Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


yamajim - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 08 Déc 2022, 13:29 

Réponses: 625
Vus: 49749


Merci les gars. J'ai toujours pas avancé sur aucun de mes projets. Ca fait 3/4 ans que le moral ne suit pas. Il se passe parfois des choses dans la vie qui font que...
J'espère un jour retrouver gout à tout ca.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !

Posté: 29 Avr 2021, 22:06 

Réponses: 56
Vus: 5357


Ouai bon moi la golf je l'ai toujours, mais elle est remisé, pour l'instant je suis a fond dans d'autres projet. Je manque de place pour me consacrer à plusieurs choses à la fois, d'autant plus que depuis je me suis mis à mon compte donc ca libère pas trop de temps... Donc bon poster ici c'est plus ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !

Posté: 29 Avr 2021, 10:38 

Réponses: 56
Vus: 5357


Je pense exactement pareil les forums ont été délaissé au profit de facebook, et pourtant les groupes facebook c'est clairement de la merde, pas pratique, pas structuré, toujours les même questions qu'on est obligé de se farcir ect, zero... Dommage, c'est "l’évolution" visiblement...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 08 Déc 2020, 19:32 

Réponses: 625
Vus: 49749


Salut ! Merci, oui oui ca marche, dans le batiment on est pas trop impacté par le covid, ca bosse tellement que même le 4x4 il a plus trop bougé depuis... C'est pour la bonne cause, je bosse bien pour pouvoir m'acheter un hangar ou quelques chose pour avoir vraiment de la place d'ici 1 an, parce que...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 18 Sep 2020, 19:37 

Réponses: 625
Vus: 49749


Salut, le VNT15 c'est un GT1749v justement... En gros t'as remis le même turbo, la seule différente c'est qu'avant ils y avais ecrit VNT15 dessus et maintenant GT1749v, donc non n'espère pas gagner quelques chose comparé à ton ancien turbo. Pour pouvoir gratter un peu il fallais mettre un GT1749vb (...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 08 Déc 2019, 14:57 

Réponses: 625
Vus: 49749


JackDaniel's a écrit:
Oh ! Jimmy !

Très très content d'avoir de tes nouvelles !! :D

Bon anniversaire du coup !!


Merci, et oui le temps passe, ca commence à faire un moment maintenant que je ne suis plus passé par ici...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 08 Déc 2019, 13:01 

Réponses: 625
Vus: 49749


Merci, jusqu'a il y a peu j'etais sur mon 4x4, je suis en train de faire une trés grosse préparation raid, mais pareil là ca fait environ 2 mois que c'est en standby, je viens de me mettre à mon compte du coup je bosse pas mal... Pour ceux que ca interresse de suivre aussi ce projet : https://www.fo...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 14 Mai 2017, 20:14 

Réponses: 625
Vus: 49749


Pas pour l'instant, désolé d'être si long, mais j'ai d'autres petit projet que j'ai privilégié à la golf, mais elle n'est pas tombé aux oubliettes pour autant ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 05 Fév 2017, 00:33 

Réponses: 625
Vus: 49749


Salut Je fais que passer et j'ai pas lu toutes les 25 pages de ton post, mais déjà, félicitations pour toutes ces modifs, ça force l'admiration de voir une telle passion !! Par contre, me suis déjà amusé avec vag com sur la tdi 90 de ma compagne (AGR), comme toi, et le test était conforme à la RTA,...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 04 Fév 2017, 17:38 

Réponses: 625
Vus: 49749


T'inquiète, c'est pas grave, je suis en train de faire un topic pour mes questions en section prépa/train roulant. merci pour vos réponses les gars, je vais continuer à suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt ;) . Oui c'est mieux, t'auras plus de chance de tomber sur des 4 motion. Petit HS, quelqu'...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 04 Fév 2017, 13:56 

Réponses: 625
Vus: 49749


Salut, Etant donné que c'est un simple arbre qui relie la boite au haldex je pense que tu peu mettre un peu ce que tu veu de chaque coté, chaque différentiel réagiras comme il doit le faire. Je ne peu rien t'affirmer à 100% mais c'est ce que je pense. Un autre exemple sur des 4x4 par exemple, tu peu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 21 Jan 2017, 00:32 

Réponses: 625
Vus: 49749


Merci de tes explications. Je pensais que les montages en parallèles étaient réservés aux moteurs en V (un turbo par banc de cylindre). En même temps les 4 cylindre bi-turbo ne cours pas les rues :D ! Au passage j'ai vu que VW faisait des 2.0 TDi biturbo qui sortent 240 chevaux (par contre aucune i...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 20 Jan 2017, 19:10 

Réponses: 625
Vus: 49749


Il suffit de changer d'aac pour augmenter le debit avec la même pression, donc la puissance. La pression ne fait pas le debit !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 20 Jan 2017, 14:02 

Réponses: 625
Vus: 49749


Dans le cas de d'un biturbo parallèle, avec un seul signal n75 et 2 electrovannes on peu gerer les 2 turbo par l'electronique, mais il faut raccorder la pression respective de chaque turbo sur son electrovanne associé et mettre un clapet antiretour en sortie de chaque turbo pour eviter que la pressi...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 19 Jan 2017, 22:33 

Réponses: 625
Vus: 49749


Très intéressant ces explications ! J'ai une question : il y a certains turbo dis à "double entrée", ça permet d'avoir un lag très réduit (je pense que tu connais). Je ne connais pas de diesel avec ce type de turbo, uniquement des essences (RCZ R, Koenigsegg). Est ce que ce type de turbo ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 19 Jan 2017, 13:40 

Réponses: 625
Vus: 49749


Une geometrie variable ne se regule pas uniquement en consigne de pression, on peu aussi la reguler en duty cycle/regime moteur et dans le cas d'un bi turbo c'est plutot cette option qu'il faut choisir car aprés divers test on peu definir le % de duty cycle N75 idéal en fonction du regime moteur, ai...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 17 Jan 2017, 00:17 

Réponses: 625
Vus: 49749


du coup tu en es ou Yama ? Alors là j'en suis sur mon dax, lol. Un autre projet qui est sur le point d'aboutir. Je suis en train de programmer l'injection, c'est tout ce qu'il me reste à faire. La golf c'est pas pour desuite, j'ai quelques autres bricoles à faire avant... Salut ! Je découvre ton ga...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 16 Jan 2017, 08:27 

Réponses: 625
Vus: 49749


Il faudrait sue j'essaye un tdi bien préparé dans les 270.270cv juste pour comparer au 123d. Dire que juste d origine avec un defap+reprog sur la 123d on déjà a 270cv piur les modele post 2010, je n'ose pas imaginer si on fait une prepa moteur ,turbo,injecteur,echangeur.sa serait démentiel :hallu: ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 15 Jan 2017, 20:05 

Réponses: 625
Vus: 49749


Des config bi-turbo il en existe une multitude, elle ne repondrons pas toute de la même facon, c'est au cas par cas.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 15 Jan 2017, 17:41 

Réponses: 625
Vus: 49749


Le nombre de prépa à plus de 280cv qui existe et qui conserve le collecteur d'origine, c'est affolant ! Si le 2060VKLR te plaid vraiment il doivent pouvoir te le sortir sans le collecteur, avec un raccord "v-band" et aprés tu en fais ce que tu veu ou tu fais faire ce que tu veu par un ferr...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 15 Jan 2017, 15:59 

Réponses: 625
Vus: 49749


De ce que je sais, les amelioration d'un GTD (qui existe depuis 2013 quand même...) comparé aux anciennes generation, ne concerne pas tellement la geometrie variable, je sais que le turbo supporte des EGT plus haut (nouveau materiaux), la roue est systèmetiquement usiné au lieu de coulé, et les GTD ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 15 Jan 2017, 13:31 

Réponses: 625
Vus: 49749


La différence entre une geometrie variable generation 3 (GTB) et generation 3 optimisé (GTC) se situe seulement dans la durée de vie, les performances des 2 systèmes sont identiques. La generation 3 otpimisé à des pièces identiques à la generation 3 mais elles ont subit un traitement de surface, et ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 15 Jan 2017, 03:26 

Réponses: 418
Vus: 10765


Le lag c'est pas une question de reprog, le mappeur ne pourras pas réduire le volume à remplir avec une reprogrammation... Tu auras toujours plus de lag avec du diamètre 63mm qu'avec du 45mm peu importe la map que tu mettras pour ta gestion turbo.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 14 Jan 2017, 12:43 

Réponses: 418
Vus: 10765


Tu peu mettre du 63mm, sa ne pose pas de vrai problème, tu augmente juste un peu le lag c'est tout (a cause de la perte d'inertie à debit faible et du volume important des canalisations)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 14 Jan 2017, 00:06 

Réponses: 418
Vus: 10765


C'est pas une question d'echangeur ou de turbo, mais de débit, avec un GT1745va vus les puissances admissible, 45mm interieur c'est trés LARGEMENT suffisant, c'est ce que j'ai pour mes 210cv et 480Nm.
Trier par:  
Page 1 sur 57 [ 1420 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 21 Queries | GZIP : Off ]