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Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Problème "clic" pédale de frein [démontage pédale]
yamajim
Posté: 02 Oct 2015, 22:13
Réponses: 6 Vus: 3012
Salut, Le servo-frein (ou mastervac) c'est le système d'assistance au freinage, donc si il serait hs la pédale serait trés dure, donc aucune raison de le changer d'autant plus que cette pièce comme tu dis est onereuse... Le bruit d'air quand on appuis sur la pédale c'est justement un bruit normal de...
Forum: Bac à sable Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis - 2000
yamajim
Posté: 02 Oct 2015, 21:58
Réponses: 2 Vus: 494
Salut, Ton histoire de centreur universel qui ne l'est pas j'ai un doute quand même. Mais dit toi qu'un centreur d'embrayage sert juste pour faciliter la remise en place de la boite à vitesse... Sa n'a aucune incidence sur le fonctionnement une fois la boite en place. Tu peu donc te bricoler toi mêm...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: mauvais passage de vitesse
yamajim
Posté: 02 Oct 2015, 21:47
Réponses: 17 Vus: 8493
Salut, Combien de kms a ta golf? Oui VW ne preconise pas le changement de l'huile de boite mais moi je conseille de la changer tout les 100 000kms maximum. D'ailleur quand on compare l'aspect d'une huile de boite qui a 150 000kms et de l'huile neuve on se demande vraiment pourquoi le changement n'es...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Problème système de refroidissement
yamajim
Posté: 02 Oct 2015, 21:24
Réponses: 7 Vus: 898
Je ne sais pas trop quoi te dire, moi je m'efforce toujours de faire tout moi même pour eviter ce genre de desagrement, il m'arrive parfois de faire les choses sans avoir le bon outils par exemple parce que c'est la première fois que je le fait, mais au moins si il y a un souci derrière je sais d'ou...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Oct 2015, 21:00
Réponses: 625 Vus: 59484
J'ai déja vu cette video, plus precisement le bruit qu'un turbo a roulement provoque c'est dus à un "pompage". Un turbo à roulement ralenti beaucoup moins vite qu'un turbo à palier (bon ca tout le monde s'en doute je pense...) mais du coup même quand on coupe les gaz le turbo a tendance a ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Ct hangement turbo neuf => changer n75 utile ?
yamajim
Posté: 30 Sep 2015, 23:22
Réponses: 10 Vus: 1140
Moi je ne suis pas un mappeur du tout, je me suis jamais vraiment interressé dans ce domaine à vrai dire même si j'aimerais bien (manque de temps pour m'y consacrer vraiment), mais lors de ma prépa à +300cv je prévois de faire la gestion moi même et donc de m'y pencher serieusement. D'ailleur je pen...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Ct hangement turbo neuf => changer n75 utile ?
yamajim
Posté: 30 Sep 2015, 19:51
Réponses: 10 Vus: 1140
Salut, Si tu comptes reprogrammer ton calculateur je serais toi je remplacerais la N75 et pour le debitmetre tu as bien fait aussi. Ta n75 marche peut etre correctement, mais avec le temps elle s'use forcement et son fonctionnement change (même trés peu) tant qu'on ne modifie rien, pas de problème l...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Boitier confort
yamajim
Posté: 28 Sep 2015, 20:14
Réponses: 15 Vus: 14810
Boubou a écrit:
Il y'a du CAN bus sur toutes les Golf4 mais sur les premières il n'arrive pas jusqu'au compteur ! Arrêtez de croire que vous étés sans CAN bus....
Merci ! Ils commencais à me faire douter tous !
