Auteur
Message
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: clim qui fait pas de froid
yamajim
Posté: 09 Juil 2015, 17:18
Réponses: 61 Vus: 6286
Je pense que le mieux c'est de faire chuter la pression du circuit par la "prise service" du circuit frigo, tu a comme une valve de roue mais en plus gros, tu appuis dessus le tetons avec un tournevis en faisant attention de ne pas te bruler avec le froid (oui oui !).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 21:54
Réponses: 68 Vus: 3467
Non dsl... Un cata sa se contrôle pas vraiment. Mais je me repète c'est pas forcement le cata la coupable non plus ! Ah oui c'est vrai pour l'injection (dsl je confond ton problème avec un autre, je suis sur 2 en même temps là) Mais le fait de debrancher la vanne egr ne devrais pas affecter tant que...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 21:37
Réponses: 68 Vus: 3467
Un catalyseur sa se nettoie pas, si c'est trop encrassé c'est mort, faut changer. Je pense que sa doit pouvoir se nettoyer si il n'est pas trop trop sale, mais si il est bouché c'est mort. (c'est un peu comme les filtre à particule, si on dépasse un certain seuil d'encrassement c'est changement obli...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110 Moteur AHF] Problème coupure turbo
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 21:28
Réponses: 32 Vus: 45163
Salut, les 2 schémas que tu donne sont les même... La seule chose qui change c'est la forme des "T" mais sa n'a aucune importance. Ce qui compte c'est d'avoir de la depression à l'entrée de ta N75 (entrée "vac"), d'avoir l'actuateur (actuateur et wastegate c'est différent, wasteg...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Problème] Climatisation climatronic
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 21:06
Réponses: 21 Vus: 1187
Salut Le filtre à pollen réduit le débit d'air, mais ne réduit pas le froid donc c'est pas lui, d'ailleur c'est jamais lui quand on manque de froid...C'est uniquement si on manque de débit qu'il faut le changer. Avant de changer quoi que se soit il faudrais déjà acceder à l'evaporateur (radiateur de...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: trou dans l'accelerateur+fumée bleu
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 20:51
Réponses: 68 Vus: 3467
Salut, Tout d'abord sa serait pas mal de controller la vanne EGR pour voir si elle n'est pas grippé voir même hs (bloqué ouverte). Je pense que c'est un minimum pour qu'on puisse te donner d'autres pistes. Par contre si tu accelere doucement comment réagis la voiture? Ton catalyseur ne serai pas enc...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Mauvaise réception radio FM
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 20:41
Réponses: 31 Vus: 28034
sur le remote ces quoi sa Tu as recherché ce que c'était qu'un remote sur internet et malgré tout tu ne sais toujours pas ce que c'est? Tu te fou de moi la non? le cylindre ce clipse sur le truc noir sa ok Tu as branché l'entrée et la sortie du preampli ensemble ? Tu te fou de moi ? (bis) ces pas l...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Mauvaise réception radio FM
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 17:04
Réponses: 31 Vus: 28034
Bon, va sur Google et tape "remote autoradio" (c'est tellement facile de demander au lieu de chercher...)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 08 Juil 2015, 11:42
Réponses: 49 Vus: 3145
Pour le debitmetre comme je t'ai dit plus haut, tu le contrôle avec vagcom et selon les valeurs qu'il te donne tu le change...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 07 Juil 2015, 20:03
Réponses: 49 Vus: 3145
L'echange standard c'est de l'occasion reconditionné, donc du neuf... (En plus les turbo reconditionné sont soumis aux tests comme pour les turbo neuf.)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 07 Juil 2015, 13:53
Réponses: 49 Vus: 3145
Pour le debitmetre si il a 13ans je pense que sa serais intelligent de controller ses valeur de mesure avec vagcom et de comparer avec les valeur stock. Et de le changer si l'ecart est trop grand.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 06 Juil 2015, 20:42
Réponses: 49 Vus: 3145
GRRRR pas facile J'ai trouve un 150 neuf pour 515 et le 90 je le sors a 580 donc ca me fait c*** je vais faire l'upgrade je pense quitte a ce qu'il soit pas exploite vraiment au moins il soufflera moins et s'usera moins enfin j'espere :D Oue c'est donc 100 tours min en moins qu'avec son petit frere...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte de puissance - TDI 110 Pompe à injection
yamajim
Posté: 06 Juil 2015, 17:06
Réponses: 19 Vus: 5124
C'est vrai qu'on me l'a déjà dit mais je suis pas du genre à faire tourner trop fort les moteurs ; toujours peur d'esquinter la mécanique :x Pour ce qui est de la vanne EGR, j'avais demandé à VW d'y jeter un oeil lors de ma dernière intervention à 120000 km et ils m'ont dit qu'elle n'était pas encr...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte de puissance - TDI 110 Pompe à injection
yamajim
Posté: 06 Juil 2015, 11:50
Réponses: 19 Vus: 5124
Ne jamais depasser les 3000tr c'est pas forcement bon pour le moteur, de temps en temps sa fait pas de mal de faire monter les EGT (temperature des gaz d'echappement) sa decrasse, notamment le cata et la vanne EGR. D'ailleur ta vanne EGR dans quel etat elle est? Bon sinon pourquoi se borner sur le c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte turbo autoroute (115ch BV6)
yamajim
Posté: 06 Juil 2015, 11:19
Réponses: 15 Vus: 805
Un plan de branchement du turbo? Sa n'existe pas. C'est de la logique, sa par de la boite à air, sa va à l'entrée du turbo, puis du turbo sa repart vers l'echangeur (intercooler) puis sa remonte à la vanne EGR (sur la pipe d'admission). Je ne pense pas que se sois une durite débranché car le problèm...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: reservoir liquide efroidissement
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 21:14
Réponses: 6 Vus: 1250
Bonjour, De bonne humeur après avoir passé mon Dimanche à remplacer le soufflet de cardan côté gauche sur ma Passat, je me pose la question suivante : le mécano n'aurait-il pas consommé des deux bocals ? Pas bon le mélange ... :? Ok, je sort ! Cordialement, St Jean. Je viens d'aller voir sur la Gol...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte turbo autoroute (115ch BV6)
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 20:35
Réponses: 15 Vus: 805
Tu viens d'acheter la voiture tu as des recours ! Ne prend pas le risque de laisser trainer, (regarde le message de cash51...). Essai déjà de les appeler les gars, de t'arranger avec eux avant de te taper 160 bornes. Selon leur attitude n'oubli pas de mentionner à un moment donné "vice caché&qu...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 20:27
Réponses: 49 Vus: 3145
Pour la charge turbo oui c'est sensiblement la même chose, il n'y a pas un ecart de fou ! Regarde un peu sur le forum, plusieurs personne on fait des swap turbo si tu veu t'auto convaincre.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte de puissance - TDI 110 Pompe à injection
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 20:20
Réponses: 19 Vus: 5124
Si le cata est encrassé, qu'on accelere d'un coup ou pas le cata va brider exactement de la même facon, sa reviendrais a réduire le diamètre de la ligne d'echappement et au plus on monterais dans les tours au plus le moteur s'etoufferais et la puissance ne viendrais jamais même en accélérant douceme...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [audi A5 look RS5 ] 2.7l V6 tdi lolo 45 (VENDUE)
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 15:49
Réponses: 23 Vus: 2148
Belle belle ! Dommage que les boites de maintenant ne supporte que peu de couple.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 15:42
Réponses: 49 Vus: 3145
Non c'est pas la pompe qui te limite, c'est tes nez de 110. Tu n'arrivera jamais a bout du turbo d'origine avec des nez de 110... La boite ne te limite pas, elle supporte les 480Nm donc tu as largement de quoi faire de ce coté. Mais l'embrayage va s'user très vite ca oui. Il y en a qui on pété des v...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 15:20
Réponses: 49 Vus: 3145
Tu as les nez d'injecteurs du 110, et concrètement ce qui t'empeche de monter plus en puissance c'est pas le turbo, c'est coté injection que tu vas etre trop faible... Donc v ou va la seule différence que tu auras c'est moins de couple à bas régime si tu ne remet pas le même que d'origine, puis comm...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte turbo autoroute (115ch BV6)
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 13:48
Réponses: 15 Vus: 805
Quand antoine dit "les ailettes qui se grippe" sa veu dire "geometrie variable grippé", et comme je l'ai dit déjà avant c'est pas obligatoirement ca, comme probleme connu il y a aussi la N75 par exemple, avec les symptômes identiques... Tu as acheté la voiture dans un garage et e...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: golf 4 90 GV CHRA usee que faire ?
yamajim
Posté: 05 Juil 2015, 13:41
Réponses: 49 Vus: 3145
Le va soufflera autant que ton turbo actuel pour le même débit, la seule différence c'est qu'il tournera moins vite pour fournir la même pression, donc moins de frottement sur les pales, donc une température d'admission inférieur à l'ancien turbo (si tu met la même pression. Par contre si tu compte ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte de puissance - TDI 110 Pompe à injection
yamajim
Posté: 04 Juil 2015, 17:14
Réponses: 19 Vus: 5124
Boubou a écrit:
Je t'invites à faire quelques LOG avec vcds pour voir si tout est conforme
Exact, notamment verifier la courbe de pression turbo et voir ce qu'il se passe sur les graph au moment du desagrement.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant