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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 18:44

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yamajim - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?

Posté: 24 Aoû 2015, 17:51 

Réponses: 41
Vus: 1526


Je n'arrive pas a telecharger le fichier source, parce que la donnée n75 toute seule sa sert a rien ! Envoi moi le fichiers csv par mail : jimmy13113@neuf.fr (le fichiers qui contient la pression turbo et le duty cycle n75 sûr la même courbe). Le truc c'est pas que tu as 3bar de pression, mais tu as...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme boite auto TDI 110

 Sujet du message: Re: Probleme boite auto TDI 110
Posté: 24 Aoû 2015, 17:42 

Réponses: 34
Vus: 4138


Soudure à froid je te déconseille fortement sur un carter de boite !
Et pour le tripode change le complet, ne t'amuse pas a remonter celui là !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 24 Aoû 2015, 17:38 

Réponses: 2404
Vus: 117043


Avec un gt1856 pas sur que tu arrive à 250cv... ou alors tout juste. Avec un carter turbine gt18 tu vas surement avoir trop de contrepression pour cette puissance (moins de fiabilité, moins de puissance) de plus sa te couteras je pense plus cher que de prendre un gtb2260vk de darkside. il ne faut pa...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?

Posté: 24 Aoû 2015, 17:25 

Réponses: 41
Vus: 1526


Oui il est en limite d'affichage, mais il faut absolument le taux n75 sur le log...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 24 Aoû 2015, 10:04 

Réponses: 2404
Vus: 117043


Oui bien sur qu'il y a moyen de fiabiliser le bloc pour plus de 200cv (il n'y a pas que le bloc, pense à la transmissions aussi, qui est certainement plus fragile que le bloc !), je vais bien fiabiliser mon bloc/transmission pour qu'il tienne 400cv sans problème moi... il faut juste mettre le prix. ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?

Posté: 24 Aoû 2015, 09:53 

Réponses: 41
Vus: 1526


Et le taux N75?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: turbo, problème mécanique ou reprog?

Posté: 24 Aoû 2015, 07:13 

Réponses: 41
Vus: 1526


Salut,

Ce que tu nous dit là n'a absolument aucune valeur ! Il faut pas juste piocher une valeur au hazard sur la courbe, il faut le log complet de 1500tr/min à 4500tr/min...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Voiture qui avance pas + mise en securite

Posté: 24 Aoû 2015, 07:11 

Réponses: 14
Vus: 1322


Salut, Tu as changé le turbo comme ca juste par intuition ? Tu as gagné au loto? lol Comment tu as fait pour controller la N75? C'est impossible, surtout sans vagcom et encore même avec vagcom on peu pas savoir avec ceritude si elle est bonne ou pas. Tu as regardé si tu n'avais pas un problème sur l...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Problème papillon

 Sujet du message: Re: Problème papillon
Posté: 24 Aoû 2015, 07:03 

Réponses: 16
Vus: 1953


Pour nettoyer le boitier papillon, tu le démonte déjà puis quand tu l'auras dans les mains tu comprendras comment on fait (j'espère). Il se peu que sa vienne d'un problème de calibration tps (calibration du capteur de position du boitier papillon. Cherche sur le forum il y a des sujet qui traite déj...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Remise à zero compteur HS ! Vidange en approche

Posté: 24 Aoû 2015, 06:59 

Réponses: 1
Vus: 481


Salut, j'ai un gros souci qui tombe mal. Je compte faire ma vidange cette semaine, mais je me suis souvenu que mon bouton de remise à 0 kilométrique est HS, ne disposant pas de VagCom je ne sais pas comment faire. Je pense que si je vais chez vw ils vont me faire payé un passage à la valise non ? S...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 24 Aoû 2015, 06:54 

Réponses: 2404
Vus: 117043


Le problème avec les piston de 150 c'est que le design du bol n'est pas du tout le même, le 150 etant à injecteur pompe, la pression d'injection est donc bien supérieur et donc la forme du jet de gasoil est très différente du 90 à pompe distributrice. Ce détail a son importance, après je ne pense pa...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 23 Aoû 2015, 21:16 

Réponses: 2404
Vus: 117043


Même si tu veu juste 250cv, au mini si tu veu quelques chose d'un peu fiable, il faut changer direct le differentiel (environ 1000€), le turbo (le gtb2260 est un hybride lui aussi...), les nez d'injecteur, la tête de pompe (12,5mm), echangeur en facade, renfort anti flexion de boite, renfort de bas ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 23 Aoû 2015, 17:49 

Réponses: 2404
Vus: 117043


En partant d'un moteur en bon état (donc sans rien changer comme joints ect) une prépa comme je vais faire c'est un coup à + ou - 10000€... Tu es sur que tu veu faire ce genre de prepa sachant qu'il faut que tu economise autant? De plus tu dis refectionner un moteur mais le problème c'est qu'il y a ...

