Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Avr 2014, 11:44
Réponses: 625 Vus: 59556
Non, je suis en rodage donc la voiture ne peu pas être programmé...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Avr 2014, 21:07
Réponses: 625 Vus: 59556
Bon, le rodage avance bien j'en sui à 1800kms de rodage, je peu donc monter à 3000tr/min jusqu'à ce que j'atteigne 2000kms de rodage. La géométrie variable du turbo est encrassé et je suis obligé de monter une fois à 2500tr pour débloquer le levier de l'actuateur et ainsi laisser le turbo monter en ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 16 Mar 2014, 11:55
Réponses: 625 Vus: 59556
Sa y est l'embrayage et le silencieux sont monté ! Photos de l'embrayage : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/850/anx2.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/585/ti3w.jpg Comme je m'y attendais, l'accroche au point de patinage est très sèche (métal frité oblige), sa fait un peu com...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 12 Mar 2014, 23:26
Réponses: 625 Vus: 59556
Beh moi non plus j'avais jamais entendu parlé et sa m'était jamais passé par la tête et pourtant c'est une pratique assez courante sur les diesel en fait. Fait une recherche sur Google tu verras. La seule différence c'est que le pourcentage du mélange est plutôt de 0,5% pour les gens qui utilise cet...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 12 Mar 2014, 20:58
Réponses: 625 Vus: 59556
Maintenant je me langui de le monter ! :P Apparemment le montage de l'embrayage serais prévu pour dimanche si il n'y a pas d'imprévu :danser: Le contrôle technique est passé avec 0 défauts ! De la boulette :) J'ai donc roulé un peu avec mais avant j'ai ajouté de l'huile de mélange pour moteur 2temps...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 11 Mar 2014, 20:48
Réponses: 625 Vus: 59556
Désolé j'ai pas pris le temps de la prendre en photo toute propre et remonté. Sa viendras... Bon, demain matin contrôle technique ! Sinon nouvelle modif ! J'ai acheté un silencieux d'occasion pour le trucider. (30€) j'ai vidé le silencieux et mis un tube en Y à l'intérieur pour avoir une ligne direc...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 08 Mar 2014, 19:46
Réponses: 625 Vus: 59556
Alors sa y est je roule enfin avec ma golfinelle ! :nikel: J'ai recu mon calculateur ce matin et moins de fumée grâce à la modif de golfopeos Comme promis des photos d'une petite modif, j'ai rajouté un amortisseur sur le tube qui relie l'échangeur au turbo car j'avais peur qu'un seul en sortie du tu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Mar 2014, 20:42
Réponses: 625 Vus: 59556
Bon du nouveau ! Ce week end je me suis occupé de ma titine (le week end dernier j'ai choppé une sale grippe :tantpis: ) Alors j'ai du refaire la distribution car le collègue à mon père avais niqué le galet tendeur a force de trifouiller je ne sais pas quoi.... Du coup j'ai re-changer le galet et la...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 17 Fév 2014, 20:31
Réponses: 625 Vus: 59556
C'est con de reprogrammer sa caisse mais d'être finalement bridé par l'embrayage. Le turbo d'origine qui a 226 000kms je ne vois pas le problème par contre...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 16 Fév 2014, 21:44
Réponses: 625 Vus: 59556
Pour le kent one shot, c'est bien mais je pense que le mieux est encore de la démonter la géométrie variable. Parce qu'on est sur de rien en fait quand on démonte pas. Moi je suis trop parano aussi. lol Vu le prix que coute la bombe, moi je m'en suis surtout servi pour "décaper" les partie...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 16 Fév 2014, 21:08
Réponses: 1603 Vus: 233275
Dsl boubou, beaucoup de personne emploi le mot eeprom pour designer le calculateur par abus de language. Autant pour moi...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 14 Fév 2014, 19:03
Réponses: 1603 Vus: 233275
Oui et non, pas besoin de mettre un calculateur programmable, mais il faut simplement souder un socket pour mémoire amovible au lieu de la mémoire fixe soudé directement sur le circuit imprimé.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 14 Fév 2014, 16:12
Réponses: 625 Vus: 59556
Elle est de retour !!! Vous pouvez pas savoir la trique que j'ai de l'avoir conduit ! :lol: http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/541/9phw.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/36/22j3.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/89/8wpk.jpg Qu'Est-ce qu'elle est belle ! (même ave...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 11 Fév 2014, 20:07
Réponses: 1603 Vus: 233275
Si tu met des injecteurs plus gros tu peu gagner un peu de puissance (je dirais 10-15cv), mais ce que tu vas surtout gagner c'est de la fumée noire. Il faut garder un ration air/gasoil pour avoir une bonne combustion. Il faudrais augmenter la pression turbo pour avoir un vrai gain, autrement dit, pa...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 28 Jan 2014, 13:43
Réponses: 625 Vus: 59556
C'est pas moi qui le dit que les turbos à geo variable sont meilleur que les turbos à wastegate, si VW à changer ses turbo a wastegate par des turbos à geo variable c'est pas pour rien... Une bonne alarme (bien installée) et le problème du vol est réglé. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai m...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 28 Jan 2014, 02:25
Réponses: 625 Vus: 59556
Comme je t'ai dit tu ne verra pas la différence sur un petit turbo... Ah et aufet, ma golf est de 2000 et elle a un turbo classique... C'est plutot que en 2000 ils on sortie la geo variable mais elle n'est pas generalisée encore. C'est le compteur qui gère le transpondeur de clef, pas le calculo don...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 28 Jan 2014, 00:24
Réponses: 625 Vus: 59556
Les tdi 110 ne sont pas tous a geo variable, vérifies. Il faudra que tu change ton cata aussi car le bride d'échappement n'est pas la même sur une geo variable. J'ai pas bien compris en fait, tu veut prendre le turbo de ton pote et le monter sur ta caisse? Ton ECU ne sauras pas le gérer dans ce cas ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 28 Jan 2014, 00:23
Réponses: 625 Vus: 59556
Les tdi 110 ne sont pas tous a geo variable, vérifies. Il faudra que tu change ton cata aussi car le bride d'échappement n'est pas la même sur une geo variable. J'ai pas bien compris en fait, tu veut prendre le turbo de ton pote et le monter sur ta caisse? Ton ECU ne sauras pas le gérer dans ce cas ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 28 Jan 2014, 00:03
Réponses: 625 Vus: 59556
Volant moteur allégé surtout pas sur TDI... uniquement sur moteur essence les volants allégé. C'est le poids du volant moteur qui fait que le moteur tourne rond, cette pièce est très importante notamment sur tdi. J'ai encore jamais entendu parlé de joint de culasse fondu sur tdi, mais par contre je ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 27 Jan 2014, 20:36
Réponses: 625 Vus: 59556
Attention ! La tête de pompe ne permet en aucun cas de se permettre de déplacer la zone rouge ! Pour pouvoir repousser le régime max du moteur il faut renforcer/alléger/équilibrer pleins de pièces et il faut certainement aussi un AAC prévu pour... Ce que j'ai dit précédemment c'est juste que la tête...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 27 Jan 2014, 12:59
Réponses: 625 Vus: 59556
Certain turbo on le refroidissement a eau même si il sont petit , il y a de tout en fait. Pour le GT28RS, un turbo ne demande rien, c'est le moteur qui lui demande de la pression. Je vois pas en quoi le fait de changer les injecteurs ect ferai tourner le turbo plus vite. La seule chose qui importe p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 26 Jan 2014, 22:24
Réponses: 625 Vus: 59556
Je ne vois pas l'intérêt de souder la wastegate interne car si on en remet pas une externe le turbo va s'emballer et ne sera plus régulé en pression...(donc mise en sécutité systematique par l'ECU) J'ai jamais entendu ca en fait. Oui sur les turbos à roulement il faut mettre un restricteur d'huile s...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 26 Jan 2014, 20:59
Réponses: 625 Vus: 59556
Juste encore une chose à propos des hybride, sur je ne sais plus qu'elle BMW, d'origine le turbo possède un chra 1752 (GT1752) ce qui correspond à un hybride. Encore une chose, on ne peu augmenter indéfiniment la taile de la roue de compresseur sur un hybride, arrivé à un moment il faut augmenter in...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 26 Jan 2014, 13:39
Réponses: 625 Vus: 59556
Je suis électricien/plombier/chauffagiste de métier, et mécano de passion, lol. Je suis pas un pro de la méca mais quand on s'intéresse on apprend plein de choses. La géométrie variable ne te donnera pas plus de puissance, c'est juste que le turbo pourra te fournir un peu plus de pression à bas régi...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 26 Jan 2014, 10:29
Réponses: 625 Vus: 59556
La geométrie variable sa se grippe pas des masse, surtout si l'EGR est enlevé. Puis au pire c'est pas bien compliqué de la nettoyer. Après il se dit de tout sur les hybride, certains casse, mais ils n'ont pas été équilibré auparavant donc bon... C'est mitigé.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant