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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 04 Sep 2015, 12:30
Réponses: 142 Vus: 5731
Le mieux pour tester la course de la gv, c'est de demarrer le moteur, brancher une durite directement sur la pompe à vide et la brancher sur l'actuateur de gv à plusieurs reprise, tu n'arrivera jamais à la bouger sur toute sa course à la main...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 04 Sep 2015, 12:26
Réponses: 2404 Vus: 117016
Oui oui ça donne ce que beaucoup appel 17/22 mais à ce qu'il paraît la roue de 56 serait trop grosse pour l'axe et la turbine de 17 et jouerai sur la fiabilité à long terme, après vrai ou pas... aucune idée Il y a du vrai et du faux là dedans. Il est vrai que lorsqu'on s'ecarte trop du turbo d'orig...
Forum: Bac à sable Sujet: Avis achat TDI 130 avec "fort" kilométrage
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 20:32
Réponses: 5 Vus: 652
Si j'ai dit ca pour le turbo c'est que je vois régulièrement des casses en approchant les 200 000kms sur tdi 150. Alors bon quand on achète une caisse vaut toujours mieux s'attendre au pire.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 18:34
Réponses: 142 Vus: 5731
Oui, une vrai merde ces thermostats
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 17:25
Réponses: 41 Vus: 1525
Le problème sur eBay c'est que tant que t'a pas le turbo dans les mains t'es sur de rien. Et je connais plus de personne qui se sont fait avoir que de personne qui ont fait de bonne affaire en achetant un turbo sur eBay. Il faut pas croire, les specialiste turbo ne sont pas cher, en tout cas moi cel...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 17:21
Réponses: 23 Vus: 3112
"si la voiture chauffe ca sort par le trop plein" justement le truc c'est que pour que le moteur surchauffe au point de faire sortir du liquide par le vase d'expansion c'est que tu as un problème quelques pars. Si tu n'as pas de problème tu perd 0 liquide de refroidissement tu n'en remet J...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 17:17
Réponses: 142 Vus: 5731
Pour verifier que la pompe à eau tourne bien il faut verifier en accélérant aussi, car il arrive qu'au ralenti elle sois bien entrainé mais une fois qu'on accelere le pignon de pompe se desacouple. Tu dis que le bouchon "purge" en permanence mais Est-ce qu'il y a de la pression dans ton ci...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 17:11
Réponses: 2404 Vus: 117016
Tu peu aussi faire un gt1756 au lieu de gt1752 je pense que tu dois pouvoir attraper les 230 voir 240cv en poussant bien
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 17:08
Réponses: 625 Vus: 59484
De toute facon toute les pièces pour de très grosse perf sont dure à toruver... On en entend très peu parler en fait. Moi par exemple pour l'embrayage je vais prendre un organique qui va me couter les yeux de la tête mais c'est pas grave (1000€ le morceau si je me souviens bien) mais c'est LE meille...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Remplacement mâitre cylindre et pb ABS
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 11:48
Réponses: 6 Vus: 942
Salut, le problème c'est que vus que ton bocal de liquide de frein a été vidé, tu as forcement de l'air qui est rentré dans le bloc ABS, pour purger cet air il faut ouvrir les soupapes du bloc abs avec vagcom ou autre.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 11:45
Réponses: 23 Vus: 3112
Si tu n'as pas de baisse de liquide de refroidissement ce n'est pas ca. tu as les injecteurs juste au dessu, verifi qu'une durite ou autre n'est pas poreuse par exemple. Tu dois arriver à le voir si c'est du gasoil, sur les doigt sa laisse une sensation bizarre le gasoil.
Forum: Bac à sable Sujet: Avis achat TDI 130 avec "fort" kilométrage
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 11:40
Réponses: 5 Vus: 652
Salut, Je pense que le turbo va lacher dans pas longtemp tout comme l'embrayage... Pour le reste tu n'a pas trop de souci à te faire selon moi. PS :Il y a plusieurs golf 4 tdi 90 qui ont dépassé les 500 000kms avec seulement un entretien classique :D (dont 1 qui à plus de 800 000kms et qui roule tou...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?
yamajim
Posté: 03 Sep 2015, 11:38
Réponses: 41 Vus: 1525
Une fourchette je peu pas vraiment te dire, mais ce qui est sur c'est qu'une société specialisé dans les turbo serieuse te le refera pour moins cher qu'un turbo neuf.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?
yamajim
Posté: 02 Sep 2015, 22:12
Réponses: 41 Vus: 1525
Je me répète un turbo sa crache de l'huile et c'est NORMAL (tant que t'a pas besoin de rajouter 1litres tout les 2000kms...)
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Sep 2015, 19:39
Réponses: 625 Vus: 59484
Bon ya plus qu'a commander !!! :
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Sep 2015, 18:27
Réponses: 625 Vus: 59484
Comme embrayage je conseille simplement de l'organique basique, mais un organique pas cher qui tient beaucoup de couple sa n'existe pas.... lol il faut y mettre le prix, c'est tout. 2800tr/min surement que sa va ! C'est le regime auquel un gtb2056vk ou gtb2260vk donne son max de pression, la différe...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Circuit de refroidissement
yamajim
Posté: 02 Sep 2015, 11:24
Réponses: 10 Vus: 1302
Oui essai de mettre le chauffage voir.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Claquement apès changement Distribution SDI
yamajim
Posté: 02 Sep 2015, 11:22
Réponses: 9 Vus: 2436
Je persiste injection mal calé... "On a réajusté le pignon de pompe à plusieurs reprise" si ca c'est pas une preuve que sa a été fait a peu prés... il faut absolument vagcom pour caler le pignon de pompe à injection comme il faut, sa se jou à 1/2 milimetre... Si tu aurais une prise d'air s...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Claquement apès changement Distribution SDI
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 21:27
Réponses: 9 Vus: 2436
Par ailleur pour un VRAI calage de distribution il faut verifier l'avance avec le moteur demarré avec vagcom ou similaire et pauffiner avec les trou oblon (qui sont la pour ca) sur la poulie de pompe à injection.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Circuit de refroidissement
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 21:22
Réponses: 10 Vus: 1302
Mais ton niveau il remonte après ou pas? Ou il faut que tu en rajoute?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 21:14
Réponses: 142 Vus: 5731
A froid tu en a beaucoup de la pression qui sort?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: problème de puissance...?
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 21:12
Réponses: 2 Vus: 301
Tu as passé un coup de diag? Tu as fait des log turbo?
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Circuit de refroidissement
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 21:08
Réponses: 10 Vus: 1302
Salut, Le niveau baisse mais de combien? La clim n'est pas branché sur le circuit de refroidissement sa serait absurde (la clim fait du froid et le circuit de refroidissement est très chaud !). Par contre quand on met la clim en route sa met en route un ventilo sur le radiateur de clim qui refroidis...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Claquement apès changement Distribution SDI
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 20:54
Réponses: 9 Vus: 2436
Salut, étant donné que le problème est survenu après une intervention sur la distribution je serais toi je redémontrerais et verifirai bien le calage à l'aide des repère sur le moteur et des piges prévu à cet effet. Sinon il serait pas mal de brancher un outils diag pour voir si il y a des défauts.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 01 Sep 2015, 20:43
Réponses: 142 Vus: 5731
Un circuit de refroidissement en etat normal de marche monte en pression (en dessous de 900mbar) dus au liquide de refroidissement qui se dilate sous l'effet de la chaleur, de ce fait à chaud le niveau de liquide doit MONTER dans le vase d'expansion puis redescendre à froid. Toi sa fait l'inverse, c...
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