Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 17 Sep 2025, 11:11

Heures au format UTC + 1 heure


xleguill - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 16:28 

Réponses: 333
Vus: 55749


@Stéphane : le lien est donné quelques messages plus haut ! Tu trouveras sur le google drive deux fichiers sys.imz : un Diaz de référence (au cas où) et un que j'ai généré. Pour flasher je pense que tu sais comment faire avec le Shell 3DColorMFD, sinon tu me dis. N'hésite pas à prendre des photos ou...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 15:27 

Réponses: 333
Vus: 55749


Merci, maître MOF. On doit être une paire à pouvoir te guider pour mettre à jour ton 3DColorMFD au besoin !

La traduction a été faite sous Bruichladdich, gage de qualité :)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 14:30 

Réponses: 333
Vus: 55749


Si quelqu'un est motivé, voilà le lien vers le sys.imz en cours de traduction... et le sys.imz actuel de Diaz, pour pouvoir faire marche arrière : https://drive.google.com/drive/folders/1WvYN7rSIkwUeOF3ZQCFSQhPtPeJYSNOM?usp=sharing Comme je vous le disais, sans avoir les menus sous les yeux c'est un...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 14:02 

Réponses: 333
Vus: 55749


Là-deessus je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas comment les calculateurs de la Golf s'en sortent avec le flexfuel !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 11:58 

Réponses: 333
Vus: 55749


As-tu essayé de réinitialiser cette valeur dans les journaux, ou de changer la source de la valeur affichée, pour avoir une valeur qui ne soit pas noyée dans 50.000 bornes ? Et en instantané ça donne quoi ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 09:35 

Réponses: 333
Vus: 55749


Il y a bien un paramètre de consommation dans l’onglet calibrations, mais je ne sais pas si la modification de ce paramètre est proportionnelle ou intégrale. En clair, est-ce qu’on y déclare un décalage fixe, ou un pourcentage de décalage ? Idem pour ta difference de conso, est-elle constante ou dép...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 09:18 

Réponses: 333
Vus: 55749


Par contre depuis la dernière version du firmware il te permet de choisir quelle source tu veux pour la conso moyenne affichée : daily, intermédiaire, cumulée. Et malheureusement pour faire des modifications de firmware c’est une autre affaire. Traduire des ressources ça se passe bien, mais modifier...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 08:50 

Réponses: 333
Vus: 55749


Oui oui pour le 3DColorMFD il suffit de réuploader le sys.imz d’origine pour écraser mes bêtises éventuelles :) Là je bosse un peu à l’aveugle, je n’ai pas les menus sous les yeux, c’est un peu chiant. En théorie c’est quasiment fini mais sans avoir testé en place ça pourrait demander des correction...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 02:49 

Réponses: 333
Vus: 55749


Steph1603 a écrit:
Pourquoi pas ;)

Pas le moyen de "supprimer" l'affichage du rappel en décochant la case dans l'onglet Extra Coding avec l'interface Shell ?


Si si il y a moyen, mais c’est la qualité globale de la traduction qui laisse à désirer :D

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 13 Avr 2025, 00:59 

Réponses: 333
Vus: 55749


Ha ha c’est vrai que ce message-là est super mal traduit aussi :) Je teste mon fichier la prochaine fois que je vais sur le continent, sauf si l’un de vous est motivé avant. Et pour le scotch d’électricien tu parles bien de chatterton ?!? La lumière est assez forte pour passer à travers ? Eh ben ca ...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1,6L 16V by MOF © New Garage page 286

Posté: 12 Avr 2025, 09:36 

Réponses: 7204
Vus: 338484


Quel suspense, quelle maîtrise dans l’art de la narration dramatique !

Quel bourbon va-t-il racheter ?!?

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 10 Avr 2025, 20:31 

Réponses: 76
Vus: 9918


De mon côté j’avais déjà un 1C0 donc je ne me suis pas posé la question ! Tu n’as aucun risque à remplacer par un 1C0 toi aussi, si ce n’est de tomber sur un calculateur qui a déjà été accidenté. Si tu reprends un 6Q0, lui aussi peut être accidenté mais en plus il peut avoir été « bloqué » suite à u...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 10 Avr 2025, 19:42 

Réponses: 76
Vus: 9918


C’est une notion différente de l’index, qui n’a rien à voir avec rouge ou vert, mais qui ressort sur VCDS quand tu scannes ton module. On l’appelle code couleur, même sur le calculateur d’airbag, parce que sur les produits classiques VW ces trois derniers chiffres correspondent d’habitude à la varia...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 10 Avr 2025, 18:55 

Réponses: 76
Vus: 9918


Tu dois avoir une « couleur » après le A : une série de trois chiffres du genre 027.

