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yamajim - Messages
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Auteur Message

 Forum: Bac à sable   Sujet: Golf iv 90cv

 Sujet du message: Re: Golf iv 90cv
Posté: 19 Nov 2014, 13:10 

Réponses: 24
Vus: 732


Bonjour, j'ai eu le même problème 2 fois en même pas un mois. J'ai une Golf IV TDI 100 et lorsque j'ai passé ma 4ème sur l'autoroute, tout à coup, il y a eu comme un trou d'air et hop plus de turbo ! j'ai rallumer et éteins mon moteur et hop turbo revenu ! et ça m'a fais la même chose hier ! J'ai é...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 18 Nov 2014, 20:36 

Réponses: 15
Vus: 4001


En débranchant le débitmètre tu verras obligatoirement une différence, sauf que si ton débitmetre est réellement hs ta voiture marcheras presque autant bien avec que sans (ou presque). L'idéal est d'avoir vagcom pour le tester avec certitude en dynamique. Au lieu de changer ton débitmetre (qui coute...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 18 Nov 2014, 20:15 

Réponses: 625
Vus: 59550


Merci pour vos compliments. Dimanche je vais voir golfopeos pour finaliser la gestion, youpi ! Tout à l'heure j'ai fini le boulot un peu plus tot et il faisait encore jour (satané heure d'hiver !) du coup j'ai pu prendre des photos de la belle toute propre : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 18 Nov 2014, 20:04 

Réponses: 15
Vus: 4001


Si tu le débranche le calculateur prend un valeur moyenne c'est sur, c'est une affirmation... En le débranchant tu devrais avoir un moteur très très souple et peu puissant, mais avec une acceleration plutôt linéaire... Mais le régime moteur ne peu pas changer car le calculateur a pour consigne de ma...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 16 Nov 2014, 23:56 

Réponses: 15
Vus: 4001


C'est normal que le régime reste le même il faut que tu le débranche et que tu essai de rouler avec ta voiture sinon sa sert a rien ! Par contre ne t'amuse pas a débrancher/rebrancher ton debitmetre quand il y a le contact. Un débitmètre soit il marche sois il marche pas, il peu pas deconner que par...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 16 Nov 2014, 23:09 

Réponses: 625
Vus: 59550


J'ai fini la peinture de ma prise d'air, je poste 2/3 photos mais j'en prendrais de meilleure ou on vois la voiture en entier (quand il fera beau): http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/NcMsnW.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/4bd4Fz.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/6...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 16 Nov 2014, 13:11 

Réponses: 54
Vus: 3874


Moi avant de tenter les vis j'aurais essayé d'arranger tes ergot vu que tu les as encore, puis en dernier recourt tu pourras toujours faire ca...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 16 Nov 2014, 09:21 

Réponses: 54
Vus: 3874


Tu peu aussi essayer d'écraser la tringle pour qu'elle pince plus le tube. Je sais pas si tu vois ce que je veu dire... Avant de la mettre en place tu écrases les deux branches vers l'interieur.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 15 Nov 2014, 22:04 

Réponses: 54
Vus: 3874


Pour la soudure laisse tomber, les petit ergot de la durite sont censé epauler la tringle (le fil de fer...) pour éviter qu'elle s'écarte. Si tu trouve pas à la casse comme je te l'ai dit j'ai la pancake et la souple du turbo. Ils sont en très bon état, je les ai démonté car j'ai préparé mon moteur ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 15 Nov 2014, 21:55 

Réponses: 15
Vus: 4001


Ton débitmètre? J'ai un sérieux doute là dessus, car un débitmetre hs ne met pas le calculateur en mode dégardé. Même si tu le débranche carrément le calculateur ne se met pas en dégradé, il choisi une valeur de débit d'air moyenne qui reste fixe. Tu l'a changé ton débitmètre ou pas encore? Si tu l'...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 15 Nov 2014, 19:11 

Réponses: 54
Vus: 3874


Une micro soudure ??? Tu me fait peur là !
Quand tu tires à la main est-ce que tu le tourne un peu dans tous les sens en même temps? Car quand tu roules le moteur il bouge beaucoup lui par rapport au chassis.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 15 Nov 2014, 18:44 

Réponses: 54
Vus: 3874


Ton attache est correctement mise, écarte les oreilles encore plus car elle ont l'air très rabbatu, il n'y a que sa qui te permettra de garder ta durite a sa place +1 c'est clair que les ergots on l'air carrément écrasé ! T'a essayé de les démonter de la voiture et de les emboiter comme ca pour pou...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 15 Nov 2014, 12:20 

Réponses: 54
Vus: 3874


Trop d'huile dans les conduites ? C'est quoi cette connerie? Tu peu dégraisser l'intérieur de tes conduites tant que tu veu, l'huile reviendras toujours ! C'est un peu comme si tu disais j'ai démonté mon filtre à huile et il est plein d'huile... Si t'en met un neuf il sera de nouveau plein d'huile. ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 15 Nov 2014, 00:22 

Réponses: 54
Vus: 3874


Ah c'est la fameuse durite dite "pancake", tu dois mal la remettre car sa tiens très bien normalement, ou alors il y a un truc de pété, mais on vois mal sur tes photos.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 12 Nov 2014, 23:06 

Réponses: 625
Vus: 59550


La bride c'est sur les tdi 90 a 150 il me semble. (tdi jusqu'à 110 c'est sur déjà...)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 12 Nov 2014, 21:43 

Réponses: 15
Vus: 4001


Ce qu'il faudrait nettoyer c'est surtout la pipe d'admission c'est elle qui s'imprègne de toute la merdasse. Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'abord de démonter la vanne egr puis de regarder par le trou de la pipe pour te faire une idée de l'encrassement. Si il faut la nettoyer démonte la, n...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 12 Nov 2014, 20:43 

Réponses: 15
Vus: 4001


Tu confond surement soupape de recyclage et papillon d'arret, le papillon d'arret se trouve sur la vanne egr aussi et c'est tout à fait normal qu'il sois ouvert, ce papillon se ferme uniquement lorsqu'on coupe le moteur (pendant 3/4 secondes puis se reouvre ensuite) et il se ferme aussi lorsque l'on...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 12 Nov 2014, 20:29 

Réponses: 54
Vus: 3874


Fil de fer sa m'inquiète là ! J'ai fait une prépa sur ma golf et quand je vois les colliers renforcé et les collerettes qu'il faut sur les tubes pour pas que sa démanche à 1,8bar... Le système me parait bizarre là quand même !

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: porte ARG bloqué

 Sujet du message: Re: porte ARG bloqué
Posté: 12 Nov 2014, 20:23 

Réponses: 4
Vus: 255


C'est peut etre quelque chose de cassé, c'est peut etre quelque chose de deboité, c'est peut etre quelque chose qui coince, c'est peu etre un manque de graisse, bref il faut tout démonter y compris ouvrir le bloc serrure... T'aurais jamais du la refermer la porte quand elle s'est ouverte ! T'a essay...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 12 Nov 2014, 20:14 

Réponses: 15
Vus: 4001


Ok, si cette durite est débranché rien ne peu sortir par la capsule (c'est juste une membrane hermétique), ou alors ta vanne est complètement morte (membrane déchiré + joint axe soupape hs) bref très peu probable. Si cette durite est débranché la vanne egr est condamné, la soupape de recyclage ne s'...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite EGR

 Sujet du message: Re: Durite EGR
Posté: 12 Nov 2014, 13:18 

Réponses: 15
Vus: 4001


Une photo serais le bienvenue car il y a plusieurs durite sur la vanne EGR...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème - Sifflement "d'air" puis coupure turbo

Posté: 12 Nov 2014, 13:15 

Réponses: 54
Vus: 3874


Salut, De l'huile dans l'intercooler il y en a forcement (plus ou moins) et c'est normal, c'est pas l'huile qui cause une fuite d'air ou qui abime quoi que se soit. Tu es sur d'avoir vérifié l'intégralité de ta ligne d'air du turbo? T'a une fuite quelque part c'est obligé. Et il faut tout verifier m...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: porte ARG bloqué

 Sujet du message: Re: porte ARG bloqué
Posté: 12 Nov 2014, 13:09 

Réponses: 4
Vus: 255


Salut, il faudrais peut être déjà démonter la garniture mais si jecomprend bien tu ne peu pas car porte bloqué fermé...
T'a essayé de taper sur la porte au niveau de la serrure en même temps que tu ouvre la centralisation?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 12 Nov 2014, 00:32 

Réponses: 625
Vus: 59550


Re à tous, Je reviens un peu ici donner des nouvelles, j'ai pas mal bricolé sur la voiture dernièrement. Je vais d'abord parler du plus important, la prépa... Donc la voiture est prête à retourner voir golfopeos, aujourd'hui j'ai donc démonté le turbo pour le contrôler et le nettoyer sa ne mange pas...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 05 Nov 2014, 20:16 

Réponses: 625
Vus: 59550


Oui c'est ca
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