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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 12 Juil 2015, 06:34
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Envoi moi directement le fichier .CSV sur mon mail stp, donc on retrouve bien un duty cycle trop elevé. Par contre il faut que tu sache une chose, c'est qu'en retendant l'actuateur pour réduire le duty cycle ton turbo démarrera forcement un peu plus tard, mais sa ne veu pas forcement dire que tu aur...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf 4 1.4 broute et perte de puissance
yamajim
Posté: 11 Juil 2015, 20:55
Réponses: 11 Vus: 3398
Le rapport stoechiometrique c'est le rapport du mélange air/essence "parfait", il est à environ 14,5; autrement dit pour avoir un rapport stoechiometrique il faut 14,5 volumes d'air pour 1 volume d'essence.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 11 Juil 2015, 20:44
Réponses: 68 Vus: 3467
Tu as acheté un cable obd2 c'est a dire? tu as acheté quoi exactement ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 11 Juil 2015, 20:42
Réponses: 32 Vus: 45163
Même si il y a un ergot sur le chra pour aligner la gv, cet ergot à un leger jeu de presque 1mm, et 1mm de reglage de gv c'est enorme ! Encore une source de decalage : le support d'actuateur, pareil il y a un leger jeu, très léger mais il est bien là. Si avant de demonter la gv tu n'a pas tracé très...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: clim qui fait pas de froid
yamajim
Posté: 11 Juil 2015, 15:35
Réponses: 61 Vus: 6286
Quand le compresseur se met en route tu as un leger accoup sur le regime moteur mais parfois il n'est pas perceptible, dans tout les cas le ralenti est compensé par l'electronique, donc il reviendras toujours à la même valeur.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 11 Juil 2015, 15:33
Réponses: 32 Vus: 45163
Cherches pas tu as déréglé la gv en démontant... du coup la gv est plus fermé qu'avant mais du coup le duty cycle N75 est bien plus haut... J'en suis sur et certain. En reglant un problème tu en a causé un autre... Dans tout les cas il faut absolument que tu fasse des log pour connaitre la valeur du...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 11 Juil 2015, 15:22
Réponses: 68 Vus: 3467
vagcom et log, désolé mais il y a que comme ca qu'on avancera
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 21:48
Réponses: 32 Vus: 45163
Pour la buté sur la vis laisse tomber c'est pas important c'est surtout le retour à la position initiale qui est important pour pouvoir freiner le turbo correctement. Donc déjà tu peu exclure tout ca. Par contre je viens de relire un peu plus haut et je viens de capter que le defaut qui s'affiche c'...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 21:10
Réponses: 68 Vus: 3467
Un ecu en mode safe, la voiture rame, c'est tout (injection réduite et turbo coupé). Pour le cata non il n'y a pas de sonde sur AGR ni sur aucun autre tdi d'ailleur (de la golf 4 en tout cas.)
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: [VW Golf IV] TDI ASZ - et ça recommence...
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 21:04
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Un FIS qui est gradué que jusqu'à 220km/h ? Je pensais que tout les fis était à plus que ca, j'apprend un truc ! Quand tu dis un pro du forum tu veu parler de golfopeos je suppose non? Il est bien calé dans les compteurs. Pour le parechoc avant r32 il n'est pas cher, c'est le pare choc arrière qui c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 20:59
Réponses: 32 Vus: 45163
La sa a l'air de bouger correctement sans problème, tu as verifié que le levier de la GV va bien sur chaque buté en plus de la verification du mouvement? Quand tu branche la depression le levier doit venir contre la vis de butée de GV et lorsque tu relache sa doit revenir en buté initiale (la buté s...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf 4 1.4 broute et perte de puissance
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 20:52
Réponses: 11 Vus: 3398
Ok, sa aurait été bien de le preciser dés le debut mais peu importe. Tu essais d'intervertir un injecteur censé etre HS avec un qui marche à coup sur et tu sera fixé. Tu possède vagcom ou tu as fait le diag dans un garage? Par contre si c'est un problème de carburation c'est pas trop bon de rouler c...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf 4 1.4 broute et perte de puissance
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 17:15
Réponses: 11 Vus: 3398
Salut, tu dis "voyant "check" tout le temps allumé", donc il faut "checker"... Tu fait un diag electronique et le problème sera très certainement afficher noir sur blanc...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 17:07
Réponses: 68 Vus: 3467
La vanne EGR n'est pas ouverte que si le moteur est chaud, il y a une cartographie rien que pour elle, c'est a dire que le calculateur croise plusieurs info pour savoir si il doit l'ouvrir ou pas, notamment la position de la pédale d'accelerateur, le regime du moteur, la température du moteur. La va...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 13:10
Réponses: 68 Vus: 3467
Pour l'huile c'est quand même très objectif comme opinion,, ce qui est sur c'est que c'est normal que l'huile sois noire même si tu viens de la mettre.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 10 Juil 2015, 12:35
Réponses: 68 Vus: 3467
La mise en route de la vanne EGR peu jouer sur l'avance à l'injection je pense, boubou sera plus apte a confirmer vus qu'il est dans le calculateur mais vu que sa change la température d'admission c'est probable selon moi. Si tu veu un appareil de diag cherche sur le forum il y a tout ce qu'il faut ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: clim qui fait pas de froid
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 21:13
Réponses: 61 Vus: 6286
Le gaz present dans une installation frigo (clim auto ou autre), ne peu pas etre reutilisé une fois extrait sauf si c'est pour le reinjecter dans la même installation et que cette installation n'avais pas de fuite avant l'exctraction du gaz... Les gaz HFC sont un mélange de plusieurs molécules qui u...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Problème] Climatisation climatronic
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 20:58
Réponses: 21 Vus: 1187
Le detendeur ne se diagnostique pas avec la valise ou par l'electronique, il faut brancher des mano haute et basse pression sur le circuit de gaz de la clim et interpreter les resultat, il faut etre frigoriste pour faire ca !
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: clim qui fait pas de froid
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 20:56
Réponses: 61 Vus: 6286
Ah si il n'y avais plus de gaz dans celle de la casse tout roule alors ! Oui fait comme ca, du temps que ton frigoriste ta enlevé le gaz tu monte le nouveau vite fait. @boubou : tu roules en tdi, lol
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 20:44
Réponses: 68 Vus: 3467
Pour la vanne egr a froid je savais pas, par contre à chaud elle sert justement a réduire les egt pour réduire les emissions de NO, et ca c'est sur et certain, et c'est ce qui m'a induit en erreur... Mesurer la resistance des electrovanne sa sert a rien, car parfois la valeur de la resistance est bo...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Problème] Climatisation climatronic
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 18:09
Réponses: 21 Vus: 1187
Ah beh oui, si tu retire le detendeur tout le gaz se barre ! Honnêtement va voir un frigoriste qui pourras diagnostiquer réellement ton detendeur avec des mano, de plus il pourras surement recuperer le gaz avant changement de la piece defectueuse et t'eviter de repayer au moins le gaz... Parce que a...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: clim qui fait pas de froid
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 18:05
Réponses: 61 Vus: 6286
Il fait comment alors? il fait venir un frigoriste à la casse pour qu'il recupère le gaz present dans la voiture qui l'interresse? Honnêtement c'est qu'une histoire de pognon ces gaz HFC avec l'agrementation ect. Je suis pas frigoriste mais je travaille pas mal dans la pompe à chaleur/clim tout ces ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 17:52
Réponses: 68 Vus: 3467
La N18 c'est l'electrovanne qui controlle la vanne egr, au demarrage la vanne egr est censé etre fermé, et si je me souviens bien la vanne egr doit normalement resté fermé tant que le moteur n'est pas a température. Essai juste de debrancher la N75 électriquement pour voir si le problème est toujour...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 17:45
Réponses: 32 Vus: 45163
Pour la wastegate tu as compris, en effet beaucoup de personne disent wastegate pour actuateur, bon moi je suis tatillons mais j'aime qu'on nome les choses telle qu'elle se nomme (je suis chiant je sais ! lol). Les turbo a geo fixe sont régulé par une soupape de décharge (waste = fuite gate = porte/...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Problème] Climatisation climatronic
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 17:26
Réponses: 21 Vus: 1187
Oui l'evaporateur c'est un radiateur derriere le tableau de bord mais ou exactement je ne sais pas (je susi jamais allé le chercher en fait). Le detendeur n'est pas forcement froid quand la clim fonctionne, par contre l'evaporateur DOIT etre froid si le circuit frigo n'a pas de problème. Cependant t...
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