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: installation FOCAL R-165S2

 Sujet du message: Re: installation FOCAL R-165S2
Posté: 23 Aoû 2015, 16:35 

Réponses: 10
Vus: 2020


J'ai déjà vu 3 postes avec l'ampli intégré mort pour la même raison. (dont 2 qui appartenais à la même personne qui s'est résigné à mettre un ampli après avoir grillé 2 autoradio)
Tout dépend si on reste gentil avec le volume,

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 23 Aoû 2015, 16:30 

Réponses: 2404
Vus: 117043


Je l'ai appris suite au changement de distri de ma golf préparé, je parlais avec un préparateur et je lui ai dit que je trouvais nulle part de courroie renforcée pour tdi, et il m'a annoncé la bonne nouvelle car moi aussi 3 jour avant j'avais monté du contitech pour ma distri !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...

Posté: 23 Aoû 2015, 10:31 

Réponses: 2404
Vus: 117043


Les courroie continental (contitech) sont les plus costaud pour tdi. Elles on une teneur en kevlar plus importante que n'importe qu'elle marque. Lors de prépa poussé sur tdi vp ou la pompe à injection a été gonflé, les preparateur pose toujours des courroie contitech même si une courroie d'origine s...

 Forum: Audio et électronique embarquée   Sujet: installation FOCAL R-165S2

 Sujet du message: Re: installation FOCAL R-165S2
Posté: 22 Aoû 2015, 12:09 

Réponses: 10
Vus: 2020


Daozd a écrit:
Et deuxiémement, prendre ce genre de KE sans passer par un ampli c'est un peu dommage non ? :/


Oui en effet c'est surtout dommage pour le poste qui risque de ne pas tenir longtemp avec ses 18 pauvres watts RMS tout au plus, alors que le kit éclaté en fait 60W RMS...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme boite auto TDI 110

 Sujet du message: Re: Probleme boite auto TDI 110
Posté: 22 Aoû 2015, 12:01 

Réponses: 34
Vus: 4138


Oula ! Désolé de te dire ca, mais je crois que tu peu mettre ta boite à la poubelle... Demonte la dans un premier temps pour verifier avec certitude que les morceaux de carter n'on rien abimé à l'interieur (je croise les doigt mais c'est pas gagné), mais avant même de verifier l'interieur de la boit...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement IP?

 Sujet du message: Re: Changement IP?
Posté: 22 Aoû 2015, 07:29 

Réponses: 142
Vus: 5732


Oui j'espere que tout va tourner comme il faut.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Bruit coté courroie accessoire après lavage du moteur

Posté: 21 Aoû 2015, 23:21 

Réponses: 5
Vus: 1514


Salut,

La poulie damper se porte bien? le fameux bruit s'attenue quand le moteur chauffe ?
La courroie d'accessoire "tremble" quand le moteur est en route à froid?

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Probleme boite auto TDI 110

 Sujet du message: Re: Probleme boite auto TDI 110
Posté: 21 Aoû 2015, 23:11 

Réponses: 34
Vus: 4138


Salut, Pour commencer je suis persuadé que ta boite n'a rien du tout, change le/les cardan hs et tu verras comme par magie sa va refonctionner... Pour l'histoire du différentiel qui a merdé un coup en avant en arrière désolé mais c'est n'importe quoi, c'est tout simplement impossible de par la conce...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement IP?

 Sujet du message: Re: Changement IP?
Posté: 21 Aoû 2015, 22:23 

Réponses: 142
Vus: 5732


Si tu as cassé un turbo cherches pas tu as des morceaux qui sont rentré dans les cylindres (3 et 4 apparament) rien de méchant si c'est juste des petit "pet" sur le dome du piston. Un injecteur peut très bien injecter la bonne quantité mais l'injecter mal et j'ai déjà vu des cas similaire ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement IP?

 Sujet du message: Re: Changement IP?
Posté: 21 Aoû 2015, 17:05 

Réponses: 142
Vus: 5732


VT.N a écrit:
J'ai l'impression que quelque chose est passé par l'admission


Yesss
Mais par contre pour que le piston 3 sois fissuré c'est qu'il y a eu surchauffe à mon avis (dus probablement à une mauvaise injection.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement IP?

 Sujet du message: Re: Changement IP?
Posté: 21 Aoû 2015, 09:15 

Réponses: 142
Vus: 5732


Le piston 4 n'a rien a voir avec le piston 3, même si le 3 a explosé comment les limailles aurait pu se retrouver dans le cylindre 4?

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Problème système de refroidissement

Posté: 20 Aoû 2015, 13:54 

Réponses: 7
Vus: 899


Salut, Un joint de culasse hs peu avoir une multitude de symptômes différent, la surpression du circuit de refroidissement en est un... Il s'agit de la pression de l'explosion qui passe à travers le joint de culasse pour faire monter la pression du circuit d'eau, le bouchon du vase d'expansion etant...
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