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yamajim - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: ralenti TDI 100

 Sujet du message: Re: ralenti TDI 100
Posté: 20 Sep 2015, 15:16 

Réponses: 4
Vus: 489


Oui rien d'anormal, pour un 5 cylindre oui c'est un ralenti normal 775tr/min. Je croyais que tu parlais d'un 4 cylindres.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Différence admission 100/130/150 plastique ou alu ?

Posté: 20 Sep 2015, 08:45 

Réponses: 6
Vus: 3742


Salut, Celle en alu n'est pas une ancienne version c'est juste le modèle pour 130 et 150cv, toi tu n'a aucun de ses 2 modèle donc tu n'a pas la même. Celle en alu est d'un diamètre légèrement supérieur, mais sa ne veu pas dire qu'elle est mieux, et même si tu la monte tu ne gagneras pas le moindre d...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: ralenti TDI 100

 Sujet du message: Re: ralenti TDI 100
Posté: 20 Sep 2015, 08:33 

Réponses: 4
Vus: 489


Salut, Déja que la clim tourne ou pas sa ne change pas le ralenti tout simplement parce que le calculateur à une consigne de ralenti à respecter, cette consigne peu se modifier avec vagcom, il me semble qu'on peu aller de 800tr/min à 940tr/min. 900tr/min c'est le ralenti de série en général. Par con...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Probleme vitre electrique golf 4 tdi 90

Posté: 20 Sep 2015, 08:29 

Réponses: 26
Vus: 1317


Salut,
Tu as installé des vitres électrique comment? De l'oem, de l'adaptable ? Donne plus de précision si tu veu de l'aide. Les gens ici ont deja du mal à répondre, alors si ce que tu dit n'est pas clair personne t'aideras !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 19 Sep 2015, 12:28 

Réponses: 2404
Vus: 117016


Merci, mais je ne connais pas tout sur tout non plus, par exemple pour les ondes de pression/depression dans les tubes c'est trés compliqué et je suis loin de tout comprendre sur le bout des doigts, sa va trés loin dans la physique et mecanique des fluides. Pour les freins par contre je déconseille ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 19 Sep 2015, 10:43 

Réponses: 2404
Vus: 117016


bonne explication l'ami !! :merci: Tu peux me donner la meme pour un Collecteur 6/2/1 inox ? je compte mettre ça sur la Corrado! Alors je sais que tu gagne en puissance car moins de resistance a l'echappement, mais une explication comme tu sais les faires ça me plairait ! :heu: Bon déja pour commen...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Démonter carénage sous moteur

Posté: 19 Sep 2015, 07:14 

Réponses: 12
Vus: 1676


Ok, donc on va reprendre depuis le début,
Tu as essayé de démonter ta roue avant droite, et de regarder à l'aplomb du fameux cache?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 18 Sep 2015, 21:24 

Réponses: 2404
Vus: 117016


Pour simplifier :Ces collecteurs sont de type "runner", ce type de collecteur est systematiquement monté sur le moteur atmo car ils permettent une pseudo suralimentation en inversant l'onde de depression créé par la fermeture de la soupape d'admission. A la fermeture de la soupape il y a u...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 18 Sep 2015, 14:19 

Réponses: 2404
Vus: 117016


Pour le ridicule c'est pas pire que moi je pense, en sortie de peage d'autoroute j'accelere à balle j'était déja à 90km/h lorsqu'une jaguar m'a doublé, sauf que j'entendais à peine le bruit de son moteur, j'en ai déduis qu'il accelerais trés peu comparé à moi... Mais le prire est a venir : 2kms plus...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 18 Sep 2015, 13:35 

Réponses: 2404
Vus: 117016


Avec ce collecteur tu devrais avoir de meilleures reprise à haut régime selon la richesse de ta reprog.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 18 Sep 2015, 12:16 

Réponses: 625
Vus: 59484


Pour le terrano je ferais un sujet rien que pour lui, mais quand j'aurais un petit moment parce que ne ce moment c'est tendu !

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Démonter carénage sous moteur

Posté: 17 Sep 2015, 18:08 

Réponses: 12
Vus: 1676


Un boulet n'est pas forcément un novice (on a des anciens ici qui peuvent être aussi des boulets), c'est quelqu'un qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, ne prends pas le temps de chercher si la réponse à deja été donné sur le forum. Voilà merci, pour moi c'est exactement ca un boulet. Il m'est arrivé ...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Démonter carénage sous moteur

Posté: 17 Sep 2015, 11:48 

Réponses: 12
Vus: 1676


Désolé mais tu n'a jamais dit que les carenage lateraux s'était barré... Tu demande même comment les démonter... Et même si tu regarde un peu plus haut "comoriajones" t'explique comment enlever les rondelles qui tiennent les caches lateraux, c'est donc bien la preuve que lui aussi a compri...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Démonter carénage sous moteur

Posté: 16 Sep 2015, 11:49 

Réponses: 12
Vus: 1676


Je comprend pas comment tu fais pour pas voir comment c'est fixé. Tu fait le tour du cache en question tu vois forcement ces rondelles.
Moi à chaque fois que je démonte ma roue avant droite je les vois ces rondelles elles sont juste devant les yeux !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Reférence debitmetre

 Sujet du message: Re: Reférence debitmetre
Posté: 15 Sep 2015, 20:03 

Réponses: 1
Vus: 278


Salut, pour commencer un debitmetre hs ne met pas le turbo en defaut, donc si ton turbo ne marche pas tu as un autre problème. Cependant si la voiture à 300 000kms sa ne fera pas de mal de changer ton debitmetre. Pour trouver la référence de ton debitmetre tu regarde...... sur le debitmetre ! Il fau...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Fuite carburant

 Sujet du message: Re: Fuite carburant
Posté: 15 Sep 2015, 19:59 

Réponses: 1
Vus: 546


Salut,
Je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse utile, tout simplement parce que le seul à pouvoir tracer la fuite et remonter jusqu'a sa source c'est toi... puis "l'arrière du reservoir" c'est vaste, t'a pas une photo ?!

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme echappement

 Sujet du message: Re: Probleme echappement
Posté: 15 Sep 2015, 19:57 

Réponses: 2
Vus: 699


Salut, Sa ne vas surement pas te rassurer, mais sur tdi pour démonter la ligne d'echappement il faut démonter le train arrière... Je suppose que c'est la même galère sur ton 1,4 16v... Moi quand j'ai modifié ma ligne pour eviter tout le démontage j'ai acheté un manchon démontable et j'ai coupé la li...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Démonter carénage sous moteur

Posté: 15 Sep 2015, 19:52 

Réponses: 12
Vus: 1676


Salut. Pour comprendre comment sa se démonte tu regarde comment c'est fixé...
Il n'y a rien de plus simple, c'est juste des rondelles clipsé qui tiennent les caches.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 14 Sep 2015, 19:16 

Réponses: 625
Vus: 59484


Petite comparaison avec le turbo à geometrie fixe d'origine du tdi 90 (qui prendras lui aussi place à ses coté !) :

Image
Image

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs

Posté: 14 Sep 2015, 12:12 

Réponses: 625
Vus: 59484


Re tout le monde ! Ce midi je rentre manger et qu'est-ce que je vois sur mon lit ? : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/MeEnET.jpg Je m'empresse de l'ouvrir pour voir la bête ! Et j'ai rigolé quand j'ai vus la taille du morceau ! C'est ENORME : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q9...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: fuite

 Sujet du message: Re: fuite
Posté: 10 Sep 2015, 20:23 

Réponses: 23
Vus: 3112


Le thermostat et son boitier sont démontable sans avoir à enlever la pompe à injection ! Et heureusement!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement IP?

 Sujet du message: Re: Changement IP?
Posté: 07 Sep 2015, 11:49 

Réponses: 142
Vus: 5731


Le capteur qu'il y a sur le porte filtre à huile c'est le capteur manometrique du circuit d'huile. La sonde de température d'eau elle se trouve sous la pompe à vide à l'opposé de la distribution donc. En réalité la sonde de température d'eau contient 2 sondes, une pour l'affichage au compteur et une...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 06 Sep 2015, 23:16 

Réponses: 2404
Vus: 117016


Pour l'echangeur de 150 oui il faut obligatoirement le bloc refroidissement complet.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement IP?

 Sujet du message: Re: Changement IP?
Posté: 06 Sep 2015, 23:11 

Réponses: 142
Vus: 5731


La sonde qu'il y a sur le bocal n'est pas une sonde de température, c'est un capteur de niveau mini

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bruit coté courroie accessoire après lavage du moteur

Posté: 04 Sep 2015, 20:46 

Réponses: 5
Vus: 1514


Oui storky c'est une bonne piste aussi.
Moi j'ai lavé à plusieurs reprise mon moteur au karcher et j'ai jamais eu le moindre souci ! lol . Comme quoi !
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