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yamajim - Messages
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Auteur Message

 Forum: Bac à sable   Sujet: Prise debimetre d air massique

Posté: 18 Sep 2014, 11:54 

Réponses: 17
Vus: 1736


Ce n'est pas normal que le débit d'air sois nul dans le diag, car même en débranchant le débitmetre la valeur est autre que 0...
Ta jeté un œil aux fusibles?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: injecteur qui claque??

 Sujet du message: Re: injecteur qui claque??
Posté: 18 Sep 2014, 11:51 

Réponses: 1
Vus: 1014


C'est bien un moteur VP ? (avec pompe à injection classique) Juste comme ca au passage, même si tu branche le diag sur ta caisse tu ne pourras jamais savoir si tes injecteurs marche bien, c'est pas comme les injecteur pompes qui eux sont relié au calculateur... Le SEUL moyen de savoir si des injecte...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: renseignement sur calculateur golf 4 tdi 110

Posté: 14 Sep 2014, 19:04 

Réponses: 3
Vus: 724


C'est très bizarre ce que tu me dit : tu as 2 eprom dans ta cartographie? Une cartographie se trouve SUR l'eprom donc c'est pas logique. Tu veut surement dire que tu as 2eprom dans ton calculateur, je me trompe? C'est pas flashable par la prise diagnostique ok, mais je ne vois pas trop comment une c...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Capteur de pression 4 bar

 Sujet du message: Re: Capteur de pression 4 bar
Posté: 13 Sep 2014, 11:29 

Réponses: 6
Vus: 5255


Monter un capteur 4bar sur ta 130 sera complètement inutile et ne te fera rien gagner du tout, de plus pour le faire fonctionner il faut modifier la cartographie... Lors d'une prépas il faut monter ce genre de capteur car c'est lui qui gère le turbo , lors d'une augmentation de pression turbo si on ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: renseignement sur calculateur golf 4 tdi 110

Posté: 13 Sep 2014, 11:20 

Réponses: 3
Vus: 724


Salut, oui avec vagcom on peu modifier les condition de démarrage, mais comme il est bien précisé dans la légende du réglage : "ce réglage est une solution TEMPORAIRE à un problème de démarrage, si votre moteur démarre mal dites vous bien que le problème est ailleur !" Donc ce n'est pas la...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Démontage et nettoyage du turbo

Posté: 10 Sep 2014, 11:49 

Réponses: 12
Vus: 1328


Si tu l'aimes, alors elle te mèneras loin...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Démontage et nettoyage du turbo

Posté: 09 Sep 2014, 19:30 

Réponses: 12
Vus: 1328


Ah oui quand même, 288 000 km c'est un joli score :applause: il est possible qu'il commence a fatiguer, dans tous les cas, il faut démonter pour le savoir 8) Exact, sa m'étonnerais quand même qu'il ai jamais été nettoyé, surtout la geo variable. (bien que 288 000kms sans démontage c'est possible...)

 Forum: Bac à sable   Sujet: Démontage et nettoyage du turbo

Posté: 08 Sep 2014, 20:26 

Réponses: 12
Vus: 1328


Juste une chose, certain arrive en disant j'ai des coupures turbo donc j'ai un problème de turbo, moi je dis non ! Le "safe mode" désactive le turbo même si c'est juste une sonde qui est hs. Même si sa ne peut pas faire de mal à ton turbo de le nettoyer, le problème ne viens pas forcement ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002

Posté: 08 Sep 2014, 11:53 

Réponses: 359
Vus: 18655


Cool, bonne continuation !

 Forum: Bac à sable   Sujet: Démontage et nettoyage du turbo

Posté: 08 Sep 2014, 11:51 

Réponses: 12
Vus: 1328


Bon, en réalité riri a tout dit, sur le forum il y a ce qu'il faut, je t'ai donné un début de piste à toi de chercher maintenant.

 Forum: Bac à sable   Sujet: Démontage et nettoyage du turbo

Posté: 07 Sep 2014, 22:43 

Réponses: 12
Vus: 1328


Salut ! Pour commencer sur ta voiture tu as un turbo à geométrie variable ou geométrie fixe? Fixe je pense si c'est un 110. Si la pression turbo est mal régulé sa peu aussi venir de l'electrovanne N75, surtout dans le cas d'un turbo à geométrie fixe sur lequel l'encrassement n'a que peu de conséquen...

 Forum: Bac à sable   Sujet: centralisation fait des siennes

Posté: 07 Sep 2014, 22:06 

Réponses: 2
Vus: 256


Salut !
Un membre avais un problème de module confort aussi, regarde ce que je lui ai expliqué :
vag-com-rapports-f109/info-scan-vagcom-t95259.html

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 05 Sep 2014, 20:31 

Réponses: 35
Vus: 5641


Tu déformes tout ce que je dis, j'ai jamais dit que ta voiture avais beaucoup de kms, (200 000 tu fini juste le rodage sur un tdi c'est ce qu'il se dit sur le forum d'ailleur...) ce que je dit que sa serai complètement débile de démonter la boite juste pour vérifier le VM alors qu'a 200 000kms il es...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 05 Sep 2014, 19:00 

Réponses: 35
Vus: 5641


Je me répète, mais pour voir le volant moteur il faut OBLIGATOIREMENT démonter la boite, pour démonter la boite sur une golf 4 il faut facile 3h,et je suis gentil,et ca c'est juste pour le démontage, compte en autant pour le remontage ! Alors sa m'étonnerais beaucoup que le spécialiste en powerchip ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 05 Sep 2014, 12:13 

Réponses: 35
Vus: 5641


Il m'a dit aussi qu'en démontant il voyait de la "graisse" signe que le volant moteur était HS. Quoi ?!!! De la graisse? Il y a de la graisse dan les volant bimasse, ok, mais par où à t-il vu cette graisse car je me répète à part démonter la boite à vitesse le volant moteur n'est absolume...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI100 Moteur qui a du mal démarrer

Posté: 05 Sep 2014, 11:58 

Réponses: 17
Vus: 549


a chaque vidange c'est le truc qui me prend le moins de temps ;) en 5mn tout est fait, y compris remplir le nouveau filtre avec du nettoyant injecteur 8) Je plussois, moi j'ai une poire d'amorcage externe qui me permet de remplir le nouveau filtre directement à partir de la durite qui part au reser...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème fermeture centralisée

Posté: 05 Sep 2014, 11:50 

Réponses: 3
Vus: 305


Si sa peu venir d'ailleur je sais pas... Mais pas de la télécommande sa c'est sur car si la pile serais pas bonne la voiture ne recevrais pas le signal du tout. Le multimètre il faut le mettre en position ohmmètre ou "test de continuité" pas en voltmètre. Le multimètre sert une fois qu'on ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 04 Sep 2014, 20:19 

Réponses: 35
Vus: 5641


dawazou a écrit:

J'ai une vigilance accrue envers les garagistes...


Et pour cause.... :tantpis:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 04 Sep 2014, 19:44 

Réponses: 35
Vus: 5641


Je suis allé faire un diag chez un garagiste, qui n'a rien donné (injection bien équilibrée, 0 défauts), ensuite il a rechercher la panne, démonter, et il a vu que le volant moteur était mort avec du jeu. Selon lui ca ne peut venir que de là. J'aimerai bien savoir ce qu'il a démonté pour voir que l...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI100 Moteur qui a du mal démarrer

Posté: 04 Sep 2014, 16:54 

Réponses: 17
Vus: 549


La préconisation c'est un filtre à huile pour 2 vidange c'est pour ca que je dis ca. Avec un filtre à air "sport" tu ne gagneras absolument rien sur une voiture d'origine. (déjà que même sur une voiture préparé tu gagne rien...) . Par contre ce qui est interressant c'est que c'est netoyabl...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 04 Sep 2014, 15:51 

Réponses: 35
Vus: 5641


C'est une mauvaise nouvelle ça :x Il en existe plusieurs différents (Nbr de patins, Mono ou Bi masse, etc...) Tu à un ATD 100??? Si oui tu as celui là: Clique ICI Plusieurs membres l'ont installé et en sont ravi (Briice par exemple et bien d'autres) ;) Juste une parenthèse à propos de darkside, j'a...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 04 Sep 2014, 15:42 

Réponses: 625
Vus: 59552


Oula c'est quoi le soucis avec ces injecteurs ? c'est pas logique qu'ils merde comme ça ? pour le joint, c'est celui entre l'échappement et le tube allant à l'egr ? moi je l'ai condamné ce tube, et remplacé par une plaque, épaisse de 8mm en acier, ça bouge pas, pas de fuite Je sais pas ce que c'est...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui broute à un certain régime

Posté: 04 Sep 2014, 15:17 

Réponses: 35
Vus: 5641


Aie ! p***** de bimasse....
Pour l'embrayage il a combien de kilomètre ? Car c'est vrai que vu le prix de l'intervention autant tout faire.
Par contre je peu pas te dire pour le prix.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Boite vitesse plus resistante que EGR

Posté: 04 Sep 2014, 15:14 

Réponses: 3
Vus: 752


chvins a écrit:
des bon petit injecteur de 0.230 en plus tu passe dans les 150cv passé ;)


Si il n'augmente pas la pression turbo il n'auras jamais 150cv, de la fumée par contre, oui ! :D

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI100 Moteur qui a du mal démarrer

Posté: 03 Sep 2014, 23:02 

Réponses: 17
Vus: 549


Perso je trouve que c'est con de faire une vidange et de laisser un filtre à huile pourri... Surtout quand on vois le prix qu'il coute sur une golf 4 ! Pour le filtre à gasoil il ne coute pas cher non plus et il suffit d'un plein dans une station pourri pour le salir. Le filtre à air ne coute rien n...
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