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Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Cable de frein à main pas ajuster pareil ?
yamajim
Posté: 14 Oct 2015, 17:55
Réponses: 7 Vus: 12713
Salut, ce qu'on vois sur ta photo n'est pas vraiment un problème, c'est justement un fonctionnement "normal". C'est impossible que les 2 cables sois pil poil à la même longueur en toute circonstance, l'usure des cables ne se fait pas de la même facon, les plaquettes aussi ne s'use pas pare...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme sonde gasoil
yamajim
Posté: 13 Oct 2015, 19:14
Réponses: 9 Vus: 6063
Le thermostat change le sa vaut quedal. Commence par lui faire un bon entretiens, on a parfois de bonne surprise par la suite (mais là quand même 8l /100kms c'est vrai enorme)
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme centralisation a distance (Marche 1/10)
yamajim
Posté: 13 Oct 2015, 18:42
Réponses: 12 Vus: 946
Sous le volant, mais tu peu démonter tu ne verras rien, d'aprés moi c'est pas un problème de branchement
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Sifflement lorsque je freinage en marche arrière
yamajim
Posté: 13 Oct 2015, 18:41
Réponses: 6 Vus: 1665
Oui 900kms c'est rodé en effet. Pour les axes support d'etrier le mieux c'est de les sortir de leur logement le nettoyer et les graisser, c'est le seul moyen de les nettoyer (ou au moins les graisser, quand je suis pressé je nettoie pas forcement mais je met quand même une noisette de graisse sur ch...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 18:00
Réponses: 2404 Vus: 117000
Pour la qualité de la photo je m'en fou, c'est la forme du faisceau qui m'interresse (ce famaux "V" comme tu dit). Moi j'ai pris mes projecteur lenticulaire bi-xenon en chine et je trouve franchement que le faisceau de ce "v" est bien mieux reflechis que chez nous en france. il f...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme de bruit pedale d'embrayage
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:56
Réponses: 10 Vus: 2025
Ah sur la vanne EGR, mais de toute facon la vanne EGR quand sa a décidé de pisser sa pisse quoi que tu fasse ! On le diras jamais assez ici : la vanne EGR c'est une merde abominable. Aprés même si sa fuis à ce niveau c'est pas grave, dans tout les cas l'huile qui sort par là est perdu car c'est de l...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme de bruit pedale d'embrayage
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:45
Réponses: 10 Vus: 2025
Tu parles du reniflard sur le couvre culasse, c'est bien ca? Le truc rond avec une durite qui repars dans l'admission?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:24
Réponses: 2404 Vus: 117000
Oui envoi une photo du faisceau de nuit, sa m'interresse aussi.
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme de bruit pedale d'embrayage
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:21
Réponses: 10 Vus: 2025
Le noir il sort de ou? 200 000kms pour un embrayage c'est quand même bien, beaucoup de personne le change bien avant ! Genre moi le miens il a tenu 100 000kms alors que c'était un simple 90cv à la base (ancien propriétaire à cette époque)
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme sonde gasoil
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:18
Réponses: 9 Vus: 6063
Alors oui tu as un souci voir même plusieurs, en tout cas ce n'est pas cette simple sonde de température qui cause cette surconsommation, la sonde de temp de gasoil même si tu la débranche sa ne changeras rien à ta conso, tu ne le sentirais même pas d'ailleur au niveau du comportement. 8L / 100kms c...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme centralisation a distance (Marche 1/10)
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:12
Réponses: 12 Vus: 946
Tout se qui concerne la centralisation se cache sous le tableau de bord, tu peu faire faire 25tonnaux à la voiture c'est la dernière chose qui s'abimera, idem pour le faux contact
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Sifflement lorsque je freinage en marche arrière
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 17:10
Réponses: 6 Vus: 1665
La garniture de la plaquette va determiner plus ou moins le risque de grincement, je ne sait pas ce que tu as pris comme plaquette en brembo mais sache que les plaquettes dites "performance" sont beaucoup plus sujette aux grincement même en marche avant, si sa ne le faisai pas au début c'e...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Sifflement lorsque je freinage en marche arrière
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 12:08
Réponses: 6 Vus: 1665
Salut, je serais toi je me preocuperais pas trop de ce "souci", les plaquettes s'use et se mettent en place dans le sens de rotation "marche avant" lors d'une marche arrière les plaquettes se deportent de leur position initiale et la surface d'appuis n'est plus la même ce qui peu...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme sonde gasoil
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 12:04
Réponses: 9 Vus: 6063
Salut, La sonde de température de gasoil se trouve à l'interieur de la pompe à injection donc moteur chaud le gasoil devrais même monter à pas loin de 60°C selon les conditions. La sonde de temperature du gasoil sert a informer le calculateur pour compenser la quantité injectée (le gasoil chaud est ...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme de bruit pedale d'embrayage
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 11:57
Réponses: 10 Vus: 2025
Tester l'embrayage à l'arret avec une vitesse engagé c'est un mythe, il faut du couple pour savoir si l'embrayage patine ou pas or tant que la voiture ne roule pas le turbo ne charge pas, donc tant qu'il ne charge pas il n'y a pas besef de couple. De plus un embrayage qui est usé ne fait pas plus de...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 12 Oct 2015, 11:46
Réponses: 2404 Vus: 117000
Pour l'humidité dans le phare elle se vois pas quand il fait humide dehors, au contraire, elle se vois qu'une fois que l'air exterieur se rechauffe ou quand tu allumes tes phares selon les conditions. Moi sa me soule j'ai le temps de rien, j'ai même pas préparé "l'atelier" pour la golf enc...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme commande de boite
yamajim
Posté: 11 Oct 2015, 22:47
Réponses: 1 Vus: 537
Salut, Salut a tous , J'ai donc debrancher les commande de la boite et toujours la meme chose donc le probleme vient entre le cable et le levier Tu as débranché quoi exactement? Tu as deconnecté les cables ou tu as simplement redémonté le "bloc" de commande de la boite? Si tu débranche les...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: c'est quoi comme config audio ??
yamajim
Posté: 11 Oct 2015, 22:36
Réponses: 1 Vus: 715
Salut, Pour ta config je ne peu pas t'aider, par contre le module que tu as au dessus du poste ressemble à un processeur audio (egaliseur pour faire simple) mais si tu veu changer de poste selon celui que tu prend les sorties seront plus puissante que ton ampli. En general les ampli oem ne sont pas ...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Probleme de bruit pedale d'embrayage
yamajim
Posté: 11 Oct 2015, 22:25
Réponses: 10 Vus: 2025
Salut, le bruit de grincement viens de ou?mumu43 a écrit:
j'ai teste en passant la 3e et en avançant elle cale
Pourquoi avoir fait ca? je ne comprend pas. Moi comme ca à froid je pencherais pour un problème de butée d'embrayage surtout si la voiture à 200 000kms et que l'embrayage est d'origine.
Forum: Bac à sable Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000
yamajim
Posté: 11 Oct 2015, 22:19
Réponses: 3 Vus: 529
Salut, un disque d'embrayage a une surface de contact identique de chaque coté, donc en principe sa peu se monter dans les 2 sens. Pour commencer envoi une photo de ton disque...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme centralisation a distance (Marche 1/10)
yamajim
Posté: 11 Oct 2015, 22:18
Réponses: 12 Vus: 946
Salut Il faudrais essayer de reprogrammer les 2 telecommandes avec la voiture. Le fait de programmer les 2 pourrais mettre en evidence le fait que se soit ta 1ere telecommande qui deconne.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Oct 2015, 12:14
Réponses: 2404 Vus: 117000
Voilà tu sait tout ! Moi en tout cas pour le sèche cheveux sa a marché et je n'ai plus eu de souci depuis. Par contre avant ca j'avais du refaire le joint de la vitre 2x (il y a toujours un endroit ou l'eau passe c'est un truc de fou!)
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Oct 2015, 09:55
Réponses: 2404 Vus: 117000
Le problème avec l'humidité c'est qu'une fois qu'elle est rentrée elle est rentrée. Moi ce que j'ai fais quand j'ai modifié mes phares je les ai remis en place sur la voiture et j'ai laissé le cache arrière ouvert et avec un seche cheveux j'ai soufflé dedans un bon 1/4 d'heure puis j'ai vite fermé. ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Oct 2015, 09:03
Réponses: 2404 Vus: 117000
Pour les xenon la meilleure température pour moi c'est 5000°K, au dela sa tire de plus en plus vers le bleu et on perd en luminosité (on s'ecarte du spectre lumineux visible par l'oeil humain). Sur mes feu d'origine moi il y a une mise à l'air coudé en caoutchouc. Boucher ces mises à l'air pourrais ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Oct 2015, 07:11
Réponses: 625 Vus: 59481
Sur un diesel non c'est pas dangereux, le turbo est quand même fait pour supporter de la pression à la deceleration, aprés c'est sur qu'on peu éliminer le plus gros de ce retour de pression avec une dumpvalve ce qui aidera le turbo a conserver son régime de rotation à la coupure des gaz. Par contre ...
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