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [Rapport] Mon premier scan
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 22:20
Réponses: 13 Vus: 1996
Pour le module de porte c'est réparable, c'est sois une soudure qui a cassé sur le circuit imprimé (j'en suis sur à 99%) sois un microswitch hs.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Boitier confort
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 17:22
Réponses: 15 Vus: 14810
Beh non c'est pas bizarre comme fonctionnement car c'est du bus sur nos bagnoles, puis un même boitier a plusieurs fonction de disponible, il faut bien lui dire comment fonctionner. Cherche sur le forum, il y plusieurs personnes qui on changé le module confort.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: pb des 4 vitres electrique
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 17:12
Réponses: 3 Vus: 330
Tu as peut etre un problème de module confort alors, ou peut etre le module dans la portière conducteur, il gère toute les vitres il me semble, verifie deja les connexions peut etre.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Turbo qui ne s'est pas mis en route
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 16:10
Réponses: 4 Vus: 333
Boubou a écrit:
Très bon descriptif encore une fois
Merci merci
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [Rapport] Mon premier scan
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 16:05
Réponses: 13 Vus: 1996
"clear" c'est pour effacer 1 seul defaut surement, "clear all dtc" c'est effacer tout les defaut, l'avertissement qui s'affiche quand on veu effacer les defauts c'est simplement pour dire que la liste de defaut n'a pas été sauvegardé dans un fichiers (on s'en fou...)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Turbo qui ne s'est pas mis en route
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 16:03
Réponses: 4 Vus: 333
Salut, "Je me suis dis que le turbo ne s'était pas mis en route" un turbo c'est pas aussi simple que ca, un turbo à partir du moment ou le moteur tourne il est toujours en route, cependant si le calculateur moteur detecte une anomalie sur le fonctionnement du moteur, il peu réduire la vite...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: pb des 4 vitres electrique
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 15:56
Réponses: 3 Vus: 330
Salut, Controle tes fusibles, c'est la première des choses à faire et surtout on ne peu pas le faire à ta place. Reviens nous dire ce qu'il en est et on chercheras d'autres pistes si besoin.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Boitier confort
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 15:54
Réponses: 15 Vus: 14810
Salut, L'antidemarrage est lié au compteur et non pas au module confort. Pour changer de boitier confort il faut le recoder avec vagcom pour qu'il fonctionne.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Allumage voyant pré-chauffage et clé au démarrage
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 15:52
Réponses: 2 Vus: 319
Salut, c'est l'antidemarrage qui provoque l'allumage des voyants et l'arret de la voiture au bout de 2 secondes. Si tu as une 2eme clef pour ta golf, sert toi en à la place de la tienne pour voir si le problème est toujours présent. Sinon il faudrais controller les connections du recepteur RFID (sur...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [Rapport] Mon premier scan
yamajim
Posté: 27 Sep 2015, 15:48
Réponses: 13 Vus: 1996
Salut, Il n'y a pas de voyant pour la vanne EGR sur le tableau de bord, c'est un voyant orange qui represente un moteur et signifie "defaut moteur" qui peu vouloir dire plein de chose (tout ce qui touche au moteur en fait) Pour ton scan il faut que tu effaces tout tes defauts que tu roule ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 26 Sep 2015, 18:20
Réponses: 2404 Vus: 117016
Par contre si tu compte monter au dela de 220/230cv l'échangeur de 150 c'est pas l'idéal.
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: boulons support moteur TDI 110.
yamajim
Posté: 22 Sep 2015, 17:30
Réponses: 2 Vus: 1344
Salut, Ne t'amuse pas à rouler avec 2 boulons au lieu de 3. Même si tu met des boulons plus costaud c'est pas tes boulons qui vont casser, mais le support moteur lui même, si le support moteur casse tu as 99% de chance que ton bloc se fissure et autant que la distribution pète sur le coup (avec les ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme vitre electrique golf 4 tdi 90
yamajim
Posté: 21 Sep 2015, 17:41
Réponses: 26 Vus: 1317
Justement moi c'est pas ce que je comprends... bref on va attendre qu'il reponde.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Probleme vitre electrique golf 4 tdi 90
yamajim
Posté: 21 Sep 2015, 17:25
Réponses: 26 Vus: 1317
Riri16 a écrit:
Donc c'est pas des vitres d'origines??
J'ai moi aussi beaucoup de mal à le comprendre !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Différence admission 100/130/150 plastique ou alu ?
yamajim
Posté: 21 Sep 2015, 17:23
Réponses: 6 Vus: 3742
Boubou a écrit:
Captn a écrit:
Sur mon ASZ de 2004, la tubulure était en plastique.
Généralement à partir de 2003
Ok, j'ai appris un truc, j'avais toujours vus celle en alu sur les modèle 130/150 !
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 20 Sep 2015, 22:56
Réponses: 2404 Vus: 117016
Le CT c'est un peu la loterie en fait, moi je sais que dans mon coin ils sont pas trop penible avec ce genre de modifs, genre moi avec mes elargisseur de voie arrière de 30mm les roue dépasse des ailes et ils s'en foute ! La prépa qui crève les yeux ils s'en foute, Mes phares modifié avec lenticulai...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 20 Sep 2015, 18:18
Réponses: 2404 Vus: 117016
Sur golf 4 il vendent aussi des supports d'etrier pour monter du freinage porsche et je crois qu'au CT sa passe.
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