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Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 09:35
Réponses: 284 Vus: 55639
Il y a bien un paramètre de consommation dans l’onglet calibrations, mais je ne sais pas si la modification de ce paramètre est proportionnelle ou intégrale. En clair, est-ce qu’on y déclare un décalage fixe, ou un pourcentage de décalage ? Idem pour ta difference de conso, est-elle constante ou dép...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 09:18
Réponses: 284 Vus: 55639
Par contre depuis la dernière version du firmware il te permet de choisir quelle source tu veux pour la conso moyenne affichée : daily, intermédiaire, cumulée. Et malheureusement pour faire des modifications de firmware c’est une autre affaire. Traduire des ressources ça se passe bien, mais modifier...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 08:50
Réponses: 284 Vus: 55639
Oui oui pour le 3DColorMFD il suffit de réuploader le sys.imz d’origine pour écraser mes bêtises éventuelles :) Là je bosse un peu à l’aveugle, je n’ai pas les menus sous les yeux, c’est un peu chiant. En théorie c’est quasiment fini mais sans avoir testé en place ça pourrait demander des correction...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 02:49
Réponses: 284 Vus: 55639
Steph1603 a écrit:
Pourquoi pas
Pas le moyen de "supprimer" l'affichage du rappel en décochant la case dans l'onglet Extra Coding avec l'interface Shell ?
Si si il y a moyen, mais c’est la qualité globale de la traduction qui laisse à désirer
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 00:59
Réponses: 284 Vus: 55639
Ha ha c’est vrai que ce message-là est super mal traduit aussi :) Je teste mon fichier la prochaine fois que je vais sur le continent, sauf si l’un de vous est motivé avant. Et pour le scotch d’électricien tu parles bien de chatterton ?!? La lumière est assez forte pour passer à travers ? Eh ben ca ...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1,6L 16V by MOF © Contrôle Technique 2025
xleguill
Posté: 12 Avr 2025, 09:36
Réponses: 7140 Vus: 338189
Quel suspense, quelle maîtrise dans l’art de la narration dramatique ! Quel bourbon va-t-il racheter ?!?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 20:31
Réponses: 76 Vus: 8865
De mon côté j’avais déjà un 1C0 donc je ne me suis pas posé la question ! Tu n’as aucun risque à remplacer par un 1C0 toi aussi, si ce n’est de tomber sur un calculateur qui a déjà été accidenté. Si tu reprends un 6Q0, lui aussi peut être accidenté mais en plus il peut avoir été « bloqué » suite à u...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 19:42
Réponses: 76 Vus: 8865
C’est une notion différente de l’index, qui n’a rien à voir avec rouge ou vert, mais qui ressort sur VCDS quand tu scannes ton module. On l’appelle code couleur, même sur le calculateur d’airbag, parce que sur les produits classiques VW ces trois derniers chiffres correspondent d’habitude à la varia...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 18:55
Réponses: 76 Vus: 8865
Tu dois avoir une « couleur » après le A : une série de trois chiffres du genre 027. Et sur l’étiquette (et peut être dans VCDS) tu as un index, sur deux chiffre du genre 04. Il faudra l’un ou l’autre mais plutôt l’index, pour trouver un calculateur compatible.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 17:52
Réponses: 76 Vus: 8865
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16S Basis 10/2000
xleguill
Posté: 09 Avr 2025, 16:16
Réponses: 146 Vus: 20218
C'est du 85 / 105 / 110 apparemment. Il y a sûrement des subtilités entre le 105 et le 110, vu le faible écart de puissance. [EDIT] le 105 a été commercialisé entre 2012 et 2015, le 110 entre 2015 et 2017.
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - C'est bientôt reparti.
xleguill
Posté: 08 Avr 2025, 12:31
Réponses: 3418 Vus: 91713
Certes, Stéphane. Mais est-ce que ça ne manque pas un peu de panache, par rapport à une solution MacGyver-style?
Forum: Bac à sable Sujet: Besoin d'avis sur l'intérêt de restaurer une GOLF 4
xleguill
Posté: 08 Avr 2025, 05:37
Réponses: 4 Vus: 1460
Salut Marco, Il n’y a pas de bonne réponse à ta question, c’est quelque chose de très personnel :D Ceci étant dit, je pars du principe que ma voiture me rend ce que je lui donne. Si je prends soin d’elle, elle prendra soin de moi. Clairement, les frais que tu feras ne seront jamais un « bon investis...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 20:18
Réponses: 13 Vus: 1940
Mouais, mais je suis quand même vachement frustré. Et puis en plus, si algorithme de génération du code SAFE il y a, peut-être est-il complètement différent d'un modèle de radio à l'autre... ce qui fait que les listes de codes dont on dispose ne peuvent pas servir de base de travail !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - C'est bientôt reparti.
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 19:48
Réponses: 3418 Vus: 91713
Mais qu'as-tu donc fait ?!?
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 19:47
Réponses: 13 Vus: 1940
Ben non, on pourrait dire respect si j'avais trouvé un truc, mais là ce n'est pas le cas :) Dans mon boulot à une époque je vérifiais que les clés WiFi des box fournies par nos industriels étaient bien aléatoires et pas dépendantes du numéro de série. Logiquement, si les gars chez VW font leur boulo...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 14:41
Réponses: 13 Vus: 1940
En fait dès le deuxième numéro de la série, on tombe sur une somme de 408 qui donnerait un code de 0349 en y retirant 59... alors que dans le fichier de départ le code est 0691. D'ailleurs si on prend le format des numéros de série : VWZ1Z1C1346923 on voit qu'ils ont tous le même format AAA1A1A11111...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 06 Avr 2025, 09:29
Réponses: 76 Vus: 8865
Tout semble propre mais as-tu pu toucher le faisceau ? Quelquefois il se gorge de flotte et fait des faux contacts dans les connecteurs de l’ECU. Sinon le faisceau peut être endommagé quelque part mais là ça devient tendu… il faudrait presque sortir les différents calculateurs et les câbler « sur ta...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 05 Avr 2025, 09:59
Réponses: 76 Vus: 8865
Ah merde. Ça marchait trop bien. Romarin, as-tu pensé à regarder également les fusibles au niveau de la batterie ? Sinon un ECU qui aurait pris l’eau dans la baie de pare-brise, ce qui foutrait le bordel électroniquement ?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 05 Avr 2025, 08:28
Réponses: 76 Vus: 8865
Son compteur est un 1J5 920 846 CX, c’est de l’immo3. Il lui faudra « juste » le PIN de l’ancien et d’y nouveau compteurs pour le remplacer par un autre immo3. Je dois avoir une paire de vieux motometer en stock
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 05 Avr 2025, 07:13
Réponses: 76 Vus: 8865
Pas con. Ça expliquerait le compte-tours, les voyants, et la CAN Gateway qui ne communique pas bien avec grand monde… mais étrange quand même que seul le module airbag soit injoignable. Ceci dit, ça se teste facilement avec un autre compteur ! Tu as de quoi tester ?
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Un peu de vieillerie ?
xleguill
Posté: 04 Avr 2025, 21:24
Réponses: 3295 Vus: 191506
Merci pour l’info. N’hésite pas à faire signe si tu te sépares de tes inserts bleutés, si je n’ai pas agi d’ici-là
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Un peu de vieillerie ?
xleguill
Posté: 04 Avr 2025, 19:27
Réponses: 3295 Vus: 191506
Tu passes ta console en alu ? Tu n'étais pas déjà en alu bleuté ? De mon côté les plastiques de la console font un peu pitié... j'étudie aussi un changement sans vraiment le faire :) J'ai tout les inserts pour passer en alu bleuté mais j'hésite encore... Ça me plait à moitié car la plupart présente...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Un peu de vieillerie ?
xleguill
Posté: 04 Avr 2025, 15:06
Réponses: 3295 Vus: 191506
Tu passes ta console en alu ? Tu n'étais pas déjà en alu bleuté ? De mon côté les plastiques de la console font un peu pitié... j'étudie aussi un changement sans vraiment le faire
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 c’est reparti pour 2ans
xleguill
Posté: 04 Avr 2025, 12:35
Réponses: 9600 Vus: 65534
Elle est passée à 14.52 en marque BGS sur Amazon (l'inflation ). Si tu valides la marque, hop dans le panier !
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