Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 25 Jan 2014, 13:28
Réponses: 625 Vus: 59557
Oui bien sur que si on met la boite 6 il faut aussi mettre ses périphériques ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 25 Jan 2014, 13:13
Réponses: 625 Vus: 59557
Il me semble que la boite 6 est plug and play sur toute les golf tdi. Moi je crois que je vais commencer a en chercher une d'ailleurs en prévision de la future casse de la mienne, lol. Je ferai des vidanges de boite rapproché, tout comme pour le moteur, et changement de courroie rapproché aussi, ell...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 25 Jan 2014, 00:29
Réponses: 625 Vus: 59557
L'AAC va surtout changer le comportement du moteur, je ne pense pas qu'on gagne beaucoup en hp. Mais quitte à le changer autant en mettre un plus "performant". Mais c'est sur qu'a choisir moi aussi je me pencherai plutôt sur un bas moteur plus costaud avec boite 6 (qui accepte elle aussi p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 24 Jan 2014, 23:41
Réponses: 625 Vus: 59557
Pour l'arbre à cames regarde ici : http://www.dbilas-shop.com/Products/Performance-camshafts/VW-VAG/1-9-TDI-VEP/hydro/New-camshafts:::7_2504_2875_2901_2902_2903.html C'est vraiment pas cher, mais par contre renseigne toi bien si c'est pas trop désagréable en conduite normale un changement d'AAC. Il ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 24 Jan 2014, 13:12
Réponses: 625 Vus: 59557
Pour l'arbre à came pourquoi tu en prendrais pas un un peu plus agressif? 200cv avec 1,4 bar, c'est sur c'est un rêve ! lol Le GT1752v que j'ai mis permet de tenir 1,8bar en stabilisé, je pense avoir la pression pour 200cv, mais le facteur limitant pour moi va être les nez d'injecteur en 0.236. Et e...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 23 Jan 2014, 23:04
Réponses: 625 Vus: 59557
J'ai jamais dit que KKK c'était mauvais ! Sur les TDI 90 AGR c'est des trubo KKK aussi d'origine. Oui je connais ce site, j'ai déjà trouvé quelques infos dessus. Tu voudrais combien de puissance 150/160cv?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 23 Jan 2014, 20:16
Réponses: 625 Vus: 59557
Merci ! J'ai pas souvent vu des prépas avec des turbo KKK, et honnêtement je connais pas du tout ces turbos. Je comprend mieux les garrett. Tu comptes lui demander combien de pression à ton turbo?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Jan 2014, 22:37
Réponses: 625 Vus: 59557
Oui en effet la sxv demande beaucoup d'entretiens. Mais je précise que je ne roule pas sur piste avec. On va dire que je fais une utilisation piste sur route. Dans mon coin il y a pas mal de belle route peu fréquenté pleine de virolo ! :D L'huile ne me coute presque rien car un ami a mon père bosse ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Jan 2014, 20:41
Réponses: 625 Vus: 59557
Moi aussi j'ai hâte de l'entendre tourner ! Même si le garagiste m'a di qu'il avait la vague impression qu'elle tournais sur 3 cylindres, je met ca sur le compte d'un injecteur mal purgé ou une connerie dans le genre.... On verra bien la semaine prochaine !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Jan 2014, 12:58
Réponses: 625 Vus: 59557
Sa traine des pieds un peu mais là je sens que se va bien repartir, le garagiste m'a di qu'il s'en occupait la semaine prochaine. Si j'ai encore des emmerde c'est que la je suis vraiment guigné !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 21 Jan 2014, 20:00
Réponses: 1603 Vus: 233277
Moi aussi il disait qu'a conduite identique il y avait moins de conso. Beh j'ai essayé plusieurs fois de faire le maximum de kms avec un plein et j'ai jamais réussi a consommer moins
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 21 Jan 2014, 12:21
Réponses: 1603 Vus: 233277
Pour consommer moins, il faudrait augmenter le rendement du moteur, pas la quantité de gasoil injecté. Même si en injectant plus on peu déplacer le régime moteur où le rendement est maximum, il ne faut pas espérer consommer moins d'une reprog. Mais après en conduisant à peine plus sévère je faisai d...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 20 Jan 2014, 18:35
Réponses: 1603 Vus: 233277
Je veux pas dire de connerie, mais avec une reprog il me semble que la limite se situe aux environs de 170cv/180cv (à confirmer). le facteur limitant sera le turbo je pense. Pour ce qui est des cardans/boite t'a pas de souci à te faire sachant que ceux de la tdi 90 (AGR) lâche vers les 210cv... (si ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 20 Jan 2014, 13:09
Réponses: 625 Vus: 59557
Bon, un peu de nouveau Le spécialiste injection a réussi a démarrer ma voiture avec une pompe à injection de test qu'il avait dans son garage, c'est déjà un bon début, mais comme il ma dit que dans ma pompe il y a de la limaille :hallu: j'ai carrément racheté une pompe en état de marche et j'ai rach...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Jan 2014, 13:31
Réponses: 625 Vus: 59557
Oui, il faut reflechir dans ce sens, la fin est plus proche que le début. :danser: Heureusement quand même que j'ai des parents super qui m'ont donné leur 4x4 terrano II 2,7 diesel qui me rend enormément service et de plus je découvre les joies du tout terrain avec ! :nikel: Au début il me l'avais j...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Jan 2014, 21:00
Réponses: 625 Vus: 59557
Oui mais c'est pas seulement a cause des fêtes, car j'ai toujours mon souci de pompe à injection (plus de pression), aprés avoir cherché un moment avec un ami mecano j'ai décidé de laisser la voiture à un professionel de la pompe injection diesel, mais il est surchargé. Puis quand il a voulu jeté un...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 01 Jan 2014, 23:58
Réponses: 625 Vus: 59557
Merci, sa fait toujours plaisir de voir que des gens passe ici de temps en temps. Normalement a partir de la semaine prochaine sa devrais reprendre de l'activité parce qu'il est vrai que c'est un peu mort en ce moment.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 18 Déc 2013, 20:41
Réponses: 625 Vus: 59557
C'est vrai que c'est pas mal de boulot puis il faut obligatoirement changer un paramètre dans la cartographie pour changer le sens de fonctionnement de l'electrovanne. (n75) Pour la partie calculateur c'est golfopeos qui s'en est occupé, moi j'ai fait le reste.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 18 Déc 2013, 12:50
Réponses: 625 Vus: 59557
Le projet est un peu en standby faute de temps et une couille au niveau de la pompe à injection toujours... Mon moteur aussi est un tdi 90 AGR, mais j'ai adapté un turbo a geométrie variable dessus.
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 29 Nov 2013, 17:30
Réponses: 56 Vus: 11871
La seule différence qu'il peut y avoir entre le modèle 110 et 150 c'est l'emboiture de la cda. La cda en elle même est la même pour les 2. Sur le tdi 150 le tube qui va de la boite à air au turbo est en alu et de diamètre un peu plus gros que le 110. Donc il faut l'emboiture qui va bien sur la cda.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 20 Sep 2013, 19:39
Réponses: 625 Vus: 59557
Oui joli score même si je peut monter facilement à plus que 200cv. Mais comme je l'ai dit les pignons de ma boite vont grincer des dents :mrgreen: Bon triste nouvelle, ma tête de pompe 12mm est une merde sans nom ! Volet de régulation qui se grippe sur le piston, la bague a même chauffé elle est lég...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 17 Sep 2013, 17:49
Réponses: 56 Vus: 11871
Mais le pire c'est pas ca, le pire c'est que d'origine la voiture roule à 180kms/h ce qui est largement suffisant pour se planter. puis quand j'avais simplement reprog ma voiture, la différence de 90 à 135cv était perceptible mais la voiture n'est pas devenu un avion de chasse pour autant... Bref po...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 17 Sep 2013, 12:24
Réponses: 625 Vus: 59557
Je compte sortir 200cv pas plus après j'ai peur de tordre mes bielles et de casser ma boite.
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 16 Sep 2013, 19:37
Réponses: 56 Vus: 11871
De pièces j'en suis à 2700€ sachant que je change le compteur pour avoir le fis+. Moi si j'ai préparé mon moteur et donc me suis mis dans l'illégalité, c'est tout simplement parce que déjà sa me plaid, puis j'ai eu mon permis à 18ans, sa va faire 4 ans que j'ai jamais eu un seul accrochage, mes pare...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 16 Sep 2013, 18:35
Réponses: 56 Vus: 11871
Oui mais avant même de penser à l'esthétique, faudrait peut être que tu réfléchisse aux "vrai" pièces que tu va monter dessus. Parce que c'est pas de la durite bleu qui va te faire monter à 200 poney. Pour 200cv tu peus prendre un turbo de tdi 150 (turbo à géométrie variable donc adaptatio...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant