n’est pas cohérent avec ton résultat de recherche, ça me chagrine. C’est un TDi 90 avec airbags conducteur / passager / sièges / prétensionneurs ? Si tu as moyen de scanner ton 1C0 avec VCDS je suis preneur.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Pack - 1998 - Voyant airbag après eau
xleguill
Posté: 29 Juil 2025, 10:36
Réponses: 44 Vus: 3267
Je suis désolé, de mon côté je ne trouve pas ton VIN, mais Stéphane ou Hervé doivent être capables de retrouver le module avec les accès ETKA qu'ils ont. Sur le nouveau, on voit que ton color code est "0F", ce qui correspond à un softcoding de 12358. Si Stéphane ou Hervé arrivent à retrouv...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 Highline - 1999
xleguill
Posté: 29 Juil 2025, 07:39
Réponses: 47 Vus: 12192
J’ai bien des collègues avec un pantonemetre mais il faudrait que je leur envoie un insert et j’ai peur de ne jamais le revoir !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 Highline - 1999
xleguill
Posté: 29 Juil 2025, 00:42
Réponses: 47 Vus: 12192
Non il parle d’un code pantone ou ral, pour pouvoir trouver une peinture avec la même teinte !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Pack - 1998 - Voyant airbag après eau
xleguill
Posté: 28 Juil 2025, 14:13
Réponses: 44 Vus: 3267
Salut Lppt, J'ai également participé aux deux topics mentionnés par Stéphane. Il ne faut pas confondre index et color code ! Sans calculateur d'origine, on peut éventuellement utiliser ton VIN pour savoir quel était le "color code" d'origine. Tu peux coller ton VIN ici si tu le souhaites, ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !
xleguill
Posté: 27 Juil 2025, 13:39
Réponses: 4846 Vus: 40402
Way to go! Ça change tellement la vie, les commandes au volant
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 Highline - 1999
xleguill
Posté: 26 Juil 2025, 19:05
Réponses: 47 Vus: 12192
Nickel
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 Highline - 1999
xleguill
Posté: 26 Juil 2025, 18:25
Réponses: 47 Vus: 12192
Salut, J'ai fait la même le mois dernier, avec le même problème de plastiques devenus cassants... mais au final ça tient bien en place une fois remonté : je ne touche plus ! Il te manque les aérateurs de Bora et tu seras au top ;) Xavier. PS : dommage de ne pas avoir profité du démontage pour enleve...
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: VCDS
xleguill
Posté: 26 Juil 2025, 09:09
Réponses: 12 Vus: 2366
Si c’est comme sur les versions de câbles plus anciennes, ça fonctionnera avec le logiciel d’origine à condition que son numéro de version soit inférieur au numéro de version du câble !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux
xleguill
Posté: 25 Juil 2025, 12:19
Réponses: 3493 Vus: 91936
En effet, le plastique est un meilleur isolant thermique que l'alu, donc c'est à tester.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 4Motion swap 130 ASZ / turbo bizarre
xleguill
Posté: 25 Juil 2025, 09:57
Réponses: 37 Vus: 218
@RyryVD, c'est un super projet que tu tiens là @AnthoRZ tout à fait d'accord pour le radar de recul. Si j'avais été plus près de chez toi je serais venu chercher ta lame arrière avec les capteurs !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux
xleguill
Posté: 25 Juil 2025, 09:33
Réponses: 3493 Vus: 91936
J'ai failli dire que j'avais le même conduit de hotte, mais je n'ai pas osé Bonne vacances Stéphane !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Alternateur golf iv GTI
xleguill
Posté: 25 Juil 2025, 08:25
Réponses: 19 Vus: 8984
Normalement la référence et l'intensité sont marquées sur le plastique, du côté opposé à la poulie. Mais s'il y a un peu de cambouis ou de poussière, ça peut devenir compliqué à voir.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Alternateur golf iv GTI
xleguill
Posté: 24 Juil 2025, 18:19
Réponses: 19 Vus: 8984
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Alternateur golf iv GTI
xleguill
Posté: 23 Juil 2025, 13:31
Réponses: 19 Vus: 8984
Pour savoir quel modèle est monté d’origine sur ta voiture, regarde l’étiquette située dans le bac à roue de secours, sous le tapis de coffre. De mon côté j’ai un 8GD qui correspond à un alternateur de 90A.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant