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Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 16 Sep 2013, 18:14
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Tu vois avec le prix que tu as payé celui la tu aurais pus te prendre le même pipercross que moi pour 5€ de plus et il te restais plus qu'a trouver une boite d'origine d'occas. (très facile à trouver) C'est dommage. Tu as réfléchi pour ta prépa sinon?
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 16 Sep 2013, 18:08
Réponses: 56 Vus: 11885
Ok, ce que tu peu faire c'est prendre une boite à air d'origine et mettre ton filtre à l'intérieur. (si sa passe...) Pour aménager une arrivé d'air frais, va voir mon garage moi j'ai réussi a relier une gaine de diamètre 90mm à ma boite à air sans rien couper/supprimer. (enfin pour le passage de la ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 16 Sep 2013, 12:22
Réponses: 56 Vus: 11885
Pourquoi tu as pris une admission directe? Le moteur aspire de l'air chaud, donc moins dense en oxygène. Hors pour la combustion c'est uniquement de l'oxygène et du gasoil qu'il faut. Si ton filtre laisse passe plus d'air mais qu'il est chaud tu reviens au point de départ, ton moteur aspire plus d'a...
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI115 Confort, 2001 Petite prépa !
yamajim
Posté: 13 Sep 2013, 12:26
Réponses: 56 Vus: 11885
Si tu veut taper dans les 200cv, regarde dans mon garage je suis en plein dedans et j'ai un tdi 90 (c'est le même moteur que toi a peu de chose prés si le tiens est bien un moteur à pompe à injection). Sa te donnera une idée de ce qu'il y a faire, parce que c'est quand même du boulot.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 12 Sep 2013, 20:04
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Salut à tous, je sais que sa traine un peu mais j'ai quelques complications notamment avec la tête de pompe 12mm qui semble être de qualité douteuse, bref nonameman, j'ai roulé avec la modif de la boite à air et le moteur stock, mais à part les ressenti que j'ai déjà écrit (à savoir une reprise dans...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 08 Sep 2013, 20:45
Réponses: 625 Vus: 59568
merci pour ce PDF nonameman. Pour les vis je savais qu'il fallait que je les remplace, mais je savais pas que 2 modèles existait. pour l'instant j'ai remonté les vis que j'avais, mais une fois que le réglage définitif sera fait je les remplacerai par des neuves.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Sep 2013, 12:16
Réponses: 625 Vus: 59568
Pour régler l'avance à l'injection, il faut brancher vag com sur la voiture, moteur en marche et chaud. Il faut aller dans un menu exprès qui permet de mesurer l'avance à l'injection grâce au capteur de l'injecteur pilote. Suite à la mesure obtenu il faut augmenter ou diminuer l'avance avec la pouli...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Volant moteur allégé sur TDI, avis...
yamajim
Posté: 01 Sep 2013, 20:43
Réponses: 6 Vus: 6104
Merci d'avoir laisser un message ici master seth. Pour le diamètre je possédais déjà l'embrayage qui était en 228mm, donc j'ai déjà passé commande pour le volant de G60 de 10kg. Merci de ton aide en tout cas.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 01 Sep 2013, 11:08
Réponses: 625 Vus: 59568
Sa reste de la durite, sa change juste la couleur...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 01 Sep 2013, 00:37
Réponses: 625 Vus: 59568
J'ai monté mes raccords silicone qui me manquais et j'ai fait le système de commande de pression turbo. Voilà 3 photos : http://imageshack.us/scaled/medium/832/sjqe.jpg http://imageshack.us/scaled/medium/547/dff5.jpg http://imageshack.us/scaled/medium/199/sxr6.jpg J'ai fini de tout monter il me rest...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 31 Aoû 2013, 09:35
Réponses: 625 Vus: 59568
Le pvc pression c'est bien, mais un inconvénient quand même, tu ne choisi pas vraiment le diamètre de ton tube car tu as juste le choix entre 50mm ext (43mm interieur), 63mm ext (55mm int, et après sa passe desuite à 80mm ext avec je suppose 78mm interieur...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 30 Aoû 2013, 08:18
Réponses: 625 Vus: 59568
Pour le piping échangeur j'ai pas mis plus gros pour limiter au maximum le lag turbo. j'ai surtout fait attention aux perte de charge en ligne. J'ai chanfreiné toute les emboitures, j'ai mis que des coudes à 45° ou à 90° grand angle et bien sur j'ai fait le chemins le plus court possible... Je verra...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 29 Aoû 2013, 22:36
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Bon, wagenwerks tu m'as mis le doute avec ton volant moteur, et je t'en remercie car du coup je suis sur que j'aurais pas de mauvaise surprise en démontant la boite et je repartirais avec un volant neuf en plus. J'en ai commandé un sur darkside, un volant G60 monomasse de 10kg. Demain matin je reçoi...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Volant moteur allégé sur TDI, avis...
yamajim
Posté: 29 Aoû 2013, 08:55
Réponses: 6 Vus: 6104
Salut ! Je suis tombé sur ce message quelques part, ou un similaire en tout cas. Mais sur le forum des golf3 j'ai vu que certains alléger d'environ 30% le volant de leur tdi, c'est pour ca que je me posais des questions. J'avais pas pensé à aller jeter un œil sur darkside...erreur de ma part, car en...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Renseignement] Volant moteur allégé sur TDI, avis...
yamajim
Posté: 28 Aoû 2013, 21:46
Réponses: 6 Vus: 6104
Bonjour, Suite à une prépa un peu poussé sur ma golf 4 TDI 90 (AGR), je vais monter un embrayage XTD 6 patins en métal fritté que j'ai déjà acheté. Cet embrayage nécessite un volant moteur monomasse, étant donné que je ne suis pas sur du volant moteur qui a été monté sur ma voiture, je voudrais en p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 25 Aoû 2013, 14:48
Réponses: 625 Vus: 59568
Le kit xtd n'est pas compatible avec les volant moteur bi-masse. Mais compatible avec les TDI 90 -> 110 certifié par le vendeur. Je verrais bien de toute façon. Et pour le capteur de pression je l'ai mis ici car au plus prés du moteur la pression d'admission sera la plus juste.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 24 Aoû 2013, 11:56
Réponses: 625 Vus: 59568
Beh figure toi que le tube inox je trouve pas ca terrible sous le capot moi, Je préfère le tube pvc brut comme j'ai mis à la limite. Le seul morceau qui sera apparent c'est celui qui remonte jusqu'à la pipe d'admission et je pense le peindre en rouge car le coude en silicone qui le relira aux suppre...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 23 Aoû 2013, 18:29
Réponses: 625 Vus: 59568
Le maximum qu'il peut y avoir en temperature après le turbo c'est 90/100°C après sa craint vraiment. Avec le pvc pression j'ai fait des tests avec mon décapeur thermique électronique. J'ai fait circuler de l'air a 350°C à l'intérieur pendant 2minutes beh crois moi que le tube il rigolais bien... Abs...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Aoû 2013, 23:16
Réponses: 625 Vus: 59568
Avant même les supports moteur et les cardans, c'est la boite qui m'inquiète surtout. C'est aussi pour ca que je compte mettre un multimap, pour éviter que la boite souffre trop. Ce matin j'ai reçu ma bande isolante, du coup j'ai pu finir de monter définitivement mon turbo et toute l'admission. Alor...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Aoû 2013, 23:30
Réponses: 625 Vus: 59568
L'embrayage comme tu peu le voir est sur le banc, donc pas monté... :lol: Sinon il est censé supporté 400cv et 490Nm de couple, J'ai pris le stage 3 car je sais que les spécifications de ces embrayages sont surestimé. Il sera surement un peu sec au point de patinage d'autant plus que c'est un métal ...
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yamajim
Posté: 21 Aoû 2013, 12:23
Réponses: 625 Vus: 59568
romainca , si tu veut en acheter prend les plus puissant, je crois que c'est 9w comme les miens. Parce qu'il y a des 3w et 6w aussi. Quelques petites photo pour étoffer mon sujet : La durite qui va de la boite à air au turbo à laquelle j'ai coupé l'emboiture pour le turbo et j'ai mis un coude flexib...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Aoû 2013, 08:18
Réponses: 625 Vus: 59568
Pour tes injecteurs, normalement en faisant comme tu di, sa devrai repartir desuite... C'est exactement ca, c'est une image projeté, une led / une lentille dessiné/ une loupe dans un petit tube long de 8cm a peu prés à encastrer dans la garniture de porte. je l'ai branché à la place de la veilleuse ...
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yamajim
Posté: 20 Aoû 2013, 20:05
Réponses: 625 Vus: 59568
Beh moi je les ai remonté mais j'ai pas pu réamorcer le circuit de gasoil car je n'ai plus le calculateur de la voiture pour l'instant. Par contre ne fait pas fonctionner tes injecteurs avec de l'air, ce que je veut dire c'est qu'il faut enlever un maximum d'air dans les tuyaux avant de serrer défin...
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yamajim
Posté: 20 Aoû 2013, 18:23
Réponses: 625 Vus: 59568
Oui c'est le capteur de pression de la tubulure d'admission. Celui d'origine va jusqu'à 2,5bar, mais il est conseillé de le remplacer par un capteur 3bar en cas de prépa pour éviter les mise en sécurité intempestive. Pour les injecteurs j'ai été pistonné moi, je connais un mec qui travaillais chez R...
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yamajim
Posté: 20 Aoû 2013, 15:21
Réponses: 56 Vus: 11885
Salut à toi ! Tout d'abord, pour commencer j'ai déjà vu ta caisse en réel au rond point de la sortie d'autoroute du pontet, et bien qu'elle soit plutôt flashy, la seule chose qui m'a choqué, c'est les feux arrière, sinon elle passe bien, puis tant qu'elle te plaid à toi c'est l'essentiel. Pour répon...
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