Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 13 Jan 2017, 19:25
Réponses: 418 Vus: 10767
Non à distance c'est pas possible, il me faut la voiture pour faire un truc qui tombe nikel...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 13 Jan 2017, 09:16
Réponses: 418 Vus: 10767
Pour choisir une epaisseur chez un mec ca va etre tres compliqué je pense ... il commande en grosse quantité le meme tube ... a voir .. Yama , tu conseil quoi comme diametre pour une sural ? pour un 17/22 ? 17/56 ? 22/60 ? Dommage que vous habitez loin, j'aurais pus vous faire vos ligne d'echappeme...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 12 Jan 2017, 14:04
Réponses: 418 Vus: 10767
Une bonne ligne d'echappement n'est pas forcement une ligne de gros diamètre, c'est surtout sa geometrie globale qui va faire qu'elle est bien ou pas. Selon moi aucun tdi même en 2.0l ne peu pretendre avoir reelement besoin d'une ligne d'un diamètre de 76mm, c'est vraiment enorme ! Même les audi a5 ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 12 Jan 2017, 00:38
Réponses: 418 Vus: 10767
Ah ces sacrés portos :) Tu entend beaucoup parler de leurs repros, mais tu n'entend jamais ceux qui ont foiré leurs moteurs. Généralement, ce sont les bielles qui lâchent, la boite qui pète (oui, qui pète bien!) ou pire : le vilebrequin (tendance à lâcher d'un côté, et de trouer le carter d'huile)!...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 10 Jan 2017, 22:50
Réponses: 418 Vus: 10767
Les autres, je prends exemple des Portugais, il préfère te changer le moteur que renforcé l'interne, ça coûte moins cher ;) Pour l'histoire du turbo qui charge à plus de 3,8 bar régulé que j'ai cité plus haut, c'est justement des portugais...lol Oui c'est sur que sa marche, mais ca va pas marcher l...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 10 Jan 2017, 20:49
Réponses: 418 Vus: 10767
C'est pas parce que certains font n'importe quoi qu'il faut faire pareil. Plus de 300cv avec les bielles d'origine c'est suicidaire, dans le meilleur des cas elle se tasse, dans le pire elle se tasse et casse... Moi par exemple sur ma prépa actuelle à 210cv et 480Nm le differentiel n'a jamais donné ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 10 Jan 2017, 08:47
Réponses: 418 Vus: 10767
Je pense qu'il comptais les changer les bielles, j'espere pour lui en tout cas !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 09 Jan 2017, 23:28
Réponses: 418 Vus: 10767
Et pour 2018 : grosse grosse prépa : ligne 63.5 / sura 60 / nez d'injo 130% / turbo 22/60vk Pour les 320++++ 320cv++ sans preparer la culasse ca va être tendu. Sur un tdi 4cylindres à 8 soupapes pour passer de le cap des 300cv de manière fiable, il faut preparer la culasse (AAC + travail des condui...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 24 Déc 2016, 19:25
Réponses: 625 Vus: 59476
Le dimpling est l'etat de surface qui genere le moins de frottement, et celui qui en genere le plus c'est l'effet poli. Pendant des années et même encore maintenant, certains on passé des heures à polir leur conduit pour rien... lol Préparé une culasse et corp papillon de bi-cylindre à la fraiseuse ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 24 Déc 2016, 15:27
Réponses: 625 Vus: 59476
Pour la préparation de la culasse je suis encore indecis, etant donné que je ne pourrait pas adapter moi même les grosses soupapes, n'ayant pas le materiel necessaire, je vais donc confier ce travail à un préparateur culasse. Pour le travail des conduit j'avous que j'aimerais le faire moi même mais ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 23 Déc 2016, 19:11
Réponses: 625 Vus: 59476
450 pelles les 8 soupapes... lol
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 23 Déc 2016, 15:33
Réponses: 625 Vus: 59476
Reception des soupapes oversize traité aujourd'hui : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/2WDHwk.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/1r1hk8.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/tHAozY.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/7EqgPq.jpg http://imag...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Oct 2016, 11:53
Réponses: 625 Vus: 59476
Oui je compte tout faire moi même. Pour ton moteur evite toi les frais de port, parce que je compte pas en faire d'autres ! lol
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Oct 2016, 11:44
Réponses: 625 Vus: 59476
Moi non plus, c'est masterseth qui m'a dit que sa se montais uniquement sur AGR. Concrètement le bloc AGR est celui qui peut etre le plus renforcé finalement.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 22 Oct 2016, 07:59
Réponses: 625 Vus: 59476
Les agr n'on pas les mêmes chapeau de vilebrequin que les autres, les chapeau chromoly s'adapte pas sur les autres.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Oct 2016, 20:50
Réponses: 625 Vus: 59476
J'ai un bon contact pour tout ce qui est pièces tdi (masterseth), par contre pour la plaque de renfort c'était la dernière il me semble... dsl, lol.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Oct 2016, 20:01
Réponses: 625 Vus: 59476
Oui le wavetrac est le meilleur différentiel qui existe et c'est le seul 100% sans entretien. Même avec une roue complètement en l'air sa motrice au top. Il y a une video de comparaison entre un quaife et un wavetrac en courbe sur la même voiture, la différence est impressionante, la différence de p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Oct 2016, 18:35
Réponses: 625 Vus: 59476
Petite precision, le "kit de renfort BM" permet de tenir le bloc en place jusqu'a 450cv. Couplé à un vilo forgé la limite passe à plus de 700cv!!!
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 21 Oct 2016, 18:14
Réponses: 625 Vus: 59476
Un peu de nouvelles de mon projet, je suis allé récupérer quelques pièces que j'avais acheté depuis un moment : Le différentiel wavetrac : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/ttWYEn.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/xveZ8G.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 11 Oct 2016, 01:09
Réponses: 418 Vus: 10767
La conso n'a rien à voir avec le diamètre de la tête de pompe ou la taille des nez, sa dépend uniquement de ta facon de conduire.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Oct 2016, 17:27
Réponses: 625 Vus: 59476
C'est pas tellement que sa me gène, de toute facon mon garage est au point mort pour le moment, mais tu nous demande d'essayer de regler un problème sur du bricolage... (une electrovanne agr sur une geo variable c'est du bricolage...). Puis en plus tu ne donnes pas toute les infos, le minimum dans c...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Oct 2016, 17:14
Réponses: 625 Vus: 59476
c'est pas l'endroit mais j'ai une petite question j’ai : - un turbo 17/25 neuf - un débitmètre 115 neuf - une n75 neuf (géo fixe,j'ai pas encore reçu le variable) - un capteur de suralimentation 3bar pratiquement (6 mois) et des que je fais une cote en 4eme ou en 5eme le moteur passe en défaut et p...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 29 Sep 2016, 18:43
Réponses: 625 Vus: 59476
Je te conseille de changer de type d'electrovanne, met la même que celle d'origine des turbo à geo variable. Si tu conserves ta N75 d'origine tu risque de fausser la carto N75 car la reaction entre les 2 electrovanne n'est pas la même...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 23 Sep 2016, 16:58
Réponses: 418 Vus: 10767
Aragon9475 a écrit:
mais très accueillant dans le sud en tout cas
Tu nous trouves accueillant toi? Moi j'avais plutot l'impression qu'on etait des tête de con...lol
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours
yamajim
Posté: 22 Sep 2016, 11:04
Réponses: 418 Vus: 10767
Sinon si tu veu on tirera la bourre mais je prendrais ma apprilia sxv (0 - 100km/h 2,5 secondes lol), sa serai complètement deloyal ! Le moteur que j'ai mis sur le dax c'est pas tellement un moteur qui va chercher la puissance en haut, c'est surtout une bonne caisse de couple en bas pour le confort ...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant