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yamajim - Messages
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 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 10 Déc 2015, 23:31 

Réponses: 2404
Vus: 116991


Attention a ne pas trop refroidir le gazole.... Sur VP le gazole chauffe moins que sur IP fais toi quelques LOG de température pour voir si vraiment c'est utile ;-) Exact, il ne faut pas oublier que sur certains vieux td à injection indirecte les constructeurs avais recourt à des rechauffeur de gas...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 10 Déc 2015, 12:42 

Réponses: 2404
Vus: 116991


Les radiateurs de gasoil oui vont être trés utile, et sont même indispensable avec une tête en 12,5mm pour qu'elle ne surchauffe pas.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 09 Déc 2015, 20:51 

Réponses: 418
Vus: 10767


Non, justement celui que je te parle il est parfaitement conscient de ce qu'il fait, c'est un fraudeur avéré c'est tout, il n'a même pas de quoi controller une voiture en réalité, et tu te doute bien que ce genre de mec tu les trouve que par le bouche à oreille de collegue à collegue... Moi je fait ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 09 Déc 2015, 19:58 

Réponses: 418
Vus: 10767


Effet placebo... assuré (le bruit aidant) Le couple est lié au régime moteur, pas au rapport engagé. Si tu aurais reelement une augmentation de couple en 2eme à 2000tr/min tu aurais obligatoirement la même augmentation en 5eme à 2000tr/min... C'est bien la preuve que l'augmentation/perte de couple n...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 09 Déc 2015, 19:20 

Réponses: 2404
Vus: 116991


Désolé jackdaniel's mais même si tu monte une pompe immergée de tdi IP, sa sera toujours la pompe à injection qui fournira la pression residuelle... Et la pompe à injection est capable de monter bien plus haut que sa en pression, il y a un reducteur de pression monté sur les pompe à injection (même ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 09 Déc 2015, 18:31 

Réponses: 418
Vus: 10767


L'idéal sa aurait été de modifier l'echappement avant la reprog quand même, mais sa ne changeras rien de perceptible de toute facon. Tu vas baisser tes EGT en decatalysant, c'est un plus pour la fiabilité (même si le bloc AGR n'a pas besoin de ca pour etre fiable !)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 09 Déc 2015, 12:49 

Réponses: 418
Vus: 10767


Quand on décatalyse sans changer de diametre de ligne, si on perd du couple on peu le recuperer avec une reprog ou en corrigant la position de la geometrie variable, c'est juste que la geometrie variable du turbo n'est plus en "phase" avec la ligne. Par contre sur un tdi 90 qui ne possède ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de démarrage sur TDI 130

Posté: 08 Déc 2015, 23:13 

Réponses: 8
Vus: 681


Au passage il est trés rare de voir une voiture avec une batterie à 12,7v, même si tout fonctionne comme il faut. Dans le meilleur des cas on a 12,6v en general, donc si tu as 12,6v considère que c'est chargé "à fond".

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 08 Déc 2015, 23:05 

Réponses: 418
Vus: 10767


J'y vais de suite car je voulais mettre une ligne acier ou inox complète mais vu les prix , sa me fait peur , mais j'veux passer en inox/acier pour avoir ce petit bruit sympathique. La ligne d'origine est déja en acier... Ce qui fait le bruit en plus c'est pas parce que c'est en inox, c'est juste l...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis Swaap tdi asz mode 300+ en cours

Posté: 08 Déc 2015, 21:11 

Réponses: 418
Vus: 10767


Sympa ta caisse mec ! C'est un AGR ou un ALH ton moulin ? Car j'veux passer en ligne complète aussi donc sa m'intéresse au niveau du décata :) Et cool le sport édition ;) je l'ai passer dans la mienne aussi , un pur bonheur :D et pour le montage vous avez le tuto ;) Pour décata va jeter un oeil dan...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de démarrage sur TDI 130

Posté: 08 Déc 2015, 21:02 

Réponses: 8
Vus: 681


Même sans accelerer il doit avoir 14v minimum. Une batterie 12v au plomb au repos depuis plusieurs heures doit afficher une tension de 12,7v si elle est chargé à 100%. (à titre indicatif 12,1v correspond à 50% de la charge et 11,5v est le seuil à ne pas depasser pour ne pas causer de degat irrémédia...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: temperature d'eau ne monte pas

Posté: 08 Déc 2015, 19:26 

Réponses: 23
Vus: 15848


non ce n'est pas bon un moteur qui ne monte pas à sa température de fonctionnement, il va s'user prématurément là où un moteur s'use le +, notamment les diesels, c'est quand ils sont froids +1 Un diesel souffre enormement si il ne monte pas à sa température normale de fonctionnement. Pour l'histoir...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de démarrage sur TDI 130

Posté: 08 Déc 2015, 19:03 

Réponses: 8
Vus: 681


Salut,
si tu as un problème de fuite de courant, même en mettant une batterie neuve elle va se vider exactement pareil. Avant de la demarrer tu as verifié la tension à la batterie avec un voltmetre? As tu verifié aussi la tension moteur démarré (pour etre sur que l'alternateur est bon)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Remplacement de la rampe d'alimentation des bougies

Posté: 08 Déc 2015, 18:59 

Réponses: 5
Vus: 8176


Salut, beh en fait je crois pas que cette rampe possède un connecteur, elle fait parti du faisceau.
Mais avant de vouloir changer la rampe je suppose que tu as testé les 4 bougies à l'ohmetre?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Gain de puissance

 Sujet du message: Re: Gain de puissance
Posté: 08 Déc 2015, 18:52 

Réponses: 16
Vus: 2681


Moi pour ma première prépa j'était vraiment motivé et même si je n'y connaissais pas forcement grand chose en mecanique j'ai trouvé tout seul 95% des infos et pièces à changer en cherchant sur ce forum et ailleurs aussi (il n'y a pas que ce forum... google est ton ami, ah oui c'est sur sa se fait pa...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 110 Perte totale de puissance

Posté: 07 Déc 2015, 22:16 

Réponses: 25
Vus: 6195


*cedric* a écrit:
yamajim
J'admire ta patience! :p


Beh en fait je viens de me relire là, et c'est vrai que je me rend compte que je parle dans le vide on dirais !

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Gain de puissance

 Sujet du message: Re: Gain de puissance
Posté: 07 Déc 2015, 22:13 

Réponses: 16
Vus: 2681


djer83120 a écrit:
Yamajim :
Si jpeut abuser il y aurai quoi a changer en plus pour allez au dessus de 150cv
Vers 160/170cv
Merci



Honnetement là oui tu abuses. Il y a plein d'exemple sur le forum, tu as juste à chercher un peu.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 110 Perte totale de puissance

Posté: 07 Déc 2015, 00:35 

Réponses: 25
Vus: 6195


Si tu es pret à debourser la somme qu'ils t'annonce sur ross-tech, libre à toi... (tu es allé voir le prix des interfaces?)
Cherches sur le forum il y a plusieurs sujets qui traites de vagcom.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 110 Perte totale de puissance

Posté: 06 Déc 2015, 21:18 

Réponses: 25
Vus: 6195


Pour le capteur de pression de suralimentation sa peu venir de lui, mais sa peu venir de plein d'autres choses aussi, c'est pour ca qu'il faut faire des log pour tester chaque élément de la regulation au lieu de les changer bêtement 1 par 1 sans être sur de régler le problème. Pour vagcom il y a un ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 110 Perte totale de puissance

Posté: 06 Déc 2015, 10:29 

Réponses: 25
Vus: 6195


Désolé, mais à ce stade il te faut vagcom et faire des log...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Gain de puissance

 Sujet du message: Re: Gain de puissance
Posté: 04 Déc 2015, 13:56 

Réponses: 16
Vus: 2681


@ bigboss59400 : un turbo qui a 200 000kms passé ne tiendras pas longtemps avec une reprog, il a bien précisé qu'il voulais quelques chose de fiable donc il va le changer, et quitte à le changer autant mettre quelques € de plus pour en prendre un qui travailleras mieux avec les même pression (et qui...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Boulon Anti-vol HS+elargisseur de voie 1 sur 2 / arrière

Posté: 04 Déc 2015, 13:31 

Réponses: 6
Vus: 601


C'est pas sur la tenue de route que tu sentiras la différence, c'est sur l'usure des pneu surtout (anormale) mais par contre il est possible que la voiture tire légèrement sur la gauche (si l'elargisseur est a gauche) lors de gros freinage.

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Boulon Anti-vol HS+elargisseur de voie 1 sur 2 / arrière

Posté: 04 Déc 2015, 01:22 

Réponses: 6
Vus: 601


Tu n'a pas pus démonter la roue donc, c'est ca? Je comprend pas bien. Si c'est bien ca le problème (roue indémontable à cause d'un boulon cassé) il faudra bien de toute manière que tu la démonte ta roue au bout d'un moment... Donc débrouille toi d'extraire ce boulon et place ton élargisseur de voie....

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Gain de puissance

 Sujet du message: Re: Gain de puissance
Posté: 03 Déc 2015, 21:17 

Réponses: 16
Vus: 2681


Salut, Ta voiture a 217 000kms, mais ton embrayage a combien? Parce que si il n'a jamais été changé ou si il a plus de 100 000kms c'est même pas la peine de penser à augmenter la puissance sans le remplacer... Il va patiner. Pour pouvoir augmenter la puissance d'un moteur il faut déja que le moteur ...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Boulon Anti-vol HS+elargisseur de voie 1 sur 2 / arrière

Posté: 03 Déc 2015, 20:23 

Réponses: 6
Vus: 601


Salut, 1 boulons sur 5 HS, aucun problème (sauf d'equilibrage peut etre)
Tu as mis des boulons plus long pour compenser l'epaisseur ?
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