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yamajim - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème de perte de puissance

Posté: 23 Avr 2016, 19:57 

Réponses: 3
Vus: 341


Salut, perte de puissance = mise en securité du calculateur = defaut lié obligatoirement enregistré dans l'ecu. Fait un diag et la cause de la mise en securité sera ecrit noire sur blanc...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 23 Avr 2016, 18:15 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Pour les pneu, souvent ceux qui tiennent trés bien la route sont mal noté niveau conso car justement ils ont un bon grip donc augmente les frottements et donc les pertes...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 23 Avr 2016, 18:10 

Réponses: 418
Vus: 10766


gtb n'a rien à voir avec la taille du turbo, il existe des gtb17 ou même gtb15 Le "b" designe la generation de geometrie variable. Il y a gt (ou gta), gtb et même gtd (dernière generation). A savoir qu'au plus on evolue au plus on réduit la contrepression à l'echappement pour une même turb...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 20 Avr 2016, 00:24 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Un actuateur electronique (servomoteur) n'apporte rien de perceptible comparé à un pneumatique, le seul avantage c'est qu'il y a un capteur de position de l'axe (comme tout servomoteur) et que le signal d'entrée (N75) defini la position de l'axe, le servo lui, interprète ce signal et fait tout ce qu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 15 Avr 2016, 19:54 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Ce qui me fait tilter sur ce système de prechauffage, c'est que si on convertis les perte thermique du moteur en watts, je pense qu'on dépasse allegrement la puissance des 3 malheureuses bougies et malgré ca le temps de chauffe reste important... Sa doit être utile dans les pays froid je pense.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 15 Avr 2016, 17:56 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Moi j'ai visiblement un calculateur plus recent (car je peu reprog par l'obd) mais c'est pas pour autant que j'ai le circuit de prechauffage du circuit de refroidissement.

D'ailleur ce système de prechauffage m'a toujours intrigué, est-ce vraiment efficace?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 14 Avr 2016, 23:06 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Tu compares le bruit d'un 6 cylindres à un 4 en ligne... Autant dire que tu compares de l'or à du toc. Un 6 cylindres fera toujours un plus jolie bruit qu'un moteur avec moins de cylindre, au plus tu baisse le nombre de cylindres, au plus tu as un bruit de tracteur c'est normal, regarde les 3cylindr...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 14 Avr 2016, 22:06 

Réponses: 2404
Vus: 105873


je trouve pas sa choquant non plus c est juste les gens imagine pas qu'un diesels peut faire du bruit ^^ Ah oui c'est sur, on peu quand même avoir un bruit agreable sur un diesel, il y a quand même une combustion dans les cylindres il n'y a pas de raison que sa ne soit pas possible ! Mais c'est sou...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 14 Avr 2016, 22:01 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Oui c'est diamètre 55mm d'origine, autant pour moi. @aragon : avec un turbo à geometrie variable le bruit est plus faible au ralenti mais plus fort à pleine charge pour la simple raison que le turbo en position "régulé" libère beaucoup mieux les gaz que le petit GT15 à wastegate d'origine....

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 14 Avr 2016, 20:55 

Réponses: 2404
Vus: 105873


cette ligne il me semble l'avoir vu sur lbc :P j'ai hésiter pare apport au bruit :P tu pourra faire une video ? Franchement sur un 1,9 tdi le bruit c'est peanut, moi j'ai la ligne d'origine avec catalyseur vidé/tubé et silencieux vidé/tubé lui aussi, concretement j'ai une ligne de 57mm tout le long...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 14 Avr 2016, 20:27 

Réponses: 2404
Vus: 105873


En attendant fait gaffe à pleine charge de pas trop faire souffir ton turbo. (sauf si tu as de la marge sur la carto de ton turbo) Sinon ton ressenti suite à la pose de cette ligne? Notamment à bas régime et sur la reaction de la geometrie variable Il est possible que la GV sois un peu "perdu&q...

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: [Sono] "Joint" entre HP & garniture porte utile ou pas ?

Posté: 14 Avr 2016, 18:08 

Réponses: 6
Vus: 577


Ces joint là en revanche permette l'étanchéité de l'interieur de la voiture, remet les pour ne pas avoir de problèmes...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 13 Avr 2016, 20:32 

Réponses: 2404
Vus: 105873


De ce que je sais toute les golf 4 sont en canbus même, non Boubou?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 13 Avr 2016, 17:56 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Moi sur ma golf tout passe par la prise diag pour reprog, rien besoin de demonter.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 12 Avr 2016, 22:16 

Réponses: 2404
Vus: 105873


Avec cette ligne et ta config actuelle (ou ta future tu vas perdre du couple en bas.). En contrepartie les cylindres se remplirons mieux en haut par contre fait gaffe à ton turbo qui est peut etre déja au max avec la ligne d'origine... (si tu met la ligne 60mm sans réduire la pression turbo tu risqu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 07 Avr 2016, 23:09 

Réponses: 418
Vus: 10766


Essence c'est surtout beaucoup plus fort !
Diesel = tracteur on est d'accord (il y a des tracteurs qui font un beau bruit, lol)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 07 Avr 2016, 22:32 

Réponses: 625
Vus: 52369


Sur un moteur turbo grimper en puissance c'est facile oui, mais sur un moteur atmo comme la plupart des motos c'est plus compliqué certe, mais le principe reste le même : faire rentrer plus d'air pour bruler plus de carburant.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 07 Avr 2016, 22:29 

Réponses: 418
Vus: 10766


Mal au crane ?! Ne prend jamais un essence alors, parce qu'un diesel niveau bruit tu peu faire ce que tu veux tu n'arriveras jamais à la cheville du plus petit moteur essence.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 07 Avr 2016, 20:14 

Réponses: 625
Vus: 52369


Je suis justement en train de faire fabriquer des pièces sur mesure pour mon bloc aprilia. D'origine elle fait 70cv, mais le bloc supporte trés bien les 90cv, mais je suis en train de faire des grosses modifs dessus le moteur et je pense qu'a la fin j'aurais dépassé les 100cv. (sur une motot de 120k...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 07 Avr 2016, 19:16 

Réponses: 418
Vus: 10766


Aragon9475 a écrit:
mdr tu avais raison :) le bruit est plus du tout le même ahha :)


Si tu es nostalgique de ton ancien bruit, tu debranches la durite de l'actuateur de GV et tu retrouveras ton bruit d'antant (juste pour le souvenir, car en debranchant l'actuateur tu n'a plu de pression du tout...lol).

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 07 Avr 2016, 19:11 

Réponses: 625
Vus: 52369


Sa avance oui, mais sur le moteur de la moto... lol
Je pense que d'ici 1 semaine j'aurais des photos de nouvelles pièces pour vous, suspens !!!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Vibration excessive dans le levier de vitesse

Posté: 30 Mar 2016, 19:25 

Réponses: 4
Vus: 1483


Que se soit l'arbre primaire ou secondaire toute les vitesses sont prise sur les DEUX. Quand c'est un roulement d'arbre qui est usé les vitesse 3 et 4 presente en general moins de problèmes car leur emplacement sur l'axe fait que les contraintes sur les roulements sont moindre quand ces rapports son...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Purge liquide de frein

 Sujet du message: Re: Purge liquide de frein
Posté: 30 Mar 2016, 12:06 

Réponses: 16
Vus: 1146


De toute facon même avec le bocal fermé le bouchon laisse rentrer l'air dans le bocal (mais empeche le dot de sortir) donc sa devrai quand même marcher sans l'ouvrir. Je pense que ton circuit de freinage devais être archi plein d'air, et une simple purge à la pédale ne suffit pas pour chasser les bu...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Frisson du TDi, Une solution ? Du news ? (#Reprogrammation)

Posté: 29 Mar 2016, 17:58 

Réponses: 5
Vus: 384


Le calculateur modifie en permanence les valeurs qu'on lui donne, en fonction de la temperature de l'air, du bloc ect ect
Vois avec un mappeur qui sauras mieux t'expliquer que moi de quel parametre viens exactement ce souci.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Purge liquide de frein

 Sujet du message: Re: Purge liquide de frein
Posté: 29 Mar 2016, 17:54 

Réponses: 16
Vus: 1146


Toujours pas de liquide qui sort ? C'es à dire?
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