Et sur l’étiquette (et peut être dans VCDS) tu as un index, sur deux chiffre du genre 04. Il faudra l’un ou l’autre mais plutôt l’index, pour trouver un calculateur compatible.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 10 Avr 2025, 17:52 

Réponses: 76
Vus: 9918


Bien vu !

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16S Basis 10/2000

Posté: 09 Avr 2025, 16:16 

Réponses: 146
Vus: 21247


C'est du 85 / 105 / 110 apparemment.

Il y a sûrement des subtilités entre le 105 et le 110, vu le faible écart de puissance.

[EDIT] le 105 a été commercialisé entre 2012 et 2015, le 110 entre 2015 et 2017.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 08 Avr 2025, 12:31 

Réponses: 3493
Vus: 91936


Certes, Stéphane. Mais est-ce que ça ne manque pas un peu de panache, par rapport à une solution MacGyver-style?

 Forum: Bac à sable   Sujet: Besoin d'avis sur l'intérêt de restaurer une GOLF 4

Posté: 08 Avr 2025, 05:37 

Réponses: 4
Vus: 1997


Salut Marco, Il n’y a pas de bonne réponse à ta question, c’est quelque chose de très personnel :D Ceci étant dit, je pars du principe que ma voiture me rend ce que je lui donne. Si je prends soin d’elle, elle prendra soin de moi. Clairement, les frais que tu feras ne seront jamais un « bon investis...

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE

Posté: 07 Avr 2025, 20:18 

Réponses: 13
Vus: 2494


Mouais, mais je suis quand même vachement frustré.

Et puis en plus, si algorithme de génération du code SAFE il y a, peut-être est-il complètement différent d'un modèle de radio à l'autre... ce qui fait que les listes de codes dont on dispose ne peuvent pas servir de base de travail !

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 07 Avr 2025, 19:48 

Réponses: 3493
Vus: 91936


Mais qu'as-tu donc fait ?!?

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE

Posté: 07 Avr 2025, 19:47 

Réponses: 13
Vus: 2494


Ben non, on pourrait dire respect si j'avais trouvé un truc, mais là ce n'est pas le cas :) Dans mon boulot à une époque je vérifiais que les clés WiFi des box fournies par nos industriels étaient bien aléatoires et pas dépendantes du numéro de série. Logiquement, si les gars chez VW font leur boulo...

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE

Posté: 07 Avr 2025, 14:41 

Réponses: 13
Vus: 2494


En fait dès le deuxième numéro de la série, on tombe sur une somme de 408 qui donnerait un code de 0349 en y retirant 59... alors que dans le fichier de départ le code est 0691. D'ailleurs si on prend le format des numéros de série : VWZ1Z1C1346923 on voit qu'ils ont tous le même format AAA1A1A11111...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 06 Avr 2025, 09:29 

Réponses: 76
Vus: 9918


Tout semble propre mais as-tu pu toucher le faisceau ? Quelquefois il se gorge de flotte et fait des faux contacts dans les connecteurs de l’ECU. Sinon le faisceau peut être endommagé quelque part mais là ça devient tendu… il faudrait presque sortir les différents calculateurs et les câbler « sur ta...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 05 Avr 2025, 09:59 

Réponses: 76
Vus: 9918


Ah merde. Ça marchait trop bien.

Romarin, as-tu pensé à regarder également les fusibles au niveau de la batterie ?

Sinon un ECU qui aurait pris l’eau dans la baie de pare-brise, ce qui foutrait le bordel électroniquement ?

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP

Posté: 05 Avr 2025, 08:28 

Réponses: 76
Vus: 9918


Son compteur est un 1J5 920 846 CX, c’est de l’immo3.

Il lui faudra « juste » le PIN de l’ancien et d’y nouveau compteurs pour le remplacer par un autre immo3.

Je dois avoir une paire de vieux motometer en stock
Trier par:  
Page 20 sur 25 [ 623 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.069s | 13 Queries | GZIP : Off ]