Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 20 Aoû 2013, 14:30
Réponses: 625 Vus: 60393
Oui j'aime les tubes et raccords de plomberie (je suis électricien plombier), mais je tiens a préciser que c'est quand même tu pvc pression pas du pvc d'écoulement... Donc bonne tenue à la température et à la pression (16bar en P nominal). Sa résiste tellement bien à la chaleur que j'en ai chié pour...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 20 Aoû 2013, 09:19
Réponses: 625 Vus: 60393
Oh un nouveau sur mon sujet ! Sa fait plaisir ! :D Mdr les pompiers et le samu, mais tu sais moi j'y comprenais rien avant puis a force de me renseigner et de chercher des infos on arrive à tout. Surtout que la mécanique c'est un peu une passion pour moi même si je ne suis pas forcement un as. En pa...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 19 Aoû 2013, 21:15
Réponses: 625 Vus: 60393
Encore quelques nouvelles, sa sent la fin qui approche :nikel: Comme promis je suis allé cherché ma descente de turbo de TDI Geo variable, et dans la foulé j'ai viré le cata et placé un tube à l'interieur. j'ai fait resouder tout ca par un amis ferronnier qui travail très bien, le resultat : http://...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 16 Aoû 2013, 00:03
Réponses: 625 Vus: 60393
Alors voilà quelques photos pour TOI car tu es visiblement tout seul ici ! ;) Tout d'abord le turbo KKK d'origine VS le GT1752v (à gauche bien sur): http://imageshack.us/scaled/thumb/716/yqpy.jpg Maintenant un petit aperçu du "chantier" :hallu: http://imageshack.us/scaled/thumb/21/jikv.jpg...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 13 Aoû 2013, 08:04
Réponses: 625 Vus: 60393
Oui il y a plus de reprise mais a haut régime seulement, dans les bas régime (900 -> 1500tr/min) j'avais l'impression qu'il y avait un meilleur remplissage du moteur mais je pense surtout que c'est dans ma tête en fait. Par contre aux alentour des 3000tr/min la reprise est bien là ca j'en suis sur. ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 12 Aoû 2013, 11:36
Réponses: 625 Vus: 60393
Sa y est ma voiture est sur chandelle, la prépa peut commencer sérieusement, le turbo arrive demain, la courroie de distri aussi, l'embrayage la semaine prochaine, là je commence à préparer mon piping de l'intercooler, c'est bon c'est décidé, sa sera du diamètre 45mm interieur du turbo à la pipe d'a...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Aoû 2013, 17:28
Réponses: 625 Vus: 60393
Alors, petite journée de bricolage aujourd'hui. J'ai installé des caches étrier brembo (10€ les 4 sur eBay) : http://imageshack.us/scaled/thumb/138/7p1p.jpg http://imageshack.us/scaled/thumb/833/3i5l.jpg Et comme prévu j'ai fixé mon intercooler derrière mon parechoc. Comme vous pouvez le voir j'ai p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 01 Aoû 2013, 12:12
Réponses: 625 Vus: 60393
Je sais pas si tu le sais, mais l'air chauffe quand on le compresse, et inversement, il refroidis quand il se "dilate". (quand on ouvre une bouteille de gaz par exemple du givre se forme à la sortie de robinet car l'air est compressé dans la bouteille, est en sortant il se dilate et donc r...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 30 Juil 2013, 11:58
Réponses: 625 Vus: 60393
Selon moi un filtre mouse laisse passer plus facilement l'air qu'un filtre papier, après la qualité de filtration va au papier la c'est sur, mais est-ce vraiment utile de filtrer aussi fin ? Quand on vois la taille des particules que renvoi l'egr dans l'admission je pense pas que sa soi un problème ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 29 Juil 2013, 12:12
Réponses: 625 Vus: 60393
lol, oui moi aussi je trouve pas que sa fait super, mais je mise surtout sur l'efficacité et pas cher. Je t'avoue que je vais surement peindre la gaine en noir. Quand je disais que sa fait racing je deconnais hein ! Sa fait pas racing, sa fait chantier ! Et encore la gaine est bien rouge, heureuseme...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 28 Juil 2013, 20:32
Réponses: 625 Vus: 60393
Oui ca ne ressemblera plus à un 90cv en effet. Je vais même te dire que c'est fait exprès ! lol Nouvelle petite modif aujourd'hui, J'ai refait l'entrée d'air de ma boite à air d'origine. D'origine il y a un pseudo guidage de l'air par la calandre pour que le moteur aspire de l'air frais, mais déjà l...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 15 Juil 2013, 22:06
Réponses: 625 Vus: 60393
Alors me revoilà avec des photos de la belle terminé ! Désolé sa a été plus long que prévu car la peinture a tardé a se finir et moi j'ai tardé a poser le becquet ... :x Sans plus attendre : http://imageshack.us/scaled/thumb/707/epcn.jpg http://imageshack.us/scaled/thumb/801/yejb.jpg http://imagesha...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 19 Juin 2013, 20:35
Réponses: 625 Vus: 60393
Pour les feu arrière on me les as offert, tout comme les jantes, sinon vous pensez bien que j'aurais pris des jantes de 17 pouces au moins :x .Pour revenir au feu arrière, c'est pas vraiment ma priorité pour l'instant en fait. Mais j'était pratiquement sur que sa ne plairais pas trop. :lol: Pour les...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 17 Juin 2013, 21:54
Réponses: 625 Vus: 60393
Bonjour à tous, depuis le temps que je suis inscrit je me suis décidé a ouvrir mon garage pour vous présenter ma voiture en détail et vous décrire les projets à venir. Tout d'abord je tiens à remercier tout les membres de ce forum car toute les modifications déjà effectué on été faite grâce aux post...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
yamajim
Posté: 12 Juin 2013, 22:40
Réponses: 1603 Vus: 234354
Bonjour à tous, Je possède une golf 4 TDI 90, moteur AGR donc sans geo variable et injecteurs clasique. Full stock je précise, mis à part la vanne EGR condamné. J'ai fait reprogrammé ma voiture il y a un petit moment, et maintenant j'aimerai avoir plus de puissance. Ne me dites pas de changer de voi...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Infos sur les Reprogrammations moteurs des membres
yamajim
Posté: 19 Mar 2013, 20:00
Réponses: 74 Vus: 33926
Tout à fait c'est plus gratifiant d'obtenir 200cv par ses propres moyens avec une technologie de base. C'est la qu'on peu être vraiment fier de sa puissance. On va peut etre arreter le HS,lol Normalement sa sert juste a recenser les reprog, on va laisser faire les autres voir si il y a d'autres AGR ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Infos sur les Reprogrammations moteurs des membres
yamajim
Posté: 18 Mar 2013, 18:48
Réponses: 74 Vus: 33926
Je suis parfaitement au courant pour les injecteurs pompe, c'est d'ailleur pour ca que j'ai bien précisé "pour resumer". Mais je pensais pas que c'était un si gros frein au gain de puissance vu que certains moteur de 170cv ou même plus sont équipé de pompe à injection classique. J'ai même ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Infos sur les Reprogrammations moteurs des membres
yamajim
Posté: 18 Mar 2013, 13:16
Réponses: 74 Vus: 33926
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, Le banc n'a pas l'air optimiste car la puissance d'origine correspond bien à mes 90cv, ensuite je suis resté avec le mec tout le long de la manip qui a duré 1h30 environ. Il a pris 3 fois la mesure de puissance de la voiture pour voir où il en était niveau pui...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Infos sur les Reprogrammations moteurs des membres
yamajim
Posté: 17 Mar 2013, 19:25
Réponses: 74 Vus: 33926
Beh écoutes, traite moi de menteur... :tantpis: J'invente rien, moi je vois ce qu'il y a sur la courbe et je vois aussi que ma voiture marche beaucoup mieux. Il n'y a pas que la puissance qui compte, comment tu expliques qu'une aventador de 700cv se retrouve au coude a coude avec une bugatti veyron ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Infos sur les Reprogrammations moteurs des membres
yamajim
Posté: 13 Mar 2013, 20:21
Réponses: 74 Vus: 33926
A mon tour ! :arrow: Quel est votre motorisation ? Golf 4 grise (je sais pas si les grises vont plus vite... :) ) 1,9 TDI 90 - AGR :arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ? Moteur full-stock mis...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant