Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure


yamajim - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Lumieres Plafonnier&Bas de porte qui clignotent

Posté: 07 Déc 2014, 11:35 

Réponses: 6
Vus: 1249


J'ai pas dit qu'il fallai verifier les diodes, j'ai di qu'il ne faut pas oublié de les mettre, si tu as enlevé la centralisation que tu avais mis le problème ne viens donc pas de la. Comme je te l'ai déjà dit le boitier/moteur leve vitre gère beaucoup de chose (dont la centralisation) change le et t...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Lumieres Plafonnier&Bas de porte qui clignotent

Posté: 07 Déc 2014, 11:19 

Réponses: 6
Vus: 1249


Cherche bien, il y a bien moins cher en occas.... Les ampoules qui clignote c'est peut etre lié a ton boitier leve vitre, car ce boitier gère un tas de chose, change le avant de chercher plus loin... Pour les diodes (diode anti retour), souvent lors de l'installation d'une alarme ou un boitier de ce...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 07 Déc 2014, 11:06 

Réponses: 625
Vus: 59550


Merci sa fait vraiment plaisir de lire des messages comme ca. Par curiosité je suis retourné voir les caractéristiques de l'embrayage que j'ai acheté car je ne me rappelais plus le couple admissible, et il s'avère que le couple admissible est de 485Nm, je tombe juste bon, quand je l'ai passé au banc...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Vos courbes de puissance après passage au banc

Posté: 06 Déc 2014, 01:34 

Réponses: 157
Vus: 44148


J'avais déjà posté ici lorsque j'avais fait reprogrammé mon tdi 90, mais la prépa a bien évolué depuis : Véhicule : VW golf 4 tdi 90 (AGR) Kilométrage : 161 000kms Configuration : Préparé Optionnels : EGR supprimé, pipe d'admission tdi 150, Boite à air préparé, filtre mousse pipercross, turbo GT1752...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 06 Déc 2014, 00:36 

Réponses: 625
Vus: 59550


Merci à vous.

Oui si je dois passer du coté d'aubagne je te contacterais auparavant, et pareil pour toi d'ailleur...

La passage au banc je l'ai payé 100€.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 06 Déc 2014, 00:22 

Réponses: 2404
Vus: 117142


Tout d'abord, trés bon choix pour les nez d'injo, DSSr c'est le top... Si tu veux decata prévois une reprog derrière car sa ne vas peut être pas arranger la montée en pression à bas régime (je dis bien peut être car ca dépend des voitures...), la reprog permettras de corriger le tir et du coup aussi...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 05 Déc 2014, 18:40 

Réponses: 625
Vus: 59550


J'ai déjà roulé quasiment 20 000kms avec une gestion plus ou moins identique et pour l'instant RAS. Comme je l'ai déjà précisé un préparateur de tdi reconnu avec lequel j'ai pas mal discuté a préparé un moteur AGR comme le miens et il l'a monté à 280cv et un couple de malade (2,3bar de pression turb...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 05 Déc 2014, 17:13 

Réponses: 625
Vus: 59550


Salut à tous,

Alors devinez quoi? Cet après midi j'ai mené la voiture au banc, résultat 210cv et 480Nm de couple !

La courbe :

Image

Je suis fier de ma titine !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 04 Déc 2014, 12:03 

Réponses: 54
Vus: 3874


Mais non pas les ailettes de la turbine, mais les ailettes de la géométrie, les volets qui sont actionné par la tige extérieur au turbo, J'ai pas encore vu de turbine encrassé ^^. Et oui une EGR aussi c'est une sacré merde qui passe dedans... Oulala, ouf tu me rassure. Plus couramment on appel ca d...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 03 Déc 2014, 22:55 

Réponses: 54
Vus: 3874


oui oui j'ai démonté des turbo et nettoyer les ailettes une à une au papier de ver c'est la misère ^^ Je parlais d'une vanne EGR ... Tu as nettoyé tes ailette de turbo au papier de verre ?!!! Sacrilège ! Et l'équilibrage dans tout ca ? À des vitesse si élevé le moindre grains peu fausser l'équilbra...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 03 Déc 2014, 21:40 

Réponses: 54
Vus: 3874


A propos de ton turbo qui a été nettoyé il n'y a même pas 10 000kms, sache que même 5000kms c'est largement suffisant pour encrasser une geo variable, et 4x 2kms par jour c'est la recette parfaite... Sur un diesel à froid la combustion est très mauvaise et rejete beaucoup plus de residu d'imbrulé qu...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 03 Déc 2014, 19:33 

Réponses: 54
Vus: 3874


Il ne te reste plus grand chose pour démonter le turbo, a y etre démonte le comme ca tu peu le controler comme il faut. L'actuateur si la tige n'est pas bien droite c'est pas grave, tant qu'elle est bien en place sur le levier qui actionne la GV. Après il y a pas droite et pas droite... tu as une ph...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 03 Déc 2014, 13:29 

Réponses: 54
Vus: 3874


Tu regarde le diamètre de ta durite, et tu en achètes au mètre dans des magasins de pièces auto genre API, AB distribution... je crois même que VW en vends Moi je crois surtout qu'il devrait acheter de la Durite silicone sur internet sa lui coutera beaucoup moins cher qu'en concess ou centre auto e...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 02 Déc 2014, 23:38 

Réponses: 54
Vus: 3874


nan sa la grippe, et un turbo qui voit de la calamine passé se met en mode safe Explique moi comment une durite qui se deboite grippe une geo variable, et ensuite tu m'expliquera comment le turbo detecte que de la calamine passe, d'autant plus que de la calamine il y en a en permanence qui passe pa...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 02 Déc 2014, 21:16 

Réponses: 54
Vus: 3874


Je n'ai pas bien compris... en gros conduire avec le turbo sans sa durite l'a encrassé ou l'a flingué? Moi non plus je n'ai rien pas compris, mais il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est pas parce que tu as une durite qui se déboite que sa encrasse un turbo et encore moins que sa le flingue. C'es...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 02 Déc 2014, 19:39 

Réponses: 54
Vus: 3874


Tu as un turbo à geo variable? Si c'est un turbo classique il ne peu pas etre grippé. Les durites tu ne verra pas à l'œil nu si elle sont abimé car elle deviennent parfois poreuse mais sa ne se vois pas... Tu ne peu pas connaitre la diférence entre une N75 usé et un grippage de geo variable, les sym...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Déc 2014, 18:33 

Réponses: 1603
Vus: 233262


Sur un TDI 110 ou 90, une simple reprog apportera + de puissance qu'un simple changement de nezs. Et il est possible de coupler les 2 en effet, mais il faut faire la reprog après le changement de nezs.. D'ailleurs à tous ceux qui veulent changer leur nez sans reprogrammer, plutôt que de claquer XX€...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 02 Déc 2014, 13:17 

Réponses: 1603
Vus: 233262


Si une reprog est prévu sur une voiture stock, le changement de nez n'apporteras aucun gain, le facteur limitant est toujours le turbo. Le changement de nez permettras d'injecter la même quantité en moins de temps (eventuelle reduction des fumées). Lors d'un changement de turbo sa deviens vite indis...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 29 Nov 2014, 09:18 

Réponses: 1603
Vus: 233262


marco972 a écrit:
Merci pti_lolo pour ta réponse rapide, donc si je veux resté raisonnable pas besoin de plus?????
C'est a dire injecteurs et poussoir.
Quelqu'un aurait il un AAC à vendre sur le forum?????
Cordialement.



Relis, il viens de te dire que tu n'avais rien besoin de changer pour avoir 200cv....

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 27 Nov 2014, 18:07 

Réponses: 1603
Vus: 233262


ptit_lolo a écrit:
Non pas besoin. Avec les AAC et nezs d'origine, avec un VNT20 tu dépasseras les 200ch sans problème.



Attention l'embrayage...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Golf iv 90cv

 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
Posté: 21 Nov 2014, 13:58 

Réponses: 24
Vus: 732


Peut être, mais bon ça sert a rien de se prendre le chou avec des hypothèse limite foireuse, car apparu sur un véhicule reprogrammé et à haute vitesse Tu m'a levé les mots de la bouche ! @ Laura tu m'a demandé plusieurs fois de quoi venais ton problème et je t'es répété 2 fois que les causes pouvai...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Golf iv 90cv

 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
Posté: 20 Nov 2014, 23:31 

Réponses: 24
Vus: 732


On sauras pas d'où sa viens, mais on connaitras la cause, exemple de cause possible : pression de suralimentation de consigne non atteinte" ou bien encore "pression de suralimentation trop élevé" ect... (ce ne sont que des exemples, le problème peu très n'avoir aucun rapport avec le t...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Golf iv 90cv

 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
Posté: 20 Nov 2014, 21:32 

Réponses: 24
Vus: 732


Ok, vois avec ton collègue alors pour le diag. C'est peut être la N75 qui est usée, ou geo variable (je sais pas si les tdi 100 en sont equipé), mais il faudrais connaitre la cause de la mise en "safe" pour savoir ou chercher, sa éviterai de tout Controller... Parce que pour verifier la ge...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Golf iv 90cv

 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
Posté: 20 Nov 2014, 21:25 

Réponses: 24
Vus: 732


[quote="Laura"]car d'après lui, il n'y a qu'eux qui peuvent tout voir avec leur valise Volkswagen![quote] Faux ! Vagcom est beaucoup plus performant que leur valise, il y a beaucoup plus de possibilité et de fonction. Après il y a d'autres système de diag qui sont moins performant c'est su...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Golf iv 90cv

 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
Posté: 19 Nov 2014, 19:21 

Réponses: 24
Vus: 732


La mise en sécurité c'est pas forcement pour protéger le turbo, pour la simple et bonne raison que l'ECU peu se mettre en safe pour diverses raison, si par exemple le turbo n'arrive pas à atteindre la pression de consigne, cela veu dire qu'il tourne moins vite que ce qu'il faudrais à cause par exemp...
Trier par:  
Page 44 sur 57 [ 1420 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.074s | 13 Queries | GZIP : Off ]