Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 11 Mai 2016, 18:50
Réponses: 2404 Vus: 116970
Quand on est pas recidiviste il ne confisque pas le vehicule pour ce genre d'excés. En revanche si on se fait attraper une 2eme fois avec un excés qui depasse d'au moins 60kms/h la vitesse autorisé, ils sont en droit de confisquer la voiture et e la revendre aux enchères aux profit de l'état.... (ou...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 11 Mai 2016, 17:48
Réponses: 2404 Vus: 116970
Oui une suspension, c'est à ca que je pensais.Bon courage... j'espère que sa ne va pas trop te causer defaut pour la vie de tout les jours... @manu44320 : c'est pas parce qu'on se fait suspendre le permis qu'on peu se permettre d'arreter sa vie de tout les jours, au contraire, tout deviens plus comp...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 11 Mai 2016, 17:26
Réponses: 2404 Vus: 116970
Me dit pas que tu n'as plus de permis?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Fumee blanche/bleutee lors de "l'acceleration" a froid
yamajim
Posté: 05 Mai 2016, 11:47
Réponses: 19 Vus: 3935
palassa a écrit:
un turbo se mes en dégrader que si il est gripper une usure des paliers n'engendre pas de dégrader
Exact, mais moi j'ai arrété de répondre parce que sa me prendrais trop de temps de corriger toutes les conneries que j'ai pus lire ici...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Fumee blanche/bleutee lors de "l'acceleration" a froid
yamajim
Posté: 04 Mai 2016, 11:52
Réponses: 19 Vus: 3935
C'est tout à fait normal qu'il y ai de l'huile dans le circuit d'admission, ne change pas ton turbo pour ca ! Même un turbo neuf suinte l'huile... Aprés il faut pas que sa te fasse baisser le niveau trop rapidement. Que tu tire dedans ou pas ton turbo fuit exactement pareil... Déja tu met de la 10w3...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: vitesse sous estimée
yamajim
Posté: 04 Mai 2016, 11:47
Réponses: 4 Vus: 357
Ok, c'est toujours bon à savoir.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: puissance limitée en dessous des 3000trm
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 21:20
Réponses: 5 Vus: 396
j'ai eu le tour avec le débitmètre pierburg. Il ne donne pas les mêmes résultats qu'avec le Bosch d'origine, et d'une voiture à une autre aussi Exemple, sur mon ancienne Golf j'ai mis un pierburg et le résultat était satisfaisant. De la pêche avant 2000 tours Sur mon autre Golf, j'ai mis un pierbur...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: bruit à l'arrêt du moteur
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 21:18
Réponses: 4 Vus: 1242
es tu sur que ça vienne du demarreur c'est peux etre ton etouffeur qui es calaminé ;) a tu toujours ta vanne EGR? Le bruit est présent depuis le changement du demarreur... De plus l'ettoufeur en position repos est ouvert donc même si il reste coincé ouvert à la coupure du moteur sa ne provoque aucu...
Forum: Bac à sable Sujet: problème catalyseur
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 21:14
Réponses: 5 Vus: 443
steam73 a écrit:
ya une section rapport vag com
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: bruit à l'arrêt du moteur
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 21:03
Réponses: 4 Vus: 1242
Salut es-tu sur du demarreur que tu as monté? Il n'y aurais pas un problème avec la roue libre? Si tu peu faire une vidéo du bruit sa aiderais.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: puissance limitée en dessous des 3000trm
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 20:59
Réponses: 5 Vus: 396
Il faudrasi faire des log turbo et debitmetre pour chercher comme il faut.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: vitesse sous estimée
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 20:54
Réponses: 4 Vus: 357
Salut, la boite que tu as monté est-elle exactement la même au moins? Pas que visiblement, interieurement aussi. Car sur certains moteur essences il il y a des 02J mais sur des tdi aussi et la demultiplication est différente. Un même carter de boite peut etre décliné en plusieurs version avec des ra...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Fumee blanche/bleutee lors de "l'acceleration" a froid
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 20:47
Réponses: 19 Vus: 3935
Salut, 234 000km : oublie la 10w30... Un turbo HS ne provoque pas forcement de perte de puissance... Il n'est pas impossible que de l'huile sorte de l'axe du turbo coté turbine (echappement), surtout avec de la 10w30. Il a combien de kms ce turbo? Tu dis que tu as remis un peu moins de 5litres, mais...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDi 90 Highline - 1998 [Pression Turbo]
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 20:33
Réponses: 2 Vus: 1710
Salut, sur les log on vois clairement que ta pression turbo depasse largement la consigne. On vois parallèlement que le taux N75 est à son maximum et que malgré ca la pression ne baisse pas. Le taux N75 pour un fonctionnement sans mise en securité du calculateur ne doit pas depasser 70/80% dans ton ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Code défaut sonde temp gazoil
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 20:10
Réponses: 1 Vus: 211
Salut, on comprend pas grand chose à ta demande, mais si tu veu savoir ou se trouve la sonde de température de gasoil sur une golf 4 tdi avec pompe à injection classique (tdi 90 et 110), c'est à l'interieur de la pompe à injection, sur l'actuateur. Autrement dit, si tu n'a pas de bonnes connaissance...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: moteur golf IV 1.4 16V année 98
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 20:02
Réponses: 2 Vus: 1907
Salut, le code moteur est-il le même sur ton ancien et nouveau moteur?
Forum: Bac à sable Sujet: problème catalyseur
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 19:54
Réponses: 5 Vus: 443
Salut, si tu nous dirais quels sont tes defauts on pourrais peut être t'aider...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: Defauts a corriger CT
yamajim
Posté: 03 Mai 2016, 19:51
Réponses: 3 Vus: 1405
Salut, la description des defauts n'est pas assez precise pour savoir qu'elle pièces sont à changer...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 29 Avr 2016, 11:55
Réponses: 2404 Vus: 116970
La metrologie comprend entre autre la mesure de tout les jeu de fonctionnement au centieme de mm, la mesure du dépassement des chemises par rapport au plan de joint... Jette un oeil sur internet il y auras peut être des trucs pour t'aider. Ou sinon renseigne toi pour le faire faire, c'est peut etre ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 28 Avr 2016, 22:05
Réponses: 2404 Vus: 116970
La fumée ne dépend pas de la puissance, mais du surplus d'air que tu va laisser en fin de combustion. Aprés je pense que tu es quelqu'un de conscient et de consciencieux vis à vis de son moteur et de la prépa qui va être faite dessus donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problemes. Mais vraim...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 28 Avr 2016, 20:26
Réponses: 2404 Vus: 116970
Attention quand même, le bas moteur tiens les 250cv mais l'usure deviens trés rapide, quand aux bielles je donne pas longtemps avant qu'elle se plis si tu comptes lui faire fournir proche de 300cv... Et le bloc qui se vrille aussi petit à petit à partir de 250cv (un bloc vrillé c'est irréparable = p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 28 Avr 2016, 11:59
Réponses: 418 Vus: 10767
Si c'est un tdi 90 à la base tu es forcement à plus de 4500tr/min, donc dans le rouge. (ou alors ton compteur te rajoute généreusement de la vitesse)
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 28 Avr 2016, 11:52
Réponses: 418 Vus: 10767
à 200km/h désolé mais tu es dans le rouge... Sur son a4 tdi 110 il n'a pas la même boite à vitesse elle tire un peu plus long le moteur souffre donc moins et le différentiel aussi (qui lui aussi n'est pas le même). Rouler 10h à 200km/h sa fait faire 2000kms pas 1400kms, donc bon. Si il n'a jamais eu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 27 Avr 2016, 22:32
Réponses: 418 Vus: 10767
je passe souvent a 200 sous le pont en question xD Souvent à 200 avec un 1,9 tdi, préparé de surcroit, ton moteur va pas durer longtemp... Je comprend mieux la panne récente ! Plus serieusement, il ne faut pas oublier que c'est un 90cv à la base et que d'une manière générale un diesel n'est pas fai...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 26 Avr 2016, 22:37
Réponses: 2404 Vus: 116970
Pour savoir si ses pneu sont gonflé à la bonne pression, l'idéal c'est d'avoir un thermometre laser et de rouler un petit moment sur autoroute par exemple à 130km/h. De s'arreter et de mesurer la différence de température sur toute la largeur de la bande de roulement, la différence doit sois etre nu...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant