Auteur
Message
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Lumieres Plafonnier&Bas de porte qui clignotent
yamajim
Posté: 07 Déc 2014, 11:35
Réponses: 6 Vus: 1249
J'ai pas dit qu'il fallai verifier les diodes, j'ai di qu'il ne faut pas oublié de les mettre, si tu as enlevé la centralisation que tu avais mis le problème ne viens donc pas de la. Comme je te l'ai déjà dit le boitier/moteur leve vitre gère beaucoup de chose (dont la centralisation) change le et t...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Lumieres Plafonnier&Bas de porte qui clignotent
yamajim
Posté: 07 Déc 2014, 11:19
Réponses: 6 Vus: 1249
Cherche bien, il y a bien moins cher en occas.... Les ampoules qui clignote c'est peut etre lié a ton boitier leve vitre, car ce boitier gère un tas de chose, change le avant de chercher plus loin... Pour les diodes (diode anti retour), souvent lors de l'installation d'une alarme ou un boitier de ce...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 07 Déc 2014, 11:06
Réponses: 625 Vus: 59550
Merci sa fait vraiment plaisir de lire des messages comme ca. Par curiosité je suis retourné voir les caractéristiques de l'embrayage que j'ai acheté car je ne me rappelais plus le couple admissible, et il s'avère que le couple admissible est de 485Nm, je tombe juste bon, quand je l'ai passé au banc...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Vos courbes de puissance après passage au banc
yamajim
Posté: 06 Déc 2014, 01:34
Réponses: 157 Vus: 44148
J'avais déjà posté ici lorsque j'avais fait reprogrammé mon tdi 90, mais la prépa a bien évolué depuis : Véhicule : VW golf 4 tdi 90 (AGR) Kilométrage : 161 000kms Configuration : Préparé Optionnels : EGR supprimé, pipe d'admission tdi 150, Boite à air préparé, filtre mousse pipercross, turbo GT1752...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 06 Déc 2014, 00:36
Réponses: 625 Vus: 59550
Merci à vous. Oui si je dois passer du coté d'aubagne je te contacterais auparavant, et pareil pour toi d'ailleur... La passage au banc je l'ai payé 100€.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 06 Déc 2014, 00:22
Réponses: 2404 Vus: 117142
Tout d'abord, trés bon choix pour les nez d'injo, DSSr c'est le top... Si tu veux decata prévois une reprog derrière car sa ne vas peut être pas arranger la montée en pression à bas régime (je dis bien peut être car ca dépend des voitures...), la reprog permettras de corriger le tir et du coup aussi...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 05 Déc 2014, 18:40
Réponses: 625 Vus: 59550
J'ai déjà roulé quasiment 20 000kms avec une gestion plus ou moins identique et pour l'instant RAS. Comme je l'ai déjà précisé un préparateur de tdi reconnu avec lequel j'ai pas mal discuté a préparé un moteur AGR comme le miens et il l'a monté à 280cv et un couple de malade (2,3bar de pression turb...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 05 Déc 2014, 17:13
Réponses: 625 Vus: 59550
Salut à tous, Alors devinez quoi? Cet après midi j'ai mené la voiture au banc, résultat 210cv et 480Nm de couple ! La courbe : Je suis fier de ma titine !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 04 Déc 2014, 12:03
Réponses: 54 Vus: 3874
Mais non pas les ailettes de la turbine, mais les ailettes de la géométrie, les volets qui sont actionné par la tige extérieur au turbo, J'ai pas encore vu de turbine encrassé ^^. Et oui une EGR aussi c'est une sacré merde qui passe dedans... Oulala, ouf tu me rassure. Plus couramment on appel ca d...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 03 Déc 2014, 22:55
Réponses: 54 Vus: 3874
oui oui j'ai démonté des turbo et nettoyer les ailettes une à une au papier de ver c'est la misère ^^ Je parlais d'une vanne EGR ... Tu as nettoyé tes ailette de turbo au papier de verre ?!!! Sacrilège ! Et l'équilibrage dans tout ca ? À des vitesse si élevé le moindre grains peu fausser l'équilbra...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 03 Déc 2014, 21:40
Réponses: 54 Vus: 3874
A propos de ton turbo qui a été nettoyé il n'y a même pas 10 000kms, sache que même 5000kms c'est largement suffisant pour encrasser une geo variable, et 4x 2kms par jour c'est la recette parfaite... Sur un diesel à froid la combustion est très mauvaise et rejete beaucoup plus de residu d'imbrulé qu...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 03 Déc 2014, 19:33
Réponses: 54 Vus: 3874
Il ne te reste plus grand chose pour démonter le turbo, a y etre démonte le comme ca tu peu le controler comme il faut. L'actuateur si la tige n'est pas bien droite c'est pas grave, tant qu'elle est bien en place sur le levier qui actionne la GV. Après il y a pas droite et pas droite... tu as une ph...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 03 Déc 2014, 13:29
Réponses: 54 Vus: 3874
Tu regarde le diamètre de ta durite, et tu en achètes au mètre dans des magasins de pièces auto genre API, AB distribution... je crois même que VW en vends Moi je crois surtout qu'il devrait acheter de la Durite silicone sur internet sa lui coutera beaucoup moins cher qu'en concess ou centre auto e...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 02 Déc 2014, 23:38
Réponses: 54 Vus: 3874
nan sa la grippe, et un turbo qui voit de la calamine passé se met en mode safe Explique moi comment une durite qui se deboite grippe une geo variable, et ensuite tu m'expliquera comment le turbo detecte que de la calamine passe, d'autant plus que de la calamine il y en a en permanence qui passe pa...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 02 Déc 2014, 21:16
Réponses: 54 Vus: 3874
Je n'ai pas bien compris... en gros conduire avec le turbo sans sa durite l'a encrassé ou l'a flingué? Moi non plus je n'ai rien pas compris, mais il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est pas parce que tu as une durite qui se déboite que sa encrasse un turbo et encore moins que sa le flingue. C'es...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo
yamajim
Posté: 02 Déc 2014, 19:39
Réponses: 54 Vus: 3874
Tu as un turbo à geo variable? Si c'est un turbo classique il ne peu pas etre grippé. Les durites tu ne verra pas à l'œil nu si elle sont abimé car elle deviennent parfois poreuse mais sa ne se vois pas... Tu ne peu pas connaitre la diférence entre une N75 usé et un grippage de geo variable, les sym...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 02 Déc 2014, 18:33
Réponses: 1603 Vus: 233262
Sur un TDI 110 ou 90, une simple reprog apportera + de puissance qu'un simple changement de nezs. Et il est possible de coupler les 2 en effet, mais il faut faire la reprog après le changement de nezs.. D'ailleurs à tous ceux qui veulent changer leur nez sans reprogrammer, plutôt que de claquer XX€...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 02 Déc 2014, 13:17
Réponses: 1603 Vus: 233262
Si une reprog est prévu sur une voiture stock, le changement de nez n'apporteras aucun gain, le facteur limitant est toujours le turbo. Le changement de nez permettras d'injecter la même quantité en moins de temps (eventuelle reduction des fumées). Lors d'un changement de turbo sa deviens vite indis...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 29 Nov 2014, 09:18
Réponses: 1603 Vus: 233262
marco972 a écrit:
Merci pti_lolo pour ta réponse rapide, donc si je veux resté raisonnable pas besoin de plus????? C'est a dire injecteurs et poussoir. Quelqu'un aurait il un AAC à vendre sur le forum????? Cordialement.
Relis, il viens de te dire que tu n'avais rien besoin de changer pour avoir 200cv....
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 27 Nov 2014, 18:07
Réponses: 1603 Vus: 233262
ptit_lolo a écrit:
Non pas besoin. Avec les AAC et nezs d'origine, avec un VNT20 tu dépasseras les 200ch sans problème.
Attention l'embrayage...
Forum: Bac à sable Sujet: Golf iv 90cv
yamajim
Posté: 21 Nov 2014, 13:58
Réponses: 24 Vus: 732
Peut être, mais bon ça sert a rien de se prendre le chou avec des hypothèse limite foireuse, car apparu sur un véhicule reprogrammé et à haute vitesse Tu m'a levé les mots de la bouche ! @ Laura tu m'a demandé plusieurs fois de quoi venais ton problème et je t'es répété 2 fois que les causes pouvai...
Forum: Bac à sable Sujet: Golf iv 90cv
yamajim
Posté: 20 Nov 2014, 23:31
Réponses: 24 Vus: 732
On sauras pas d'où sa viens, mais on connaitras la cause, exemple de cause possible : pression de suralimentation de consigne non atteinte" ou bien encore "pression de suralimentation trop élevé" ect... (ce ne sont que des exemples, le problème peu très n'avoir aucun rapport avec le t...
Forum: Bac à sable Sujet: Golf iv 90cv
yamajim
Posté: 20 Nov 2014, 21:32
Réponses: 24 Vus: 732
Ok, vois avec ton collègue alors pour le diag. C'est peut être la N75 qui est usée, ou geo variable (je sais pas si les tdi 100 en sont equipé), mais il faudrais connaitre la cause de la mise en "safe" pour savoir ou chercher, sa éviterai de tout Controller... Parce que pour verifier la ge...
Forum: Bac à sable Sujet: Golf iv 90cv
yamajim
Posté: 20 Nov 2014, 21:25
Réponses: 24 Vus: 732
[quote="Laura"]car d'après lui, il n'y a qu'eux qui peuvent tout voir avec leur valise Volkswagen![quote] Faux ! Vagcom est beaucoup plus performant que leur valise, il y a beaucoup plus de possibilité et de fonction. Après il y a d'autres système de diag qui sont moins performant c'est su...
Forum: Bac à sable Sujet: Golf iv 90cv
yamajim
Posté: 19 Nov 2014, 19:21
Réponses: 24 Vus: 732
La mise en sécurité c'est pas forcement pour protéger le turbo, pour la simple et bonne raison que l'ECU peu se mettre en safe pour diverses raison, si par exemple le turbo n'arrive pas à atteindre la pression de consigne, cela veu dire qu'il tourne moins vite que ce qu'il faudrais à cause par exemp...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant