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Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Problème contrôle technique 1.6SR
yamajim
Posté: 18 Fév 2016, 18:09
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Bon beh tant mieux que tu ais réglé le problème !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 18 Fév 2016, 18:08
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Moi je dis pas que je roule sur l'or, mais c'est uniquement le temps qu'il me manque, j'ai les 3/4 des pièces dans le garage déja ! lol
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 17 Fév 2016, 20:43
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ah ben j'étais sur du contraire, car si le moteur bouge plus que la normal, il peut faire bouger le cardan dans un axe différent, ou bien plus que la normale...voire taper contre un éléments etc .. mais merci de l'info ;) Même si la rotation du moteur sur les supports desaxerais les cardans de 5cm ...
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yamajim
Posté: 17 Fév 2016, 19:11
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Effectivement les mannetons sont plus gros sur 130/150 mais la bielle n'est pas beaucoup plus costaud qu'un AGR pour autant. Le fait que les manetons soit plus gros va surtout réduire la tendance au bloc a se vriller avec le couple, avec 290cv certains se sont rendu compte que le bloc se vrillais qu...
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yamajim
Posté: 16 Fév 2016, 18:13
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Cependant j'ai récemment vu une bonne alternative qui pourrait faire d'une pierre deux coup... Certain prennent un bloc BHW (c'est un 2.0L 8 soupapes) , il a l'avantage d'être costaud au moins comme le bloc 150, et de passer en 2 litres... en restant TDI VP simplement en l'hybridant, c'est à dire b...
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yamajim
Posté: 13 Fév 2016, 14:00
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Sur le miens il me semble que les 2 plastiques sont fondu ensemble. ou c'est peut etre même en 1 seule pièce. Mais c'est pas collé c'est sur.
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yamajim
Posté: 13 Fév 2016, 08:29
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Qu'elle fixations vous parlez? J'ai démonté le miens au moins 30x et j'ai jamais eu aucun souci...
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yamajim
Posté: 11 Fév 2016, 18:00
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Est-ce que tu as le voyant de batterie rouge qui s'allume quand tu as le defaut qui s'affiche?
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yamajim
Posté: 11 Fév 2016, 13:00
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merde alors ! Ta tension est bonne, tant que tu as aux moins 14v c'est bon. Pour la poulie debrayable elle est facile d'accés sur ce moteur, tu peu la controller facilement moteur arrété et sans rien démonter normalement. Par contre pour la démonter il te faut l'outil exprés sinon c'est la grosse ga...
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yamajim
Posté: 01 Fév 2016, 18:40
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180 000kms certifié bourrin ou papi? lol 285 000kms pour une prépa à plus de 200cv c'est beaucoup trop pour être fiable... 285 000kms moteur d'origine, no problème je suis d'accord. Un gars en bretagne a dépassé les 800 000kms avec le bloc AGR sans reparation particulière... Et je connais un paysan ...
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yamajim
Posté: 01 Fév 2016, 12:37
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Ah ouai 280 000kms quand même ! En effet si tu veu revoir ta prépa à la hausse t'a interet de bien reviser le moteur ! La lame cupra je l'ai mise sur mon pare choc r32 si tu veu voir l'effet que sa fait.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Adaptation boite de vitesse
yamajim
Posté: 31 Jan 2016, 21:12
Réponses: 7 Vus: 961
La seule polo sdi que j'ai vus avais un boite identique à celle de ma golf 4 avec la même tringlerie à cable., elle aurais déja été changée alors...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Adaptation boite de vitesse
yamajim
Posté: 31 Jan 2016, 09:53
Réponses: 7 Vus: 961
Salut, normalement les boites sur sdi c'est des 02J comme beaucoup de vehicule VW de la même epoque, cependant il faut bien verifier les rapport de boite qui ne sont certainement pas les même sur un sdi et un tdi
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: 1.9 sdi ne démarre plus après décalage de distri
yamajim
Posté: 31 Jan 2016, 09:50
Réponses: 1 Vus: 993
Salut, avant de recaler la distribution la voiture tournais encore ou pas? Un diesel c'est mecanique, si les compression sont bonne et que sa injecte au bon moment sa doit demarrer. Donc toi visiblement sa injecte car des vapeurs de gasoil sorte pas les puits de bougie. Seulement sa ne doit pas inje...
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yamajim
Posté: 31 Jan 2016, 09:39
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Paut etre que la denomination 21mm fait 20,3 en realité, à verifier. Ce qu'il faut savoir avec une barre stab, c'est qu'on peu la durcir sans changer le diamètre en changeant les points de fixation des rotules, au plus on rapproche les rotules du bras transversal de la barre au plus le roulis sera r...
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yamajim
Posté: 30 Jan 2016, 17:48
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A savoir que des suspension rabaissé donne un carrossage negatif car sa revient a charger la voiture à l'arrière... Donc tout benef ! La barre stab avant de la basis est un peu faible oui, on le sent bien avec des suspat plus dure que sa prend pas mal de rouli encore.
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yamajim
Posté: 30 Jan 2016, 16:44
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Quand tu payes 400€ une barre stab tu as trop honte de dire que tu ne sens pas de différence.... lol Avec les supension d'origine il y a certainement un gain, mais je pense qu'avec de bonne suspension rigide le gain est nul voir même donner l'effet inverse. Sa réduit le roulis, certe, mais le roulis...
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yamajim
Posté: 30 Jan 2016, 12:43
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Sur le train arrière il est possible d'adapter quasiment n'importe qu'elle barre stab avec un peu d'adaptation, mais sur une voiture comme la golf 4 ou tout le poid est à l'avant le rouli à l'arrière est trés faible et la barre stab d'origine est largement suffisante si combiné à un bon réglage de c...
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yamajim
Posté: 28 Jan 2016, 21:56
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Mais de toute facon sur la golf 4 ormis le parallelisme rien n'est reglable. A l'avant ils essaient de corriger le peu qu'il manque en desserrant les boulons des rotules et en faisant bouger la rotule mais si il y a trop d'ecart il ne peuvent pas rattraper et en general il disent Au client qu'il fau...
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yamajim
Posté: 28 Jan 2016, 21:11
Réponses: 2404 Vus: 116980
L'avantage de faire faire la geometrie chez un type qui fait des prépa plutot que dans un centre classique, c'est qu'on peu demander au mec de ne pas respecter les preco constructeur qui sont faite pour user les pneu uniformement au detriment de la tenu de route. Selon le type de train il y a un car...
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yamajim
Posté: 28 Jan 2016, 19:28
Réponses: 2404 Vus: 116980
Moi sur le 4x4 j'ai fait la geometrie moi même au laser car j'ai modifié les triangle pour avoir un carrossage/angle de chasse réglable (quand on change la hauteur de caisse sa augmente/réduit le carrossage et la chasse, c'est pour ca que je voulais pouvoir les regler). Et je peu vous dire que des e...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 25 Jan 2016, 13:01
Réponses: 625 Vus: 59478
Pour faire la ligne de A à Z il m'a fallu 2 jours et demi environ (7h par jour environ). Le plus long c'est de trouver le moyen de passer entre le cadre de la moto car la sxv est trés fine, les collecteur d'origine ont déja du mal a passer, alors les miens qui sont 5mm plus gros c'est encore pire. P...
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yamajim
Posté: 25 Jan 2016, 00:00
Réponses: 625 Vus: 59478
Pour le bruit : https://www.youtube.com/watch?v=JPixAarAG3k La moto c'est une aprilia sxv 550 bi-cylindre, le seul supermotard bi-cylindre en fait. 64cv d'origine débridé. Avec la prépa que j'ai fait dessu je pense pouvoir tater pas loin des 90cv
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yamajim
Posté: 24 Jan 2016, 23:05
Réponses: 625 Vus: 59478
Je reviens avec de "petites" nouvelles, j'ai bientot fini la prépa de ma moto, ce qui veut dire que bientot je pourrait m'interresser un peu plus à ma golfinelle ! (qui n'est pas blouge... :mrgreen: ) Donc je me suis repenché sur mes échanges avec Masterseth pour commander le reste des piè...
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yamajim
Posté: 24 Jan 2016, 21:03
Réponses: 2404 Vus: 116980
Oui c'est cool pour la boite 6. Si tu as résolu ton problème de bruit c'est encore mieux, je savais que ce n'était rien de grave. Moi ce qui m’étonne sur la mienne c'est de n'avoir eu aucun souci de transmission quel qui soit avec mes 480Nm ! Notamment avec les cardans justement car sa patine à mort...
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