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Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 13 Fév 2015, 12:34
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En moto les flics sont déjà plus chiant, moi j'ai une aprilia sxv 550, je sais pas si tu connais cette moto, mais déjà d'origine elle fait un bordel pas possible, mais moi en plus bon déjà je l'ai débridé car normalement elle est homologuée uniquement en 34cv (elle en fait maintenant 70cv) mais j'ai...
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yamajim
Posté: 12 Fév 2015, 21:27
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De toute façon en cas de pépin tu as des jantes en 18 et sa suffit pour que l'assurance t'emmerde... Il sont très fort pour trouver les détail qui te mette le contrat en defaut C'est en se disant des trucs comme ca que finalement on se dit : "quite à etre hors contrat, autant l'être jusqu'au b...
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yamajim
Posté: 12 Fév 2015, 18:08
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De toute façon en cas de pépin tu as des jantes en 18 et sa suffit pour que l'assurance t'emmerde... Il sont très fort pour trouver les détail qui te mette le contrat en defaut
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yamajim
Posté: 08 Fév 2015, 12:30
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Tu compte changer l'échangeur sinon? Car il est un peu rikiki celui d'origine et mal ventilé en plus. Je pense qu'a 165cv tu dois pas etre loin de 1,5bar de pression sa risque de sortir chaud de l'IC et qui dit air chaud dit perte de puissance... un bon échangeur c'est de la puissance que j'appele &...
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yamajim
Posté: 08 Fév 2015, 10:55
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Pour le debitmettre met le si tu veu, de toute facon il va falloir que tu reprog, mais moi par exemple j'ai 210cv 480nm et le debitmetre d'origine, et il arrive parfaitement a mesurer avec precision les débits même à pleine charge (controllé avec vagcom). Si tu montes celui de 130 pour un même débit...
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yamajim
Posté: 08 Fév 2015, 10:35
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Moi ce que j'ai a dire, c'est à propos du debitmetre, tu vas mettre un de tdi 130 ? Car je vois que dans le carton tu as un débitmetre, je suppose que c'est celui de la 130... Si tu compte le mettre oublie... Tu ne gagnera rien sauf le droit d'avoir a reregler toute ta plage d'injection, de plus si ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 07 Fév 2015, 02:48
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Bon je me suis un peu penché sur le système de twin turbo et j'ai choisi plus ou moins le turbo que je prendrais pour atteindre les 350cv que je me fixe comme objectif. Je me suis pas mal gratté la tête pour trouver la combinaison qui me semble la meilleure pour pouvoir mettre un gros turbo mais ne ...
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yamajim
Posté: 05 Fév 2015, 19:24
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Jusqu'ou la passion ira-t-elle ?! lol
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yamajim
Posté: 29 Jan 2015, 13:14
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Pour le bi-turbo en cascade c'est dans un coin de ma petite tête ;) mais le turbo sera la dernière chose que je changerais, je verrais au dernier moment. Ma prépa actuelle pour qu'elle sois fiable à 100% il faudrais reduire un peu le rapport volumetrique, et changer de differentiel ou mettre le kit ...
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yamajim
Posté: 28 Jan 2015, 22:25
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C'est aussi un peu le problème des pneu plus large, tu exerce la même pression sur un surface plus large, sa évacue donc moins bien l'eau. Moi je pars du principe qu'il faut pas faire le con sous la pluie, donc je ne fait pas le foufou, et j'essai même pas d'aller un peu vite, du coup la tenue de ro...
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yamajim
Posté: 28 Jan 2015, 21:24
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Je reviens un peu ici donner des nouvelles, je travaille beaucoup en ce moment, c'est la raison pour laquelle je suis un peu absent, et la raison pour laquelle je travaille je l'ai évoqué dans le message precedent : objectif de puissance revu à la hausse. :D En fait la puissance de 210cv me convient...
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yamajim
Posté: 28 Jan 2015, 17:39
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Nikel! Le "tassage" des ressort sera negligeable... moi je n'ai mesuré absolument aucune différence entre neuf et 1500kms plus tard. Tes pneus étant plus large tu dois avoir une direction moins sensible mais peut etre plus precise. Ton flanc de pneu est beaucoup moins épais que sur tes rou...
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yamajim
Posté: 23 Jan 2015, 13:32
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J'ai moi aussi été très confronté au problème de plastiques bruillant. Déjà de base avec l'age les plastiques font du bruit sur la golf 4, mais moi en plus j'ai mis des supports moteur renforcé avec silent bloc beaucoup plus dur, du coup sa a enervé les plastiques qui se sont aussitôt manifesté ! lo...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 17 Jan 2015, 01:25
Réponses: 1603 Vus: 233256
Beh forcement que si tu demande plus de tes pièces elle vont s'user plus vite c'est mathématique, mais comme l'a dit boubou pour que ce surplus d'usure reste raisonnable (en restant stock) et "negligable" il faut pas monter au dessus de 145/150cv.
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yamajim
Posté: 17 Jan 2015, 01:08
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Je suis d'accord, mais on peu avoir beaucoup de couple sans tomber dans l'excès. Bon, moi sur ma prépa j'ai 480Nm de couple (tdi 90 AGR) en gros j'ai pas bridé le couple, sa fait bientôt 20 000kms que je roule comme ca et j'ai pas de souci pour l'instant. J'ai juste mis un embrayage capable de suppo...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 17 Jan 2015, 00:22
Réponses: 1603 Vus: 233256
En fait rien n'est obligatoire, tout dépend de la puissance que tu veus, si tu veu pas trop te prendre la tête et avoir plus de puissance, tu te limite à 145cv comme l'a dit boubou et tu décata. De toute facon 10 ou 15cv de plus sa se sent presque pas, quitte à changer des pièces pour avoir plus de ...
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yamajim
Posté: 16 Jan 2015, 19:01
Réponses: 2404 Vus: 117142
Le couple c'est la base ! (surtout sur un diesel) Vu qu'on ne peu pas prendre de plaisir dans les tours (car on est dans le rouge à 5000/min) autant en prendre un maximum en bas ! Sinon j'ai moi aussi été emmerdé avec les boulon qui tiens le triangle, mais j'ai rien pété, en fait j'osais pas trop fo...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 16 Jan 2015, 18:48
Réponses: 1603 Vus: 233256
Ton objectif c'est quoi? Avoir 155cv ou juste avoir une prépa stage 2? On peu se poser la question en te lisant. Pourquoi changer quelques chose qui est déjà capable de fournir la puissance désirée? Les stages sa veut rien dire... (enfin si, a dire moi j'ai une prepa stage XX, oulala le fou!!! Sa fa...
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yamajim
Posté: 14 Jan 2015, 17:43
Réponses: 625 Vus: 59550
Il y a des pneu a tout les prix, mes ancien ne coutais même pas 40€ pièce... Après c'est la qualité qui change, j'avais pas de problème de tenu de route avec les anciens, j'avais seulement un problème de gripp a l'accélération c'est autre chose. Le même pneu en 215-40-18 coute 100€ piece déjà... Mai...
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yamajim
Posté: 13 Jan 2015, 21:52
Réponses: 625 Vus: 59550
Avec une tel puissance des jantes en 8" de large et 215-225 en largeur de pneu serait limite plus envisageable non ? Oui mais les jantes était là bien avant la prépa et elle y resterons car 10mm de pneu en plus c'est pas indispensable et puis sa fait cher les 10mm aussi ! Sans compter que les ...
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yamajim
Posté: 13 Jan 2015, 19:57
Réponses: 625 Vus: 59550
Pour les frein sa freine bien, mais je déconseille les plaquettes greenstuff, elle freine bien mais chauffe très très vite ! Et on perd tout l'avantage du freinage. A vrai dire je préférai même les plaquette d'origine, elle freinai peut etre moins bien, mais plus longtemps. La dernière fois j'ai fai...
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yamajim
Posté: 13 Jan 2015, 12:31
Réponses: 2404 Vus: 117142
Juste une question, les silentbloc tu as senti une différence au niveau du train avant? Tu as changé que le silentbloc plat ou le cylindrique aussi? Vu le prix d'une reprog, je trouve que c'est bete de brider le couple. Moi je préfère mettre plus de Nm et à la limite changer mon embrayage quelques k...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Jan 2015, 12:58
Réponses: 2404 Vus: 117142
Manque que la reprog sachant que 1999 il y a un socet à eprom programmable à souder dans le calculo :/ aucune info sur la modif c'est les programmeurs qui le font certainement.. Encore heureux que c'est les mappeurs qui le font ! Si il prennent aussi cher pour une reprog c'est justement être gagnan...
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: poignée de porte qui ne revient pas
yamajim
Posté: 04 Jan 2015, 21:43
Réponses: 9 Vus: 3217
Oui redemonte tu as surement mal remis une piece a l'interieur, car en fait si on ferme les portes de l'exterieur on ne peu pas ouvrir de l'interieur et si on verrouille de l'interieur on peu deverouille avec la poignée.
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: poignée de porte qui ne revient pas
yamajim
Posté: 04 Jan 2015, 13:29
Réponses: 9 Vus: 3217
Salut, Pour la poignée extérieure qui ne reviens pas a fond, c'est surement le petit cable avec la boule noire en plastique au bout que tu n'as pas assez tendu. Pour la poignée intérieure qui n'ouvre plus, tu es sur que le cable est bien place comme il faut derriere? Essai de démonter la garniture d...
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