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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 14 Aoû 2015, 06:50
Réponses: 142 Vus: 5732
bousillé? c'est a dire? Tu n'a pas une photo?
Forum: Bac à sable Sujet: Turbo ou débitmètre ?
yamajim
Posté: 13 Aoû 2015, 12:12
Réponses: 2 Vus: 561
Salut, Pour commencer quand il y a de la fumée noire avec perte de puissance sa peu venir d'une multitude de chose et le turbo et le debitmetre sont bien les dernier organes qui pose ce problème... C'est pas ton turbo qui t'a laché quand tu n'avais plus de fumé et plus d'acceleration, c'est juste le...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: probleme de puissance golf 4 tdi 115
yamajim
Posté: 13 Aoû 2015, 12:05
Réponses: 4 Vus: 618
Salut, Tu as fait des logs avec vagcom au moins?
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: installation FOCAL R-165S2
yamajim
Posté: 13 Aoû 2015, 12:04
Réponses: 10 Vus: 2021
Salut, C'est pas compliqué, tu fait arriver ton signal dans le filtre et du filtre tu ressort vers le tweeter et vers le boomer. C'est quoi que tu ne capte pas dans l'installation ?
Forum: Trains roulants Sujet: Changement d'entraxe possible ?? 5x100 vers 4x100
yamajim
Posté: 13 Aoû 2015, 12:02
Réponses: 3 Vus: 1885
Salut Beh si ils font des cales de changement d'entraxe c'est qu'on peu le faire... Par contre fait gaffe à l'ET ! (déport de la jante.)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 13 Aoû 2015, 11:56
Réponses: 142 Vus: 5732
Si les soupapes n'ont rien c'est forcement les segments... (pour controller les soupapes il faut les démonter et verifier l'etat de la portée et l'etancheité, ou si tu n'a pas de quoi les demonter au moin veirifier l'étanchéité) Pour verifier l'état des segments sans démonter le piston, tu faire tou...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Changement IP?
yamajim
Posté: 06 Aoû 2015, 07:38
Réponses: 142 Vus: 5732
Prend les compressions à froid c'est pareil, de toute facon que le moteur sois froid ou chaud si tu a un problème sur un cylindre tu tomberas focement sur une valeur différente des autres. C'est normal d'entendre un bruit au niveau de la culasse, après il y a bruit normal et bruit "pas normal&q...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 05 Aoû 2015, 12:30
Réponses: 625 Vus: 59547
C'est pas utile du tout même avec une reprog. Si sa fume depuis la reprog c'est pas a cause du retour d'huile trop important c'est juste que ta reprog est limite niveau injection et il reste du gasoil non brulé en fin de conbustion ce qui provoque des fumée noire. Si le moteur aspire de l'huile il n...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 05 Aoû 2015, 09:40
Réponses: 625 Vus: 59547
Merci Le recuperateur de vapeur d'huile est completement inutile si ton moteur n'est pas préparé, moi j'en ai mis un car j'avais vraiment beaucoup d'huile qui remontais dans l'admission depuis la prépa. Sinon si tu y tiens met en un. L'interet des 2 diamètres? Beh tout simplement si ton reniflard su...
Forum: Problèmes Intérieurs Sujet: Jeu levier de vitesse
yamajim
Posté: 05 Aoû 2015, 07:40
Réponses: 4 Vus: 823
Le levier avec la rotule en teflon se vend séparément je sais.
Forum: Problèmes Intérieurs Sujet: Jeu levier de vitesse
yamajim
Posté: 04 Aoû 2015, 19:53
Réponses: 4 Vus: 823
Salut, on dirais bien que la rotule en teflon a du jeu sur ta video (on vois le jour entre le teflon et le support)
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Aoû 2015, 21:24
Réponses: 625 Vus: 59547
Oui dans tout les cas met des goujons renforcé car si ton joint à laché c'est surement à cause du manque d'etancheité dus à l'augmentation de la pression moyenne effective dans les cylindres. Pour renforcer le bloc AGR tout depend de la puissance que tu as comme objectif en fait. Au dessus de 200cv ...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: Identifier les problème de mon rapport VAGCOM
yamajim
Posté: 02 Aoû 2015, 21:06
Réponses: 31 Vus: 3207
Pour le demarrage a chaud il faut faire reprogrammer le calculateur. Si tu es arrivé en limite du reglage de l'IQ avec vagcom, la valeur peut etre poussé encore plus loin en deplacant l'actuateur de pompe mais il faut etre méticuleux.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI 90 Basis - 2000 -Prépa 210cv; new objectifs
yamajim
Posté: 02 Aoû 2015, 10:44
Réponses: 625 Vus: 59547
Salut, j'ai toujours pas commencé la prepa, mais je suis en congé dans 2 jours, donc sa devrais pas tarder. Je suis surtout sur la moto en ce moment. Mon joint de culasse qui est un peu mort il me renvois juste de la pression dans le circuit de refroidissement ce qui fait deborder le bocal et finale...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: Identifier les problème de mon rapport VAGCOM
yamajim
Posté: 02 Aoû 2015, 10:40
Réponses: 31 Vus: 3207
C'est pas parce que quelqu'un te fait une crasse qu'il faut refaire la même (c'est comme ca que le monde est devenu ce qu'il est...) bref Pour les tremblement au ralenti faudrais essayer de corriger l'IQ, en gros c'est un reglage qui permet au calculateur d'anticiper la quantité injecté par tes inje...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Plaquette s de frein avant
yamajim
Posté: 01 Aoû 2015, 07:47
Réponses: 1 Vus: 344
Salut, oui bien sur que tu peu les monter...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: moteur qui plafonne autour des 2000 tours puis se débloque
yamajim
Posté: 01 Aoû 2015, 07:46
Réponses: 9 Vus: 1799
Salut, si tu as les 2 defaut qui s'affiche, sa veu dire ce que sa veu dire : ton debitmetre de masse d'air à un problème, et il y a aussi un problème de regulation de sural. Si tu change ton debitmetre uniquement tu auras toujours le problème de sural. Mais s'a metonnerai que se sois le turbo qui es...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 01 Aoû 2015, 07:33
Réponses: 2404 Vus: 117132
De bonne modif tout ca ! Pour les elements chauffant il n'y aurais pas moyen d'adapter des elements chinois universel? Sa coute 3x rien. Après ce qu'il faut voir c'est pour la regulation. HS: en parlant de chinois, sur ma sxv j'ai le demarreur qui a claqué (cette moto demarre très mal, donc forcemen...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: Identifier les problème de mon rapport VAGCOM
yamajim
Posté: 27 Juil 2015, 20:27
Réponses: 31 Vus: 3207
Euh si la sonde de temperature d'eau est la c'est pas pour rien, le fonctionnement du moteur en depend, l'avance à l'injection change tout comme la quantité injecté (entre autre). Bloquer la sonde en signal "froid" va donner de l'avance à l'injection et c'est les bielles qui risque de pas ...
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: Identifier les problème de mon rapport VAGCOM
yamajim
Posté: 26 Juil 2015, 20:56
Réponses: 31 Vus: 3207
Oui en fait le problème viens de la carto demarrage à chaud, la quantité de gasoil demandé pour demarrer est trop faible à chaud, du coup sa demarre mal, en débranchant la sonde de temperature d'eau sa demarre bien car le calculateur considère le moteur comme froid.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Catalyseur HS ?
yamajim
Posté: 26 Juil 2015, 20:34
Réponses: 18 Vus: 8078
Peut etre que l'autre est plus haut vers le moteur, de toute facon tu dois en avoir une avant et une aprés la cata, donc quand tu vois celle après le cata tu remonte vers le moteur jusqu'à tomber sur la sonde...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 25 Juil 2015, 16:33
Réponses: 68 Vus: 3467
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: Identifier les problème de mon rapport VAGCOM
yamajim
Posté: 25 Juil 2015, 16:32
Réponses: 31 Vus: 3207
Baisser l'iq ne pourrais pas regler le problème de demarrage à chaud? En baissant l'iq le calculateur croira injecter moins de gasoil et injecteras donc plus...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 23 Juil 2015, 20:25
Réponses: 68 Vus: 3467
La N75 claque et c'est normal ne la change pas pour ca. C'est tout ce qu'il y a a retenir.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf IV qui peine au delà de 2000 tr/min
yamajim
Posté: 23 Juil 2015, 20:20
Réponses: 16 Vus: 1531
Depuis le debut il semble evident qu'au moins 1 de tes sondes lambda sois morte mais sous pretexte qu'elle a été changé plusieurs fois tu cherches le problème ailleurs alors que dans tout les cas sans changer cette sonde tu auras toujours un problème. Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Moi je le conn...
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