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yamajim - Messages
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 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème consommation instantanée G4 1.6 16v

Posté: 31 Déc 2015, 11:40 

Réponses: 10
Vus: 569


Alors attend de pouvoir rouler comme il faut avant de tirer des conclusions. Autant le problème n'en est pas un finalement.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte liquide de refroidissement

Posté: 31 Déc 2015, 08:25 

Réponses: 8
Vus: 694


Salut, désolé pour toi, mais sa pus le joint de culasse à plein nez ! (une fois de plus) La température au tableau de bord reste bien sur 90°C? Quand le moteur est bien chaud et que tu monte pasmal dans les tours sous le capots les durites d'eau sont dure? Qui a changé le joint de culasse ? La culas...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème consommation instantanée G4 1.6 16v

Posté: 31 Déc 2015, 08:21 

Réponses: 10
Vus: 569


Salut, euh, est-ce vraiment un problème ? A l'arret la consommation instantanné est même infini vu que tu n'avance pas, c'est pas étonnant que sa affiche des valeur comme les tiennes. Les conso affiché en roulant sont "normale" sinon?

 Forum: Esthétique extérieure   Sujet: Elargisseur de voies

 Sujet du message: Re: Elargisseur de voies
Posté: 31 Déc 2015, 08:16 

Réponses: 24
Vus: 1935


Pourquoi "il faut un peu plus" ? Tu met ce que tu veu c'est juste une question d'esthetique. Pour le controle technique il ne faut pas que les roues dépasse du passage de roue. Bon moi sa dépasse d'au moins 1cm mais le gars du CT c'est un collègue à mon père donc il s'en fou. Sinon il faut...

 Forum: Esthétique extérieure   Sujet: Elargisseur de voies

 Sujet du message: Re: Elargisseur de voies
Posté: 30 Déc 2015, 20:44 

Réponses: 24
Vus: 1935


Visiblement tu t'acharne à vouloir faire un système à double boulonnerie : Surtout pas de filet rapporté et encore moins de filetage dans la masse de l'alu ! Insert acier avec epaulement OBLIGATOIRE !!! (monté à la presse) De ce type là : http://www.fixanet.fr/1485-home_default/insert-filete-acier-t...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Joint de culasse HS

 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
Posté: 30 Déc 2015, 13:00 

Réponses: 6
Vus: 2023


Moi aussi je n'y connaissai absolument rien en mecanique (je suis electricien/plombier dans le batiment donc rien à voir) et je me suis demerdé tout seul et j'en suis maintenant à un niveau qui me permet de faire n'importe qu'elle reparation/modification sur une bagnole, mais tout le monde n'est pas...

 Forum: Esthétique extérieure   Sujet: Elargisseur de voies

 Sujet du message: Re: Elargisseur de voies
Posté: 29 Déc 2015, 19:47 

Réponses: 24
Vus: 1935


Oui clair, il a rien compris ! Sa me parais simple pourtant.

Mais de toute facons comme je l'ai dit pour du 20mm simple boulonnerie sa le fait donc cherche pas plus loin...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 29 Déc 2015, 12:34 

Réponses: 2404
Vus: 116980


C'est normal que tu n'ai pas eu de problème pour l'instant la batterie a quand même au moins 50% de sa charge à l'achat puis elle se recharge en roulant. Mais même si elle se recharge en roulant sa ne vaut pas une charge standard avec un chargeur. C'est qui qui t'a assuré avoir pris une batterie cha...

 Forum: Esthétique extérieure   Sujet: Elargisseur de voies

 Sujet du message: Re: Elargisseur de voies
Posté: 29 Déc 2015, 10:52 

Réponses: 24
Vus: 1935


5 trou pour visser la cale sur le moyeux 5 trou + taraud (ou plutot insert comme dis plus haut) pour visser la jante sur la cale L'intérêt : deja pas sur que des boulons de roue pour visser à travers une cale de 20 existent, appui de la jante sur la cale comme dis plus haut Et enfin l'intérêt princ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 29 Déc 2015, 10:36 

Réponses: 2404
Vus: 116980


Moi aussi j'avais pris une varta silver dynamic, quasiment la même (82Ah 750A, pour la sono) sa coute cher mais tu t'y retrouve en longévité. Puis finalement je l'ai revendu 50€ à mon frère (elle avais 6mois tout juste) parce que vu que je sors trés rarement ma golf avec son joint de culasse qui fui...

 Forum: Esthétique extérieure   Sujet: Elargisseur de voies

 Sujet du message: Re: Elargisseur de voies
Posté: 29 Déc 2015, 01:45 

Réponses: 24
Vus: 1935


20mm sans double boulonnerie ok, mais pas plus, au delà il faut imperativement mettre des inserts fileté pour avoir un bon maintien. Perso même pour du 20mm je serais fortement tenté par une double boulonnerie. (la roue à tendance à se désaxer, même avec la presence d'un guide central...) Sa te cout...

 Forum: Esthétique extérieure   Sujet: Elargisseur de voies

 Sujet du message: Re: Elargisseur de voies
Posté: 28 Déc 2015, 17:02 

Réponses: 24
Vus: 1935


Salut,
l'initiative est bonne, mais par contre tu comptes faire des elargisseurs de combien d'épaisseur ? à double boulonnerie?
Pour le diamètre exterieur il n'est pas fixé en fait, prend tout simplement le diamètre d'appuis de ta jante sur le moyeux.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: ACCÉLÉRATION LINEAIRE

 Sujet du message: Re: ACCÉLÉRATION LINEAIRE
Posté: 28 Déc 2015, 13:15 

Réponses: 5
Vus: 504


Quand y a personne sur l autoroute et que ca te fait ca gardes le pied sur l'embrayage, gardes une vitesse et coupes le contact et rallumes, ensuite gaz un peu, si tu sens du mieux c'est le debimetre. Ne fait surtout pas ca !!! Si tu veu niquer ton turbo c'est l'ideal... De plus sa ne permet absolu...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 27 Déc 2015, 23:56 

Réponses: 625
Vus: 59478


Pour commencer, passez de bonnes fêtes ! Je ne suis pas trés actif pour la golf en ce moment, j'ai un peu des bricoles à faire sur le 4x4 (entre autre), et justement j'ai décidé de faire un garage pour mon 4x4, le voici : http://www.golfiv.fr/zone-libre-f25/garage-yamajim-mon-4x4-nissan-terrano-ii-t...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: ACCÉLÉRATION LINEAIRE

 Sujet du message: Re: ACCÉLÉRATION LINEAIRE
Posté: 27 Déc 2015, 21:38 

Réponses: 5
Vus: 504


Salut,
ta golf à un problème.... Si à 110 tu appuis et qu'elle pousse pas c'est que le calculateur se met en securité. Tu as passé la voiture au diag pour voir les defauts?

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Joint de culasse HS

 Sujet du message: Re: Joint de culasse HS
Posté: 27 Déc 2015, 21:19 

Réponses: 6
Vus: 2023


Salut, si tu n'as aucune experience en mecanique oublie desuite. Même certain "mecano" se demerde de mal monter un joint de culasse (mauvais serrage, mauvais surfacage du plan de joint ect ect...) et sa tiens même pas 1000kms, alors toi qui n'en a jamais fait les risque de connerie sont gr...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 25 Déc 2015, 17:55 

Réponses: 2404
Vus: 116980


C'est trés vague ce que tu dis... moteur froid? chaud? qu'elle temperature exterieure? Les conditions etait elles les mêmes?
Ce ne sont jamais rien que des valeurs informatique, sa ne reflète pas forcement la quantité réelle !

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Problème contrôle technique 1.6SR

Posté: 21 Déc 2015, 21:38 

Réponses: 4
Vus: 567


Salut, dans un premier temps change les 2 sondes lambda (avant et aprés catalyseur) et ton problème sera peut etre réglé. Ces 2 sondes (surtout la première) modifie la richesse du mélange air/essence et donc parallelement la pollution...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 21 Déc 2015, 18:30 

Réponses: 2404
Vus: 116980


Pour la conso je suis pas loin de toi Jack, je suis à 7l/100kms quand je roule comme un bourrin sur tout le plein. Sachant que j'ai une reprog pas eco du tout ! (fumée)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 19 Déc 2015, 21:57 

Réponses: 2404
Vus: 116980


Pour le blocage différentiel du quattro ce n'est pas un vrai blocage, tout comme l'EDL d'ailleur. La roue qui s'emballe est freiné indépendament des 4 autres roue par le bloc abs ce qui transmet une partie de la traction sur la roue opposé, en realité le fonctionnement se rapproche plus d'un glissem...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 19 Déc 2015, 18:24 

Réponses: 2404
Vus: 116980


C'est sur que si la modif n'est pas compliqué à faire autant en profiter, changer de differentiel c'est pas la même affaire ! lol
En tout cas je suivrais la modif de prés, c'est toujours bon à prendre.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 19 Déc 2015, 13:03 

Réponses: 2404
Vus: 116980


L'ASR c'est bien pour tout les jours, c'est confortable pour certaines situation, mais quand tu as une grosse prépa et que tu fait des démarrages en trombe (départ arrété 0 à 100 par exemple) le système est vite paumé et fait n'importe quoi, un peu à la manière d'un ESP qui deconne... Du coup t'es o...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!

Posté: 17 Déc 2015, 12:41 

Réponses: 77
Vus: 4103


En plus, comme je l'ai dit plus haut, avec les montages d'origine constructeur on est trés vite limité en pression max de sural à cause des raccords qui ne sont plus étanche à partir d'une certaine pression et qui se déboite intempestivement. Les montages "aftermarket" sont 100x mieux à ce...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!

Posté: 16 Déc 2015, 18:26 

Réponses: 77
Vus: 4103


Sa durite ne se deboite pas, elle est ouverte en 2... Refaire une conduite d'admission sur mesure, ok, mais le problème c'est que toute les emboitures sont à joint torique et tringlé, et c'est le point faible du système d'origine... Même si il refait une admission sur mesure, il aura toujours ce sys...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme puissance golf iv tdi 150 help j'en peux plus!!!

Posté: 13 Déc 2015, 09:01 

Réponses: 77
Vus: 4103


Le turbo est neuf, ok mais tu l'a acheté ou ton turbo? Parce que des turbo neuf avec la geometrie variable réglé avec les pieds j'en connais... Avec les même symptomes que toi à la clé. Le meilleur moyen de trouver ta panne serais de faire des log de pression turbo pour analyser l'evolution de la pr...
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