Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 16:28
Réponses: 333 Vus: 55749
@Stéphane : le lien est donné quelques messages plus haut ! Tu trouveras sur le google drive deux fichiers sys.imz : un Diaz de référence (au cas où) et un que j'ai généré. Pour flasher je pense que tu sais comment faire avec le Shell 3DColorMFD, sinon tu me dis. N'hésite pas à prendre des photos ou...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 15:27
Réponses: 333 Vus: 55749
Merci, maître MOF. On doit être une paire à pouvoir te guider pour mettre à jour ton 3DColorMFD au besoin ! La traduction a été faite sous Bruichladdich, gage de qualité
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 14:30
Réponses: 333 Vus: 55749
Si quelqu'un est motivé, voilà le lien vers le sys.imz en cours de traduction... et le sys.imz actuel de Diaz, pour pouvoir faire marche arrière : https://drive.google.com/drive/folders/1WvYN7rSIkwUeOF3ZQCFSQhPtPeJYSNOM?usp=sharing Comme je vous le disais, sans avoir les menus sous les yeux c'est un...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 14:02
Réponses: 333 Vus: 55749
Là-deessus je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas comment les calculateurs de la Golf s'en sortent avec le flexfuel !
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 11:58
Réponses: 333 Vus: 55749
As-tu essayé de réinitialiser cette valeur dans les journaux, ou de changer la source de la valeur affichée, pour avoir une valeur qui ne soit pas noyée dans 50.000 bornes ? Et en instantané ça donne quoi ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 09:35
Réponses: 333 Vus: 55749
Il y a bien un paramètre de consommation dans l’onglet calibrations, mais je ne sais pas si la modification de ce paramètre est proportionnelle ou intégrale. En clair, est-ce qu’on y déclare un décalage fixe, ou un pourcentage de décalage ? Idem pour ta difference de conso, est-elle constante ou dép...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 09:18
Réponses: 333 Vus: 55749
Par contre depuis la dernière version du firmware il te permet de choisir quelle source tu veux pour la conso moyenne affichée : daily, intermédiaire, cumulée. Et malheureusement pour faire des modifications de firmware c’est une autre affaire. Traduire des ressources ça se passe bien, mais modifier...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 08:50
Réponses: 333 Vus: 55749
Oui oui pour le 3DColorMFD il suffit de réuploader le sys.imz d’origine pour écraser mes bêtises éventuelles :) Là je bosse un peu à l’aveugle, je n’ai pas les menus sous les yeux, c’est un peu chiant. En théorie c’est quasiment fini mais sans avoir testé en place ça pourrait demander des correction...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 02:49
Réponses: 333 Vus: 55749
Steph1603 a écrit:
Pourquoi pas
Pas le moyen de "supprimer" l'affichage du rappel en décochant la case dans l'onglet Extra Coding avec l'interface Shell ?
Si si il y a moyen, mais c’est la qualité globale de la traduction qui laisse à désirer
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
xleguill
Posté: 13 Avr 2025, 00:59
Réponses: 333 Vus: 55749
Ha ha c’est vrai que ce message-là est super mal traduit aussi :) Je teste mon fichier la prochaine fois que je vais sur le continent, sauf si l’un de vous est motivé avant. Et pour le scotch d’électricien tu parles bien de chatterton ?!? La lumière est assez forte pour passer à travers ? Eh ben ca ...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1,6L 16V by MOF © New Garage page 286
xleguill
Posté: 12 Avr 2025, 09:36
Réponses: 7204 Vus: 338484
Quel suspense, quelle maîtrise dans l’art de la narration dramatique ! Quel bourbon va-t-il racheter ?!?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 20:31
Réponses: 76 Vus: 9918
De mon côté j’avais déjà un 1C0 donc je ne me suis pas posé la question ! Tu n’as aucun risque à remplacer par un 1C0 toi aussi, si ce n’est de tomber sur un calculateur qui a déjà été accidenté. Si tu reprends un 6Q0, lui aussi peut être accidenté mais en plus il peut avoir été « bloqué » suite à u...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 19:42
Réponses: 76 Vus: 9918
C’est une notion différente de l’index, qui n’a rien à voir avec rouge ou vert, mais qui ressort sur VCDS quand tu scannes ton module. On l’appelle code couleur, même sur le calculateur d’airbag, parce que sur les produits classiques VW ces trois derniers chiffres correspondent d’habitude à la varia...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 18:55
Réponses: 76 Vus: 9918
Tu dois avoir une « couleur » après le A : une série de trois chiffres du genre 027. Et sur l’étiquette (et peut être dans VCDS) tu as un index, sur deux chiffre du genre 04. Il faudra l’un ou l’autre mais plutôt l’index, pour trouver un calculateur compatible.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 10 Avr 2025, 17:52
Réponses: 76 Vus: 9918
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16S Basis 10/2000
xleguill
Posté: 09 Avr 2025, 16:16
Réponses: 146 Vus: 21247
C'est du 85 / 105 / 110 apparemment. Il y a sûrement des subtilités entre le 105 et le 110, vu le faible écart de puissance. [EDIT] le 105 a été commercialisé entre 2012 et 2015, le 110 entre 2015 et 2017.
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux
xleguill
Posté: 08 Avr 2025, 12:31
Réponses: 3493 Vus: 91936
Certes, Stéphane. Mais est-ce que ça ne manque pas un peu de panache, par rapport à une solution MacGyver-style?
Forum: Bac à sable Sujet: Besoin d'avis sur l'intérêt de restaurer une GOLF 4
xleguill
Posté: 08 Avr 2025, 05:37
Réponses: 4 Vus: 1997
Salut Marco, Il n’y a pas de bonne réponse à ta question, c’est quelque chose de très personnel :D Ceci étant dit, je pars du principe que ma voiture me rend ce que je lui donne. Si je prends soin d’elle, elle prendra soin de moi. Clairement, les frais que tu feras ne seront jamais un « bon investis...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 20:18
Réponses: 13 Vus: 2494
Mouais, mais je suis quand même vachement frustré. Et puis en plus, si algorithme de génération du code SAFE il y a, peut-être est-il complètement différent d'un modèle de radio à l'autre... ce qui fait que les listes de codes dont on dispose ne peuvent pas servir de base de travail !
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 19:48
Réponses: 3493 Vus: 91936
Mais qu'as-tu donc fait ?!?
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 19:47
Réponses: 13 Vus: 2494
Ben non, on pourrait dire respect si j'avais trouvé un truc, mais là ce n'est pas le cas :) Dans mon boulot à une époque je vérifiais que les clés WiFi des box fournies par nos industriels étaient bien aléatoires et pas dépendantes du numéro de série. Logiquement, si les gars chez VW font leur boulo...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Autoradio - Comment est calculé le code SAFE
xleguill
Posté: 07 Avr 2025, 14:41
Réponses: 13 Vus: 2494
En fait dès le deuxième numéro de la série, on tombe sur une somme de 408 qui donnerait un code de 0349 en y retirant 59... alors que dans le fichier de départ le code est 0691. D'ailleurs si on prend le format des numéros de série : VWZ1Z1C1346923 on voit qu'ils ont tous le même format AAA1A1A11111...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 06 Avr 2025, 09:29
Réponses: 76 Vus: 9918
Tout semble propre mais as-tu pu toucher le faisceau ? Quelquefois il se gorge de flotte et fait des faux contacts dans les connecteurs de l’ECU. Sinon le faisceau peut être endommagé quelque part mais là ça devient tendu… il faudrait presque sortir les différents calculateurs et les câbler « sur ta...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 05 Avr 2025, 09:59
Réponses: 76 Vus: 9918
Ah merde. Ça marchait trop bien. Romarin, as-tu pensé à regarder également les fusibles au niveau de la batterie ? Sinon un ECU qui aurait pris l’eau dans la baie de pare-brise, ce qui foutrait le bordel électroniquement ?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP
xleguill
Posté: 05 Avr 2025, 08:28
Réponses: 76 Vus: 9918
Son compteur est un 1J5 920 846 CX, c’est de l’immo3. Il lui faudra « juste » le PIN de l’ancien et d’y nouveau compteurs pour le remplacer par un autre immo3. Je dois avoir une paire de vieux motometer en stock
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant