Auteur
Message
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [audi A5 look RS5 ] 2.7l V6 tdi lolo 45 (VENDUE)
yamajim
Posté: 20 Jan 2016, 22:00
Réponses: 23 Vus: 2147
tchouki85 a écrit:
Pourquoi l'avoir vendu elle était sympa cette Audi
Il l'a vendu parce que ce n'était pas une golf ! lol
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème de puissance !
yamajim
Posté: 20 Jan 2016, 13:08
Réponses: 3 Vus: 365
Cherche sur le forum, sujet mainte fois abordé !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème de puissance !
yamajim
Posté: 19 Jan 2016, 22:30
Réponses: 3 Vus: 365
Salut, il faudrais commencer par faire une courbe de pression turbo avec vagcom, sa serait un bon début.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Probleme puissance moteur TDI
yamajim
Posté: 16 Jan 2016, 10:56
Réponses: 7 Vus: 520
Comparons ce qui est comparable ! Forcement que sur un turbo de la taille d'un bras on a pas les même jeu ! Oui si tu peu integrer le taux N75 c'est bien plus parlant.
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!
yamajim
Posté: 16 Jan 2016, 10:54
Réponses: 77 Vus: 4103
Sur les courbe de pression turbo il n'y a pas le duty cycle N75, du coup elle ne sont pas exploitable... Car il y a un pic de pression puis une chute avant que sa se stabilise, mais on ne sait pas comment réagis la N75 pour compenser tout ca...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Probleme puissance moteur TDI
yamajim
Posté: 15 Jan 2016, 00:13
Réponses: 7 Vus: 520
5mm de jeu axial c'est vraiment enorme, je repete que le jeu doit être nul ! En radial il faut du jeu, en general c'est de l'ordre de 2mm environ, mais même 5mm de jeu radial sur un si petit turbo c'est enorme. Mais par contre je sais pas ou tu achetes tes turbo, mais si ils ont un jeu axial de 1mm ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Probleme puissance moteur TDI
yamajim
Posté: 14 Jan 2016, 19:44
Réponses: 7 Vus: 520
Salut, Je ne vais pas trop m'attarder car je n'ai pas le temps (dsl) mais déja le jeu axial du turbo doit etre nul, imperceptible sinon c'est mort.... Par contre 5mm de jeu axial sa me parai impossible, tu t'es pas trompé entre axial/radial ? De toute facon 5mm de jeu que se sois axial ou radial c'e...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Bruit suspect moteur AJM
yamajim
Posté: 14 Jan 2016, 19:35
Réponses: 1 Vus: 287
Salut, euh sur la video que tu postes il n'y a absolument aucun bruit suspect ! Sa fait combien de temps qu'elle fait ce bruit ? Cause possible : volant moteur bi-masse hs, mecanisme d'embrayage hs, buté d'embrayage hs, voir même un problème dans la boite à vitesse. En temps normal un embrayage fait...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème consommation instantanée G4 1.6 16v
yamajim
Posté: 14 Jan 2016, 19:20
Réponses: 10 Vus: 569
Tout est tellement plus simple quand on a le permis ! Même les "problèmes" se reglent tout seul
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!
yamajim
Posté: 14 Jan 2016, 00:16
Réponses: 77 Vus: 4103
Une boite 5 sa tire trop court, à partir de 160km/h on commence a sortir carrement de la plage d'utilisation d'un diesel. Le gasoil à une vitesse de combustion constante, et il est trés lent à bruler. Avoir un bon rendement à haut régime c'est le travail d'un essence !
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!
yamajim
Posté: 14 Jan 2016, 00:01
Réponses: 77 Vus: 4103
Si je n'enlève pas la bride c'est parce que sa ne m'interresse pas du tout de rouler à ces vitesses là, c'est pas là que je prend mon pied... Mon pied je le prend en 2eme quand sa patine même kan je veu pas (voir même en 3eme selon le revetement) et sentir le siège qui te pousse le dos a t'en décoll...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 13 Jan 2016, 20:57
Réponses: 418 Vus: 10767
Un log de pression turbo ne sert pas a savoir si le turbo est mort, il permet de voir la reaction de la regulation du turbo et de tirer des conclusion ou d'aiguiller les recherches.(trop de pression, pas assez, pression non stable, flucuations ect ect)
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!
yamajim
Posté: 13 Jan 2016, 20:54
Réponses: 77 Vus: 4103
Les tdi 90 (les autres modèles je sais pas) sont bridé électroniquement à 190km/h, moi par exemple avec ma tdi 90 et mes 210cv arrivé à 190km/h l'injection se coupe même si je suis pas au rupteur... Sans cette bride (qu'il est facile d'enlever) je pense pouvoir taper les 210 au rupteur. Pour connait...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Sonde Lambda??
yamajim
Posté: 13 Jan 2016, 20:44
Réponses: 7 Vus: 3266
C'est sur que quite à l'avaoir acheté autant la monter ! Les triangles complet ne coute pas grand chose, les silentbloc seul coute rien ! Par contre il faut une presse pour les monter, ou etre debrouillard.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 13 Jan 2016, 18:40
Réponses: 418 Vus: 10767
Un log de pression turbo ne ferait pas de mal non plus.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Sonde Lambda??
yamajim
Posté: 13 Jan 2016, 18:38
Réponses: 7 Vus: 3266
La sonde aprés le catalyseur peut aussi jouer sur l'injection, donc a changer elle aussi quand tu pourras. Quand tu dis 2 triangle hs sa veu dire quoi? tordu?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 12 Jan 2016, 21:59
Réponses: 2404 Vus: 116980
On verra bien ce qu'il donnera une fois atteint les 160 .. 17 :) on dis toujours .. On est jamais satisfait de ce qu'on a .. On verra bien si je serais satisfait ou pas xD Bon en esperant que mon cose defaut ne posera aucun problème aussi ^^ 17656 - Régulation du début d'injection Différentiel de r...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!
yamajim
Posté: 09 Jan 2016, 16:58
Réponses: 77 Vus: 4103
Tu as pesé la roue complète? la jante est forcement plus lourde, (moi mes 16 à baton font pareil que les toles d'origine) mais le pneu est plus léger que l'ancien aussi. Sinon moi c'est qu'un pouce de plus, mais du 15 au 16 aucune différence de ressenti.
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!
yamajim
Posté: 09 Jan 2016, 16:30
Réponses: 77 Vus: 4103
Ce n'est pas à cause des jantes qu'elle tire moins, et ce n'est d'ailleur pas normal qu'elle tire moins qu'une 4motion, le système 4 roues motrices fait perdre au moins 15cv, autrement dit la puissance moteur est la même, mais aux roue il reste moins de puissance sur la 4motion, la tdi 150 2RM devra...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 09 Jan 2016, 10:40
Réponses: 2404 Vus: 116980
Un vnt 22 sans renforcer certaine choses sur le bloc c'est trop pour un tdi 90. Et bonjour le lag. Pour les nez d'injecteur, aucun risque les 3/4 du forum les changes, c'est juste des nez avec des trou plus gros, la mécanique ne force pas plus. Il ne faut evidement pas mettre trop gros non plus au r...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 08 Jan 2016, 23:57
Réponses: 418 Vus: 10767
Sa veu dire ce que sa veu dire, la pression de consigne n'a pas été atteinte, il faut faire un log turbo pour voir la réponse en pression.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Bas moteur en cause ??
yamajim
Posté: 02 Jan 2016, 11:54
Réponses: 1 Vus: 344
Salut, ce qui est sur c'est que si ton vase d'expansion ne monte pas en surpression tu n'a aucun transfert de pression cylindre vers circuit d'eau... La pompe à eau est bonne au moins ? Quand on change un joint e culasse il faut aussi verifier le plan de joint du bas moteur (logique)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte liquide de refroidissement
yamajim
Posté: 01 Jan 2016, 03:58
Réponses: 8 Vus: 694
Avec une epreuve on est censé voir les fissures ou n'importe qu'elle fuite sur la culasse, pour ta culasse Antoiine18 celui qui a fait l'epreuve devait être trés trés compétent...
Forum: Esthétique extérieure Sujet: Elargisseur de voies
yamajim
Posté: 31 Déc 2015, 13:36
Réponses: 24 Vus: 1935
C'est à toi de nous dire! Essai de t'imaginer avec les jantes qui ressorte un peu plus.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème consommation instantanée G4 1.6 16v
yamajim
Posté: 31 Déc 2015, 13:19
Réponses: 10 Vus: 569
Les ordi de bord sont parfois un peu con, surtout quand on fait pas de vrai trajet...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant